Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Je te met aussi un lien qui explique très bien et contredit la manipulation
ce qui est incroyable c est le conflit que se menaient les exégèse pour faire accepter leur avis

Écoute. On va arrêter ici.

Je t'ai déjà démontré par A + B, la réalité. Et ça n'a rien d'une interprétation.

Tu pourras dire que oui machin maintenant je n'ai rien à dire face à une nouvelle preuve irréfutable, que c'est de la manipulation bla bla..

La miss avec son demi-voile.. J'ai pas le temps de m'occuper d'elle.

Fin de partie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Écoute. On va arrêter ici.

Je t'ai déjà démontré par A + B, la réalité. Et ça n'a rien d'une interprétation.

Tu pourras dire que oui machin maintenant je n'ai rien à dire face à une nouvelle preuve irréfutable, que c'est de la manipulation bla bla..

La miss avec son demi-voile.. J'ai pas le temps de m'occuper d'elle.

Fin de partie.
Et moi qui croyais que tu étais compétiteur avec tes "game over" de tout façon je savais que le "non" que tu as balancée aller être compliqué à expliquer même impossible
Je me fessais une choix de te contredire te faire ravaler ton arrogance mais tu me prive d un pur bonheur dommage :sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et si la maman souhaite que les enfants ne soient pas musulmans ou qu ils décident d eux même c est comment ?
Alors c est le hic et même compliqué un vrai bordel comment peut on autorisé se genre d union? et là je me pose la question les juif font vraiment parti des gens du livre ? Encore que pour une musulmane c est moins compliqué oui car l enfants n hérite pas d une religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
la religion musulmane est plus proche de la religion juive que de la religion chrétienne, surtout la catholique (avec les saints, les statues, Marie, Jésus etc). Les juifs ne sont pas de portrait d Dieu ni rien de figuratif dans les synagogues.
 
Alors c est le hic et même compliqué un vrai bordel comment peut on autorisé se genre d union? et là je me pose la question les juif font vraiment parti des gens du livre ? Encore que pour une musulmane c est moins compliqué oui car l enfants n hérite pas d une religion

Il me semble que c est par le père en islam

Bref je me prend pas le choux

J évite tout simplement ce genre d Union

Désolé ma belle juive sniff
 
Et moi qui croyais que tu étais compétiteur avec tes "game over" de tout façon je savais que le "non" que tu as balancée aller être compliqué à expliquer même impossible
Je me fessais une choix de te contredire te faire ravaler ton arrogance mais tu me prive d un pur bonheur dommage :sournois:
Effectivement.

Tu n'as fais que me contredire à propos du premier verset... Jusqu'à finir par être d'accord avec moi sur son sens... MDR

Si t'appel ça me faire ravaler mon arrogance...

Tu me l'as bien faite ravaler oui..

Dsl d'avoir gaché tes fantasmes de domination.

Ouvre les yeux, ça va continuer ainsi.

Oubli moi. Pour ton propre bien.
 
la religion musulmane est plus proche de la religion juive que de la religion chrétienne, surtout la catholique (avec les saints, les statues, Marie, Jésus etc). Les juifs ne sont pas de portrait d Dieu ni rien de figuratif dans les synagogues.

Merci de le préciser :)
J ai allusine lorsque elle a dit que les juifs ne font pas partie des gens du livre
 
Maintenant on va demander l avis de la communauté juive concernant les enfantes avec Un homme juif

On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.

@nordia ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Maintenant on va demander l avis de la communauté juive concernant les enfantes avec Un homme juif

On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.
Franchement, vous en avez as marre de vous prendre la tête ? :D

prenez une musulmane ou un musulman si vous doutez de vos choix et arrêtez de vous torturer l’esprit inutilement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Effectivement.

Tu n'as fais que me contredire à propos du premier verset... Jusqu'à finir par être d'accord avec moi sur son sens... MDR

Si t'appel ça me faire ravaler mon arrogance...

Tu me l'as bien faite ravaler oui..

Dsl d'avoir gaché tes fantasmes de domination.

Ouvre les yeux, ça va continuer ainsi.

Oubli moi. Pour ton propre bien.
Je te signale que c est toi des le début qui à voulut me donner une leçon et non donner des explications de ton propre avis par l intermédiaire d un lien qui dit tout et son contraire manipulent les versets de façon Scandaleuse qui traité d une situation de l époque à un moment précis et rien avoir avec un quelconque interdiction
mais il a fallut que tu manipule le dialogue en ta faveur ce qui a montré ton escroquerie bref tu t attendais à quoi ? Que j acquiesce les bêtises que tu debites ? ben non c est pas mon genre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Maintenant on va demander l avis de la communauté juive concernant les enfantes avec Un homme juif

On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.

@nordia ?
Donc une femme musulmane ne peut pas transmettre la religion à son gosse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant on va demander l avis de la communauté juive concernant les enfantes avec Un homme juif

On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.

@nordia ?
L'islam ne se transmet pas par le sang.
 
Je me souviens de ce couple dans la vidéo ci-joint. La vidéo met comme date 2007 mais il date de 2003 il me semble. Dans ce documentaire, ils disaient qu ils refilmeraient le couple 10 ans plus tard, et y avait aussi d autres couples de différentes religion et ethnies mais ils ne l ont jamais reprogrammé.

Je me demande comment a évolué leur union.


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la religion musulmane est plus proche de la religion juive que de la religion chrétienne, surtout la catholique (avec les saints, les statues, Marie, Jésus etc). Les juifs ne sont pas de portrait d Dieu ni rien de figuratif dans les synagogues.
Sur la circoncision et la nourriture mais la suite est elle toujours identiques ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J aime bien avoir raison c est plus fort que moi :(
Je suis trop cartésien
Je suis également cartésien mais Des fois il faut se poser les bonnes questions.

Si tu as un gros doute, alors tu ne le fais pas tout simplement. Pourquoi essayer de démontrer par a+b un truc ?

Par exemple le coran dit pour un homme qu’on a le droit d’épouser une femme parmi les gens du livre.

le coran dit que Allah et pas d’associé n’a pas d’enfant, les catholiques disent que jesus est le fils de dieu.

Dans ce cas, si tu veux pas de doute si les catholiques sont ou non des gens du livres , tu prends une musulmane, problème réglé.
 
Je suis également cartésien mais Des fois il faut se poser les bonnes questions.

Si tu as un gros doute, alors tu ne le fais pas tout simplement. Pourquoi essayer de démontrer par a+b un truc ?

Par exemple le coran dit pour un homme qu’on a le droit d’épouser une femme parmi les gens du livre.

le coran dit que Allah et pas d’associé n’a pas d’enfant, les catholiques disent que jesus est le fils de dieu.

Dans ce cas, si tu veux pas de doute si les catholiques sont ou non des gens du livres , tu prends une musulmane, problème réglé.

Je suis d accord et on se comprend mais Nordia ne comprend pas
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non mais je suis logique je regard mon point de vue et celui des autres
Ici c est les juifs donc je me demande ce qu ils pensent de cette situation
Les juifs?
ils ne pensent rien, ils prennent une juive sinon ils assument.

mais attention juifs ne veut pas dire qu’il pratique la religion juive. Ça veut aussi dire qu’ils sont descendants du peuple juif.
 
Haut