Mariage mixte

samir9200

Bladinaute averti
mais je trouve ca un peu hypocrite quand meme tu sort avec une personne qui es pas musulman"e" pendant x temp et un jour tu lui dit ben ecoute si tu veu que l on ce projete dans l avenir "mariage"va falloir te convertir...
 

Iman07

VIB
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)

A3leykoum salam,

Mixité culturelle, je pense que c'est une richesse incroyable.
Mixité religieuse, je suis déjà moins fan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)

Ils sont bien tant que chacun respecte l'autre et les deux sont intéressés mutuellement par la culture de l'autre.

Il faut également un peu de tolérance.

J'ai un ami non-musulman mais il ne me plait pas (j'ai rembarré ses avances)... s'il me plaisait, je n'aurais pas hésité à être avec lui parce qu'il ne se prend pas la tête avec ma religion et ne se moque pas de ma culture.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûre pourquoi..? Même une chinoise , une africaine.. Tout dépends de son coeur et mon idéal serait quelqu'un de très attaché à Allah..

Tu es également africain à moins de venir du moyen-orient. ;)

Vous confondez "islam" et "ethnie"... un nord-africain ou un arabe n'est pas forcément musulman.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est vrai mais je pense que 2 origine differente c'est 2 fois plus de probleme
Il y a problème seulement s'il n'y a pas de respect et de communication
Mon mari est sénégalais , je suis marocaine et al hamdoullilah notre couple fonctionne très bien
Peut être tout simplement oarce que je le vois uniquement comme un homme et qu'il me voit comme une femme
Nos cultures ne sont pas si différentes que ça si on y réfléchi bien :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a problème seulement s'il n'y a pas de respect et de communication
Mon mari est sénégalais , je suis marocaine et al hamdoullilah notre couple fonctionne très bien
Peut être tout simplement oarce que je le vois uniquement comme un homme et qu'il me voit comme une femme
Nos cultures ne sont pas si différentes que ça si on y réfléchi bien :)

Ben il n'y a pas de différences entre les marocains et les sénégalais... je trouve que c'est "à peine" un mariage mixte,lol! :D
 
Non franchement.. Vierge ou pas ça m'est égal.. Tant qu'elle à l'islam dans son coeur maintenant c'est le principal et si elle veut avancer dans le dîne je serais très heureux d'entreprendre ce beau périple avec elle..

Je ne suis plus un enfant , les erreurs ça se paie.. Je ne demanderais jamais à une personne de ne pas avoir fait ce que moi j'ai pu faire !?
WAWW je suis agréablement surprise....
je te souhaite d'avoir quelqu'un de bien

Amiiiiinee
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? tu penses ça ? ça m'étonne de toi, les premiers musulmans dont le Prophète sws étaient des convertis pourtant non ?

Tu ne peux pas dire tout que temps que je suis "nouvelle recrue", "nouvelle dans la classe", "nouvelle dans cette ville".

La conversion se fait en un moment de lucidité.

Avant, on est non-musulman.

Après, on devient musulman.

Le reste est une confusion culturelle, ce n'est pas parce qu'une personne est blonde aux yeux bleus ou avec une tête européenne qu'elle doit porter ce titre rabaissant car pour moi, il n'y a rien de rabaissant que de discriminer les croyants en fonction de leur ethnie...

En plus, il est temps de se réveiller et comprendre que les arabes sont une HYPER MINORITE et les arabophones , appelés arabes à tort, forment approximativement 20% des musulmans...
 
Comment peux tu envier la vie d'un autre juste avec ce qu'il veut bien te raconter ?

Lol, en régle générale je te dirais que ca m'ettone, mais connaissant beacoup d'indonnésien, et la culture du "mari-roi-Dieu" en gros c'est le maitre et t'es soumise à fond, le sourire aux lévres, se sentant épanouie et heureuse en lavant les pieds de son cher mari... oui c'est ce que recherche nos homme mdrr
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam aleykom

L'islam est la base de tout. Peu importe l'origine de l'autre.

Il faut du respect surtout.

Le reste... c'est que du détail...
 
Tu ne peux pas dire tout que temps que je suis "nouvelle recrue", "nouvelle dans la classe", "nouvelle dans cette ville".

La conversion se fait en un moment de lucidité.

Avant, on est non-musulman.

Après, on devient musulman.

Le reste est une confusion culturelle, ce n'est pas parce qu'une personne est blonde aux yeux bleus ou avec une tête européenne qu'elle doit porter ce titre rabaissant car pour moi, il n'y a rien de rabaissant que de discriminer les croyants en fonction de leur ethnie...

En plus, il est temps de se réveiller et comprendre que les arabes sont une HYPER MINORITE et les arabophones , appelés arabes à tort, forment approximativement 20% des musulmans...
Je suis d'accord avec toi sur la notion de "convertis" on ne reste pas éternellement "nouveau convertis", j'ai pensé a tort que tu différenciais les "vrais" des "faux" ce qui est le contraire de ce que tu penses.
Et c'est vrai que les arabes ne sont qu'une minorité, les asiatiques et les chinois plus précisément sont les plus nombreux mais peut être que de toutes les cultures différentes existantes au sein même de la communauté des musulmans, les arabes se démarquent le plus, j'avoue honteuse je ne sais pas si c'est un bien ou un mal ....
 
Salam Allekoum

Que pensez vous des mariage mixte?
Pensez vous que le chocs des cultures peut y resister?
En sachant que l'amour n'est pas suffisant pour pouvoir construire un mariage.
Si cerains peuvent temoigner ce sera top :)

Si l'amour n'est pas suffisant pour le mariage, qu'en sera-t-il quand il n'y en aura plus ? Il ne restera que les différences et les rancunes...

J'ai été avec un non arabe, et même si on s'aimait, je me dis qu'il faut être sur qu'on n'aura pas de frustration plus tard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi sur la notion de "convertis" on ne reste pas éternellement "nouveau convertis", j'ai pensé a tort que tu différenciais les "vrais" des "faux" ce qui est le contraire de ce que tu penses.
Et c'est vrai que les arabes ne sont qu'une minorité, les asiatiques et les chinois plus précisément sont les plus nombreux mais peut être que de toutes les cultures différentes existantes au sein même de la communauté des musulmans, les arabes se démarquent le plus, j'avoue honteuse je ne sais pas si c'est un bien ou un mal ....

Je ne me casse pas la tête avec "vrai"/"faux" converti car je respecte la liberté du culte de chacun, un mec n'aura pas besoin de faire l'hypocrite pour moi à part s'il doit faire une déclaration bidon pour que notre mariage soit accepté au Maroc, là je lui demanderai de le faire "pour la forme" , le temps de signer la paperasse, c'est tout.

On force les gens à devenir hypocrites "comme nous" et c'est malheureux... les arabes et leurs suiveurs nord-africains sont devenus les premiers hypocrites de cette planète! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'amour n'est pas suffisant pour le mariage, qu'en sera-t-il quand il n'y en aura plus ? Il ne restera que les différences et les rancunes...

J'ai été avec un non arabe, et même si on s'aimait, je me dis qu'il faut être sur qu'on n'aura pas de frustration plus tard.

Ah... tu n'es plus avec ton gars... dommage...
 
Je ne me casse pas la tête avec "vrai"/"faux" converti car je respecte la liberté du culte de chacun, un mec n'aura pas besoin de faire l'hypocrite pour moi à part s'il doit faire une déclaration bidon pour que notre mariage soit accepté au Maroc, là je lui demanderai de le faire "pour la forme" , le temps de signer la paperasse, c'est tout.

On force les gens à devenir hypocrites "comme nous" et c'est malheureux... les arabes et leurs suiveurs nord-africains sont devenus les premiers hypocrites de cette planète! :claque:
tu veux dire que si tu tombé amoureuse d'un non croyant tu lui demanderai de faire une déclaration bidon pour pouvoir te marier avec lui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux dire que si tu tombé amoureuse d'un non croyant tu lui demanderai de faire une déclaration bidon pour pouvoir te marier avec lui ?

Un non musulman peut également être croyant. ;)

Yup, sinon mon mariage risque de ne pas être reconnu à moins que les adoules ou les fonctionnaires du consulats ne me demandent rien, ce sera un petit sacrifice administratif parce que c'est important pour moi que mon mariage soit reconnu au Maroc.
 
Haut