Mariage impossible à cause de mon frère?

Ok tu sais c'est pas grave si tu ne me crois pas lool les filles d'aujourd'hui savent beaucoup plus de choses qu'à l'ancienne sont beaucoup moin naive.

Non!! C'est différent....les filles d'aujourd'hui ont le sentiment de savoir beaucoup de choses car eduquées et elevées differement des générations precedentes....
ce qui leurs donnent beaucoups plus d'assurance......qui mécaniquement les entraines a commettres des actions irréflechis......par exces de confiance...
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non!! C'est différent....les filles d'aujourd'hui ont le sentiment de savoir beaucoup de choses car eduquées et elevées differement des générations precedentes....
ce qui leurs donnent beaucoups plus d'assurance......qui mécaniquement les entraines a commettres des actions irréflechis......par exces de confiance...

Pas de généralisation sa depend je t'assure.
 
salam ouraleykoum, mes freres et soeurs jaimerais vraiment que vous me conseilliez, alors voila je parler avec un homme plus ager que moi il est converti depuis kil a 18ans et aujourdui il en as 29 bref sa faisai une semaine que l'on voulait se marier dans le hllel et tout mais en fin de compte il y a un petit probleme ; mon frere ma fai enormement de mal (je v pas tout raconter par pudeur) et lorsque je l'ai dit a l'homme avec ki je parler il ma dit qu'il ne pourrai pas l'accepter dans sa famille(mon frere) et que il voudrait le "tuer" donc en gros a cause de mon frere on ne peut se marier! jessai de le convaincre que l'on reussirat a bien vivre sans lui parler et tout mais rien n'y fait il ne le supporte pas! svp mes freres et soeurs aidez moi et conseiller moi surtout!
salam oureleykoum
salam !
j'aimerais avoir quelque éclaircissement la dessus dans la mesure du possible pour mieux juger !
parce que déjà, c'est inadmissible le fait que ton partenaire te quitte pour des conflits fraternels ! là où il devrait te venir en aide ou à la rigueur être à ton écoute !
outre cela, tu es trop jeune, lui il a déjà ses 29ans !
cela dis, tu devrait prendre du recul avant de prendre n'importe quelle décision...
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salam ouraleykoum, mes freres et soeurs jaimerais vraiment que vous me conseilliez, alors voila je parler avec un homme plus ager que moi il est converti depuis kil a 18ans et aujourdui il en as 29 bref sa faisai une semaine que l'on voulait se marier dans le hllel et tout mais en fin de compte il y a un petit probleme ; mon frere ma fai enormement de mal (je v pas tout raconter par pudeur) et lorsque je l'ai dit a l'homme avec ki je parler il ma dit qu'il ne pourrai pas l'accepter dans sa famille(mon frere) et que il voudrait le "tuer" donc en gros a cause de mon frere on ne peut se marier! jessai de le convaincre que l'on reussirat a bien vivre sans lui parler et tout mais rien n'y fait il ne le supporte pas! svp mes freres et soeurs aidez moi et conseiller moi surtout!
salam oureleykoum

salam

laisses tomber avec ce jeune homme tu vois bien que sa part en sucette, c'est un très mauvais début qui ne laisse rien présager de bon.
 
moi g toujours voulu etre femme eu foyer moccuper de mon mari et mes enfants c cme sa ke je me voi Incha allah donc les cours et le travail c pas pour moi c pourkoi je di ke je ve absolument retourner avec lui car on est sur la meme longeur dondes lui et moi le seul gros probleme c effectivement mon frere et g bo avoir 17ans je ne les fai pas du tt mentalement g vecu bcp de chose dc je c tres bien ce ke c la vie malgres mes 17ans!!!!!!
jespere kallah le fera revenir a moi mais koi kil se passe je di alhamdoullilah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis il y a d'autres choses que les autres n'ont pas (encore) cité.
Supposons qu tu sois mature et tout, OK.Après ton bac incha'Allah, tu devrais faires des études supérieures,en d'autres terme, tu vivras dans un AUTRE MONDE.N'en parlons pas du moment de ton insertion professionnelle, c'est encore plus flagrant comme différence. Tu penses que ce type qui n'a pas les ******** ( sorry pour le terme!) pour faire face à ton frère et qui n'a pas assez de matière grise pour être conscient de tous ces changements dans ta vie future ( et qu'il les a déjà passé je suppose...) est digne de toi?
A toi d'y réfléchir ma chérie.
 

suzaan

Lamiaa
salam ouraleykoum, mes freres et soeurs jaimerais vraiment que vous me conseilliez, alors voila je parler avec un homme plus ager que moi il est converti depuis kil a 18ans et aujourdui il en as 29 bref sa faisai une semaine que l'on voulait se marier dans le hllel et tout mais en fin de compte il y a un petit probleme ; mon frere ma fai enormement de mal (je v pas tout raconter par pudeur) et lorsque je l'ai dit a l'homme avec ki je parler il ma dit qu'il ne pourrai pas l'accepter dans sa famille(mon frere) et que il voudrait le "tuer" donc en gros a cause de mon frere on ne peut se marier! jessai de le convaincre que l'on reussirat a bien vivre sans lui parler et tout mais rien n'y fait il ne le supporte pas! svp mes freres et soeurs aidez moi et conseiller moi surtout!
salam oureleykoum


en islam vc pouvez vs mariez sans l'accord de vos familles
selam
 
je suis tres consciente de se changement et lui aussi on en a deja parler tts les deux on saimes et tout mais comme g deja di je cherche just une solution par rapport a mon frer car(l'homme en question) ma di ke si il rencontrerai mon frere il le tuerais et voila sela nuirra bcp a la vie qu'on ve vivre......
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis tres consciente de se changement et lui aussi on en a deja parler tts les deux on saimes et tout mais comme g deja di je cherche just une solution par rapport a mon frer car(l'homme en question) ma di ke si il rencontrerai mon frere il le tuerais et voila sela nuirra bcp a la vie qu'on ve vivre......

Dans ce cas termine tes études nooooormal, quand tu seras majeure officiellement, quitte la maison ( de toute façon tu es secsée faire des études supérieures) et marie- toi avec ton mec. Si ta famille est d'accord à part le frère, c'est bien sinon tu te verras obligée de quitter aussi ta famille.
Juste pour l'info, j'ai une amie dont le frère a vécu le même cas et devine quoi? La fille, une fois majeure à quitté la Belgique pour le Maroc ( où le mec vit).Ses parents la visitent et tout mais pas son mari! C'est la guerre froide!
P.S: je ne te cache pas que j'ai peur pour toi de ton frère...Mais parfois il faut faire de grands risques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, s'il te plait, juste une question: qu'en disent tes parents et autre(s) frère(s) (et soeur (s)) de ton histoire là?
 
mes parents connaissent bien le mec et il le respect beaucoup car comme g di il est converti depuis tres longtemps et il connais tres bien la religion, depuis ke je suis avec lui il ne ma jamais toucher ni coi ke ce soit il est tres repectueux donc voila mes parents savent tres bien ke c un homme bien mais ils ne savent pas tout a fait ke je suis avec. ma
 
mais jen ai deja parler avec mes soeurs et ma mere elles sont tres contentes ke je sois avec, misszara88 pour moi les cours je te repete c absolument rien car si je reste a la maison a moccuper de mon mari et de mes enfants Incha allah sa na me servira a rien les cour ni meme le travail dailleurs si cette année incha allah on fait le hllel avec mon homme jarret directement.
pour ta copine, en faite c t aussi son frere ki voulai pas kelle se mari avec? (desolée si je pose des kestions trop indiscretes vis a vis de ta copine)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais jen ai deja parler avec mes soeurs et ma mere elles sont tres contentes ke je sois avec, misszara88 pour moi les cours je te repete c absolument rien car si je reste a la maison a moccuper de mon mari et de mes enfants Incha allah sa na me servira a rien les cour ni meme le travail dailleurs si cette année incha allah on fait le hllel avec mon homme jarret directement.
pour ta copine, en faite c t aussi son frere ki voulai pas kelle se mari avec? (desolée si je pose des kestions trop indiscretes vis a vis de ta copine)
Je répond à la dernière questin: toute la famille de la fille était contre (surtout les parents!). Pour les études, OK, c'est ton choix même si je ne vois pas dans notre "ère" comment tu peux élever tes enfants avec un niveau inférieur ( songe à étudier au moins tout ce qui est pédagogie sinon fait une formation pour travailler dans une maternelle,ce sera cool car tu seras toujours entourée d'enfants, et une fois t'en auras, tu les garderas à tes côtés surtout en bas âge!)

Puisque ton père n'en sait rien jusqye là mais qui au moins a du respect pour le mec, eh ben qu'est ce que vous attendez? Demande-lui de venir voir tes parents et demander ta main OFFICIELLEMENT (même si ton frère dira non, tu seras d'ici là majeure, tu as la bénédiction de tes parents et dans ce cas, ton frère n'a qu'à se conger la tête contre le plus beau mur de la ville en entier!!)
 
salam ouraleykoum, mes freres et soeurs jaimerais vraiment que vous me conseilliez, alors voila je parler avec un homme plus ager que moi il est converti depuis kil a 18ans et aujourdui il en as 29 bref sa faisai une semaine que l'on voulait se marier dans le hllel et tout mais en fin de compte il y a un petit probleme ; mon frere ma fai enormement de mal (je v pas tout raconter par pudeur) et lorsque je l'ai dit a l'homme avec ki je parler il ma dit qu'il ne pourrai pas l'accepter dans sa famille(mon frere) et que il voudrait le "tuer" donc en gros a cause de mon frere on ne peut se marier! jessai de le convaincre que l'on reussirat a bien vivre sans lui parler et tout mais rien n'y fait il ne le supporte pas! svp mes freres et soeurs aidez moi et conseiller moi surtout!
salam oureleykoum

c'est quoi ces nouveaux "pointeur" sérieusment , ils n'ont pas les c.... d'aller draguer une fille de leur age et vont manipuler une gamine , pfffffffff
 
Haut