Mariage musulmane/non musulman

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si c'est hypocrite, il ne faut pas le conseiller.
Si avec le temps, la personne s'ouvre à telle ou telle religion, et éprouve le besoin de l'embrasser, c'est à ce moment là que la conversion interviendra.
Conseiller à une personne d'être hypocrite en se convertissant sans avoir la foi (fausse conversion, d'ailleurs...), n'est-ce pas être hypocrite soi-même?
Oui tu as raison dans l'instantée mais pas dans la finalité.
 

memoLi

Bladinaute averti
Si c'est hypocrite, il ne faut pas le conseiller.
Si avec le temps, la personne s'ouvre à telle ou telle religion, et éprouve le besoin de l'embrasser, c'est à ce moment là que la conversion interviendra.
Conseiller à une personne d'être hypocrite en se convertissant sans avoir la foi (fausse conversion, d'ailleurs...), n'est-ce pas être hypocrite soi-même?
c'est la seule et unique façon pour que le couple homme non-musulman/femme musulmane continue d'exister...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui tu as raison dans l'instantée mais pas dans la finalité.
Tous les moyens sont-ils bons? Peut-on se cacher derrière le prétexte qu'au final on a obtenu ce qui était rechercher pour justifier des choses pas très jolies...?

Comme je l'ai dit, si une personne doit devenir musulmane, elle le deviendra, au moment où elle aura la foi.
La pousser à l'hypocrisie, juste pour sauver les apparences pour un mariage, je ne suis pas sûr que cela sera forcément pardonné au prétexte que peut-être un jour, le faux converti deviendra peut-être un vrai converti. D'ailleurs, il n'y a de conversion que quand il y a effectivement croyance, puisque c'est aux yeux de dieu la vraie conversion, non...?
 

memoLi

Bladinaute averti
Tous les moyens sont-ils bons? Peut-on se cacher derrière le prétexte qu'au final on a obtenu ce qui était rechercher pour justifier des choses pas très jolies...?

Comme je l'ai dit, si une personne doit devenir musulmane, elle le deviendra, au moment où elle aura la foi.
La pousser à l'hypocrisie, juste pour sauver les apparences pour un mariage, je ne suis pas sûr que cela sera forcément pardonné au prétexte que peut-être un jour, le faux converti deviendra peut-être un vrai converti. D'ailleurs, il n'y a de conversion que quand il y a effectivement croyance, puisque c'est aux yeux de dieu la vraie conversion, non...?


dans un couple, il ne peut y avoir de fausse conversion, la femme le verra tout de suite...
un hypocrite ne se lèvera jamais à 4h et demi du matin tous les jours pour faire la prière de l'aube...même pour les beaux yeux de sa dulcinée,il le fera 1 fois ou 2 , puis après sa nature prendra le dessus...

il doit se convertir pour du bon, c tout...pkoi tu tortures ton cerveau endommagé par les magouilles de la vie?
 
Tous les moyens sont-ils bons? Peut-on se cacher derrière le prétexte qu'au final on a obtenu ce qui était rechercher pour justifier des choses pas très jolies...?

Comme je l'ai dit, si une personne doit devenir musulmane, elle le deviendra, au moment où elle aura la foi.
La pousser à l'hypocrisie, juste pour sauver les apparences pour un mariage, je ne suis pas sûr que cela sera forcément pardonné au prétexte que peut-être un jour, le faux converti deviendra peut-être un vrai converti. D'ailleurs, il n'y a de conversion que quand il y a effectivement croyance, puisque c'est aux yeux de dieu la vraie conversion, non...?

+1000000
la conversion au yeux des croyants n'existe pas, on se converti pas devant ou pour les croyants ou pour ses voisins, uniquement devant et pour Dieu

donc la seule chose qui est possible en faisant cela, c'est d'etre jugé pour hypocrésie, de plus celui qui pousse l'autre à le faire c'est pas tres correct de sa part non plus, meme si on sera tous jugé pour nos propres fautes et erreurs, ca risque de jouer dans la balance

et t'en vois pleins comme ca, aller fait le papier comme ca pour la famille tranquille, autant justement assumer son choix et pas jouer la carte de l'hypocrésie
 
dans un couple, il ne peut y avoir de fausse conversion, la femme le verra tout de suite...
un hypocrite ne se lèvera jamais à 4h et demi du matin tous les jours pour faire la prière de l'aube...même pour les beaux yeux de sa dulcinée,il le fera 1 fois ou 2 , puis après sa nature prendra le dessus...

il doit se convertir pour du bon, c tout...pkoi tu tortures ton cerveau endommagé par les magouilles de la vie?

encore faut il que la pieuse musulmane se leve pour cela aussi, c'est pas forcément le cas

de tous les musulmans que je cotoie, barbe ou pas j'en connais pas qui se leve a l'aube pour prier lol, pourtant ils sont et se disent musulmans
 
dans un couple, il ne peut y avoir de fausse conversion, la femme le verra tout de suite...
un hypocrite ne se lèvera jamais à 4h et demi du matin tous les jours pour faire la prière de l'aube...même pour les beaux yeux de sa dulcinée,il le fera 1 fois ou 2 , puis après sa nature prendra le dessus...

il doit se convertir pour du bon, c tout...pkoi tu tortures ton cerveau endommagé par les magouilles de la vie?

de plus tu pars sur le mauvais sujet, ici justement on parle du fait que la femme lui dit aller converti toi alors qu'il n'a pas la foi, uniquement pour que cela passe aux yeux des autres, donc elle le sait qu'il n'est pas croyant, on devient pas croyant comme ca car on nous le demande, c'est Dieu et uniquement Dieu qui nous choisis
 

memoLi

Bladinaute averti
encore faut il que la pieuse musulmane se leve pour cela aussi, c'est pas forcément le cas

de tous les musulmans que je cotoie, barbe ou pas j'en connais pas qui se leve a l'aube pour prier lol, pourtant ils sont et se disent musulmans

je n'entre pas dans les détails de la vie des gens, je dis qu'en islam ça doit être ainsi...
maintenant si dans la réalité les musulmans qui se disent musulmans ne se lèvent pas à la prière de l'aube,qui est assez tôt en été, bah c'est eux qui vont rendre les comptes, pas toi ni moi...
 
je n'entre pas dans les détails de la vie des gens, je dis qu'en islam ça doit être ainsi...
maintenant si dans la réalité les musulmans qui se disent musulmans ne se lèvent pas à la prière de l'aube,qui est assez tôt en été, bah c'est eux qui vont rendre les comptes, pas toi ni moi...

et donc............fausse convertion peuvent tout a fait exister en couple, c'est bien ce que je disais

le souci ici étant surtout que c'est avec l'aval de la personne qui vit avec

je l'ai vu il y a peu, la fille qui va se marier avec un non musulman mais il va faire la conversion et le papier a la mosquée pour que pour la famille ca se passe bien

tas facile 100 conversion comme cela par an rien qu'en belgique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est la seule et unique façon pour que le couple homme non-musulman/femme musulmane continue d'exister...
L'existence du couple n'est pas dépendante de la conversion ou pas du mari. Le couple pourra continuer, c'est juste sa validité du point de vue religieux qui sera ou ne sera pas. Sans plus. ;)

Par contre, aux yeux de dieu, si la conversion est une fausse conversion, penses-tu que parce que ce mariage serait valide aux yeux des hommes, elle le sera pour dieu ainsi que le mariage ayant conduit à cette fausse conversion hypocritement conseillée...?

Si l'on dit au mari qu'il serait bien qu'il acquiert la foi, et que l'on essaye de mettre à sa disposition tous les éléments pouvant faciliter cela, sans faire de sa conversion une fin en soi (juste pour valider à la va vite un mariage du point de vue religieux), mais l'aboutissement de sentiments profonds et intérieurs, je comprends fort bien cette volonté là. Beaucoup moins l'indulgence hypocrite sur des "conversions cosmétiques" pour faciliter le mariage...
 

memoLi

Bladinaute averti
de plus tu pars sur le mauvais sujet, ici justement on parle du fait que la femme lui dit aller converti toi alors qu'il n'a pas la foi, uniquement pour que cela passe aux yeux des autres, donc elle le sait qu'il n'est pas croyant, on devient pas croyant comme ca car on nous le demande, c'est Dieu et uniquement Dieu qui nous choisis


si elle sait qu'il n'est pas croyant,alors elle doit s'en débarrasser...

c pourtant simple à comprendre...


maintenant tu vas me dire, " oui mais et l'amour! et les enfants ! et les tchic et les tchac'"


ça, il fallait y penser avant mon vieux, maintenant c un choix à faire, tu choisi l'islam ou ton mari mécréant...?

l'équation est simple...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France c'est assez courant aussi, pour tranquiliser la famille de la fille, il font une conversion de complaisance mais personne ne pratique pas plus que certaines familles d'ailleurs qui l'exige...un vrai business l'Islam d'Europe ; ))



et donc............fausse convertion peuvent tout a fait exister en couple, c'est bien ce que je disais

le souci ici étant surtout que c'est avec l'aval de la personne qui vit avec

je l'ai vu il y a peu, la fille qui va se marier avec un non musulman mais il va faire la conversion et le papier a la mosquée pour que pour la famille ca se passe bien

tas facile 100 conversion comme cela par an rien qu'en belgique
 

memoLi

Bladinaute averti
et donc............fausse convertion peuvent tout a fait exister en couple, c'est bien ce que je disais

le souci ici étant surtout que c'est avec l'aval de la personne qui vit avec

je l'ai vu il y a peu, la fille qui va se marier avec un non musulman mais il va faire la conversion et le papier a la mosquée pour que pour la famille ca se passe bien

tas facile 100 conversion comme cela par an rien qu'en belgique

si le mari mécréant a l'aval de son épouse qui se dit musulmane, pour les papiers par exemple, ou pour que ça passe aux yeux des parents, alors elle est complice dans la tromperie...

et tromper les musulmans en utilisant la religion, ça tient quelque temps...

après ça casse vite avec force et fracas...
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

salam,

tu sembles uniquement te préoccuper des chances de réussite dans cette vie de dounia de cette vie d'un couple contre-nature !

tu nous demandes ce qu'on en pense en nous précisant de ne pas juger cela haram, tu es sure de vouloir parler à des musulmans ?

33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


personne ne peut se revendiquer musulman (e) s'il déclare halal ce qui est clairement haram !

celui ou celle qui dit ou qui pense que le mariage entre une musulmane et un non-musulman est halal est sans aucun doute mécréant envers la parole d'allah :

60.10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...


l'islam c'est la soumission à allah, il te fallait donc choisir entre ta religion et un chrétien libanais mais tu as fait le mauvais choix !


qu'allah te guide si tu veux encore être guidée !...
 
si elle sait qu'il n'est pas croyant,alors elle doit s'en débarrasser...

c pourtant simple à comprendre...


maintenant tu vas me dire, " oui mais et l'amour! et les enfants ! et les tchic et les tchac'"


ça, il fallait y penser avant mon vieux, maintenant c un choix à faire, tu choisi l'islam ou ton mari mécréant...?

l'équation est simple...

c'est jamais aussi simple
simple pour celui ou celle qui n'a pas le pied dedans, mais parler comme cela a quelqu'un qui est dans la situation est tout sauf ce qu'il faut faire

un peu comme répondre a un arabe qui trouve pas de boulot pour racisme
bin écoute, tu cherches du travail hein, c'est simple non
 
En France c'est assez courant aussi, pour tranquiliser la famille de la fille, il font une conversion de complaisance mais personne ne pratique pas plus que certaines familles d'ailleurs qui l'exige...un vrai business l'Islam d'Europe ; ))

ho je connais bien
tout comme grand nombre de famille qui ont bcp de blabla mais qui n'ont jamais lu le coran
et exige de voir la queue du futur mari pour etre sure qu'il est circonsi
allé, tas le papier, il manque un bout a ton machin, ok mashalla mon frere épouse ma fille

toz
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

pardon,mais je suis sur tu connais bien la reponse
mais seulement tu cherches un genre de fatwa qui legalise cette relation
et la ce n'est pas innocent
 
si le mari mécréant a l'aval de son épouse qui se dit musulmane, pour les papiers par exemple, ou pour que ça passe aux yeux des parents, alors elle est complice dans la tromperie...

et tromper les musulmans en utilisant la religion, ça tient quelque temps...

après ça casse vite avec force et fracas...

oui, perso c'est plus les couples musulmans de naissance qui casse avec force et fracas autour de moi, les couples mixtes ont une plus longue vie, mais bon chacun y va de ses expérience et la je parle pour mon entourage, ce que mes yeux peuvent voir
 

memoLi

Bladinaute averti
c'est jamais aussi simple
simple pour celui ou celle qui n'a pas le pied dedans, mais parler comme cela a quelqu'un qui est dans la situation est tout sauf ce qu'il faut faire

un peu comme répondre a un arabe qui trouve pas de boulot pour racisme
bin écoute, tu cherches du travail hein, c'est simple non

"il est facile pour un célibataire de rompre avec sa femme" ...proverbe de chez nous...


justement...la femme musulmane et le mari mécréant sont célibataires aux yeux de l'islam et des musulmans...

: )))))
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
En 1999, 30 000 mariages mixtes - entre époux français et étranger - ont été célébrés, soit plus d'une union sur dix. Sans compter les épousailles entre fils ou fille d'immigrés des deuxième et troisième générations et Français dits «de souche», puisque l'état civil ne mentionne que la nationalité des époux au moment du mariage, les origines ethniques ou religieuses n'apparaissant pas dans les statistiques. Près d'un tiers des étrangers naturalisés (soit 22 000) ont acquis la nationalité française par le mariage. Ainsi, en l'espace de vingt ans, la proportion des mariages mixtes a doublé.


Ça passe ou ça casse. Dans le cas de Céline et Abdel, 24 et 26 ans, c'est sur le point de casser: «C'est l'amour fou depuis quatre ans, raconte cette jeune préparatrice en pharmacie lyonnaise éprise d'un aide-comptable d'origine marocaine. Mais sa famille ne m'accepte pas. Ses parents et ses frères, qui m'ont d'abord ignorée, font le forcing depuis deux ans pour que je me convertisse à l'islam - ce dont il n'est pas question. Ils ont voulu marier Abdel au pays, avec une fille du village, mais il a refusé. Notre histoire n'est faite que de séparations et de retrouvailles. J'ai peur que, sous la pression familiale, il finisse par épouser une musulmane. On craque: le syndrome Roméo et Juliette, ça use.»

bref l'enfer c'est les autres comme ont dit ...
 
En 1999, 30 000 mariages mixtes - entre époux français et étranger - ont été célébrés, soit plus d'une union sur dix. Sans compter les épousailles entre fils ou fille d'immigrés des deuxième et troisième générations et Français dits «de souche», puisque l'état civil ne mentionne que la nationalité des époux au moment du mariage, les origines ethniques ou religieuses n'apparaissant pas dans les statistiques. Près d'un tiers des étrangers naturalisés (soit 22 000) ont acquis la nationalité française par le mariage. Ainsi, en l'espace de vingt ans, la proportion des mariages mixtes a doublé.




bref l'enfer c'est les autres comme ont dit ...

bin oui ca c'est juste que le couple laisse trop la famille rentrer dans le couple
nous la famille c'est hors du couple, des qu'on touche a ma femme ou que pour elle on touche a moi les autres ont tout intéret a courir vite
c'est ca un couple, c'est etre deux contre le reste du monde et pas vivre a deux en faisant plaisir au reste du monde
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bin oui ca c'est juste que le couple laisse trop la famille rentrer dans le couple
nous la famille c'est hors du couple, des qu'on touche a ma femme ou que pour elle on touche a moi les autres ont tout intéret a courir vite
c'est ca un couple, c'est etre deux contre le reste du monde et pas vivre a deux en faisant plaisir au reste du monde

tu preche un converti si je puis m'exprimer ainsi ... :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
on ne dit pas verti , on dit averti

ha l'art de montrer l’intolérance en insultant les gens qui commentent les sujets ....
tu n'es pas musulman toi .... c'est pas possible tes paroles montrent que tu ne crains nullement le jugement de Dieu tellement tu vas a l'encontre de ce qu'il demande a l'homme .
 

memoLi

Bladinaute averti
ha l'art de montrer l’intolérance en insultant les gens qui commentent les sujets ....
tu n'es pas musulman toi .... c'est pas possible tes paroles montrent que tu ne crains nullement le jugement de Dieu tellement tu vas a l'encontre de ce qu'il demande a l'homme .

sur bladi, "***" n'est pas une insulte,après tant d'années tu aurais dû le remarquer au lieu de jouer à la vierge effarouchée...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
sur bladi, "***" n'est pas une insulte,après tant d'années tu aurais dû le remarquer au lieu de jouer à la vierge effarouchée...


sauf que bladi n’établit pas mes règles de vies ... libre a toi si un forum établit pour toi ce qui est bien ou mal ... moi ça ne sera jamais le cas ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans un couple, il ne peut y avoir de fausse conversion, la femme le verra tout de suite...
un hypocrite ne se lèvera jamais à 4h et demi du matin tous les jours pour faire la prière de l'aube...même pour les beaux yeux de sa dulcinée,il le fera 1 fois ou 2 , puis après sa nature prendra le dessus...
1) Bah, tu sais, il y a bon nombre de musulmans de naissance (qui n'ont donc pas besoin de "se convertir") qui ne prient pas... Le converti peut très bien acquérir "le rithme ambiant" sans passer pour un faux converti

2) Si sa femme l'aime, et qu'elle ne lui a demandé de se convertir (du moins "aux yeux de l'entourage") seulement pour avoir peu d'opposition à son mariage, elle ne découvrira pas sa fausse conversion, elle sera au courant dès le départ...

3) Mon propos n'était pas de déterminer si la femme saurait reconnaître si la conversion e son mari était vraie ou pas. Mais le fait de lire ici qu'il fallait "obliger" le mari à se convertir, l'obligation s'accordant mal avec la conviction...

memoLi à dit:
il doit se convertir pour du bon, c tout...
Oui, c'est bien ce que je dis. Et je ne suis intervenu que parce que ce côté "pour de bon" semblait être mis au second plan.

memoLi à dit:
pkoi tu tortures ton cerveau endommagé par les magouilles de la vie?
Parce que la vie est compliquée. :D
Mais surtout parce que j'ai lu des choses qui ne ressemblaient pas à des préconisations de conversions sincères. Voilà tout... ;-)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
1) Bah, tu sais, il y a bon nombre de musulmans de naissance (qui n'ont donc pas besoin de "se convertir") qui ne prient pas... Le converti peut très bien acquérir "le rithme ambiant" sans passer pour un faux converti

je connais un couple mixte .... la femme est francaise de confession chrétienne et le mec musulman .... sa femme s'est convertie sur la demande de son compagnon ...

elle ne prient pas , mais ne mange plus de porc , fait le ramadan et donne a ses enfants une education musulmane ...

le mec , je l'ai vu raler par ce que a la fete de l'ecole ( catholique ) il n'avaient pas prévu de repas sans porc ....

je le vois tous les jours siroter plusieurs bieres au café du coin .... jouer au jeu d'argent genre pmu , paris sportifs ect ....

cherchez l'erreur ....
 
Haut