Mariage entre une musulmane et un non musulman

bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci
 
apparement personne n'a envie de te répondre....
moi je suis dans la meme situation que toi
je suis marocaine et j'aimerai faire ma vie avec mon homme qui est athé mais attiré par la religion musulmane (je pense qu'il est pret a se convertir mais je pense que ce serai également juste pour moi, pour que nous puissions nous marier)...
j'aimerai bien quelques avis aussi...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

Même s'il se converti par amour pour allah et pour l'islam, tu trouveras toujours des personnes qui ne le croiront pas où plutot qui refusent de le croire et qui essaieront toujours de te faire douter de toi et surtout de ta foi !! Personne n'approuvera ton union !! Biensur tu les emmerdera et tu les enverra ch......:D car tout ce qui sort de l'ordinaire ou de l'habituel, ça les fait flipper et les met en rogne !!

Du moment que tu es sure que ton bonheur est avec cet homme, va y fonce, qui sait ?, il se convertira pour toi au début , c'est déja pas mal et après ce sera pour dieu ;)
 
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

ce genre de relation j y croire jamais il doit y avoir des exceptions sans doute :rolleyes:

ya toujours un ecart entre les mentalités convictions croyances traditions ...etc

meme si tu reussis à l attirer dans ton camp (ce que je trouve aberrant , faut que chacun soit independant et non pas voir sa propre perception cannibalisée par celle de l autre)

y aura toujours des divergences sur diverses echeleles (je parle en connaissance de cause)

voila c etait mon avis et bon courage
 
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci


Qu'elle se marie avec un athé et riche je suis pas contre,une rebeue qui sort de la *****
Et s'il est athé et smicard,c'est le bourdillllle!!!!!
 

Nakame

VIB
C'est une mode, ça passera au fur et à mesure des témoignages ou des expériences ratées
"Presque" tout le monde sait que ces unions sont voués à l'échec

Sauf si il y a cannibalisme et compromis d'une des personnes du couple
Plus souvent la femme qui est prête à les faire d'ailleurs

Ca marche dans ces cas là
 

a9choute

en vacances enfin!
moi je suis archi contre ce genre de mariage.
de même pour un mec qui épouse une non musulmane, même si c'est autorisé d'épouser une croyante, moi je suis contre.
 

Nakame

VIB
moi je suis archi contre ce genre de mariage.
de même pour un mec qui épouse une non musulmane, même si c'est autorisé d'épouser une croyante, moi je suis contre.

:D
c'est ça ouais

En fait si la femme est musulmane, l'Islam est on ne peut plus clair sur ce sujet donc à quoi sert de venir espérer une réponse confortable pour ce qu'elle a envie de faire?
C'est entre elle et Dieu..

Si elle n'est pas musulmane, elle peut
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que la femme est prête à tout par amour, elles se laissent beaucoup plus envahir que l'homme

eh bien détrompe toi mon grand ;)

moi je vais te prouver le contraire :D mdrrrrrr je déconne biensur pour la derniere phrase mais je pense que tu vas vite en besogne
 

a9choute

en vacances enfin!
Une Naome Cambell qui fait tout pour se marier avec a9choute le bladinaute et tu dis non?

je dis non. surtout Naomie campbelle. elle est black et c'est pas du tout mon style.

c'est ça ouais

En fait si la femme est musulmane, l'Islam est on ne peut plus clair sur ce sujet donc à quoi sert de venir espérer une réponse confortable pour ce qu'elle a envie de faire?
C'est entre elle et Dieu..

Si elle n'est pas musulmane, elle peut

ouép mais là on parle d'une musulmane non?

@haddo : je comprend pas cet attitude hypocrite de se dire muslim et d'aller à l'encontre des prescriptions de l'Islam. mais bon ça ne m'empêche pas de tolérer voire de respecter leur choix.
 
je dis non. surtout Naomie campbelle. elle est black et c'est pas du tout mon style.



ouép mais là on parle d'une musulmane non?

@haddo : je comprend pas cet attitude hypocrite de se dire muslim et d'aller à l'encontre des prescriptions de l'Islam. mais bon ça ne m'empêche pas de tolérer voire de respecter leur choix.

Dans le cas de la femme croyante mais non musulmane tu l'as dit toi-même c'est autoriser en islam ;)

Tolérance et respect d'autrui sont aussi des valeurs de l'islam oui, il ne faut pas l'oublier !
 

a9choute

en vacances enfin!
Dans le cas de la femme croyante mais non musulmane tu l'as dit toi-même c'est autoriser en islam ;)

Tolérance et respect d'autrui sont aussi des valeurs de l'islam oui, il ne faut pas l'oublier !

en effet, mais là j'ai r présenter ça de manière générale j'aurai pas du. mais ce je que dis je ne me l'applique qu'à moi. il y a suffisamment de femme musulmanes

respect et tolérance comme tu dis.
 
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci


oui juif c'est mieux pendant que t'y es.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais tes choix de vie et très franchement ne viens pas sur un forum "communautaire"comme celui-ci pr conforter tes décisions personnelles dont tu seras seule à assumer la pleine responsabilité, personne malheureusement ne viendra t'aider qd les choses échapperont à ton contrôle...si cela devait arriver...je ne te le souhaite pas...

Un mariage mixte = un mariage malheureux, c'est archi-faux...et l'inverse l'est également tous les mariages ds la communauté ne font pas k des gens heureux....

Pr ma part, à partir du moment où on commence à se poser la question c'est que t'es potentiellement capable de faire ce type d'union....peut-être me trompe-je.....enfin jvais pas gnaliser....il y a tjrs des exceptions et comme on dit on parle jamais des avions qui ont réussi leur atterissage.
 

laeila2004

Laeila
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

perso en tant que musulmane puisque Dieu ds le coran l'interdit je suis naturellemnt contre.
 
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

Bon moi je susi moyennement concerné ! lol, jsui pas magrébine mais bon : j'ai le droit de rep qui meme non?! :rolleyes:

Aux yeux de la religion, une musulmanne peut UNIQUEMENT se marier avec un musulman...

Perso, je pense que ce n'est pas l'homme que tu épousera qui fera de toi une bonne musulmane ou non... si tu as la foi en Dieu, et que tu pratiqueS... à ton conjoint de respecter ta foi et ta pratique...

bon courage ;)
 
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

Si le mari se reconverti à l'islam, en principe c'est bon!
Maintenant, si il ne se reconverti pas, je ne coris pas qu'elle puisse se marier avec (maintenant, je n'ai aucune certitude, mais j'en ai beaucoup entendu parlé autour de moi, et tous me disent la meme chose.
 

hennayate

Crunch!
bonjour a tous je voudrais débattre avec vous des femmes notamment d'origine arabe musulmane qui souhaite faire leur vie avec des hommes non musulman: athée, chrétien, juif...
et qui pensent qu'elles seront encore musulmane après ce choix bien que tous les textes religieux que ce soi le coran les hadith... disent le contraire.

Je souhaiterais aussi parler de celles qui comme je le pense ce mari avec un homme "qu'elles aurons" convertie pour être accepté par la famille, quel valeur ont ces genre de mariage?

n'hésitez pas donnez vos opinion aussi différentes soi elles merci

Si commettre un péché enlevait le titre de musulman, il n'y aurait plus de musulman sur terre...

Par exemple, toi, en jugeant la foi de qqn, tu commets un péché. Dois je en conclure que tu n'es plus musulman? :rolleyes:

Allah yster, c'est vraiment moche ce genre de comportement.
Pense à balayer devant ta porte avant de te mêler de la vie des autres.
 
Salam certes quand on aime on fait outre les differences mais quand on est muslumane et que notre religion nous l' interdit ( mariage femme muslulmane et homme non musulman) il ne faut pas.Car certes il se convertira ms ça sera pas pour Allah mais pour pouvoir vivre avec toi. En effet, ap tt se ki adviendra a ton couple fera k il sera moins pratiquant pire encore delaissera la religion a tes dépends. Pourquoi ps te marié ac un convertie dont tu es sur k' il l ' était avt de te connaitre pr etre sur que tu en es en rien ds ça conversion. Voilà mon opinion ma soeur je ne voulais en aucun cas te juger ou te blesser. C' était juste le conseil d' une soeur ;) salam
 
"tous me disent la même chose", sauf le Docteur al ajami dans
http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986

ou le Mufti de Marseille
http://www.le-sri.com/mm.htm

Ni les interviews d'El turabi ou de Kahlil Mohamed référencées dans
http://www.mariage-et-religion.com/le_mariage__inter_relig.htm

En effet, la règle que tu indiques a été énoncée pour la société de l'époque au moyen Orient
et abusivement maintenue de nos jours :

Al Ajami :
le Coran dit, par exemple : « Et quand vous divorcez de vos femmes… » ou encore « Ne donnez pas vos filles à un idolâtre tant qu'ils n'auront pas cru… ». Qu’est ce que cela signifie par coutume de l’époque ? Dans le contexte tribal, la femme, une fois mariée, acceptait son mari comme maître. Lui, en retour, acceptait la religion du chef de la tribu.

Ce n'est plus le cas, aujourdhui et notament en occident où les femmes sont instruites, travaillent et ont un statut égal (ou qui devrait l'être) à celui des hommes. Ces concepts patriarcaux millénaires sont censés être représentatifs de la réalité sociologique actuelle!
Il est permis d’en douter, le monde présent parait ne plus être régi par les mêmes règles, et une part de l’humanité peut concevoir et vivre le couple selon des conceptions de l’harmonie différentes de celles transmises par certains types de sociétés traditionnelles.

et Al Ajami conclut

1-Le Coran interdit le mariage des musulmans et des musulmanes avec les polythéistes au sens strict du terme.

2- Il autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre au sens large du terme.

3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique et sociologique.

El Turabi :
je crois que le mariage entre une femme musulmane et un homme non-musulman est valable puisque rien dans le Coran ou la Sunna n’en ordonne autrement. De plus, la décision doit aussi prendre en compte chaque cas particulier ; en somme, en me basant sur les enseignements accumulés des savants passés, je ne peux pas dire que ce type de mariage est interdit.**

Kahlil Mohamed :
La principale crainte semblerait que la religion du mari devienne dominante . De nos jours, puisque l’Islam coranique (en opposition à l’Islam des juristes) doit reconnaître la notion radicale que les femmes sont les égales des hommes, que les femmes ont des droits légaux et que la liberté de fixer des conditions avant le mariage fait partie intégrante de ces droits (ce que je nommerais un accord pré nuptial), alors un mariage interreligieux peut avoir lieu, à condition que l’épouse n’ait pas à adopter de force la religion du conjoint.

Donc l'opinion la plus répandue suit la tradition, mais elle est de plus en plus batue en brêche pa d'autres qui étudient à fond le Coran.

Heureusement, que j'ai bien expliqué que je n'ai pas la science infuse!!
Les personnes avec qui j'en parle, sopnt des gens de "mon entourage!!!" pas des savants!!!
Il faut tout lire, pas seulement ce qui t'arrange!
 
Haut