Mariage : il est parfait mais...

Dis juste que c'est ton mec arrête ta Machallah attitude

C'est pas mon "mec" parce que je vais le redire, je ne fornique pas, et d'autre part je ne ressens pas suffisamment d'attirance pour que ce soit le cas. Par ailleurs, je ne suis pas là pour que l'on juge ma foi ou mes vertues, pour m'exprimer dans ton langage, je vais être plus claire comme ça... : je m'en fous trop de ce que pensent les autres pour en arriver à mentir sur un forum.

Allez allah yahdi mane yacha.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
Walaykoum salam,
Tu n'as aucune attirance pour lui, et tu sembles penser que tu ne l'aimeras jamais, alors ne te marie pas avec lui, il ne t'est peut être pas destiné tout simplement.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Slm
J ai l impression que tu a trouvé un frère et non un mari...


Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Elle dit qu elle ce refusera à lui souvant...
C est dur pour lui et pour elle
A moins qu'elle le voi par la suite avec un regard nouveau



Wa salam, elle a parlé de façon à le considérer d'un parti possible pour un mariage d'où le fait que je parle de cette façon
 
Elle dit qu elle ce refusera à lui souvant...
C est dur pour lui et pour elle
A moins qu'elle le voi par la suite avec un regard nouveau

Pensez vous que ça s'arrange après le mariage ? Avec vous vécu ça ou entendu parler de cas comme ça ou avant le mariage il n'y avait pas grand chose et puis après ça a changé... je me dis qu'avec Dieu tout est possible.
 
Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.

Laisse le tranquille si tu ne ressens rien pour lui mais c'est dommage il a l'air d'un homme bien si j'avais été à ta place je saurai l'aimer avec le temps ....
A toi de voir
 
Haut