Mariage mixte

lmaktoub avec un mecréant ???

oui parceque cette femme ne mérite pas un musulman ,


t'as jamais remarqué que certaines femmes de confessions musulmanes rencontre des mécrants comme tu le dis , et ces mécréants se convertissent pour l'Islam car ils ont u une révélation et machallah ce sont des musulmans pratiquants respecté et respectable , ne crois tu pas que c'est peut etre ca aussi le mektoub ? une rencontre amoureuse avec un mécréant ?? et cette rencontre a fait qu'il se convertisse , car crois tu que les hommes de confessions musulmanes qui se mari avec des occidentales car c'est permis dans l'Islam car je te rapel pr qu'un homme musulman puisse épouser une occidentale elle doit etre chrétienne ou juive pratiquante et croyante et crois tu que ces hommes font tres attention a ca cad croyante et pratiquante avt de se marier avec elles NON donc pouette pouette camenbert ! lol
le mektoub en amour est plus étrange que le mektoub ds la vie , peut etre qu'on a un libre choix en amour lorsque tu vois certaines personnes se convertirent et suivre les precepets l'Islam, a la base c'était une rencontre haram mais a la fin c'est un musulman de plus et peut etre un bon musulman ?! non ?
 

mushroom

Bladinaute averti
tout d'abord ca n'est pas un signe d'infériorité ke d'etre avec un francais.
je suis marocaine(tétouan+marrakech).Mon mari s'est converti il y a 8 ans a la mort de son père.Donc je l'ai connu musulman. Il m'a vu à la mosquée.il s'est renseigné sur moi et il a été voir mon père pr se présenter.
Je suis restée 5 ans avec un arabe. marocain comme moi.
ki ne comprenait pas ke je ne puisse pas aller en vacances avec lui ou découcher...
Il ne pratiquait en rien.et en 5 ans ne sest pas soucié de savoir comment ca marchait normalement chez les arabes!!!!!!!!!c'est a dire venir voir mon père.Lorsque je l'ai quitté et k'il a entendu parler de mon mariage c la kil est venu me voir pr me dire kil voulait voir mon père,ke j'étaisla femme de sa vie.......
Alors aux médisants des propos précédents j'aimerais leur dire ke Al hamdoullah aujour'hui mon "francais" m'a apporté plus ke mon ex arabe.Je suis la plus comblée cela fait maintenant3 ans ke je suis mariée et je souhaite a toutes les bladinettes de vivre ce que je vis.

Insideusement tu craches sur tes propres freres maghrebins
ne joues pas à faire la maline, on est loin d'être aussi bete que tu le crois
tu es heureuse 7amdoullah je suis content pour toi
mais nuance tes propos please
car ça manque d'objectivité ce que tu dis, même si c'est ton histoire personnelle
 
t'as jamais remarqué que certaines femmes de confessions musulmanes rencontre des mécrants comme tu le dis , et ces mécréants se convertissent pour l'Islam car ils ont u une révélation et machallah ce sont des musulmans pratiquants respecté et respectable , ne crois tu pas que c'est peut etre ca aussi le mektoub ? une rencontre amoureuse avec un mécréant ?? et cette rencontre a fait qu'il se convertisse , car crois tu que les hommes de confessions musulmanes qui se mari avec des occidentales car c'est permis dans l'Islam car je te rapel pr qu'un homme musulman puisse épouser une occidentale elle doit etre chrétienne ou juive pratiquante et croyante et crois tu que ces hommes font tres attention a ca cad croyante et pratiquante avt de se marier avec elles NON donc pouette pouette camenbert ! lol
le mektoub en amour est plus étrange que le mektoub ds la vie , peut etre qu'on a un libre choix en amour lorsque tu vois certaines personnes se convertirent et suivre les precepets l'Islam, a la base c'était une rencontre haram mais a la fin c'est un musulman de plus et peut etre un bon musulman ?! non ?





un homme est permi de se marié avec une non musulman (doit la convertir ensuite) mais une femme dans tout les cas c'est interdit dans l'islam.
 
Insideusement tu craches sur tes propres freres maghrebins
ne joues pas à faire la maline, on est loin d'être aussi bete que tu le crois
tu es heureuse 7amdoullah je suis content pour toi
mais nuance tes propos please
car ça manque d'objectivité ce que tu dis, même si c'est ton histoire personnelle

Je répondais juste sur le meme ton ke toi.
Avant de dénigrer les filles arabes ki sont avec des étrangers,il faut aussi regarder du coté des gars.
Dans les 2 cas, il y a des cas isolés il ne faut pas faire de généralité.
Et je n'en faisais pas c pr ca ke g parlé de mon cas.........
 
mmmmmmmmddddddddddrrrrrrrrr quest ce que vous pouvez debiter comme connerie cest dingue :eek:

c'est la verité tout les femme marocaine marié au francais ou juste en cople.
autour de moi.

ne tien jamais longtemps avec leur amoureux francais

tu le trouve tous vielle et celibtaire avec tous un bébé ou 2 ou 3 ,perdu dans leur coin
 

zouhir001

je pense, donc je suis
salam,
c'est la facilité de dire ça, il y a bq de maghrebines vierges, celibataires et sans enfants qui se marient avec des occidentaux....

Ce que tu as souligné est interessant aussi, si on refflechi un peu... une fille plus vierge, avec un enfant, qui a commit une erreur dans sa vie, et qui a prit conscience de son erreur, et le regrette profondement. pourquoi un homme maghrebin, de la même culture qu elle, je dirai même du même sang et de la même race qu elle, la juge et la rejette et dans son regard la traite de trainée, parcequ elle a commit (peut etre) la même erreur que lui aussi (mais biensur qui ne laisse pas de trace pour lui) Si cet homme la rejette.... elle ira forcement voir d'aures hommes (occidentaux), qui eux vont la comprendre, la proteger et la respecter malgré tout!! alors ne vous demandez plus messieurs d'ou vient cet interet feminins des magrebines envers les etrangers... remettez vous en questions et ne les lachez plus vos femmes, soeurs, compatriotes... comprenez les plutot et arretez de les juger!

Allah ihdina.



au nom de la societe multi culturelle nous devons pour etre à nouveau au top prendre pour épouses des débeauchés????

desole, mais vous pouvez aller voir ailleurs, et c'est justement pour ce genre de raisonnement qu'on vous trouves de plus en plus suspecte...
 
va a la mosqué des fois et achéte un coran traduit en francais.


bien sur que c'est juste

t'inquiete pas pour moi.;)

je lis le Coran et je n'ai jamais vu qu'un homme peut se marier avec une non musulmane autre qu'une fille appartenant au Gens du Livre.

mais je n'ai pas envie de debattre avec toi car ça ne sert à rien.

rien que le fait que tu dise qu'un homme peut se marier avec une non musulmane mais qu'il faut qu'il la re-convertisse, ça ne veut rien dire!! car si la fille ne croit pas et bien elle ne croit pas! la re-conversion ce n'est pas de faire le ramadan et ne pas manger de porc!! c'est plus profond que ça.
 
t'inquiete pas pour moi.;)

je lis le Coran et je n'ai jamais vu qu'un homme peut se marier avec une non musulmane autre qu'une fille appartenant au Gens du Livre.

mais je n'ai pas envie de debattre avec toi car ça ne sert à rien.

rien que le fait que tu dise qu'un homme peut se marier avec une non musulmane mais qu'il faut qu'il la re-convertisse, ça ne veut rien dire!! car si la fille ne croit pas et bien elle ne croit pas! la re-conversion ce n'est pas de faire le ramadan et ne pas manger de porc!! c'est plus profond que ça.

ecouté demande a tout ce qui tu veu (un imam) les homme ont le droit meme si elle est pas musulman le jour du mariage

il faut juste quel le converti ensuit.
 
ecouté demande a tout ce qui tu veu (un imam) les homme ont le droit meme si elle est pas musulman le jour du mariage

il faut juste quel le converti ensuit.

je ne veux demander à personne! je sais lire merci!

et je reste sur mes positions!!

et les imams ne sont pas tous d'accord sur beaucoup beaucoup de choses!!

et l'imam de ma mosquée est d'accord avec moi sur ce point.
 
je ne veux demander à personne! je sais lire merci!

et je reste sur mes positions!!

et les imams ne sont pas tous d'accord sur beaucoup beaucoup de choses!!

et l'imam de ma mosquée est d'accord avec moi sur ce point.

l'islam et pareil pour tout le monde ok

a t on avi porqoui on critique pas trop les homme quand il se marié avec des francais alor que les femme c'est la honte??

c comsa notre religion a prendre ou a laissé y a pas d'exeption...
 
l'islam et pareil pour tout le monde ok

a t on avi porqoui on critique pas trop les homme quand il se marié avec des francais alor que les femme c'est la honte??

c comsa notre religion a prendre ou a laissé y a pas d'exeption...


tu racontes n'importe quoi toi! si la religion est à prendre ou à laisser et bien revois certaines choses stp!! et trouve moi le verset qui dit qu'un homme peut même se marier avec une polytheiste, une associatrice ou autres à partir du moment où "il l'a converti" après le mariage???? c'est un magicien le mec pour planter la foi dans le coeur d'une personne?

oh la la . c'est de pire en pire ici.

en plus tu ne sors aucun argument plausible, recevable ou discutable!!

et sache que la medisance est un Grand péché!!
 
tu racontes n'importe quoi toi! si la religion est à prendre ou à laisser et bien revois certaines choses stp!! et trouve moi le verset qui dit qu'un homme peut même se marier avec une polytheiste, une associatrice ou autres à partir du moment où "il l'a converti" après le mariage???? c'est un magicien le mec pour planter la foi dans le coeur d'une personne?

oh la la . c'est de pire en pire ici.

en plus tu ne sors aucun argument plausible, recevable ou discutable!!

et sache que la medisance est un Grand péché!!

Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Question :



Salâm 'alaykum. Est-il vrai que le Coran donne au musulman le droit de se marier avec une non-musulmane ?




Réponse :



Wa 'alaykum us-salâm. Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas concerné par votre question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question que vous posez concerne le mariage (nikâh) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane. Et vous voulez savoir si l'islam permet ce type de mariage (nikâh).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?




Synthèse de la réponse :

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
 
oui dans quelque anneé tu sera divorcé, et tu cherchera un autre francais et ainsi de suite.

jusqu'a 50 ans quand personne veudra de toi,tu va mourir tout seul

Tu sais le divorce fait parti de la vie. tu ne sais pas ce qui t'attend peut etre seras tu le premier a divorcer....Allah ou a3lam.
Personne ne sait de koi demain sera fait.Et en plus vous parlez tous au nom de la religion,mais la prmière chose a faire lorsque l'on est croyant c de ne pas juger.Le seul ki puisse le faire est le Plus Grand.Alors explike moi pkoi tu drvais rester "zen"....;tu es peut etre le Tout Puissant? Ou tu penses l'etre?????
 
Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Question :



Salâm 'alaykum. Est-il vrai que le Coran donne au musulman le droit de se marier avec une non-musulmane ?




Réponse :



Wa 'alaykum us-salâm. Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas concerné par votre question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question que vous posez concerne le mariage (nikâh) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane. Et vous voulez savoir si l'islam permet ce type de mariage (nikâh).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?




Synthèse de la réponse :

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

oui bah c'est ce que je te dis depuis taleur!! et moi j'ai pas eu besoin de ce texte pour le savoir. mais hamdullah t'as ouvert les yeus et tu as vu que Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

donc pour que le mariage soit licite, il faut que la fille fasse partie des Gens du Livre!! donc juive chretienne musulmane.
donc j'avais raison ;)
 
Tu sais le divorce fait parti de la vie. tu ne sais pas ce qui t'attend peut etre seras tu le premier a divorcer....Allah ou a3lam.
Personne ne sait de koi demain sera fait.Et en plus vous parlez tous au nom de la religion,mais la prmière chose a faire lorsque l'on est croyant c de ne pas juger.Le seul ki puisse le faire est le Plus Grand.Alors explike moi pkoi tu drvais rester "zen"....;tu es peut etre le Tout Puissant? Ou tu penses l'etre?????

oui chez toi il fait partie de la vie et les mecréant!!!

allah nous a dit de defendre les valeur de l'islam et de pas regardé le monkar et a rien fair
 
oui bah c'est ce que je te dis depuis taleur!! et moi j'ai pas eu besoin de ce texte pour le savoir. mais hamdullah t'as ouvert les yeus et tu as vu que Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

donc pour que le mariage soit licite, il faut que la fille fasse partie des Gens du Livre!! donc juive chretienne musulmane.
donc j'avais raison ;)

les genr du livre c'est (chrétien,juif,musulman) donc on le droit de se marié avec sauf (les atheé)

et les femme que les musulman

toutjour tu comprend rien toi:rouge:
 
les genr du livre c'est (chrétien,juif,musulman) donc on le droit de se marié avec sauf (les atheé)

et les femme que les musulman

toutjour tu comprend rien toi:rouge:

ah non, je n'ai jamais dit le contraire! c'est toi qui te contredit car tu as dit qu'un homme peut se marier avec une femme même non juive ou chretienne a partir du moment où "il l'a converti" apres le mariage. c'est du nimporte nawak!!

donc ais au moins l'honneteté et la decence d'admettre tes erreurs!

et je n'ai jamais dit qu'en Islam, le mariage de la femme avec un non musulman etait autorisé alors ne detournes pas le sujet stp ;)
 
ah non, je n'ai jamais dit le contraire! c'est toi qui te contredit car tu as dit qu'un homme peut se marier avec une femme même non juive ou chretienne a partir du moment où "il l'a converti" apres le mariage. c'est du nimporte nawak!!

donc ais au moins l'honneteté et la decence d'admettre tes erreurs!

et je n'ai jamais dit qu'en Islam, le mariage de la femme avec un non musulman etait autorisé alors ne detournes pas le sujet stp ;)

j'ai pas dit ça ,

mais bon je croi ta compré la

un homme a le droit de se marié avec une nom musulmane(sauf une athé)

et une femme personne d'autre qu'un musulman
 
j'ai pas dit ça ,

mais bon je croi ta compré la

un homme a le droit de se marié avec une nom musulmane(sauf une athé)

et une femme personne d'autre qu'un musulman

non il a le droit de se marier qu'avec une musulmane, une juive ou une chretienne croyante et pieuse! Pas d'athées mais aussi pas de polyteiste, d'associatrice, d'idolatrice...!!

et moi ça me va très bien d'epouser un musulman inchAllah.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
salam

Il y a de plus en plus de mariage mixte, je parle particulièrement des femmes qui se marie avec des français, pourquoi rejetettent elles les hommes magrébins ? quels sont "les avantages" et les "inconvénients" des ces unions? les personnes qui se reconvertissent le font-elles jusqu'au bout ?

C'est juste une réflexion et pas un jugement mon post !!

A vos méninges ou témoignages

franchement je trouve que c une tendance qu on retrouve des 2cotes, le tt est de savoir pq est ce que ns, hommes et femmes confondus, ne voulons plus epouser des personnes de notre propre ethnie?
et puis, c tt , ms sinn je ne vois pas ou est le mal, tant que les convictions et la culture de l un et l autre est respectee, alors pq pas?
 
non il a le droit de se marier qu'avec une musulmane, une juive ou une chretienne croyante et pieuse! Pas d'athées mais aussi pas de polyteiste, d'associatrice, d'idolatrice...!!

et moi ça me va très bien d'epouser un musulman inchAllah.

ouais bon c'est déja bien que tu veu epousé un musulman ca fait zizir,
 

Hnin

Bladinaute averti
Metaphoriquement j'aime voir le monde tels plusieurs grappes de raisins de couleurs differentes..
La diversité culturelle est une richesse.
Le jour ou toutes les grappes de raisins auront une couleur uniforme et unique je serai triste..
Pour certains le metissage c'est l'avenir, moi je fais parti de l'ecole qui pense que le diversité
est l'avenir, pas besoin de se melanger pour s'enrichir culturellement..

Je presage le pire dans 5 generation où tout les maghrebins auront oublier leur racines tel les italiens qui se sont installés jadis en France.

Bon nombre d'italiens certes nés en France, (Français ajd) parlent italien, ont du bien en italie, connaissent bien l'italie ) et meme mixes

peut on en dire autant de tous les maghrebins (langue arabe, proprietes la bas, investissements au propre ou au figure la bas)

La culture est une notion bien plus complexe que tu ne le crois et qui echape à tout contrôle
 

Hnin

Bladinaute averti
oui dans quelque anneé tu sera divorcé, et tu cherchera un autre francais et ainsi de suite.

jusqu'a 50 ans quand personne veudra de toi,tu va mourir tout seul

j'espere que ce message sera effacé, quel manque de respect

Et cela donne des lecons en plus, une attitude plus paienne que cela c'est difficile, et ça parle de religion.......de spiritualité, c'est le monde à l'envers
 

Hnin

Bladinaute averti
Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Question :



Salâm 'alaykum. Est-il vrai que le Coran donne au musulman le droit de se marier avec une non-musulmane ?




Réponse :



Wa 'alaykum us-salâm. Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas concerné par votre question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question que vous posez concerne le mariage (nikâh) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane. Et vous voulez savoir si l'islam permet ce type de mariage (nikâh).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?




Synthèse de la réponse :

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Dans la majorité des cas, ce sont des athés qui se convertissent à l'islam (et non des croyants) , donc a ce moment la le mariage est aussi interdit, cessons l'hypochrisie
 
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