Mariage musulmane/non musulman

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le certificat de conversion est une bida'a dans l'Islam!

C'est seulement les Saouds qui exigent ça!

L'Islam c'est pas ce que les fidèles disent, il faut ouvrir en plus du Coran un livre de Fiqh!

Le prénom musulman celà n'existe pas, on a des prénoms hébreux, arabes, chinois, russes...

Tu peux t'appeler Mohamed et être chrétien, tu peux t'appeler Seyni et être musulmane...

Askia est un prénom féminin Songhaï et ils sont musulmans...

Baidi est un prénom peulh et ils sont musulmans...

Tierno, Lassana, Yero, Toumani, Sundjata et consors...

on est bien d'accord, mais dans les faits c'est faux, sinon moi qui n'ai pas changé de nom et pas fait de papier de conversion vu que je me converti devant Dieu et pas devant une institution humaine, je serais en droit de faire le pellerinage si je le souhaitais, ce qui n'est pas le cas

vrai dans le coran, faux dans le monde musulman, que tu le veuille ou non

je parlerais meme pas sur le circoncire, vas un peu dire cela dans des mosquées au milieu des fidèles pour voir ce qu'ils vont te dire, enfin, si ils prennent la peine de te parler
 
le certificat de conversion est une bida'a dans l'Islam!

C'est seulement les Saouds qui exigent ça!

L'Islam c'est pas ce que les fidèles disent, il faut ouvrir en plus du Coran un livre de Fiqh!

Le prénom musulman celà n'existe pas, on a des prénoms hébreux, arabes, chinois, russes...

Tu peux t'appeler Mohamed et être chrétien, tu peux t'appeler Seyni et être musulmane...

Askia est un prénom féminin Songhaï et ils sont musulmans...

Baidi est un prénom peulh et ils sont musulmans...

Tierno, Lassana, Yero, Toumani, Sundjata et consors...

je suis bien d'accord, mais ca c'est pas dans la réalité encore une fois
mais je suis bien d'accord
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prénoms féminins qu'on retrouve dans différentes ethnies musulmanes au Sénégal, Guinée, Mauritanie, Mali....


Aby, Adiouma, Ama, Arame, Atia, Bigué, Bineta, Bintou, Birame, Codou, Coumba, Coumboye, Coura, Daba, Dado, Dewel, Diakhou, Dianké, Diary, Dior, Diouma, Fabala, Fama, Kenbougoul, Khar, Kiné, Lama, Lena, Madior, Madjiguène, Maguette, Mame, Maty, Nafi, Ndeye, Ndiémé, Ndioba, Ndiolé, Ndioro, Néné, Ngoné, Oulèye, Ouly, Penda, Raby, Ramatoulaye, Sadio, Safietou, Sagar, Seynebou, Siga, Soda, Sokhna, Tacko, Taki, Yaye...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans quelle réalité? un homme peut t'obliger à renier ton prénom? peut t'obliger à faire un certificat de conversion?

J'ai pas de certificat et c'est pas d'hier que je suis musulmane et j'en veux pas de certificat en plus!

Je suis née sans papiers, on nous fait ***** toute notre vie pour des papiers, je vais mourir sans papiers...l'identité est une chose!

Le spirituel en est une autre et je ne suis pas à la solde des Saouds!

A l'époque du Prophète Saws on nous demandait pas un certificat d'islamité pas plus que les perses ont changé leurs prénoms sauf ceux qui rappelaient au shirk!



je suis bien d'accord, mais ca c'est pas dans la réalité encore une fois
mais je suis bien d'accord
 
Ma sœur n écoute pas les égarements qui peuvent être sur ce site y a beaucoup de personne qui parlent avec ignorance ou avec leur passion Qu Allah leur vienne en aide. Je ne suis Qu une sœur qui veut ton bien et t éclaircir la situation fi sabilillah n écoute pas les gens qui déforment mes propos ou te dise de te marier avec un kouffar parce Que les Savants sont clairs la dessus ton mariage sera nul. Si tu delaiSses quelque chose pour Allah taala il te la remplacera par quelque chose de meilleur, ne te laisse pas trompé par le waswaS du chaytan et des gens et surtout par ta passion.

salam,

quelle soeur ?

une femme qui déclare halal une chose clairement haram et connue comme telle, une femme qui choisit un chrétien libanais à la place de l'islam, une femme qui suit ses passions et rejette le rappel, une femme qui vient sur un forum étaler sa turpitude et nous dire que ça fait partie de l'islam ?...

qu'allah me préserve d'avoir des soeurs pareilles !
 
Dans quelle réalité? un homme peut t'obliger à renier ton prénom? peut t'obliger à faire un certificat de conversion?

J'ai pas de certificat et c'est pas d'hier que je suis musulmane et j'en veux pas de certificat en plus!

Je suis née sans papiers, on nous fait ***** toute notre vie pour des papiers, je vais mourir sans papiers...l'identité est une chose!

Le spirituel en est une autre et je ne suis pas à la solde des Saouds!

A l'époque du Prophète Saws on nous demandait pas un certificat d'islamité pas plus que les perses ont changé leurs prénoms sauf ceux qui rappelaient au shirk!

oui mais encore une fois tu parles de ce que toi tu penses, imagine
mais en aucun cas c'est la réalité, le dogme musulman existe bel et bien et les musulmans doivent sy plier sous peine de ne pas être considéré comme tel par toutes les écoles musulmanes et autres encore, c'est un fait tu ne peux le nier

peux tu faire ton pellerinage ?
 
oui mais encore une fois tu parles de ce que toi tu penses, imagine
mais en aucun cas c'est la réalité, le dogme musulman existe bel et bien et les musulmans doivent sy plier sous peine de ne pas être considéré comme tel par toutes les écoles musulmanes et autres encore, c'est un fait tu ne peux le nier

peux tu faire ton pellerinage ?
j'ai pas compris le rapport avec le dogme

sinon,islamiquement parler,changer de prénom n'est pas obligatoire

et si la majorité des converti le font,c'est pour marquer une nouvelle vie,faire peau neuf

quand aux pelerinages,ce n'est plus aussi stricte,maintenant,beaucoup y vont sans ce genre de certificat.(enfin jparle quand tu vas avec un groupe)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais de quoi tu parles?

Amènes un seul verset de Coran qui t'oblige à changer de prénom...

Le Coran est descendu pour l'Humanité et pas pour les arabes au cas ou tu l'aurais oublié et dans l'Humanité tu as Pierre, Max, Ouleye, Samba, Modibû, Carmina, Jia Li qui sont aussi musulmans que Abû sofyan ou Rachid!

Cite moi une seule école dans les 4 d'aujourd'hui qui imposent un prénom arabe!

Le pèlerinage est pour ceux qui le peuvent financièrement, physiquement et que tout danger soit écarté, on est jamais en sécurité à l'étranger d'ailleurs y compris dans la péninsule arabe! Si je rentre pas avec mon passeport et bien je repars c'est simple! Faut pas se prendre la tête!

oui mais encore une fois tu parles de ce que toi tu penses, imagine
mais en aucun cas c'est la réalité, le dogme musulman existe bel et bien et les musulmans doivent sy plier sous peine de ne pas être considéré comme tel par toutes les écoles musulmanes et autres encore, c'est un fait tu ne peux le nier

peux tu faire ton pellerinage ?
 
Mais de quoi tu parles?

Amènes un seul verset de Coran qui t'oblige à changer de prénom...

Le Coran est descendu pour l'Humanité et pas pour les arabes au cas ou tu l'aurais oublié et dans l'Humanité tu as Pierre, Max, Ouleye, Samba, Modibû, Carmina, Jia Li qui sont aussi musulmans que Abû sofyan ou Rachid!

Cite moi une seule école dans les 4 d'aujourd'hui qui imposent un prénom arabe!

Le pèlerinage est pour ceux qui le peuvent financièrement, physiquement et que tout danger soit écarté, on est jamais en sécurité à l'étranger d'ailleurs y compris dans la péninsule arabe! Si je rentre pas avec mon passeport et bien je repars c'est simple! Faut pas se prendre la tête!

peux tu oui ou nom faire le pellerinage sans un certificat de convertion, oui ou non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment tu peux en y allant avec un groupe, les africains avec leurs prénoms y vont sans problème! Il suffit d'aller avec un de ces groupes et même sans mahram :D

peux tu oui ou nom faire le pellerinage sans un certificat de convertion, oui ou non ?
 
Apparemment tu peux en y allant avec un groupe, les africains avec leurs prénoms y vont sans problème! Il suffit d'aller avec un de ces groupes et même sans mahram :D

je me suis renseigné un peu partout et il faut le papier de conversion

ceux qui ne l'ont pas, bien souvent paye le voyage, et se font recaller, l'argent est perdu et aucun moyen de se faire rembourser car il faut ce document, sans document tu rentres pas..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Dans quelle réalité? un homme peut t'obliger à renier ton prénom? peut t'obliger à faire un certificat de conversion?

J'ai pas de certificat et c'est pas d'hier que je suis musulmane et j'en veux pas de certificat en plus!

Je suis née sans papiers, on nous fait ***** toute notre vie pour des papiers, je vais mourir sans papiers...l'identité est une chose!

Le spirituel en est une autre et je ne suis pas à la solde des Saouds!

A l'époque du Prophète Saws on nous demandait pas un certificat d'islamité pas plus que les perses ont changé leurs prénoms sauf ceux qui rappelaient au shirk!

ce que tu dis est joli encore une fois , mais ce n'est pas la réalité .... pas de mariage , pas de pelrinage si tu n'as pas ce papier ....

encore une fois le joli discours est loin de la réalité ...
 

olddybldi

Muslim for ever
je me suis renseigné un peu partout et il faut le papier de conversion

ceux qui ne l'ont pas, bien souvent paye le voyage, et se font recaller, l'argent est perdu et aucun moyen de se faire rembourser car il faut ce document, sans document tu rentres pas..

Fais le ce n'est qu'un papier après tout :rolleyes:

bilibutch ce que tu dis est joli encore une fois , mais ce n'est pas la réalité .... pas de mariage , pas de pelrinage si tu n'as pas ce papier ....

encore une fois le joli discours est loin de la réalité ...

Entre ce qui ce dit dans les mosquées et la réalité, il y a tout un monde . J'ai vu un reportage où un noir avec une coupe rasta venait de se convertir et aussitôt, un vieux lui a crié : "maintenant va couper tes couettes :eek:"

Avoue que ça donne envie de partir en courant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

Tu trouveras tjs des personnes qui iront dans ton courant de pensé. Ou qui te persuaderont d'etre dans la "bonne" pensée...

Je pense qu'avant tout c'est une question de personnes et de ressenti...

Si tes convictions te font dire que tu es dans le vrai, fonce.
Sinon, freine.

Quant à l'avis des autres, peu importe la decision que tu prendras, ils trouveront tjs a redire.

Si l'avis de ta famille et de tes proches t'importent, prend le en consideration... Sinon, ce sera un choix de vie qui n'appartient qu'a toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'argent perdu c'est que de l'argent!

Refouler des musulmans pour le pèlerinage alors qu'ils ont un passeport, ont économiser parfois toute une vie et qu'ils sont en règle je ne vois pas l'intérêt pour ces saoudiens qui se revendiquent les gardiens des lieux saints de l'islam!

En tout cas Ngoné et Mobûtû sont musulmans et rentrent à la Mecque, un bédouin comment peut-il faire la différence entre un noir animiste et un musulman?

je me suis renseigné un peu partout et il faut le papier de conversion

ceux qui ne l'ont pas, bien souvent paye le voyage, et se font recaller, l'argent est perdu et aucun moyen de se faire rembourser car il faut ce document, sans document tu rentres pas..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de mariage?

Je peux me marier ce soir et divorcer dans 8 jours et recommencer autant de fois que je veux!

Dans l'Islam on a pas besoin de papiers pour le Zawaj Charia!

Demande aux polygames s'ils ont des papiers pour les 3 autres épouses ^^

ce que tu dis est joli encore une fois , mais ce n'est pas la réalité .... pas de mariage , pas de pelrinage si tu n'as pas ce papier ....

encore une fois le joli discours est loin de la réalité ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pas de mariage?

Je peux me marier ce soir et divorcer dans 8 jours et recommencer autant de fois que je veux!

Dans l'Islam on a pas besoin de papiers pour le Zawaj Charia!

Demande aux polygames s'ils ont des papiers pour les 3 autres épouses ^^

heu...; tu sais ce qu'est un adoul ? tu vis dans un monde imaginaire crois moi ... je sais de quoi je parle ...
 
Fais le ce n'est qu'un papier après tout :rolleyes:



Entre ce qui ce dit dans les mosquées et la réalité, il y a tout un monde . J'ai vu un reportage où un noir avec une coupe rasta venait de se convertir et aussitôt, un vieux lui a crié : "maintenant va couper tes couettes :eek:"

Avoue que ça donne envie de partir en courant

ho la encore c'est rien, imagine la tete de celui a qui on demande de couper le bout de son...
 
L'argent perdu c'est que de l'argent!

Refouler des musulmans pour le pèlerinage alors qu'ils ont un passeport, ont économiser parfois toute une vie et qu'ils sont en règle je ne vois pas l'intérêt pour ces saoudiens qui se revendiquent les gardiens des lieux saints de l'islam!

En tout cas Ngoné et Mobûtû sont musulmans et rentrent à la Mecque, un bédouin comment peut-il faire la différence entre un noir animiste et un musulman?

oui, ils ont certainement le document demandé
sinon si c'est des personnalité c'est comme partout, la mecque n'y échappe pas, tu rentres car tes célèbre

hé, on parle des saoudiens hein, ils baiseront meme les pieds d'arnold shwarzenneger si il venait comme converti
 
Fais le ce n'est qu'un papier après tout :rolleyes:



Entre ce qui ce dit dans les mosquées et la réalité, il y a tout un monde . J'ai vu un reportage où un noir avec une coupe rasta venait de se convertir et aussitôt, un vieux lui a crié : "maintenant va couper tes couettes :eek:"

Avoue que ça donne envie de partir en courant

et puis quoi encore, je vais prendre des associés à Dieu pour pouvoir faire mon pellerinage ?
ca va pas non
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et puis quoi encore, je vais prendre des associés à Dieu pour pouvoir faire mon pellerinage ?
ca va pas non

fais le john , crois moi ça prend 10 mn , 3 photo , un acte de naissance , une carte d'identité et un petit prénom bien arabe pour légaliser tout ça ...

moi j'ai meme rencontrer un type sympas qui voulait me donner un coran en francais avec le texte en phonétique sur chaque verset ....

on a meme parle religion pendant une heure ... enfin j'etais pas obliger , mais il m'a servit un thé ... :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oui crois le Il a fait les 12 travaux de Mahmoud pour avoir l'air d'un bon musulman et épouser sa Fatma

:D

les 12 travaux ? oula c'est bien pire que ça ...; j'ai fait en meme temps le pelrinage de lourdes , celui de saint jacques de compostelle et celui de la mecques en moins d'une heure voyage en avion compris ....

mahmoud a coter de ça a passer des vacances pendant ses 12 travaux ... :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Adoul? c'est au Maroc? Nous en France on a pas besoin de Adoul....Un waly ou un tuteur et encore pour la femme divorcée pas besoin, 2 témoins, le montant du mahr, un petit repas à partager...dans un T3 ça suffit...pas de bling bling! :D

heu...; tu sais ce qu'est un adoul ? tu vis dans un monde imaginaire crois moi ... je sais de quoi je parle ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le problème de départ n'était pas de convertir un mari non-musulman de force, mais de réparer une erreur...
Une erreur ne se répare pas avec une autre erreur...

memoLi à dit:
c'est ça le sujet initial....
Disons que le sujet initial, c'est "qu'est-ce que vous pensez de cette situation".

memoLi à dit:
vous avez détourné le sujet sur la conversion forcée du pov' mari tout gentil....
Le mari n'est ni signalé comme "pauvre", ni signalé comme "gentil". Strictement rien n'est dit sur son caractère... ;)

Non, rien n'a été détourné. Des personnes ont dit qu'il fallait qu'il se convertisse, j'ai juste dit qu'il devait se convertir si et seulement s'il avait la conviction ou la foi pour entrer dans une religion donnée. Vouloir qu'il se convertisse juste pour la forme, c'est promouvoir l'hypocrisie. C'est tout ce que j'ai dit...

memoLi à dit:
l'erreur est que la femme musulmane a marié un homme mécréant alors que l'islam l'interdit formellement...
Oui, au niveau de la religion, c'est une entorse à certaines prescriptions. Que l'épouse musulmane peut assumer (en restant avec lui et comptant sur la miséricorde divine) ou ne plus assumer (en se séparant de lui). Cela, ça dépend d'elle...

memoLi à dit:
restez sur le sujet ou je fais une alerte modé ....
Vous en avez le droit.

memoLi à dit:
c pour rire, faites des HS tant que vous voulez.....
Blague ou pas blague, le fait est que je suis assujetti comme tout le monde à la charte de ce forum. Donc si je suis en infraction (je dis bien "SI" ;)), il est normal que je puisse être sanctionné. J'accepte sans broncher une sanction quand elle est prévue et justifiée.
Sans en vouloir le moins du monde à la personne qui aurait signalé à mon encontre une infraction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que je vais me faire allumer j'imagine, mais bon, j'ai la foi en Dieu et je crois en sa miséricorde...

La question qu'il fallait se poser est: est-ce je pourrais enseigner l'islam à mes enfants et pratiquer ma foi librement?

Il y a certes une interdiction au coran mais elle concerne l'interdiction de se marier à des gens hostiles, qui t'invitent à l'enfer à force de prosélytisme qui frise le harcèlement et de ce fait, la difficulté du musulman ( de sexe masculin et féminin) de vivre sa foi comme il lui semble être juste.

Si ton futur mari a un peu de respect envers l'islam et qu'il ne sera pas contre le fait que vos futurs enfants puissent recevoir un minimum d'enseignement islamique => c'est bon.

Sinon.... :confused:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
choisis mieux tes boissons si tu n'aimes pas vomir !

rien ne m'écoeure autant,

que la pensée d'unir,

nos soeurs aux mécréants !...:malade:
Pourquoi "écoeuré"?
Vu qu'un frère peut s'unir à une "mécréante" (si elle est chrétienne ou juive), est-ce réellement l'union entre musulman(e)/chrétien(ne) qui est écoeurante? Ou bien autre chose? Je ne comprends pas cette idée "d'écoeurement" là. De la tristesse, de la désapprobation, je peux encore comprendre, mais de l'écoeurement, je ne vois pas pourquoi...
 
Haut