Mariage Musulman/Juif prohibé?

Nakame

VIB
c'est plus que de la jalousie, pour lui c'est insupportable qu'une marocaine se marie avec un non-marocain, fusse-t-il musulman...

C'est vrai que ça peut paraitre un peu extrême son point de vue, voir incompréhensible, mais justement le fait est là, c'est assez inexplicable comme sentiment.

Nous sommes dans un monde où les injustices sont nombreuses et souvent injustifiés.
A qui profite-t-elles? Toujours les mêmes, les dominants, soit l'homme blanc..
Pas question de complexe là-dedans, simplement de rapports, socio-économique et surtout affectif inégalitaire...

C'est un sentiment très masculin d'éprouver une injustice dans cette configuration et donc dans le cas d'une marocaine qui a préféré se mettre avec un européen, d'autant plus que ceci comme nous le savons engage à énormément de compromis, donc une volonté de la part de la femme bien réelle et déterminée. Surtout si ce même homme a du mal a accèder à la présence affective d'une femme, ce qui est une réalité pour un bon nombre de jeunes maghrébins en France. Les bons prennent également pour les mauvais... Et les bons yen a beaucoup plus que l'on ne pense...

Je dirais que les hommes préfèrent se mettre avec des femmes de leur communauté par protectionnisme, ce n'est pas qu'ils veulent aller à l'encontre des préceptes sains de l'Islam et de la Oumma, c'est qu'on ne peut pas suivre concrètement ces préceptes sans prendre en considération l'environnement de chaque individu.
Ces hommes ne vont pas non plus à l'encontre de L'Islam comme certaines se plaisent à le dire puisque qu'ils souhaitent se marier avec une musulmane.

Je voulais également parler d'un truc, ca se rapproche de mon expérience perso en France...
Voici une expérience que j'ai trouvé sur un autre forum et qui illustre assez bien le phénomène:

"Je me présente, français d'origine maghrébine, la trentaine, docteur et chargé TD. je souffre d'un pb que' rencontre bcp de maghrébins de mon genre : trouver l'ame soeur maghrébine.
Comme tt homme j'ai mes exigences en ce qui concerne le choix de la femme : il faut d'abord qu'elle soit d'origine maghrébine bien sur, célib., féminine ss être ronde, niveau intellectuelle plus ou moins équivalent, respect des traditions en étant ouverte à la modernité. Le pb pour moi, c'est qu'apparemment je (et on) souffre de la concurrence imposé par les Francais et les blacks dont le type maghrébin attire de plus en plus ; car ce type de femme (allez une description: jeune femme brune, féminine, enseignante ou cadre ou technicienne) semble plus enclin aux mariages et relations mixtes qu'autres choses. Est ce l'image du maghrébin qui la rebutent (je ne suis pas spécialement moche) ? En ts cas la réalité est là, on n'a pas la côte avec nos équivalents maghrébins QQu'un peut il m'apporter un autre élément d'explication ?"

Je vois déjà arrivé les commentaires du style "remise en question nécessaire, etc..."
Mais cela doit être réciproque, et face à ce genre de situation, on doute beaucoup justement et on peut même avoir moins confiance en soi parfois donc la remise en question... (Linaaa :rolleyes:)
 

Nakame

VIB
c'est stupide et insultant ce que tu dis. Il n'y a aucun jeu là-dedans, juste un mariage d'amour entre deux personnes pour qui la religion du conjoint est une chose personnelle. Je ne suis poas islamophobe, il y a juste des choses dans l'islam que je n'aime pas et avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Mais je conteste toute forme de proselitisme religieux, peu importe la religion. Je suis contre toute pratique qui vise à imposer une religion ou une croyance, c'est tout. Mais il y a une différence entre rejeter toute une religion et dénoncer certains versets que l'on juge stupides, mensongers ou racistes.

Et que penses tu de ce que tu imposes à ta femme cher ami?
Je doute qu'elle puisse vivre pleinement sa foi avec ce que tu as souvent dis ici
Les leçons c'est bien de les donner mais il faut les apprendre avant ;)
 

Nakame

VIB
J'anticipe aussi sur la pseudo-victimisation certains pourraient s'en servir c'est vrai mais dans quel intérêt? Je n'en vois pas.
C'est souvent le cas des hommes qui se plaignent d'une situation, on va leur dire "victimisation" "frustré" etc..., les femmes on leur dira "ma pauvre" "c'est injuste" etc... :D

Il y a aussi la fierté qui fait qu'un homme n'étalera pas forcément sa solitude affective. Mais je suis sûr que beaucoup sont dans ce cas
 
"Je me présente, français d'origine maghrébine, la trentaine, docteur et chargé TD. je souffre d'un pb que' rencontre bcp de maghrébins de mon genre : trouver l'ame soeur maghrébine.
Comme tt homme j'ai mes exigences en ce qui concerne le choix de la femme : il faut d'abord qu'elle soit d'origine maghrébine bien sur, célib., féminine ss être ronde, niveau intellectuelle plus ou moins équivalent, respect des traditions en étant ouverte à la modernité. Le pb pour moi, c'est qu'apparemment je (et on) souffre de la concurrence imposé par les Francais et les blacks dont le type maghrébin attire de plus en plus ; car ce type de femme (allez une description: jeune femme brune, féminine, enseignante ou cadre ou technicienne) semble plus enclin aux mariages et relations mixtes qu'autres choses. Est ce l'image du maghrébin qui la rebutent (je ne suis pas spécialement moche) ? En ts cas la réalité est là, on n'a pas la côte avec nos équivalents maghrébins QQu'un peut il m'apporter un autre élément d'explication ?"

Je vois déjà arrivé les commentaires du style "remise en question nécessaire, etc..."
Mais cela doit être réciproque, et face à ce genre de situation, on doute beaucoup justement et on peut même avoir moins confiance en soi parfois donc la remise en question... (Linaaa :rolleyes:)

Moins vous aurez confiance en vous, plus vous jalouserez les europeens, plus vous serez sectaire, plus la jeune maghrébine type s'éloignera de vous. Votre protectionnisme n'est pas réel. Dans mon quotidien je n'ai ressenti aucune une protection de la part des maghrébins mais je l'ai dit un sentiment d'étouffement.
L'anecdote que tu as extrait d'un autre forum me parle: effectivement j'ai 2 collègues musulmans: l'un marocain, l'autre converti. Dès la premiere rencontre le marocain s'est pris pour mon père: fais-ci, ne dis pas ça, il etait dans une position "moi je sais tout", son côté machiste est très vite ressorti. Je me suis éloignée de ce collègue marocain. Il m'en a voulu.
Quant au converti, aucune prise de tête, tout se fait dans la serennité, dans la compréhension, le fait de ne pas ressentir ce RAPPORT DE FORCE, m'a enchantée. Il m'a présenté sa femme et ses enfants: on ressentait de l'harmonie entre eux, chose que j'ai rarement vue chez les couples de maghrébins (sans généraliser of course.).
Mon expérience perso ne vaut pas un argument mais plutôt un élément concret que je tire dans la réalité de tous les jours.
En fait en théorie vous vous remettez en question, mais dans la pratique c'est tout autre chose. Je suis intimement convaincue que la jeune maghrébine s'éloigne du maghrébin à cause de leur approche maladroite, encore faudrait-il se l'avouer afin d'y remédier.
 

Nakame

VIB
Enfin le manque de confiance c'était juste pour reprendre ta "remise en question". Il n'est pas absolu seulement de l'ordre de l'affectif.
Pour le protectionnisme c'était niveau culture et Islam avec une femme issu de la même communauté.
Sinon ça me fait bien rire "ce côté machiste est vite ressorti" genre c'est une évidence, ça à l'air de bien être ancré dans ton esprit.
Après tout je peux faire une déduction de la sorte avec une femme marocaine que j'ai rencontré, "son côté femme vénale et femme facile" est vite ressorti :rolleyes:

La remise en question c'est réciproque, et c'est comme ça pour moi que ça s'améliore...
Moi je suis intimement convaincu qu'il s'agit d'un conditionnement social
 

Nakame

VIB
Sectaire?? Dans quel sens?
Un petit exemple, les maghrébins ont tous des amis français de souche dans leur entourage.
Par contre tous les Français n'en n'ont pas
 
Par contre tous les Français n'en n'ont pas

L'image qu'ils ont des maghrébins n'aide pas.

Ce que tu as tendance à oublier c'est que ce sont les hommes de la génération de nos parents qui ont commencé les hostilités: maghrébins vs maghrébines en utilisant des femmes françaises pour rester sur le territoire français. Les maghrébines se sont senties lésées, forte de leur sentiment de trahison et de diminution face à la française, elles se sont mises à faire la même chose que l'homme maghrébin: voir si l'herbe était plus verte ailleurs. C'est simplement que la roue a tourné. Malheureusement il est moins honteux quand un homme maghrébin décide de s'unir à une non-maghrébine, par contre l'inverse est impossible à envisager. Machiste oui c'est le mot et ça va de paire avec ton sectarisme.Ce terme t'a fait rire -jaune- mais sache qu'il ne faut pas sortir de l'ENA pour voir que j'avais là un macho de par ses gestes et de par ses paroles. De plus, le fait que tu aies des amis français n'y changera rien, c'est ta mentalité là-dessus qui est à revoir.

La femme maghrébine se remet tous les jours en question, c'est pourtant clair, elle fait des efforts et vous n'en faites pas. Son premier choix c'est un homme de son pays la plupart du temps, mais après moult tracas avec le maghrébin, des déceptions qui se suivent à la chaîne, excuse-moi mais c'est légitime pour elle de voir si tous les hommes sur cette terre n'agissent pas comme des machistes à la pensée arrièrée, ne serait-ce que pour faire la comparaison.

Si Allah, Celui qui sait tout, n'a pas trouvé bon de différencier les musulmans au sein de la Oumma c'est qu'il y a bien une raison. Sans qu'il y ait une sourate là-dessus "la marocaine doit aller au marocain" vous polémiquez sur un sujet qui n'a pas lieu d'être. Si Allah n'en a pas décidé ainsi, c'est pas des maghrébins adeptes du protectionnisme qui vont nous dicter ce que l'on doit faire ou ce que l'on doit penser.
 
Coucou !

Je voulais reagir par rapport à un theme qui a été evoqué dans cette discussion, à savoir les couples mixtes.
Etant moi-meme issue d'un couple mixte ( maman française, papa algerien ), je tenais simplement à dire ma joie d'etre un peu le mélange de deux cultures assez opposées. A travers mes parents, j'ai appris la tolerance.
J'ai 19 ans, et cependant je ne cherche pas à cacher que j'ai parfois du mal à me positionner sur le plan religieux. Je crois profondément en Dieu, mais je ne sais pas comment le nommer, je ne sais pas comment m'adresser à lui.
Je ne sais malheureusement pas parler arabe, et aujourd'hui j'en ressens le besoin , par exemple. Et dans le meme temps, j'ai commencé à lire la Bible :p .

Bref. Tout cela pour vous dire qu'etre issue d'un couple mixte est parfois un peu compliqué, mais tellement formidable.

:)
 

Nakame

VIB
L'image qu'ils ont des maghrébins n'aide pas.

Ce que tu as tendance à oublier c'est que ce sont les hommes de la génération de nos parents qui ont commencé les hostilités: maghrébins vs maghrébines en utilisant des femmes françaises pour rester sur le territoire français. Les maghrébines se sont senties lésées, forte de leur sentiment de trahison et de diminution face à la française, elles se sont mises à faire la même chose que l'homme maghrébin: voir si l'herbe était plus verte ailleurs. C'est simplement que la roue a tourné. Malheureusement il est moins honteux quand un homme maghrébin décide de s'unir à une non-maghrébine, par contre l'inverse est impossible à envisager. Machiste oui c'est le mot et ça va de paire avec ton sectarisme.Ce terme t'a fait rire -jaune- mais sache qu'il ne faut pas sortir de l'ENA pour voir que j'avais là un macho de par ses gestes et de par ses paroles. De plus, le fait que tu aies des amis français n'y changera rien, c'est ta mentalité là-dessus qui est à revoir.

La femme maghrébine se remet tous les jours en question, c'est pourtant clair, elle fait des efforts et vous n'en faites pas. Son premier choix c'est un homme de son pays la plupart du temps, mais après moult tracas avec le maghrébin, des déceptions qui se suivent à la chaîne, excuse-moi mais c'est légitime pour elle de voir si tous les hommes sur cette terre n'agissent pas comme des machistes à la pensée arrièrée, ne serait-ce que pour faire la comparaison.

Si Allah, Celui qui sait tout, n'a pas trouvé bon de différencier les musulmans au sein de la Oumma c'est qu'il y a bien une raison. Sans qu'il y ait une sourate là-dessus "la marocaine doit aller au marocain" vous polémiquez sur un sujet qui n'a pas lieu d'être. Si Allah n'en a pas décidé ainsi, c'est pas des maghrébins adeptes du protectionnisme qui vont nous dicter ce que l'on doit faire ou ce que l'on doit penser.

Mais t'as subit un lavage de cerveau ou quoi?
Si tu savais...
Je suis beaucoup moins sectaire et fermé que tu ne le crois...
Je ne rentre pas dans tes clichés, c'est pourtant clair non?
Je n'ai pas été élevé dans une culture machiste, ni maghrébine malheureusement.
J'ai d'ailleurs essentiellement eu une éducation occidentale entouré de Français, étonnant non? Mes parents ont fait ce choix, tant pis, je suis heureux de ce que je suis devenu malgré tout.
Ca me permet de faire la part des choses comme si j'étais issu d'un couple mixte ;)

Bref aurais-je quand même le gène du machisme dans mon ADN? Parce qu'il n'y a pas de raison :D

On ne se comprend pas, ou peut-être que je m'explique mal mais bon ça ne sert à rien.

Sinon je vois pas de quoi tu parles avant??
Ca se saurait si les maghrébins avaient abandonnées les maghrébines, on serait pour la plupart métisses
 
WAOW je ne savais pas que mon spot allait autant faire débat!
Vous m'en voyez ravie ! :)

J'ai à peu près lu tous vos messages et je me suis rendue compte que du coup vous vous étiez davantage centrer sur les rapports entre maghrébins...

Ca me désole vraiment quand je vous tous ces racistes....parce que OUI ce sont des racistes ceux qui imaginent que le mariage entre un musulman algérien et une musulmane marocaine ou l'inverse n'est pas possible.
Je trouve ça pitoyable que l'origine d'une personne puisse faire l'objet d'autant de complication...

Mais je pense que c'est dû à l'éducation que nos parentsnous ont inculqué.
Mes parents m'ont toujours appris comme valeur première : la tolérance.
Je sais qu'il ne seront pas choqués si un jour je leur présentais un pakistanais (musulman bien sûr)
Ou peut être est ce dû tout simplement à la nature de la personne elle même...

Mais j'estime que même si vos parents vous ont inculqués une telle discrimination de l'autre parsk les différents origines ne doivent pas s'entremeller, nous sommes au 21 ème siècle, et les temps ont changés...
Faut être pragmatique de nos jours, et je pensais que notre génération allait pouvoir faire changer ces vieilles mentalités... mais en fait je me rends compte que y'a encore bcp de boulot !
 
A mon sens la majorité de ceux et celles qui se marient avec des etrangers sont des gens qui ne croient plus en l'avenir du maroc...c'est des gens pessimistes et je preferent que ses gens s'eloignent le plus loin possible du reste des marocains/nes pour ne pas les influencer.
 
Mais ca n'a absoluement rien avoir!!
pourquoi tu parles "d'étrangers" d'abord ??

Quand je lis ton message, la première impression que tu me donnes c'est que les marocains sont racistes envers "le reste du monde arabe"... Mauvaise image que tu donnes là...
Heureusement, je suis en partie marocaine (puisque mon père est algérien) et toutes mes amies le sont crois moi elles sont loin de cette stupide mentalité...

Trsite pensée que tu nous fais partager là...
 

Nakame

VIB
Mais ca n'a absoluement rien avoir!!
pourquoi tu parles "d'étrangers" d'abord ??

Quand je lis ton message, la première impression que tu me donnes c'est que les marocains sont racistes envers "le reste du monde arabe"... Mauvaise image que tu donnes là...
Heureusement, je suis en partie marocaine (puisque mon père est algérien) et toutes mes amies le sont crois moi elles sont loin de cette stupide mentalité...

Trsite pensée que tu nous fais partager là...

Tu parlais pas de mariage avec un Juif?
Peu de personnes ont un problème contre les mariage inter-maghrébin, tu t'égares là
 
Tu parlais pas de mariage avec un Juif?
Peu de personnes ont un problème contre les mariage inter-maghrébin, tu t'égares là

Ah non je ne m'égare nullement Nakame...
Je ne fais que suivre le cours du débat...
Et je n'ai jamais dis que "tout le monde" avait un pb avec les mariages inter-maghrébin...
Je pense c'est toi qui tégare là... :)
 
tu es en partie marocaine, tu viens de le dire toi même, tu n'es pas marocaine. Moi je suis marocain pur et je trouve que ton pays l'algérie est un pays dirigé par une mafia qui a manquée de respect et manque de respect à tous les marocains(expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario). ces raisons sont amplement suffisante pour que tous marocain digne refuse ce genre de mariage.


Mais ca n'a absoluement rien avoir!!
pourquoi tu parles "d'étrangers" d'abord ??

Quand je lis ton message, la première impression que tu me donnes c'est que les marocains sont racistes envers "le reste du monde arabe"... Mauvaise image que tu donnes là...
Heureusement, je suis en partie marocaine (puisque mon père est algérien) et toutes mes amies le sont crois moi elles sont loin de cette stupide mentalité...

Trsite pensée que tu nous fais partager là...
 

madenbia

Bladinaute rescapé
tu es en partie marocaine, tu viens de le dire toi même, tu n'es pas marocaine. Moi je suis marocain pur et je trouve que ton pays l'algérie est un pays dirigé par une mafia qui a manquée de respect et manque de respect à tous les marocains(expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario). ces raisons sont amplement suffisante pour que tous marocain digne refuse ce genre de mariage.

Hs:eek:


On parle de mariage Musulman/ Juif... essaie de revenir au sujet car la c du vrai du grand du gros n'importe quoi..!!!!!
 
tu es en partie marocaine, tu viens de le dire toi même, tu n'es pas marocaine. Moi je suis marocain pur et je trouve que ton pays l'algérie est un pays dirigé par une mafia qui a manquée de respect et manque de respect à tous les marocains(expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario). ces raisons sont amplement suffisante pour que tous marocain digne refuse ce genre de mariage.

heeeeeein ????

Mais c'est quoi le rapport ?? Tu vis à quelle époque là??
un marocain n'a pas le droit d'aimer une algérienne parce que je cite " expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario "

Mais c'est grave ! ressaisis toi !
 
tu es en partie marocaine, tu viens de le dire toi même, tu n'es pas marocaine. Moi je suis marocain pur et je trouve que ton pays l'algérie est un pays dirigé par une mafia qui a manquée de respect et manque de respect à tous les marocains(expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario). ces raisons sont amplement suffisante pour que tous marocain digne refuse ce genre de mariage.

Grrr m'énerve les gens qui vivent avec le passé !
 
Le polisario ce n'est pas le passée....Presque la moitié du budget marocain part en fumé pou combattre l'hostilité et la stupidité de pouvoir algerien....de quoi nourir et eduquer tous les enfants de rue marocaines...et et et.....

ces choses doivent compter pour chaque personne qui se sent marocain dans le choix de sa future femme ou mari.....les autres peuvent toujours faire ce qu'ils veulent je n'ai aucune lesson a leurs donner et je ne ressent rien envers eux...mais je ressens la joie pour chaque marocains qui choisi sa patrie ....

Grrr m'énerve les gens qui vivent avec le passé !
 
Le polisario ce n'est pas le passée....Presque la moitié du budget marocain part en fumé pou combattre l'hostilité et la stupidité de pouvoir algerien....de quoi nourir et eduquer tous les enfants de rue marocaines...et et et.....

ces choses doivent compter pour chaque personne qui se sent marocain dans le choix de sa future femme ou mari.....les autres peuvent toujours faire ce qu'ils veulent je n'ai aucune lesson a leurs donner et je ne ressent rien envers eux...mais je ressens la joie pour chaque marocains qui choisi sa patrie ....


Oui mais moi qui Algérienne suis je responsable de ça ? NON ! Tes propos n'ont pas lieu d'être.
 
tu es en partie marocaine, tu viens de le dire toi même, tu n'es pas marocaine. Moi je suis marocain pur et je trouve que ton pays l'algérie est un pays dirigé par une mafia qui a manquée de respect et manque de respect à tous les marocains(expulsion de 1976 et soutien au tueurs des marocains de polisario). ces raisons sont amplement suffisante pour que tous marocain digne refuse ce genre de mariage.

Si chaque nation garderais rancoeur et rancune d'avec son voisin,le monde serait perpetuellement en guerre.
Laissons le passé aux historiens comme le font les peuples d'occident et concentrons nous sur le present et l'avenir.
 
Si chaque nation garderais rancoeur et rancune d'avec son voisin,le monde serait perpetuellement en guerre.
Laissons le passé aux historiens comme le font les peuples d'occident et concentrons nous sur le present et l'avenir.

voilà une belle pensée qui me donne un peu d'espoir en l'avenir "des arabes en général"... ;)
 
C'est vrai que ça peut paraitre un peu extrême son point de vue, voir incompréhensible, mais justement le fait est là, c'est assez inexplicable comme sentiment.

Nous sommes dans un monde où les injustices sont nombreuses et souvent injustifiés.
A qui profite-t-elles? Toujours les mêmes, les dominants, soit l'homme blanc..
Pas question de complexe là-dedans, simplement de rapports, socio-économique et surtout affectif inégalitaire...

C'est un sentiment très masculin d'éprouver une injustice dans cette configuration et donc dans le cas d'une marocaine qui a préféré se mettre avec un européen, d'autant plus que ceci comme nous le savons engage à énormément de compromis, donc une volonté de la part de la femme bien réelle et déterminée. Surtout si ce même homme a du mal a accèder à la présence affective d'une femme, ce qui est une réalité pour un bon nombre de jeunes maghrébins en France. Les bons prennent également pour les mauvais... Et les bons yen a beaucoup plus que l'on ne pense...

Je dirais que les hommes préfèrent se mettre avec des femmes de leur communauté par protectionnisme, ce n'est pas qu'ils veulent aller à l'encontre des préceptes sains de l'Islam et de la Oumma, c'est qu'on ne peut pas suivre concrètement ces préceptes sans prendre en considération l'environnement de chaque individu.
Ces hommes ne vont pas non plus à l'encontre de L'Islam comme certaines se plaisent à le dire puisque qu'ils souhaitent se marier avec une musulmane.

Je voulais également parler d'un truc, ca se rapproche de mon expérience perso en France...
Voici une expérience que j'ai trouvé sur un autre forum et qui illustre assez bien le phénomène:

"Je me présente, français d'origine maghrébine, la trentaine, docteur et chargé TD. je souffre d'un pb que' rencontre bcp de maghrébins de mon genre : trouver l'ame soeur maghrébine.
Comme tt homme j'ai mes exigences en ce qui concerne le choix de la femme : il faut d'abord qu'elle soit d'origine maghrébine bien sur, célib., féminine ss être ronde, niveau intellectuelle plus ou moins équivalent, respect des traditions en étant ouverte à la modernité. Le pb pour moi, c'est qu'apparemment je (et on) souffre de la concurrence imposé par les Francais et les blacks dont le type maghrébin attire de plus en plus ; car ce type de femme (allez une description: jeune femme brune, féminine, enseignante ou cadre ou technicienne) semble plus enclin aux mariages et relations mixtes qu'autres choses. Est ce l'image du maghrébin qui la rebutent (je ne suis pas spécialement moche) ? En ts cas la réalité est là, on n'a pas la côte avec nos équivalents maghrébins QQu'un peut il m'apporter un autre élément d'explication ?"

Je vois déjà arrivé les commentaires du style "remise en question nécessaire, etc..."
Mais cela doit être réciproque, et face à ce genre de situation, on doute beaucoup justement et on peut même avoir moins confiance en soi parfois donc la remise en question... (Linaaa :rolleyes:)

et pourquoi veut-il une maghrébine ? j'étais chez une amie aujourd'hui, et elle m'a dit que c'était très compliqué pour les soeurs de trouver un mari, même pour les maghrébines...
 
Oui mais moi qui Algérienne suis je responsable de ça ? NON ! Tes propos n'ont pas lieu d'être.

ça ne fait rien, tant mieux pour toi qu'il ne te veuille pas, avec une mentalité pareille tu ne rates rien je pense... c'est là que je suis contente de ne pas être maghrébine, ça fait déjà un peu le tri :D
 
C'est vrai que ça peut paraitre un peu extrême son point de vue, voir incompréhensible, mais justement le fait est là, c'est assez inexplicable comme sentiment.

Nous sommes dans un monde où les injustices sont nombreuses et souvent injustifiés.
A qui profite-t-elles? Toujours les mêmes, les dominants, soit l'homme blanc..
Pas question de complexe là-dedans, simplement de rapports, socio-économique et surtout affectif inégalitaire...

C'est un sentiment très masculin d'éprouver une injustice dans cette configuration et donc dans le cas d'une marocaine qui a préféré se mettre avec un européen, d'autant plus que ceci comme nous le savons engage à énormément de compromis, donc une volonté de la part de la femme bien réelle et déterminée. Surtout si ce même homme a du mal a accèder à la présence affective d'une femme, ce qui est une réalité pour un bon nombre de jeunes maghrébins en France. Les bons prennent également pour les mauvais... Et les bons yen a beaucoup plus que l'on ne pense...

Je dirais que les hommes préfèrent se mettre avec des femmes de leur communauté par protectionnisme, ce n'est pas qu'ils veulent aller à l'encontre des préceptes sains de l'Islam et de la Oumma, c'est qu'on ne peut pas suivre concrètement ces préceptes sans prendre en considération l'environnement de chaque individu.
Ces hommes ne vont pas non plus à l'encontre de L'Islam comme certaines se plaisent à le dire puisque qu'ils souhaitent se marier avec une musulmane.

Je voulais également parler d'un truc, ca se rapproche de mon expérience perso en France...
Voici une expérience que j'ai trouvé sur un autre forum et qui illustre assez bien le phénomène:

"Je me présente, français d'origine maghrébine, la trentaine, docteur et chargé TD. je souffre d'un pb que' rencontre bcp de maghrébins de mon genre : trouver l'ame soeur maghrébine.
Comme tt homme j'ai mes exigences en ce qui concerne le choix de la femme : il faut d'abord qu'elle soit d'origine maghrébine bien sur, célib., féminine ss être ronde, niveau intellectuelle plus ou moins équivalent, respect des traditions en étant ouverte à la modernité. Le pb pour moi, c'est qu'apparemment je (et on) souffre de la concurrence imposé par les Francais et les blacks dont le type maghrébin attire de plus en plus ; car ce type de femme (allez une description: jeune femme brune, féminine, enseignante ou cadre ou technicienne) semble plus enclin aux mariages et relations mixtes qu'autres choses. Est ce l'image du maghrébin qui la rebutent (je ne suis pas spécialement moche) ? En ts cas la réalité est là, on n'a pas la côte avec nos équivalents maghrébins QQu'un peut il m'apporter un autre élément d'explication ?"

Je vois déjà arrivé les commentaires du style "remise en question nécessaire, etc..."
Mais cela doit être réciproque, et face à ce genre de situation, on doute beaucoup justement et on peut même avoir moins confiance en soi parfois donc la remise en question... (Linaaa :rolleyes:)

en plus je sais pas si tu as bien lu le message de ce monsieur, il a des critères extrêmement stricts, ajoute à ça que certaines maghrébines sont comme ce genre de maghrébins, à chercher un homme répondant 100% à leurs attentes, c'est clair que comme ça pas trop de risque de mariage... :rolleyes:
 
Une question me taraude quand même, étant personnellement très libéral, je me demande comme ferez vous, avec les temps qui court, le mélange des cultures, l'évolution des mœurs etc.. pour faire en sorte que vos enfants, adulte, donc génération 2030/2040 ne fréquentent pas des personnes de culture voir de de religion différente..
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Tout ce que je peux dire c'est que les mélanges font de beaux bébés!!

Je connais une Algérienne - Camourenaise

Une pure beautée de bombas Mash'Allah!!!!!!!!!!!!! :D

Métisse claire
De grands Yeux verts (Là elle a plutôt pris de ses origines maghrébines je pense)
Des formes là où il faut

Bref.. ..

Moi je suis pr la mixité qd les principaux intéréssés sont ouverts d'esprit et sont prêts à mélanger leur culture.
Quelle richesse quand tout est bien accordé!!!
Néanmoins, à mes yeux la même religion reste primordiale.
 

Nakame

VIB
Tout ce que je peux dire c'est que les mélanges font de beaux bébés!!

Je connais une Algérienne - Camourenaise

Une pure beautée de bombas Mash'Allah!!!!!!!!!!!!! :D

Métisse claire
De grands Yeux verts (Là elle a plutôt pris de ses origines maghrébines je pense)
Des formes là où il faut

Bref.. ..

Moi je suis pr la mixité qd les principaux intéréssés sont ouverts d'esprit et sont prêts à mélanger leur culture.
Quelle richesse quand tout est bien accordé!!!
Néanmoins, à mes yeux la même religion reste primordiale.

LOL le mythe est toujours bien présent ;)
Je connais des métisses si tu les voyais...
Certains s'accordent pas du tout c'est comme tout
 
Une question me taraude quand même, étant personnellement très libéral, je me demande comme ferez vous, avec les temps qui court, le mélange des cultures, l'évolution des mœurs etc.. pour faire en sorte que vos enfants, adulte, donc génération 2030/2040 ne fréquentent pas des personnes de culture voir de de religion différente..

t'appelles quoi "fréquenter", d'abord ?
 
Haut