Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chrétien


Elle est musulmane.............mais par nom !

Je refuse de croire qu'une musulmane qui est a fond dans sa religion, qui craint Allah et le jugement dernier , et qui suit scrupuleusement toutes ses obligations, puissent commette un tel péché. Même chose pour ceux qui se prétendent musulmans et se convertissant au christianisme ! Mais ça reste mon avis perso..
 

Florent52

Yo man
Elle est musulmane.............mais par nom !

Je refuse de croire qu'une musulmane qui est a fond dans sa religion, qui craint Allah et le jugement dernier , et qui suit scrupuleusement toutes ses obligations, puissent commette un tel péché. Même chose pour ceux qui se prétendent musulmans et se convertissant au christianisme ! Mais ça reste mon avis perso..
Intolérance, intolérance...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Elle est musulmane.............mais par nom !

Je refuse de croire qu'une musulmane qui est a fond dans sa religion, qui craint Allah et le jugement dernier , et qui suit scrupuleusement toutes ses obligations, puissent commette un tel péché. Même chose pour ceux qui se prétendent musulmans et se convertissant au christianisme ! Mais ça reste mon avis perso..


Tfou !!! Quel mentalité de *

Et les musulmans avec une chrétienne, ca passe ?!! Les Chrétiens ne croit-ils pas en Dieu ?!!
 
Elle est musulmane.............mais par nom !

Je refuse de croire qu'une musulmane qui est a fond dans sa religion, qui craint Allah et le jugement dernier , et qui suit scrupuleusement toutes ses obligations, puissent commette un tel péché. Même chose pour ceux qui se prétendent musulmans et se convertissant au christianisme ! Mais ça reste mon avis perso..

La logique là dedans stp ?
 
elle a dit que c t par respect pour lui qu'elle le portait meme sans etre convaincue

mouais je me disais bien mais suis pas "convaincue" dans le sens où elle a pas besoin de s'en venter, de le souligner. genre madame demande qu'on l'écoute à la fin (quand il part énervé) pour qu'on sache qu'elle a été "sage" de faire cette démarche de respect. si c'était sincère, pas besoin d'ouvrir sa bouche pour dire "moi suis respectueuse, lui pas car il se casse comme ça".

bref .... :)
 
Intolérance, intolérance...

Elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie et de se marier avec la personne de son choix, mais qu'elle dit pas qu'elle est musulmane !

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman , appeler ça comme vous le voulez : injuste , machisme , age de pierre , bédouin , mentalité de ***** ! Mais c'est nos règles ,c'est comme ça ,on peut rien faire, fin du débat !

Pour moi, je lui souhaite une longue et heureuse vie conjugale , et je lui conseil fortement de se convertir , le christianisme c'est aussi une belle religion, ça chante et dance, ça mange du pain ça boit du vin c'est bien ! mais qu'elle reste loin de l'islam.
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie et de se marier avec la personne de son choix, mais qu'elle dit pas qu'elle est musulmane !

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman , appeler ça comme vous le voulez : injuste , machisme , age de pierre , bédouin , mentalité de ***** ! Mais c'est nos règles ,c'est comme ça ,on peut rien faire, fin du débat !

Pour moi, je lui souhaite une longue et heureuse vie conjugale , et je lui conseil fortement de se convertir , le christianisme c'est aussi une belle religion, ça chante et dance, ça mange du pain ça boit du vin c'est bien ! mais qu'elle reste loin de l'islam.

Tas tout dis :) je suis complétement d'accord avec toi
 

Florent52

Yo man
Elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie et de se marier avec la personne de son choix, mais qu'elle dit pas qu'elle est musulmane !

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman , appeler ça comme vous le voulez : injuste , machisme , age de pierre , bédouin , mentalité de ***** ! Mais c'est nos règles ,c'est comme ça ,on peut rien faire, fin du débat !

Pour moi, je lui souhaite une longue et heureuse vie conjugale , et je lui conseil fortement de se convertir , le christianisme c'est aussi une belle religion, ça chante et dance, ça mange du pain ça boit du vin c'est bien ! mais qu'elle reste loin de l'islam.
Oui, je comprends très bien ta position, elle est cohérente avec ta religion. Mais tu comprendras évidemment qu'en effet, dans ces conditions, je me sens tout à fait justifié à la trouver injuste, machiste et tout ce qui suit, d'autant que je ne crois pas une seule seconde que ces règles "injustes, machistes, âge de pierre", etc., viennent de Dieu.
Nous sommes chacun logique dans notre position, et chacun persuadé d'avoir raison. Ce qui est clair en tous les cas c'est que l'on ne peut pas dire que la religion musulmane peut être considérée comme tolérante pour l'ensemble des gens, bien au contraire.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Oui ça passe, c'est Allah qui veut ! Les hommes ont droit , les femmes non, c'est haram , un péché ! c'est pas moi qui a établit les règles divines !

Si une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, logiquement la même chose devrait s'appliquer à l'homme musulman.

C'est là qu'on voit que cette règle n'a rien de divine, mais est plutot inventé par l'homme... Même choses pourrait être dit de la polygamie !!!

Sinon pourquoi "Allah" a crée une seule femme, Ève, pour Adam et non pas 4 femmes !
 
Toutes les religions sont intolérantes, après c'est une question de degré, de moment du temps et d'appréciation personnelle pour évaluer laquelle l'est le plus à tel moment.

le sujet est le mariage ..... ;) et sur ce point, elles le sont toutes les deux !

( même si j'ai une autre lecture du Coran où il n'est pas clairement stipuler que le mariage avec les gens du livre ne soit réservé qu'aux hommes )

mais c'est un tout autre débat
 

Florent52

Yo man
le sujet est le mariage ..... ;) et sur ce point, elles le sont toutes les deux !

( même si j'ai une autre lecture du Coran où il n'est pas clairement stipuler que le mariage avec les gens du livre ne soit réservé qu'aux hommes )

mais c'est un tout autre débat
À ma connaissance la religion chrétienne n'interdit pas le mariage d'une chrétienne avec un musulman, sur ce point le christianisme est donc moins intolérant que l'islam.
 
Elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie et de se marier avec la personne de son choix, mais qu'elle dit pas qu'elle est musulmane !

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman , appeler ça comme vous le voulez : injuste , machisme , age de pierre , bédouin , mentalité de ***** ! Mais c'est nos règles ,c'est comme ça ,on peut rien faire, fin du débat !

Pour moi, je lui souhaite une longue et heureuse vie conjugale , et je lui conseil fortement de se convertir , le christianisme c'est aussi une belle religion, ça chante et dance, ça mange du pain ça boit du vin c'est bien ! mais qu'elle reste loin de l'islam.


salam

deja inciter des gens a sortir de islam juste par se quil font des chose qui te deplait dieu naime pas ca

ensuite ou est se quil est dit dans le coran quil est interdit a une musulmane de se marrier avec un chretien comme le font les hommes car comme le dit dieu les femmes ont autant de droit que de devoir donc ou est se que dieu a supromer se droit dans le coran
 
salam

deja inciter des gens a sortir de islam juste par se quil font des chose qui te deplait dieu naime pas ca

ensuite ou est se quil est dit dans le coran quil est interdit a une musulmane de se marrier avec un chretien comme le font les hommes car comme le dit dieu les femmes ont autant de droit que de devoir donc ou est se que dieu a supromer se droit dans le coran



« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]
 
S4V144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?




S5V72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

V73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
 
S4V144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?




S5V72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

V73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

salam

content de voir ton point de vue mais si on se base sur se que tu dit
avec la sourate 5 on voit une chose

dieu interdit de se marrier avec les polytheiste sourate 2 verset 221
pourtant il considere les chretiens comme gens du livres sourate sourate 4 verset 171
et il autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres malgrer quil soit associateur sourate 5 verset 5

apres dieu dit sourate 2 verset 228 quelles sont des droit autant que se quelles ont de devoir et donc dieu ne suprime pas le droit des femme de faire comme les hommes de se marrier avec les gens du livres
en plus dieu demande de pratiquer lequiter car c proche de la pieter sourate 5 verset 8 se qui fait si dieu autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres et que rien interdit aux femmes de se marrier avec eux aussi alor par principe equiter on ne peut leur interdire


ensuite dieu dans le coran et c vrai nous interdit ne tisser des liens avec se qui nous combattent et un des liens a ne pas faires c le mariage car le mariage et un lien damitier qui est un moyen qui permet dapprocher des famille et donc dieu nous interdit de nous marrier hommes ou femmes avec des gens qui combattent l islam sourate 60 verset 1 sourate 60 verset 10
et donc de tisser des liens avec eux
et donc en period de guerre religieux dieu nous preconise de rester entre nous
 
salam

content de voir ton point de vue mais si on se base sur se que tu dit
avec la sourate 5 on voit une chose

dieu interdit de se marrier avec les polytheiste sourate 2 verset 221
pourtant il considere les chretiens comme gens du livres sourate sourate 4 verset 171
et il autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres malgrer quil soit associateur sourate 5 verset 5

apres dieu dit sourate 2 verset 228 quelles sont des droit autant que se quelles ont de devoir et donc dieu ne suprime pas le droit des femme de faire comme les hommes de se marrier avec les gens du livres en plus dieu demande de pratiquer lequiter car c proche de la pieter sourate 5 verset 8 se qui fait si dieu autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres et que rien interdit aux femmes de se marrier avec eux aussi alor par principe equiter on ne peut leur interdire


ensuite dieu dans le coran et c vrai nous interdit ne tisser des liens avec se qui nous combattent et un des liens a ne pas faires c le mariage car le mariage et un oyen dapprocher des famille et donc dieu nous interdit de nous marrier hommes ou femmes avec des gens qui combattent l islam sourate 60 verset 1 sourate 60 verset 10

non, mais les droits et les devoirs, quels sont t'ils ?..cela ne concerne pas le mariage, puisque tout est clair la dessus, c'est établit..
 
non, mais les droits et les devoirs, quels sont t'ils ?..cela ne concerne pas le mariage, puisque tout est clair la dessus, c'est établit..

salam pour le mariage c etablit dieu ne leur a pas interdit et on ne peut leur interdir

aprtes tu ma interpeler sur un passage que ta citer


sourate 60 verset 12 on direr les 10 commendement

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent]
qu'elles n'associeront rien à Allah,
qu'elles ne voleront pas,
qu'elles ne se livreront pas à l'adultère,
qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants,
qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et
qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable,


alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.


dou le terme al al kitab les juif et les chretien sont des gens du livres de moise c a dire les 10 commendement et les hommes parmit eux que se soit les juif et les chretien le suivent apres dieu fait preuve de misericorde envers eux

avec la bonne traduction

69 Ceux qui ont croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

le coran est la legislation contenant les 10 commendement se qui fait que les gens du livres peuvent sen sortir si dieu veut sauff se qui ont combattut islam
 
salam pour le mariage c etablit dieu ne leur a pas interdit et on ne peut leur interdir

aprtes tu ma interpeler sur un passage que ta citer


sourate 60 verset 12 on direr les 10 commendement

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent]
qu'elles n'associeront rien à Allah,
qu'elles ne voleront pas,
qu'elles ne se livreront pas à l'adultère,
qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants,
qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et
qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable,


alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.


dou le terme al al kitab les juif et les chretien sont des gens du livres de moise c a dire les 10 commendement et les hommes parmit eux que se soit les juif et les chretien le suivent apres dieu fait preuve de misericorde envers eux

avec la bonne traduction

69 Ceux qui ont croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.



les mécréants = les gens du Livre, et eux ne sont pas licites pour la musulmane..
 
Sv47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

v48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu"associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
 
v48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu"associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.



il est bien dit dans le verset que tu ma donner

"Il pardonne à qui Il veut"

et dieu dit dans le coran

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Ceux qui ont criu , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


dieu autorise aux hommes detre avec des chretienne il ninterdit pas aux musuulmanes detre avec des chretien qui ne sont pas contre islam et donc lhomme doit etre equitac]ble se que dieu na pas interdit a la femmes et lautorise a lhomme il ne peut linterdire a la femmes
 
Elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie et de se marier avec la personne de son choix, mais qu'elle dit pas qu'elle est musulmane !

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman , appeler ça comme vous le voulez : injuste , machisme , age de pierre , bédouin , mentalité de ***** ! Mais c'est nos règles ,c'est comme ça ,on peut rien faire, fin du débat !

Pour moi, je lui souhaite une longue et heureuse vie conjugale , et je lui conseil fortement de se convertir , le christianisme c'est aussi une belle religion, ça chante et dance, ça mange du pain ça boit du vin c'est bien ! mais qu'elle reste loin de l'islam.

Son choix la concerne elle et personne d'autre
Ni ses parents, ni sa famille, encore moins ses voisins. C'est entre elle et sa foi en ALLAH
Nous n avons pas à nous occuper de la vie des autres
 
il est bien dit dans le verset que tu ma donner

"Il pardonne à qui Il veut"

et dieu dit dans le coran

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Ceux qui ont criu , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


dieu autorise aux hommes detre avec des chretienne il ninterdit pas aux musuulmanes detre avec des chretien qui ne sont pas contre islam et donc lhomme doit etre equitac]ble se que dieu na pas interdit a la femmes et lautorise a lhomme il ne peut linterdire a la femmes



par quel verset , tu confirmes que la femme peut se marier avec les gens du Livre ? puisqu'il y a un verset qui dit qu'elle n'est pas licite pour les gens du Livre ..
 
Haut