Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

et un sunnite avec un chiite, c permis??ou un karajiste et une sunnite??ou un salafiste avec une hambalite??etc.......cela posera tjr des problems je croi....non???
 
moi c'est un ami musulman et sa femme musulmane

leur fille est perdue, une vraie catastrophe ce mariage

que faut il en penser ?

J'ai jamais dis que les couples dont l'homme et la femme sont musulmans ont des gosses parfaits attention..mais quand je parle de gosses perdus dans les couples mixtes je parle d'enfants qui ont suivi le christiannisme et qui renient les preceptes de l'islam (je parle en connaissance de cause) je ne parle pas de perdu dans le sens crise d'ado mais de valeurs plus profonde..
 
Donc un mec qui n'a aucune religion et qui n'en parle pas te conviendrait mieux qu'un qui en a une... :)

Lui ne provoquera pas de pb dans ta famille... ;)

c'est pourtant pas compliqué ce que j'ai ecrit...je veux pas etre avec un non musulman...par contre je peux etre avec une personne d'une autre nationalité que la mienne tant qu'il est musulman c'est tout.
 
c'est pourtant pas compliqué ce que j'ai ecrit...je veux pas etre avec un non musulman...par contre je peux etre avec une personne d'une autre nationalité que la mienne tant qu'il est musulman c'est tout.

Si c'est un suèdois blonds aux yeux bleus, çà passe ?

Si ce même suèdois devient musulman par amour ? Ca passe ou non ?
 
Si c'est un suèdois blonds aux yeux bleus, çà passe ?

Si ce même suèdois devient musulman par amour ? Ca passe ou non ?
L'Islam est une conception et un mode de vie, un(e) musulman(e) qui va a la mosquée 5 fois par jours, jeune pendant le ramdan, ne boit pas d'alcool, mange de la viande sous certaines conditions, ne sort pas en boite... si il (elle) se mari(e) avec une personne d'une autre religion sa durera pas longtemps avant qu'il y ai un divorce, si y'a un mode de vie totalement différent entre les époux comment veut tu que sa marche? d'autant plus que les enfants seront perdus ne sauront plus quelle religion choisir
 
L'Islam est une conception et un mode de vie, un(e) musulman(e) qui va a la mosquée 5 fois par jours, jeune pendant le ramdan, ne boit pas d'alcool, mange de la viande sous certaines conditions, ne sort pas en boite... si il (elle) se mari(e) avec une personne d'une autre religion sa durera pas longtemps avant qu'il y ai un divorce, si y'a un mode de vie totalement différent entre les époux comment veut tu que sa marche? d'autant plus que les enfants seront perdus ne sauront plus quelle religion choisir

Donc on est bien d'accord que le verset qui autorise la mixité des religions n'était valable qu'à l'époque du prophete saws..
 
Voila,

Tt est dans le titre,


5.5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(5).

Connaissez vous des couples ou l'homme pratique son islam et sa femme pratique sa religion..je parle de vrai pratiquants

Je te propose de t'expliquer le pourquoi par le biais d'un dialogue, c'est plus efficace.
 
L'Islam est une conception et un mode de vie, un(e) musulman(e) qui va a la mosquée 5 fois par jours, jeune pendant le ramdan, ne boit pas d'alcool, mange de la viande sous certaines conditions, ne sort pas en boite... si il (elle) se mari(e) avec une personne d'une autre religion sa durera pas longtemps avant qu'il y ai un divorce, si y'a un mode de vie totalement différent entre les époux comment veut tu que sa marche? d'autant plus que les enfants seront perdus ne sauront plus quelle religion choisir

La religion est un problème certain... Mais y'a d'autres pb qui empêche les enfants de s'épanouir dans la configuration musulmano-musulman...

Ce n'est pas la clé du succès... c'est une certitude...
 
je n'interprete pas du tout, mais jusqu'à present personne n'est capable d'expliquer le verset..j'ai vraiment envie de comprendre

c'est cette phrase qui te bloque : "les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" ?

C'est pourtant suffisamment clair non ?
 
c'est cette phrase qui te bloque : "les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" ?

C'est pourtant suffisamment clair non ?

Je reve j'ai l'impression de parler chinois..si c'est si clair pour toi, pour moi ça ne l'est pas : vas y exlpiques stp
 
Ben je pense que si, sinon Dieu n'aurait pas envoyé Mohamed saws..mais alors quelle est l'explication du verset (desolée si j'insiste )
Pas de soucis, ba les gens du Livre c'est ceux qui ont reçu le Livre Thora Injil et y'a d'autres Livre aussi, mëme les Vedas c'est possible qu'ils en soient, mais Allah dit dans un autre verset qu'il est interdit de se marier avec les associateurs, donc il est permis de se marier avec les gens du Livre qui ne sont pas des associateurs, donc des monothéistes
 
Pas de soucis, ba les gens du Livre c'est ceux qui ont reçu le Livre Thora Injil et y'a d'autres Livre aussi, mëme les Vedas c'est possible qu'ils en soient, mais Allah dit dans un autre verset qu'il est interdit de se marier avec les associateurs, donc il est permis de se marier avec les gens du Livre qui ne sont pas des associateurs, donc des monothéistes
bravooooooooooooooooooooooooooooooo
enfin des parole coherante
 
Haut