Mariage : il est parfait mais...

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non, mais moi je suis un homme aussi, si j'estime agir pour une bonne raison, j'ai confiance en Allah Azzawajel, si j'ai pris la bonne décision ce sera par la grâce d'Allah, et si je n'ai pas pris la bonne décision, ce ne sera dû qu'à moi même.
Pas d'attirance, pas d'étincelle, je n'ai jamais hâte de le voir ou de lui parler, il ne me manque pas, parfois je me lasse d'être avec lui...
En fait ce qui m'interpelle c'est que cet homme tu le décris comme quelqu'un de très bien, avec qui tu considères qu'il a toute les bonnes qualités pour être un bon mari, le bon comportement, "la" vision des choses qui te correspond, mais que tu ne ressens rien du tout. Je trouve ça assez bizarre...
Soit franche avec lui
Voyéz vous en amis pour l instant
Je suis pas tout à fait d'accord, l'homme devra passer à autre chose, il n'a pas à attendre éternellement.
 
Non, mais moi je suis un homme aussi, si j'estime agir pour une bonne raison, j'ai confiance en Allah Azzawajel, si j'ai pris la bonne décision ce sera par la grâce d'Allah, et si je n'ai pas pris la bonne décision, ce ne sera dû qu'à moi même.

En fait ce qui m'interpelle c'est que cet homme tu le décris comme quelqu'un de très bien, avec qui tu considères qu'il a toute les bonnes qualités pour être un bon mari, le bon comportement, "la" vision des choses qui te correspond, mais que tu ne ressens rien du tout. Je trouve ça assez bizarre...

Je suis pas tout à fait d'accord, l'homme devra passer à autre chose, il n'a pas à attendre éternellement.

C'est ce que je me dis aussi mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me forcer à ce point...

Moi aussi je me trouve bizarre, vraiment je ne sais pas pourquoi je ne ressens rien à ce point !

Encore une fois je suis d'accord avec toi, je lui ai justement dit aujourd'hui qu'il avait le droit de rencontrer quelqu'un qui l'aime vraiment et d'être heureux. Je ne veux pas être une entrave à sa vie, il ne pourra pas m'attendre pour toujours et il ne le doit pas, je serais vraiment contente si je le savais heureux avec une fille bien.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est ce que je me dis aussi mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me forcer à ce point...
Je ne t'ai pas dit de te marier avec lui, au contraire mon avis ce serait justement le contraire, mais ce n'est que mon avis et il ne réside que sur ce que tu as dit.

Moi aussi je me trouve bizarre, vraiment je ne sais pas pourquoi je ne ressens rien à ce point !
Réfléchis y.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Donc ne l épouse pas Lol
Avec mon troisième mari c était ça
Du coup j ai divorcé
On ne peu pas ce forcé indéfiniment ;)


C'est ce que je me dis aussi mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me forcer à ce point...

Moi aussi je me trouve bizarre, vraiment je ne sais pas pourquoi je ne ressens rien à ce point !

Encore une fois je suis d'accord avec toi, je lui ai justement dit aujourd'hui qu'il avait le droit de rencontrer quelqu'un qui l'aime vraiment et d'être heureux. Je ne veux pas être une entrave à sa vie, il ne pourra pas m'attendre pour toujours et il ne le doit pas, je serais vraiment contente si je le savais heureux avec une fille bien.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci beaucoup pour ta réponse... Allah te guide inchallah dans cette vie et sur le sirate !

Pour ma pratique j'essaye vraiment de faire au mieux, pour la salate je ne la fais pas toujours à temps, je ne me réveille pas tous les jours pour el fedjr mais j'essaye de le faire un maximum, je n'ai jamais manqué un jour de jeune elhamdoulilah, je donne quand je peux, j'essaye d'être attentionnée envers mes parents, je ne mens plus comme je le faisais avant, tout baser sur le fait d'avoir de l'argent ne m'a jamais intéressé... Dans le passé j'ai effectivement succombé à pas mal de tentations, j'ai demandé pardon, j'espère avoir été exhaucée. Il est dit que Dieu ne nous veut que du bien, mais lui de son côté souffre de la situation et je me sens très mal de le faire souffrir, il ne mérite pas ça, mais d'un autre côté je me dis que si je dois épouser un homme sur cette planète, je ne trouverai jamais mieux que lui...

C'est vrai que physiquement je ne ressens rien...

En fait je me demandais s'il n y'avait pas un antécédent par rapport à ce que tu recherches chez un homme. Peut-être qu'au fond tu recherches un bad boy pour certaines raisons et que c'est pour ça que cet homme pieux et bon ne t'attire pas ? Du coup il faudrait que tu travailles sur les raisons qui te feraient préférer des choses pourtant mauvaises pour toi . C'est de la psycho de comptoir mais j'essaye juste de proposer :D

Tu as déjà été attirée par un garçon avant ? Et il était comment ?

En attendant, pour être en accord avec l'islam, je te conseillerais d'être honnête avec ce garçon (mais je pense que tu l'es déjà) et de prier Allah pour qu'il te conseille. Ce n'est pas grave si tu ne l'aimes pas, c'est pas comme si par exemple tu l'aimais mais que tu avais envie de t'amuser ou je ne sais quoi.
 
En fait je me demandais s'il n y'avait pas un antécédent par rapport à ce que tu recherches chez un homme. Peut-être qu'au fond tu recherches un bad boy pour certaines raisons et que c'est pour ça que cet homme pieux et bon ne t'attire pas ? Du coup il faudrait que tu travailles sur les raisons qui te feraient préférer des choses pourtant mauvaises pour toi . C'est de la psycho de comptoir mais j'essaye juste de proposer :D

Tu as déjà été attirée par un garçon avant ? Et il était comment ?

En attendant, pour être en accord avec l'islam, je te conseillerais d'être honnête avec ce garçon (mais je pense que tu l'es déjà) et de prier Allah pour qu'il te conseille. Ce n'est pas grave si tu ne l'aimes pas, c'est pas comme si par exemple tu l'aimais mais que tu avais envie de t'amuser ou je ne sais quoi.

Merci beaucoup pour ta réponse, djazak Allah kheir.

Effectivement j'ai déjà été attiré par des garçons qui étaient tout sauf pieux... pas forcément bad boys mais plus sur d'eux en tous cas, ils avaient connu beaucoup de filles donc forcément... contrairement à lui qui n'a connu qu'une seule autre fille. Je pense qu'ils avaient une maturité qui lui manque... je ne sais pas...

J'ai été honnête et j'ai prié Allah, effectivement je n'ai aucune envie de m'amuser mais j'ai peur que ce soit grave comme tu dis, donc tu me rassures un peu !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu as une piste parce que je sèche trop x)
Ben déjà
En fait je me demandais s'il n y'avait pas un antécédent par rapport à ce que tu recherches chez un homme. Peut-être qu'au fond tu recherches un bad boy pour certaines raisons et que c'est pour ça que cet homme pieux et bon ne t'attire pas ? Du coup il faudrait que tu travailles sur les raisons qui te feraient préférer des choses pourtant mauvaises pour toi . C'est de la psycho de comptoir mais j'essaye juste de proposer :D

Tu as déjà été attirée par un garçon avant ? Et il était comment ?
Elle a écrit ce à quoi j'ai pensé.
Ensuite, il y a aussi le fait que peut être, cet homme te correspond trop.
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
Alaykoum salam,

Je pense que tu fais une erreur en pensant qu'il est parfaite, ce n'est qu'un homme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci beaucoup pour ta réponse, djazak Allah kheir.

Effectivement j'ai déjà été attiré par des garçons qui étaient tout sauf pieux... pas forcément bad boys mais plus sur d'eux en tous cas, ils avaient connu beaucoup de filles donc forcément... contrairement à lui qui n'a connu qu'une seule autre fille. Je pense qu'ils avaient une maturité qui lui manque... je ne sais pas...

J'ai été honnête et j'ai prié Allah, effectivement je n'ai aucune envie de m'amuser mais j'ai peur que ce soit grave comme tu dis, donc tu me rassures un peu !

Je trouve qu'on avance, honnêtement, peut-être que tu as besoin de quelqu'un qui comme toi a commis des erreurs dans le passé (même si pas les mêmes), vous pourriez du coup avancer ensemble sur des plans différents .




Pas forcément s'il te ressemble trop, de même si sa personnalité et son caractère ne te déplaise ni te plaise.

Subhanallah on avance, moi aussi j'avais pensé au début qu'il était peut-être trop comme elle, pas assez complétementaire !

Je crois que dans un couple il faut des défauts et des qualités chez chacun qui sont complémentaires, c'est comme ça qu'on avance. Là vous êtes pareils ... Peut-être est-ce lassant en fin de compte !

Et si Allah l'a mis sur ta route, peut-être que c'est pour que vous vous conseilliez ensemble pour trouver quelqu'un, vu que vous vous ressemblez ...
 
Je trouve qu'on avance, honnêtement, peut-être que tu as besoin de quelqu'un qui comme toi a commis des erreurs dans le passé (même si pas les mêmes), vous pourriez du coup avancer ensemble sur des plans différents .

Subhanallah on avance, moi aussi j'avais pensé au début qu'il était peut-être trop comme elle, pas assez complétementaire !

Je crois que dans un couple il faut des défauts et des qualités chez chacun qui sont complémentaires, c'est comme ça qu'on avance. Là vous êtes pareils ... Peut-être est-ce lassant en fin de compte !

Et si Allah l'a mis sur ta route, peut-être que c'est pour que vous vous conseilliez ensemble pour trouver quelqu'un, vu que vous vous ressemblez ...

J'y ai pensé aussi, mais c'est un peu gonflé de demander à Allah en plus quelqu'un qui a des pêchés derrière lui parce qu'il serait plus "cool", je me sens nulle... j'ai parfois l'impression que c'est une punition, à cause de mon passé mon avenir coince.

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de me dire que je suis parfaite pour lui mais lui de son côté a beaucoup de sentiments. Effectivement c'est lassant, peut être que ça manque de mystère... j'ai l'impression d'être avec mon double quand on discute.

Je vois ta théorie, je ne l'avais pas envisagée...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'y ai pensé aussi, mais c'est un peu gonflé de demander à Allah en plus quelqu'un qui a des pêchés derrière lui parce qu'il serait plus "cool", je me sens nulle... j'ai parfois l'impression que c'est une punition, à cause de mon passé mon avenir coince.

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de me dire que je suis parfaite pour lui mais lui de son côté a beaucoup de sentiments. Effectivement c'est lassant, peut être que ça manque de mystère... j'ai l'impression d'être avec mon double quand on discute.

Je vois ta théorie, je ne l'avais pas envisagée...

Il ne s'agit pas de demander quelqu'un qui a des pêchés mais simplement quelqu'un avec qui tu te sens bien. Et le fait que ton ami te ressemble trop, ça fait qu'il ne te convient pas finalement.

Pour la punition, je ne sais pas, c'est quand même quelqu'un de bien apparemment ... C'est juste qu'Allah a fait en sorte que ça te fasse interroger sur toi-même !

En attendant tu le dis toi-même, on dirait ton double ... C'est une explication suffisante au fait que tu l'aimes en Allah comme ami mais pas plus .

Au fait, t'as pas eu tendance à écarter les gens qui ne sont pas assez bien selon toi (genre parce qu'ils te rappelent tes erreurs du passé) ?
 
Il ne s'agit pas de demander quelqu'un qui a des pêchés mais simplement quelqu'un avec qui tu te sens bien. Et le fait que ton ami te ressemble trop, ça fait qu'il ne te convient pas finalement.

Pour la punition, je ne sais pas, c'est quand même quelqu'un de bien apparemment ... C'est juste qu'Allah a fait en sorte que ça te fasse interroger sur toi-même !

En attendant tu le dis toi-même, on dirait ton double ... C'est une explication suffisante au fait que tu l'aimes en Allah comme ami mais pas plus .

Au fait, t'as pas eu tendance à écarter les gens qui ne sont pas assez bien selon toi (genre parce qu'ils te rappelent tes erreurs du passé) ?

En amitié oui, les gens qui me poussaient vers le pêché je m'en suis éloignée. Pour le mariage je n'ai pour seule condition la croyance et la pratique de la religion.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En amitié oui, les gens qui me poussaient vers le pêché je m'en suis éloignée. Pour le mariage je n'ai pour seule condition la croyance et la pratique de la religion.

Peut-être que tu les a lâchés trop vite, peut-être que tu n'as été assez indulgente ? Tes amis te respectaient-ils à part le fait qu'ils te poussaient vers le pêché ?

Je t'accuse pas mais c'est pour donner des pistes, pour voir pourquoi Allah a mis cet ami sur ton chemin. Peut-être qu'Il a voulu te montrer que la corcordance morale et spirituelle (proche de la "perfection" avec plein de guillemets) ne font pas tout.

Sinon comme l'a dit @omarhigo , l'éloignement c'est un bon test aussi !
 
Haut