Mariage mixte

Avant même de parler de Mariage mixte.. J'évoquerais de ma propre expérience une relation amoureuse mixte.. Franchement un échec cuisant.. La vision d'une personne croyante face à celle d'une non croyante créer vite des conflits..

Après je peux t'en parler longuement j'ai vécu ça pendant 4 ans MALHEUREUSEMENT et qu'Allah m'en pardonne.. Tu veux savoir quoi au juste? Des questions précise?

Après je ne veux pas te décourager hein..
 
Dernière édition:
Avant même de parler de Mariage mixte.. J'évoquerais de ma propre expérience une relation amoureuse mixte.. Franchement un échec cuisant.. La vision d'une personne croyante face à celle d'une non croyante créer vite des conflits..
Pareil, je pensais que je pourrais m'y faire mais non! Sinon, il faut que l'un accepte la religion et culture de l'autre soit se renier un peu ...Impossible pour moi malheureusement car je ne cherche pas à tout prix un arabe lol!
 
Pareil, je pensais que je pourrais m'y faire mais non! Sinon, il faut que l'un accepte la religion et culture de l'autre soit se renier un peu ...Impossible pour moi malheureusement car je ne cherche pas à tout prix un arabe lol!

Impossible même de s'y faire.. Il n'y à pas de juste milieu et tu as raison.. Soit on se renie ou soit l'autre accepte mais un non croyant accepter la religion d'un croyant c'est utopique..?
 
Avant même de parler de Mariage mixte.. J'évoquerais de ma propre expérience une relation amoureuse mixte.. Franchement un échec cuisant.. La vision d'une personne croyante face à celle d'une non croyante créer vite des conflits..

ton cas n'est pas un cas isolé et il ne confirme pas la règle
je dirais même que ton cas ressemble à des milliers de couples non mixtes qui se sont déchirés et qui ont divorcé. quand ce n'est pas un conflit de religion, ça peut être un conflit familial, conflit de couple pour une histoire d'argent: la femme travaille pendant que monsieur fréquente la mosquée assidument et n'assure pas sa responsabilité ....
 
ton cas n'est pas un cas isolé et il ne confirme pas la règle
je dirais même que ton cas ressemble à des milliers de couples non mixtes qui se sont déchirés et qui ont divorcé. quand ce n'est pas un conflit de religion, ça peut être un conflit familial, conflit de couple pour une histoire d'argent: la femme travaille pendant que monsieur fréquente la mosquée assidument et n'assure pas sa responsabilité ....

Ah j'ai rien dis de tout ça ni confirmé quoique ce soit.. Madame demande des témoignages , je donne le mien..
 
Ah j'ai rien dis de tout ça ni confirmé quoique ce soit.. Madame demande des témoignages , je donne le mien..
"Franchement un échec cuisant.. La vision d'une personne croyante face à celle d'une non croyante créer vite des conflits"


tu t'es marié avec une femme non croyante en connaissance de cause, je ne pense pas qu'elle te l'a caché, elle est plus à plaindre car c'est toi qui a changé entre temps.
mais si le divorce existe, ce n'est pas pour rien, tout le monde peut se tromper, il vaut mieux que les chemins se séparent que de vivre le reste de sa vie , en conflit et entrainer les enfants dans ces conflits dont ils ne sont pour rien.

je dis les choses comme je le pense. et surtout ne le prend surtout pas pour une insulte
 
"Franchement un échec cuisant.. La vision d'une personne croyante face à celle d'une non croyante créer vite des conflits"


tu t'es marié avec une femme non croyante en connaissance de cause, je ne pense pas qu'elle te l'a caché, elle est plus à plaindre car c'est toi qui a changé entre temps.
mais si le divorce existe, ce n'est pas pour rien, tout le monde peut se tromper, il vaut mieux que les chemins se séparent que de vivre le reste de sa vie , en conflit et entrainer les enfants dans ces conflits dont ils ne sont pour rien.

je dis les choses comme je le pense. et surtout ne le prend surtout pas pour une insulte

Justement.. Je n'étais pas marié ni rien ! Et grâce à Dieu j'ai su arrêter tout ça au bon moment ! En tout cas moi perso j'ai envie d'une petite demoiselle muslim insha'Allah , chacun ses préférences mais après avoir vécu ça je sais ce que je veux maintenant , une femme qui aime Allah avant de m'aimer moi , c'est ça la base.. :)
 
Justement.. Je n'étais pas marié ni rien ! Et grâce à Dieu j'ai su arrêter tout ça au bon moment ! En tout cas moi perso j'ai envie d'une petite demoiselle muslim insha'Allah , chacun ses préférences mais après avoir vécu ça je sais ce que je veux maintenant , une femme qui aime Allah avant de m'aimer moi , c'est ça la base.. :)

tu as vécu dans le haram pendant 4 ans et maintenant tu veux une femme musulmane, vièrge je suppose? lol

Diue est juste, tu auras inchallah la femme que tu souhaites
mais ne te plaint pas si un jour elle t'annonce qu'elle a aussi quelques km au compteur.
:D
 
tu as vécu dans le haram pendant 4 ans et maintenant tu veux une femme musulmane, vièrge je suppose? lol

Diue est juste, tu auras inchallah la femme que tu souhaites
mais ne te plaint pas si un jour elle t'annonce qu'elle a aussi quelques km au compteur.
:D

Non franchement.. Vierge ou pas ça m'est égal.. Tant qu'elle à l'islam dans son coeur maintenant c'est le principal et si elle veut avancer dans le dîne je serais très heureux d'entreprendre ce beau périple avec elle..

Je ne suis plus un enfant , les erreurs ça se paie.. Je ne demanderais jamais à une personne de ne pas avoir fait ce que moi j'ai pu faire !?
 
Salam Allekoum.
Alors moi ce n'est pas la religion qui pose probleme mais plutot les origine ( malienne et marocains)
Mais tout ce que vous venez de dire vient de me decourager lol
 

samir9200

Bladinaute averti
je connais des rebeux ils me disais jamais il ce marierons avec des convertit aujourd’hui ils sont marier avec et hamdoulha ils ont une belle vie avec leur enfants
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)
Mais en general c'es les arbiatte qui sont le plus en couple metisse
 
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)
Alaykom salam pour ma part c'est non merci le mieux serait qu'il soit de mon origine voir même de la même ville au bled que la mienne ça serait top ;) lol
 
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)

c'est pas une histoire de mariage mixte mais de personne de deux personnes qui s'aiment et qui ont les meme attentes de la vie de couple
et aucun mariage n'est basé uniquement sur l'amour
je connais que des couples où le mec est né musulman et la nana plus ou moins convertie certaines se sont mis à prier et pratiquer et d'autres ne prient pas
et dans les deux cas pour l'instant ça à l'air de fonctionner
 
c'est pas une histoire de mariage mixte mais de personne de deux personnes qui s'aiment et qui ont les meme attentes de la vie de couple
et aucun mariage n'est basé uniquement sur l'amour
je connais que des couples où le mec est né musulman et la nana plus ou moins convertie certaines se sont mis à prier et pratiquer et d'autres ne prient pas
et dans les deux cas pour l'instant ça à l'air de fonctionner

C'est vrai mais je pense que 2 origine differente c'est 2 fois plus de probleme
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)[/QUOTE
mais je trouve ca un peu hypocrite quand meme tu sort avec une personne qui es pas musulman"e" pendant x temp et un jour tu lui dit ben ecoute si tu veu que l on ce projete dans l avenir "mariage"va falloir te convertir...
 
Haut