Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

exactement et il se trouve que les interdictions strictes sont clairement indiquées dans le coran et donc si on parle de haram il ne faut pas rendre illicite ce que Dieu n'a pas interdit clairement. par contre pour les parties "récits" ou il est bon de se fier aux explications des érudits.
les savants pour moi ont le role d'instruire et non d'interdir, ils doivent expliquer et non crier. l'autorité que certains prennent n'est pas justifiée. ils ne se sont pas opposé aux dictateurs qui vivent dans le mounkar, comment peut on leur donner du crédit pour ce qui est du cadre du licite ou de l'illicite ?

L'homme, savant ou non, reste un homme... :)
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
exactement et il se trouve que les interdictions strictes sont clairement indiquées dans le coran et donc si on parle de haram il ne faut pas rendre illicite ce que Dieu n'a pas interdit clairement. par contre pour les parties "récits" ou il est bon de se fier aux explications des érudits.
les savants pour moi ont le role d'instruire et non d'interdir, ils doivent expliquer et non crier. l'autorité que certains prennent n'est pas justifiée. ils ne se sont pas opposé aux dictateurs qui vivent dans le mounkar, comment peut on leur donner du crédit pour ce qui est du cadre du licite ou de l'illicite ?



salam pogoss je suis d accord avec toi

comment se fait il alors que la majorité des musulmans leurs reconnaissent cette autorité?
 
l'avis des savants tu peux le prendre à titre informatif et être convaincue ou non mais en tout cas te donner le droit de remettre en cause leur interprétation des choses. il y a tout et n'importe quoi dans les fatwas, il ne faut pas toujours boire ces paroles sans pour autant systématiquement tout rejeter.
mais bon on vit dans une époque ou le sens des mots est à porté de tous, il n'y a plus comme avant une majorité d'illetrés et le coran est beaucoup plus accessible même si je n'aime pas sa version traduite en français qui reste en décalage avec la version originale.
en tout cas tu es en droit de faire confiance à ta propre compréhension des versets simples, et ceux qui sont plus complexe c'est bien de lire à droite à gauche les explication et de se renseigner. les versets sur le mariage intereligieux sont simples et ne font pas référence à des personnages qu'il faut connaitre.

Salam,

En attendant la majorité des personnes qui vivent dans les pays musulmans boivent les paroles de ces savants qui embrigadent les masses d'une certaine manière, moi j'etais persuadée que la musulmane ne pouvait épouser qu'un musulman par contre l'inverse oui et je trouvais ça injuste et illogique.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
exactement et il se trouve que les interdictions strictes sont clairement indiquées dans le coran et donc si on parle de haram il ne faut pas rendre illicite ce que Dieu n'a pas interdit clairement. par contre pour les parties "récits" ou il est bon de se fier aux explications des érudits.
les savants pour moi ont le role d'instruire et non d'interdir, ils doivent expliquer et non crier. l'autorité que certains prennent n'est pas justifiée. ils ne se sont pas opposé aux dictateurs qui vivent dans le mounkar, comment peut on leur donner du crédit pour ce qui est du cadre du licite ou de l'illicite ?


C'est l'histoire au service de la compréhension de notre passé et gardien des traditions et événements.

Et non l'histoire comme règle de vie elle meme.
 
Comme on se retrouve hehe Moi je suis sur que ça n'existe pas et tu le dis d'ailleurs très bien "les croyants pratiquants se tournent naturellement vers leur religion", mais alors le verset était-il dans un but unique de propagation de l'islam ? se marier à une du livre pour la convertir par la suite ?
je connais une marocaine musulmane,ui trompait son mari marocain et musulman avec un khafer,elle divorsa de sa propre initiative(c'est a dire que son mari ne l'a pas répudier),elle se marie avec le belge a la commune belge sans passer par le 3adoule ,est-ce raisonable?
 
jesus n'est pas un prophète,mais le DIEU incarné dans le sosie d'un humain-tu peux apporter la preuve que Dieu ne peut pas s'incarner dans qq créature qui lui plairait
 
le chrétien n'associe rien à Dieu---l'islam associe mohammed,le croissant et la lune,la kaaba et la pierre noire de la kaaba,le ciel,les musulmans croient que Dieu habite le ciel,alors il lève les mains vers le ciel pour l'implorer tous les jours....wahdahou-là-chrika-lahou!!!
 
le chrétien n'associe rien à Dieu---l'islam associe mohammed,le croissant et la lune,la kaaba et la pierre noire de la kaaba,le ciel,les musulmans croient que Dieu habite le ciel,alors il lève les mains vers le ciel pour l'implorer tous les jours....wahdahou-là-chrika-lahou!!!
tu raconte n'importe quoi le symbole du croissant de lune sa n'a rien a voir avec l'Islam sa vient des ottoman, la Kaaba c'est la Maison de Dieu, et on leve les mains vers le ciel pour les invocation comme on en fait face contre terre pendant la prosternation
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
le chrétien n'associe rien à Dieu---l'islam associe mohammed,le croissant et la lune,la kaaba et la pierre noire de la kaaba,le ciel,les musulmans croient que Dieu habite le ciel,alors il lève les mains vers le ciel pour l'implorer tous les jours....wahdahou-là-chrika-lahou!!!


Essayes au moins d’être un peu plus crédible et de ne pas raconter des absurdités.

Sans etre parfait, que tu le veuilles ou non, un musulman tient encore a sa religion.. meme mal...

Le sois disant chrétien ... il tient a quoi lui aujourd’hui ?

Qui est meme chrétien encore aujourd hui et savent ils même ce que cela veut dire ?


Alors les lecons de " meilleur que.." tu repasseras .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Avec le temps, j'avoue que je remets en cause certaines choses entres autres celle ci, alors d'apres l'article la musulmane doit fuir les polyteistes ce que je cautionne tout à fait et donc à partir de là ont deduits qu'elle ne pouvait etre avec un non musulman..par contre pour l'homme ya pas de souci..je crois que comme tu dis vaut mieux suivre son instinc et son coeur..


Quand c'est pas une question de logique et de pragmatisme.

Car tout ceci voudrait dire dans le langage d'aujourd'hui que pour un musulman les femmes chrétiennes sont bonnes, fréquentables, mariables

Mais les chrétiens hommes ... NON.

Et meme religieusement , une femme chrétienne a plus de " poids " qu'un homme religieusement ?

Une femme chrétienne est une bonne croyante, épousable, un homme , pas possible car pas assez croyant ?

Il y a quelque chose d'illogique lorsqu'on sait qu'il y a une justesse dans la foi.

Un musulman, ne vaut pas 2 musulmanes...
 
j'aime bien ce post... Sûrement parce que je me sens personnellement concernée (musulmane avec chrétien). Par contre, je suis étonnée de ne pas avoir lu des commentaires du style "on peut pas et c'est comme ça. Tu n'es donc plus musulmane si tu te mets avec un non musulman etc". Alors que la population bladi excelle dans ce genre de réponses.

Ça peut paraître bateau mais je pense que le plus important c'est d'être en accord avec soi-même, ne pas suivre un mouvement de masse sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Pour moi, l'interdiction femme-non musulman ne vient pas du Livre mais d'hommes qui s'autoproclament connaisseurs, ceux qui détiennent la vérité et la comprenne. Ils ont un intérêt derrière tout ça...

Ce qui est triste, c'est que l'info est dans tous les cerveaux et la grande majorité y croit. La difficulté réside dans le fait de vouloir montrer la nuance dans chacune des phrases. Mais au final, quand on essaye, on est prit pour des innovateurs, des gens qui "tentent de se rassurer vu que le conjoint est d'un autre confession".

Pour moi, qui fait totalement abstraction du qu'en dira-t-on, je pense que la vraie difficulté ce sont les enfants. Accepterion-nous que son propre enfant choisisse la confession du père non musulman ? Bah oui, paraît que c'est le père qui transmet la religion...ce dont je ne suis pas d'accord. Et puis si l'interdiction vient surtout de là, et que le mari autorise à son épouse musulmane d'assurer l'éducation religieuse des gosses...c'est ok alors ?
 
mais c'est qui l'autorité dans le couple ? c'est l'homme qui a autorité sur la femme, il me semble, donc , il se peut que l'homme qui est non musulman et qui vit avec une musulmane, puisse avancer son point de vue sur la religion et le transmettre au éventuel enfants que le couple aura, ..


S4Verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
mais c'est qui l'autorité dans le couple ? c'est l'homme qui a autorité sur la femme, il me semble, donc , il se peut que l'homme qui est non musulman et qui vit avec une musulmane, puisse avancer son point de vue sur la religion et le transmettre au éventuel enfants que le couple aura, ..


S4Verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand


C'est pour cela qu'il n'y a pas de conversion d'enfants de papa chrétiens ou d'athés vers la religion musulmane?
 
mais c'est qui l'autorité dans le couple ? c'est l'homme qui a autorité sur la femme, il me semble, donc , il se peut que l'homme qui est non musulman et qui vit avec une musulmane, puisse avancer son point de vue sur la religion et le transmettre au éventuel enfants que le couple aura, ..


S4Verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

Mais pourquoi l'homme est-il supérieur à la femme? Ne nait on pas égaux?
Toi en tant que femme, tu te sens inférieure à une personne dont le seul mérite est d'avoir une qu***** entre les jambes et de la testotérone?
Que c'est dégradant et méprisant !
Pour revenir au post, l'interdiction aux femmes d"épouser un non musulman alors que l'inverse est autorisé relève de la pure mysogynie. Les femmes ne doivent avoir aucun libre arbitre, elles sont sur le joug de la domination masculine.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Mais pourquoi l'homme est-il supérieur à la femme? Ne nait on pas égaux?
Toi en tant que femme, tu te sens inférieure à une personne dont le seul mérite est d'avoir une qu***** entre les jambes et de la testotérone?
Que c'est dégradant et méprisant !
Pour revenir au post, l'interdiction aux femmes d"épouser un non musulman alors que l'inverse est autorisé relève de la pure mysogynie. Les femmes ne doivent avoir aucun libre arbitre, elles sont sur le joug de la domination masculine.

Kabylgirl ou a t on parlé de superiorité?
tu melange tout
 
Mais pourquoi l'homme est-il supérieur à la femme? Ne nait on pas égaux?
Toi en tant que femme, tu te sens inférieure à une personne dont le seul mérite est d'avoir une qu***** entre les jambes et de la testotérone?
Que c'est dégradant et méprisant !
Pour revenir au post, l'interdiction aux femmes d"épouser un non musulman alors que l'inverse est autorisé relève de la pure mysogynie. Les femmes ne doivent avoir aucun libre arbitre, elles sont sur le joug de la domination masculine.




est ce qu'on parle d'infériorité ou supériorité, tu ne prends pas même en compte le verset , à moins que t'es pas musulmane, bon là, ça peut se comprendre..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Mais pourquoi l'homme est-il supérieur à la femme? Ne nait on pas égaux?
Toi en tant que femme, tu te sens inférieure à une personne dont le seul mérite est d'avoir une qu***** entre les jambes et de la testotérone?
Que c'est dégradant et méprisant !
Pour revenir au post, l'interdiction aux femmes d"épouser un non musulman alors que l'inverse est autorisé relève de la pure mysogynie. Les femmes ne doivent avoir aucun libre arbitre, elles sont sur le joug de la domination masculine.
va dire ca a Dieu ......

ps: tu interpretes mal les ecrits
 
Haut