Mariage musulmane/non musulman

Tu es vraiment d'une bétise sans nom... traiter les non-musulmans d'"impuretés" et les musulmanes en couple mixte de "dépravées" est juste écoeuerant, comme oses-tu te proclamer musulman et proférer de pareilles insanités ? Tu t'es regardé, pauvre niais ? Tu véhicules une image d'un islam fermé et intolérant, et faisant des hiérarchies entre les êtres humains, là où le texte coranique prône exactement l'inverse. Commence par comprendre ta religion autrement qu'au travers de tes livres de barbus décérebrés, tu seras moins écoeurant à lire et tu saliras moins l'image d'une religion à laquelle tu ne mérites même pas d'appartenir. Des gens comme toi donnent envie de vomir et justifient pleinement l'islamophobie.

Va te cacher, tu es juste minable et stupide.


tais toi la mecreante tu n'as rien avoir avec l'islam cela se voit a travers tes postes tu es juste une impureté d'associatrice qui vient ici salir l'islam ou seule des depravées comme la fille du poste approuve tes paroles

regarde tes supporters des imbeciles comme difkoum l'athée
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

salam
il y a un truc que je ne comprends pas...tu es en situation de couple hors mariage (ce qui est haram) et tu cherches à connaitre l'avis des savant sur le mariage musulman/non musulmane ?

si t'etais si attachée a l'Islam, tu ne serais pas en couple hors mariage.

Tu n'es pas coherente avec toi meme.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

si tu te considères comme étant musulmane, soit tu convertis ton mari à l'islam ou tu lui expliques gentiment qu'il ne peut rester marié à toi...
 
Mais qui n'a jamais pêché parmi vous ? Pour ceux qui jugent que ma situation est 100% haram et mettent même en doute ma condition de musulmane à la limite de l'apostasie, j'espère pour vous que votre livre est vierge de tout péché notamment celui de la langue...
 
salam
il y a un truc que je ne comprends pas...tu es en situation de couple hors mariage (ce qui est haram) et tu cherches à connaitre l'avis des savant sur le mariage musulman/non musulmane ?

si t'etais si attachée a l'Islam, tu ne serais pas en couple hors mariage.

Tu n'es pas coherente avec toi meme.
tu n'as pas compris qu'elle cherche des parole pour la rassurer ds son peché???

c'est une hypocrite

demain va y avoir des dealers de cocaine qui vont dire mais c permis non?? Allah en a pas parlé etc
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les couples de religions différentes ne tiennent pas la route. Tôt ou tard l'un d'entres vous retournera à sa religion.

Je ne sais pas si tu attendais ce type d'interventions mais je vois pas comment pourrat-on t'aider.
C'est ce type de raisonnement qui va induire une pression sociale forte sur ce genre de couple justement. Cette pression va faire que, tôt ou tard, il y aura forcément des déchirements chez des personnes influençables.

Les tenants de l'orthodoxie se feront une joie de dire qu'ils avaient bien prévu que ce type d'union était vouéà l'échec sans voir qu'ils sont à la base même de cet échec.

Ce n'est, ni plus ni moins, que de l'hypocrisie.
 
Quand Abu Bakr, reconnu pour sa connaissance du Coran et fidèle compagnon, apprit que sa soeur voulait se marier à un infidèle (= non-musulman;o), il lui supplia de ne pas le faire, l'implora, etc. ... Curieusement, jamais il n'invoqua un interdit pour une femme d'épouser un non musulman, ce qui aurait clos le débat et forcé sa soeur à abandonner son idée. Conclusion: l'interdiction pour une femme d'épouser un non-musulman est un ajout tardif, post-révélation. Un coup très classique dans l'Islam (et dans d'autres religions) ;o) Mieux vaut être avec un bon chrétien qu'avec un mauvais musulman ;o)
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

ya pas de sondage et ya pas d'objectivité
effectivement se genre de relation est une relation haram , ya aucun mariage la dans ,,c'est du zina ni plus ni moins, je vais te facilité la compréhension , c'est comme si tu fessait de la prostitution blash en plus sans argent
, sans méchanceté de ma part bien sure ,,,,,
 
tu n'as pas compris qu'elle cherche des parole pour la rassurer ds son peché???

c'est une hypocrite

demain va y avoir des dealers de cocaine qui vont dire mais c permis non?? Allah en a pas parlé etc

Parles-en aux vertueux Talibans et Pakistanais qui sont à la source de l'héroïne avec l'opium, aux soit-disant jihadistes du Maghreb qui ont passé des accords avec les narco-trafiquants sud-américains pour faire passer la cocaïne vers l'Europe par leurs territoires ou encore les gentils marocains qui innondent le marché de leur herbe, avant de vouloir faire la moral sans rien y connaître !! ... Mais bon, Dieu a décidé que tu étais ignorant, respectons ce choix divin ;o)
 
Parles-en aux vertueux Talibans et Pakistanais qui sont à la source de l'héroïne avec l'opium, aux soit-disant jihadistes du Maghreb qui ont passé des accords avec les narco-trafiquants sud-américains pour faire passer la cocaïne vers l'Europe par leurs territoires ou encore les gentils marocains qui innondent le marché de leur herbe, avant de vouloir faire la moral sans rien y connaître !! ... Mais bon, Dieu a décidé que tu étais ignorant, respectons ce choix divin ;o)



Le succès du programme d’éradication de la drogue en Afghanistan en l’an 2000 sous les Talibans avait été souligné à la session d’octobre 2001 de l’Assemblée générale des Nations unies. Aucun autre pays membre de l’ONU n’avait pu mettre en oeuvre un programme semblable.

Sous les Talibans, la prohibition avait en effet causé « le début d’une pénurie d’héroïne en Europe vers la fin de 2001 », comme l’admet l’ONU.

L’héroïne est un commerce de plusieurs milliards de dollars supporté par des intérêts puissants, qui requiert un flux régulier et sécuritaire de la marchandise. Un des objectifs « cachés » de la guerre était justement de restaurer le trafic de la drogue, parrainé par la CIA, à ses niveaux historiques et d’exercer un contrôle direct sur les routes de la drogue.

En 2001, sous les Talibans, la production d’opiacés s’élevait à 185 tonnes, pour ensuite grimper à 3400 tonnes en 2002 sous le régime du président Hamid Karzai, marionnette des États-Unis.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrete de regarder tf1 ignard avec tes calomnie
 
Le succès du programme d’éradication de la drogue en Afghanistan en l’an 2000 sous les Talibans avait été souligné à la session d’octobre 2001 de l’Assemblée générale des Nations unies. Aucun autre pays membre de l’ONU n’avait pu mettre en oeuvre un programme semblable.

Sous les Talibans, la prohibition avait en effet causé « le début d’une pénurie d’héroïne en Europe vers la fin de 2001 », comme l’admet l’ONU.

L’héroïne est un commerce de plusieurs milliards de dollars supporté par des intérêts puissants, qui requiert un flux régulier et sécuritaire de la marchandise. Un des objectifs « cachés » de la guerre était justement de restaurer le trafic de la drogue, parrainé par la CIA, à ses niveaux historiques et d’exercer un contrôle direct sur les routes de la drogue.

En 2001, sous les Talibans, la production d’opiacés s’élevait à 185 tonnes, pour ensuite grimper à 3400 tonnes en 2002 sous le régime du président Hamid Karzai, marionnette des États-Unis.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrete de regarder tf1 ignard avec tes calomnie

Tu as raison, la pseudo zakât qu'ils demandent sur chaque cargaison d'opium est là pour financer des programmes d'éducation pour les jeunes.
 
non


quoi qu'on dira,la femme est plus influençable que lhomme


c pas des propos en l'air,cela se voit dans le quotidien


les muslim qui se mettent avec des non musulmanes,elles sont même pas avec lui que la majorité d'entre elles ont arreté le porc,lalcool,certaines se sont mis a jeûner avec leur mari etc


alors que les femmes musulmanes qui se mettent avec des non musulman,elles sont tiré vers le bas



c'est la nature de l'être humain


on voit qui influence qui dans les couples et cela se voit dans les enfants : la majorité des enfants que jconnais né dun pere musulman et de mere non musulmane suivent plus ou moins la religion,alors que l'inverse....si ils savent qu'il faut dire bismillah avant de manger,c'est déjà pas mal

La femme plus influençable que l'homme ? C'est vraiment n'importe quoi, il y a des couples où la femme est dominante. Va en Afrique et tu verras qu'il y a des sociétés matriarcales !!!

Tu ne rapportes que des préjugés, c'est malheureux !!!
 
La femme plus influençable que l'homme ? C'est vraiment n'importe quoi, il y a des couples où la femme est dominante. Va en Afrique et tu verras qu'il y a des sociétés matriarcales !!!

Tu ne rapportes que des préjugés, c'est malheureux !!!
biensur,comme il y a des couples ou la femme est plus inteligente,plus courageuse plus plus plus etc que son mari

mais de manière général,en france du moins,une femme a plus lhabitude d'attendre d'un homme qu'il la tire vers le haut que l'inverse

c'est pour cela que jte dis que les femmes qui choississent des non musulman comme mari,pour celles qui sont soucieuse de la religion,elles regrettent...
 
biensur,comme il y a des couples ou la femme est plus inteligente,plus courageuse plus plus plus etc que son mari

mais de manière général,en france du moins,une femme a plus lhabitude d'attendre d'un homme qu'il la tire vers le haut que l'inverse

c'est pour cela que jte dis que les femmes qui choississent des non musulman comme mari,pour celles qui sont soucieuse de la religion,elles regrettent...

C'est une affirmation complétement fausse !! En règle général, le couple essaie de s'entendre et de trouver le juste milieu sinon le couple ne sera pas solide sauf si la femme ou l'homme aime jouer à la personne soumise et influençable ...
 

memoLi

Bladinaute averti
il y a des façon gentil de dire que tu veux divorcer a cause de ton intolérence ? :confused:

tu lui montres les textes qui interdisent ce genre de relation,
tu lui dit que tu tiens à lui mais qu'il doit de suite se convertir à l'islam...

tu sauves ton couple et tu sauves un mécréant des flammes éternelles...


s'il ne veut pas, c'est qu'il ne te respecte pas et encore moins ta religion...

mais pour ça,il faut que toi au préalable tu sois quelqu'un qui respecte la religion d'Allah...

si tu ne respectes pas la religion d'Allah, ton mari ne te respecteras pas...et c normal...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Au delà du mariage c'est merveilleux etc... faut déjà penser aux enfants et l'éducation des enfants se fait par le choix du conjoint(e) aussi.
Donc déjà il y a sûrement une problèmatique, sur le choix du prénom, son alimentation, son éducation religieuse etc...
Et toi aussi dans ta pratique religieuse et ne va pas en se réhaussant, avec un non musulman voilà mon avis.=)
 
tu lui montres les textes qui interdisent ce genre de relation,
tu lui dit que tu tiens à lui mais qu'il doit de suite se convertir à l'islam...

tu sauves ton couple et tu sauves un mécréant des flammes éternelles...


s'il ne veut pas, c'est qu'il ne te respecte pas et encore moins ta religion...

mais pour ça,il faut que toi au préalable tu sois quelqu'un qui respecte la religion d'Allah...

si tu ne respectes pas la religion d'Allah, ton mari ne te respecteras pas...et c normal...
:eek: :eek: tu es au courant que la religion c'est une question de convictions personnelles pas de choix spontané?

T'imagine une chretiene qui viens dire que si l'homme qu'elle aime ne se converti pas il lui manque de respect? j'imagine que la ça serais tout de suite vu comme de l'islamophobie...
 
Au delà du mariage c'est merveilleux etc... faut déjà penser aux enfants et l'éducation des enfants se fait par le choix du conjoint(e) aussi.
Donc déjà il y a sûrement une problèmatique, sur le choix du prénom, son alimentation, son éducation religieuse etc...
Et toi aussi dans ta pratique religieuse et ne va pas en se réhaussant, avec un non musulman voilà mon avis.=)
Un musulman ne peut pas s'appeler Frederic ou Maxime?
 

Perfect

Perfection is death"
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

Le plus grand problème, c'est de convaincre les parents et la famille etc ..., religieusement aucun verset ni hadith n'interdit le mariage avec de la musulmane avec un chrétien ou un juif, mais le droit musulman si. ;)
 
C'est une affirmation complétement fausse !! En règle général, le couple essaie de s'entendre et de trouver le juste milieu sinon le couple ne sera pas solide sauf si la femme ou l'homme aime jouer à la personne soumise et influençable ...
biensur que le couple essaye de s'équilibrer,mais dans notre monde SOCIALE,cela a toujours été ainsi

il suffit de voir ce qu'attend une femme celibataire d'un homme pour comprendre mes propos...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tais toi la mecreante tu n'as rien avoir avec l'islam cela se voit a travers tes postes tu es juste une impureté d'associatrice qui vient ici salir l'islam ou seule des depravées comme la fille du poste approuve tes paroles

regarde tes supporters des imbeciles comme difkoum l'athée
Toi, il n'y a pas que l'islam que tu salis. Tu peux ajouter ta sale éducation et bien d'autres choses.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tais toi la mecreante tu n'as rien avoir avec l'islam cela se voit a travers tes postes tu es juste une impureté d'associatrice qui vient ici salir l'islam ou seule des depravées comme la fille du poste approuve tes paroles

regarde tes supporters des imbeciles comme difkoum l'athée

Nouvel étalage de bétise lamentable qui est bien de ton niveau de gamin immature, endoctriné, haineux et sclérosé intellectuellement.

Tu salis l'Islam en violant ses principes de base de ne pas juger la foi de l'autre en traitant les gens d'"impuretés" et de "dépravés". Tu n'es qu'un pauvre idiot névrosé, clairement élevé dans le sérail d'un Islam fondamentaliste, ultra-communautariste et identitaire, duquel des notions comme amour, respect ou compassion sont radicalement absentes. Si tu as appris l'islam dans un caniveau, ne viens pas ici éclabousser les autres de la boue nauséabonde qui te sert d'intellect.

Tu es l'archétype du genre de musulman qui engendre l'islamophobie et qui contribue à jeter l'anathème sur toute une communauté, par des propos orduriers qui te situent juste au plus bas de l'échelle de l'humanité. La bétise haineuse que tu trimballes en guise d'éducation religieuse est une insulte pour une religion avec laquelle tu n'as rien de commun, et à l'égard de laquelle tu n'incarnes qu'une insulte.

Des gusses comme toi mériteraient d'être exclus du site pour le tort qu'ils font à l'islam. Tu es minable et pathétique.
 
Nouvel étalage de bétise lamentable qui est bien de ton niveau de gamin immature, endoctriné, haineux et sclérosé intellectuellement.

Tu salis l'Islam en violant ses principes de base de ne pas juger la foi de l'autre en traitant les gens d'"impuretés" et de "dépravés". Tu n'es qu'un pauvre idiot névrosé, clairement élevé dans le sérail d'un Islam fondamentaliste, ultra-communautariste et identitaire, duquel des notions comme amour, respect ou compassion sont radicalement absents. Si tu as appris l'islam dans un caniveau, ne viens pas ici éclabousser les autres de la boue nauséabonde qui te sert d'intellect.

Tu es l'archétype du genre de musulman qui engendre l'islamophobie et qui contribue à jeter l'anathème sur toute une communauté, par des propos orduriers qui te situent juste au plus bas de l'échelle de l'humanité. La bétise haineuse que tu trimballes en guise d'éducation religieuse est une insulte pour une religion avec laquelle tu n'as rien de commun, et à l'égard de laquelle tu n'incarnes qu'une insulte.

Des gusses comme toi mériteraient d'être exclus du site pour le tort qu'ils font à l'islam. Tu es minable et pathétique.

ca fait mal mais j'aime :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless à dit:
Comme l'a dit Benrouchd, un mariage musulman/non musulmane étant permis, cette question n'a en soi pas nécessairement une réponse négative...
permis mais sous condition
Mais permis quand même. N'est-ce pas ce qui compte...?

ibo95 à dit:
et si les gens suivaient ses conditions,la majorité choississent une musulmane avec qui ils pourront vivre une foi ENSEMBLE
Même s'il n'y avait pas de conditions, la majorité des gens ont toujours tendance à s'unir avec des personnes relevant de leur sphère culturelle et religieuse. C'est ainsi, et quelque part, c'est tout à fait compréhensible.

Cependant, quand on traite d'un cas "particulier", ce n'est pas la référence au cas "général" qui détermine ce qu'il adviendra de ce cas particulier... Car tout le monde n'a pas la même capacité à endurer l'altérité, et les sentiments ne sont pas toujours en adéquation avec ce qui se passe "en général".

ibo95 à dit:
godless à dit:
Cela étant, elle indique qu'ils sont ensemble depuis deux ans, ce qui n'est pas non plus une histoire toute récente. Les fissures liées à des incompatibilités entre eux pourraient déjà se faire sentir, après deux ans. Si ça "colle" encore, c'est peut-être qu'ils ont la capacité à surmonter les différences.
2ans,c récent
Oui, ce n'est pas très ancien, en effet. Mais ce n'est quand même pas un coup de foudre datant de la semaine dernière. ;)

ibo95 à dit:
godless à dit:
Par contre, tu as tout à fait raison, quand on se lance dans une union censée être pour la vie, il y a des questions essentielles à se poser, sur l'avenir. Et en effet, c'est la réponse à ces questions qui devraient au final guider les décisions, plutôt que la simple passion du moment... Réponse qui peut aller dans un sens ou dans l'autre...
c'est important de se poser ce genre de question
Sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord.
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

Je pense que je vais répondre comme beaucoup de personnes ici, vu le nombre de musulmans présent sur terre, je pense que ton cas constitue et devrait constituer une ultra minorité.

Perso je vote pour l'amour, bien sur entre vous. Cela dit rien ne l'empêche d'embrasser l'islam.

Moi ce qui me débecte ce sont ces musulmanes qui recherche un converti. ça fait esclave ...

Je crois que paradoxalement je trouve ton mariage avec cet homme plus sain.

Bon courage
 
Haut