Mariage musulmane/non musulman

tu es ds le haram dsl detre cru avec toi tu fais zina tout les jrs

maintenant si tu cherche des avis pour te reconforter tu va en trouver tkt pas va

mais c un signe de l'hypocrite ça il pren l'avis qui lui convien le plus alors que l'interdit est clair

si tu prend l'avis qui te convien le plus tu trouvera tout permis

c'est vrai que tu as raison aussi ......

c'est assez clair, mais chacun fait ce qui l'arrange. C'es comme ça. Je suis assez d'accord aussi pour dire que cet argument de "Mais je l'aime ! ...." est un peu une excuse facile, puisque moi je ne l'ai déjà ressenti sans pour autant ne pas freiner mon envie, et je suis fou d'amour pour une femme musulmane tout ce qu'il y a de plus musulman.

Avoir comme compagne une musulmane, c'est pour moi la panacée aucun doute la dessus !!!!

Le souci c'est que nous, hommes musulmans, ne sommes pas la hauteur !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci


Sourate 3

Verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



tu sais toi meme ce qu'il en est mais tu essaye de trouver des petites alternatives
Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ? : j'ai envie de rire mais c'est tellement triste de reflechir ainsi, alors je reponderais pareil
" ne dois je pas laisser mon enfant manger la viande de la cantine car meskine il a besoin d'avoir tous ces apports ....
" ne dois je pas boire un ptit verre de champagne car je risque de perdre mon boulot ou de faire du mal à mes collegues.....
"ne dois je pas coucher avec ma petite amie car j'ai besoin de savoir si c'est la bonne"
"ne dois je pas rompre les liens de parenté car ma mere me saoule quand elle me dit rentre tot alors que j'ai envie de rester dehors ....
"ne dois je pas .... ne dois je pas ...... de simple foutaise


mince alors il n'y a plus de muslim sur cette terre ou quoi

a toi de voir ce que tu veux vraiment :)
 
Je pense que je vais répondre comme beaucoup de personnes ici, vu le nombre de musulmans présent sur terre, je pense que ton cas constitue et devrait constituer une ultra minorité.

Perso je vote pour l'amour, bien sur entre vous. Cela dit rien ne l'empêche d'embrasser l'islam.

Moi ce qui me débecte ce sont ces musulmanes qui recherche un converti. ça fait esclave ...

Je crois que paradoxalement je trouve ton mariage avec cet homme plus sain.

Bon courage


Moi ce qui me tue c'est surtout le jugement de la communauté musulmane sur les jeunes femmes dans mon cas...au regard et au dire de certains, nous sommes pire que des traînées, des apostates qui plaquent tout par simple passion de la douniya! Mais le problème est bien plus complexe, c'est du cas par cas. Il faut relativiser un peu quand même, il n'y a pas crime de guerre, c'est un problème de plus en plus récurrent tout simplement car nous vivons dans une société mixte et nous sommes amenés à rencontré l'altérité et parfois l'amour nous tombe dessus, que faire dans ces cas-là ? Avons-nous fais ce choix de vivre en occident ? De vivre dans un pays de tradition judéo-chrétienne ? Au final n'est ce pas la volonté de Dieu de vouloir tous nous mélanger les un aux autres ? Il faut s'interroger et se remettre en question, les musulmans donnent-ils le bon exemple lorsqu'ils renient les filles ayant fait ce choix en les traitant de zaniya et de mécréante comme je l'ai vu ici ? Alors que lorsque c'est un homme qui ramène une française catholique, de tradition plutôt que de convictions, ya pas de soucis car c'est cautionné par les textes. C'est injuste et cela me fait mal pour moi et pour toutes les filles dans mon cas, qui souffrent littéralement de cette situation de rejet...
 
Moi ce qui me tue c'est surtout le jugement de la communauté musulmane sur les jeunes femmes dans mon cas...au regard et au dire de certains, nous sommes pire que des traînées, des apostates qui plaquent tout par simple passion de la douniya! Mais le problème est bien plus complexe, c'est du cas par cas. Il faut relativiser un peu quand même, il n'y a pas crime de guerre, c'est un problème de plus en plus récurrent tout simplement car nous vivons dans une société mixte et nous sommes amenés à rencontré l'altérité et parfois l'amour nous tombe dessus, que faire dans ces cas-là ? Avons-nous fais ce choix de vivre en occident ? De vivre dans un pays de tradition judéo-chrétienne ? Au final n'est ce pas la volonté de Dieu de vouloir tous nous mélanger les un aux autres ? Il faut s'interroger et se remettre en question, les musulmans donnent-ils le bon exemple lorsqu'ils renient les filles ayant fait ce choix en les traitant de zaniya et de mécréante comme je l'ai vu ici ? Alors que lorsque c'est un homme qui ramène une française catholique, de tradition plutôt que de convictions, ya pas de soucis car c'est cautionné par les textes. C'est injuste et cela me fait mal pour moi et pour toutes les filles dans mon cas, qui souffrent littéralement de cette situation de rejet...


Je comprend très bien ce que tu dis, ce que tu ressens. Je ne me place pas en jugement, je voudrais juste te dire deux choses :

Ne crois pas une seule seconde que le comportement de nos coreligionnaires femmes n'a aucun effet sur nous. Ton comportement influe sur les autres et vice-versa.

Si nous prenons la liberté, nous aussi hommes musulmans d'être "libres", ce sera la fin de notre communauté !

Je comprend que l'amour te soit tombé dessus, c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver. Si tu penses que tu ne ressentiras jamais cet amour pour aucun homme musulman, ok. Et d'ailleurs pourquoi ???

Comment vas-tu faire pour l'aid le ramadan la prière ???

Quand tu iras à la messe avec ton mari, tout ça sont des charges en plus ...

Ce sera des choses à gérer, à toi de voir.

Mais surtout je répond par rapport à mon ressenti à moi, il a toujours été HORS de question d'épouser une non musulmane et cela même quand je ne pratiquais pas.
 
j'aime pas trop ses faux questionnements et surtout les pretextes derrière :

""zarma,jsuis en france,donc c'est normal que je finisse avec un kafir...""

on croirait que y'a plus de musulmans en France...alors qu'ils débordent les mosquées,et de toute origine,tout condition social,tout type de physique...

comme on dit : y'en a pour tout les goûts


on te le dit clair et net : l'islam interdit ce genre d'union,et c'est pas des prédicateurs du dimanche qui changeront la donne


c'est à toi de faire violence avec toi même pour trouver une solution et ne pas faire l'inverse,chercher qqch ou qqn qui cautionnera ton attitude


car tu sais très bien au fond de toi que ce choix là contredit l'islam.
 
Moi ce qui me tue c'est surtout le jugement de la communauté musulmane sur les jeunes femmes dans mon cas...au regard et au dire de certains, nous sommes pire que des traînées, des apostates qui plaquent tout par simple passion de la douniya! Mais le problème est bien plus complexe, c'est du cas par cas.

pas si complexe que cela : tu l'a connu dans le hallal ou le haram cette homme? haram bien entendu.

et je suis sur qu'il n'a jamais vu tes parents

donc ne vient pas parler de problèmes qui sont né hors de ta volonté,c'est toi qui t'es jeté dedans,en sachant que ce choix est un mauvais choix


tu veux construire un hallal(mariage) sur des bases haram(rencontre et dérapage avec un homme qui n'est pas notre mari,faire des choses qu'on est sensé faire avec son mari seulement,les parents savent pas etc)





Il faut relativiser un peu quand même, il n'y a pas crime de guerre,
non,juste que tu es dans l'érreur,et que tu veux plonger dedans encore plus,en cherchant qqch qui va légitimé ce que Allâh n'a jamais accepté



c'est un problème de plus en plus récurrent tout simplement car nous vivons dans une société mixte et nous sommes amenés à rencontré l'altérité et parfois l'amour nous tombe dessus, que faire dans ces cas-là ?

éviter de baigner dedans

Avons-nous fais ce choix de vivre en occident ?

la terre de Allâh est vaste,si on sent qu'on va perdre sa religion,partir est ce qui ya de mieux

De vivre dans un pays de tradition judéo-chrétienne ?

Au final n'est ce pas la volonté de Dieu de vouloir tous nous mélanger les un aux autres ?

pas se mélanger EN lui désobeissant

Il faut s'interroger et se remettre en question,

en effet,faut te remettre en question

les musulmans donnent-ils le bon exemple lorsqu'ils renient les filles ayant fait ce choix en les traitant de zaniya et de mécréante comme je l'ai vu ici ? Alors que lorsque c'est un homme qui ramène une française catholique, de tradition plutôt que de convictions, ya pas de soucis car c'est cautionné par les textes.

ça reste archi minoritaire,la majorité épouse une musulmane

C'est injuste et cela me fait mal pour moi et pour toutes les filles dans mon cas, qui souffrent littéralement de cette situation de rejet...

faut savoir voir ses priorités,la religion on n'en a qu'un,des hommes yen a des millions

mais bon,si tu veux jouer avec le feu,et te mettre à dos,la religion,ta famille,ta foi....


mais ne viens pas dire qu'on ne t'aura pas prevenu
 
faut savoir voir ses priorités,la religion on n'en a qu'un,des hommes yen a des millions

mais bon,si tu veux jouer avec le feu,et te mettre à dos,la religion,ta famille,ta foi....


mais ne viens pas dire qu'on ne t'aura pas prevenu


C'est fou le nombre de clichés qui sont véhiculés ici. Tu me prends pour une dévergondée alors que tu me connais même pas et que tu ne connais pas la relation que j'ai avec cet homme.
Pour information, ma mère connait cette homme,car je suis honnête avec elle et j'ai toujours assumé mes choix. Pourquoi devrais-je cacher une relation à ma mère ? Elle a du vécu, de l'expérience, peut m'orienter et ne m'a jamais jugée pour ce choix là. Alors quoi ? C'est une kafira elle aussi ?! Comme lui, comme moi, comme toutes ces filles qui font ce choix ?!

Et non, les musulmans en couple avec des non-musulmanes ca n'est pas du tout archi-minoritaire, désolée pour toi, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi...

Tu penses vraiment qu'en parlant aussi sèchement tu vas me ramener vers le chemin droit ? Était-ce aussi crûment que le prophète parlait à ses fidèles ?

Quant à la pratique de la foi etc, je suis d'accord avec toi. C'est plus difficile de pratiquer avec un non-musulman peut-être...mais n'oublions que la pratique reste quelque chose de très personnel. Tu as besoin que ta femme soit musulmane pour prier fajr ? Moi personnellement je n'ai besoin de personne pour me lever en pleine nuit répondre à l'appel de Dieu alhamdulilah.
Un chrétien à-t-il besoin de quelqu'un pour le carême ? non, si il aime Dieu, il sait pourquoi il fait cela et n'a besoin de personne.

Alors certes, j'en conviens, c'est plus difficile. Mais c'est aussi dans l'altérité que l'on découvre son niveau de foi...et c'est surtout la question des enfants qui est la plus délicate!

Tu sembles avoir un rejet de l'occident, pourtant c'est là où l'on vit car c'est la volonté de Dieu, si on n'accepte pas, alors certes, il faut partir.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?
Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

bah c'est très rare,
apres selon l'islamité de chacun ça varie,
une femme pratiquante qui porte le voile et evite la mixité je doute fort qu'elle soie amené à tomber dans ce genre d'impasse.

apres tu la pseudo-musulmane qui pratique en parti mais une vision spcéfique à sa comprehension, la mixité est en rien dérangeant, manger avec un collègue non plus enfin bref je stéréotype.


et dans quel contexte as tu connu cet hommes ?
où s'arret votre limite ?
tes parents accepteront ?
 

memoLi

Bladinaute averti
:eek: :eek: tu es au courant que la religion c'est une question de convictions personnelles pas de choix spontané?

T'imagine une chretiene qui viens dire que si l'homme qu'elle aime ne se converti pas il lui manque de respect? j'imagine que la ça serais tout de suite vu comme de l'islamophobie...

en islam l'homme musulman ne se convertit jamais à la religion de sa femme, mais c'est le contraire qui peut être envisageable...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu lui montres les textes qui interdisent ce genre de relation,
tu lui dit que tu tiens à lui mais qu'il doit de suite se convertir à l'islam...

tu sauves ton couple et tu sauves un mécréant des flammes éternelles...


s'il ne veut pas, c'est qu'il ne te respecte pas et encore moins ta religion...

mais pour ça,il faut que toi au préalable tu sois quelqu'un qui respecte la religion d'Allah...

si tu ne respectes pas la religion d'Allah, ton mari ne te respecteras pas...et c normal...
Donc ne pas se convertir à la religion de sa femme, c'est ne pas respecter sa femme??? (Argument amusant s'il est appliqué à un musulman ayant épousé une chrétienne ou une juive... ;)).
Depuis quand la conversion doit se faire POUR se marier donc pour une femme, plutôt que PAR conviction?
Curieux conseil...
 
bah c'est très rare,
apres selon l'islamité de chacun ça varie,
une femme pratiquante qui porte le voile et evite la mixité je doute fort qu'elle soie amené à tomber dans ce genre d'impasse.

apres tu la pseudo-musulmane qui pratique en parti mais une vision spcéfique à sa comprehension, la mixité est en rien dérangeant, manger avec un collègue non plus enfin bref je stéréotype.


et dans quel contexte as tu connu cet hommes ?
où s'arret votre limite ?
tes parents accepteront ?


Je ne pense pas être une "musulmane pratiquante qui évite la mixité" ni une "pseudo-musulmane", je suis musulmane voilà tout. Comment pourrait-on évaluer "l'islamité" de quelqu'un ? A la foi dans son coeur, ses actes et ses intentions ou à sa pratique de la non-mixité ?
J'ai connu cet homme en stage, un stage mixte bien sur, avec des hommes et des femmes qui se côtoient dans le monde professionnel en tout bien tout honneur sans penser zina et fornication.
Mes parents accepteront, ma mère le connait et me soutient. Elle préfère un bon chrétien plutot qu'un musulman moyen
 

memoLi

Bladinaute averti
Donc ne pas se convertir à la religion de sa femme, c'est ne pas respecter sa femme??? (Argument amusant s'il est appliqué à un musulman ayant épousé une chrétienne ou une juive... ;)).
Depuis quand la conversion doit se faire POUR se marier donc pour une femme, plutôt que PAR conviction?
Curieux conseil...


depuis quand?

depuis que des écervelées sont tombées amoureuses des mécréants en faisant fi de tous les textes et mises en garde contre ce genre d'union...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bah c'est très rare,
apres selon l'islamité de chacun ça varie,
une femme pratiquante qui porte le voile et evite la mixité je doute fort qu'elle soie amené à tomber dans ce genre d'impasse.

apres tu la pseudo-musulmane qui pratique en parti mais une vision spcéfique à sa comprehension, la mixité est en rien dérangeant, manger avec un collègue non plus enfin bref je stéréotype.


et dans quel contexte as tu connu cet hommes ?
où s'arret votre limite ?
tes parents accepteront ?


qui seme le vent recolte la tempete
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
depuis quand?

depuis que des écervelées sont tombées amoureuses des mécréants en faisant fi de tous les textes et mises en garde contre ce genre d'union...
Tomber amoureux ou amoureuse ne fait pas de la personne "une écervelée". Parce que les sentiments sont les sentiments, pas des décisions réfléchies.
Tu aurais dit "depuis que des écervelées ont décidé de se marier à des mécréants etc etc etc", c'était un point de vue déjà un peu plus compréhensible, qu'on le partage ou pas.

Cela étant, préconiser la conversion "pour le mariage", en clair préconiser une fausse conversion juste pour que les apparences soient sauvées, n'est-ce pas préconiser l'hypocrisie?
Voilà pourquoi je demandais depuis quand la conversion doit se faire POUR se marier donc pour une femme, plutôt que PAR conviction?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Moi ce qui me tue c'est surtout le jugement de la communauté musulmane sur les jeunes femmes dans mon cas...au regard et au dire de certains, nous sommes pire que des traînées, des apostates qui plaquent tout par simple passion de la douniya! Mais le problème est bien plus complexe, c'est du cas par cas. Il faut relativiser un peu quand même, il n'y a pas crime de guerre, c'est un problème de plus en plus récurrent tout simplement car nous vivons dans une société mixte et nous sommes amenés à rencontré l'altérité et parfois l'amour nous tombe dessus, que faire dans ces cas-là ? Avons-nous fais ce choix de vivre en occident ? De vivre dans un pays de tradition judéo-chrétienne ? Au final n'est ce pas la volonté de Dieu de vouloir tous nous mélanger les un aux autres ? Il faut s'interroger et se remettre en question, les musulmans donnent-ils le bon exemple lorsqu'ils renient les filles ayant fait ce choix en les traitant de zaniya et de mécréante comme je l'ai vu ici ? Alors que lorsque c'est un homme qui ramène une française catholique, de tradition plutôt que de convictions, ya pas de soucis car c'est cautionné par les textes. C'est injuste et cela me fait mal pour moi et pour toutes les filles dans mon cas, qui souffrent littéralement de cette situation de rejet...

Salam
Il ne faut pas prendre Bladi pour un échantillon forcément représentatif de la communauté musulmane. Tu trouveras sans peine des gens avec un peu plus de cervelle, de respect et d'éducation que plusieurs gusses de ce forum, qui ne représentent surtout que le courant fondamentaliste auquel ils appartiennent...
 
depuis quand?

depuis que des écervelées sont tombées amoureuses des mécréants en faisant fi de tous les textes et mises en garde contre ce genre d'union...


Si j'étais aussi écervelée que cela, je n'aurais pas posé la question et je n'aurais pas fais toutes ces recherches. Arrêtez de juger, c'est nul. Qu'est ce que tu crois ? Que tu es plus intelligent(e) que moi parce que tu n'est pas dans ma situation ? Que parce que j'aime un non-musulman je suis une moins que rien ?

En me traitant d'écervelée et en insultant de mécréant tout ce qui bouge, cela ne fait pas de toi quelqu'un de mieux que moi, c'est certain.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tomber amoureux ou amoureuse ne fait pas de la personne "une écervelée". Parce que les sentiments sont les sentiments, pas des décisions réfléchies.
Tu aurais dit "depuis que des écervelées ont décidé de se marier à des mécréants etc etc etc", c'était un point de vue déjà un peu plus compréhensible, qu'on le partage ou pas.

Cela étant, préconiser la conversion "pour le mariage", en clair préconiser une fausse conversion juste pour que les apparences soient sauvées, n'est-ce pas préconiser l'hypocrisie?
Voilà pourquoi je demandais depuis quand la conversion doit se faire POUR se marier donc pour une femme, plutôt que PAR conviction?


non, dans son état,elle doit obliger son mari mécréant à ce qu'il se convertisse à l'islam, la survie du couple est en jeu là...on a déja dépassé toutes les limites ...la forêt brule il faut maintenant sauver les derniers arbres restants...

s'il ne veut pas, basta,chacun sa route...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, dans son état,elle doit obliger son mari mécréant à ce qu'il se convertisse à l'islam, la survie du couple est en jeu là...
Deux erreurs, à mon avis.

1) Non, elle ne doit pas "obliger" son mari à se convertir, car la conversion ne se fait pas par "obligation", mais par conviction, par foi. "Se convertir" par obligation, ou juste pour la forme et éviter le "qu'en dira-t-on", c'est une ausse conversion. S'en satisfaire, c'est promouvoir l'hypocrisie.

2) La survie du couple n'est pas liée aux religions des membres du couple, mais de la façon dont ils restent unis face aux aléas de la vie. Ne confonds pas survie du couple et adéquation du couple d'un point de vue religieux...

memoLi à dit:
on a déja dépassé toutes les limites ...la forêt brule il faut maintenant sauver les derniers arbres restants...
On ne canalise pas un incendie en y versant de l'essence...
Ou si tu veux, on ne limite pas les "dégats" (le mariage d'une musulmane avec un non musulman), en y adjoignant d'autres "dégats" (l'hypocrisie). Ne penses-tu pas?

memoLi à dit:
s'il ne veut pas, basta,chacun sa route...
A elle de voir donc si elle poursuit et assume, ou si elle arrête. En effet...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quand Abu Bakr, reconnu pour sa connaissance du Coran et fidèle compagnon, apprit que sa soeur voulait se marier à un infidèle (= non-musulman;o), il lui supplia de ne pas le faire, l'implora, etc. ... Curieusement, jamais il n'invoqua un interdit pour une femme d'épouser un non musulman, ce qui aurait clos le débat et forcé sa soeur à abandonner son idée. Conclusion: l'interdiction pour une femme d'épouser un non-musulman est un ajout tardif, post-révélation. Un coup très classique dans l'Islam (et dans d'autres religions) ;o) Mieux vaut être avec un bon chrétien qu'avec un mauvais musulman ;o)

ah bon j'en ai jamais entendu parler
peut on avoir la source de ce que tu affirmes
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Au delà du mariage c'est merveilleux etc... faut déjà penser aux enfants et l'éducation des enfants se fait par le choix du conjoint(e) aussi.
Donc déjà il y a sûrement une problèmatique, sur le choix du prénom, son alimentation, son éducation religieuse etc...
Et toi aussi dans ta pratique religieuse et ne va pas en se réhaussant, avec un non musulman voilà mon avis.=)

tu soulèves des points importants

De toute evidence, une femme musulmane a pour objectif d'éduquer ses enfants avec des valeurs islamiques
les nourrir, les vetir, leurs transmettre tout cet héritage islamique.

je pense que le papa chrétien aura tout de meme envi de battisé l'enfant
ou bien lui enseigné le catéchisme ou autre

donc dans tous les cas 2 croyances ne peut pas cohabité dans leur plénitude
il y a forcément l'une des deux qui sera sacrifié au profit de l'autre.

de plus les régles de l'islam influe la vie quotidienne (salat , jeune, menstue,...)
le mari sera obligé de s'y conformé et cela peut paraitre lourd à la longue
et donner naissance à des conflits

de plus par défnition la religion chrétienne rejette le dernier messager Mohammed (saws) donc cohabité avec une personne qui rejette rassoullullah (was)
peut paraitre un peu contradictoire.

maintenant l'amour ne doit pas etre la base de tout car il est amené a s'aténué. il faut qu'il y d'autre element de base (la religion , moeur, principes)

il faut se poser les bonnes questions et tout envisager naturellement
 
tu soulèves important

de toute evidence une femme musulmane a pour objectif d'éduquer ses enfants avec des valeurs islamiques
le nourrir, le vetir, transmettre tout cet héritage.

je pense que le papa chrétien aura tout de meme envi de batisé l'enfant
ou bien lui enseigné le catéchisme ou autre

donc dans tous les cas 2 croyances ne peut pas cohabité dans leur plénitude
il y a forcément l'une des deux qui sera sacrifié au profit de l'autre.

de plus les régles de l'islam influe la vie quotidienne (salat , jeune, menstue,...)
le mari sera obligé de s'y conformé et cela peut paraitre lourd à la longue
et donner naissance à des conflits

de plus par défnition la religion chrétienne rejette le dernier messager Mohammed (saws) donc cohabité avec une personne qui rejette rassoullullah (was)
peut paraitre un peu contradictoire.

maintenant l'amour ne doit pas etre la base de tout car il est amené a s'aténué. il faut qu'il y d'autre element de base (la religion , moeur, principes)

il faut se poser les bonnes questions et tout envisager naturellement


Merci de le dire, même si nous sommes tolérants et bienveillants envers les autres religions, nous restons musulmans.


Hamdullilah il y a des centaines de millions de musulmanes et musulmans pour y trouver l'amour !!!
 
tu soulèves important

de toute evidence une femme musulmane a pour objectif d'éduquer ses enfants avec des valeurs islamiques
le nourrir, le vetir, transmettre tout cet héritage.

je pense que le papa chrétien aura tout de meme envi de batisé l'enfant
ou bien lui enseigné le catéchisme ou autre

donc dans tous les cas 2 croyances ne peut pas cohabité dans leur plénitude
il y a forcément l'une des deux qui sera sacrifié au profit de l'autre.

de plus les régles de l'islam influe la vie quotidienne (salat , jeune, menstue,...)
le mari sera obligé de s'y conformé et cela peut paraitre lourd à la longue
et donner naissance à des conflits

de plus par défnition la religion chrétienne rejette le dernier messager Mohammed (saws) donc cohabité avec une personne qui rejette rassoullullah (was)
peut paraitre un peu contradictoire.

maintenant l'amour ne doit pas etre la base de tout car il est amené a s'aténué. il faut qu'il y d'autre element de base (la religion , moeur, principes)

il faut se poser les bonnes questions et tout envisager naturellement

salam ali

des choses vraies et d'autres moins vraies, pour les choses vraies rien n'est impossible par contre, cela peut tres tres bien fonctionner

par contre ali, la ou je suis pas d'accord c'est la phrase l'amour est amené à s'aténuer, ca c'est dans le cas d'un couple qui se perd, au contraire, l'amour devient plus fort avec le temps et au plus le couple reste ensemble malgré ses différence au plus il se concolide si ils se font confiance et s'entraide.
si on se marie avec quelqu'un car on l'aime et qu'on termine en couple avec amie plus qu'avec une épouse c'est que cela ne va pas, l'amour ne s'atténue pas, tout comme l'amour porté à Dieu il ne cesse de grandir, dans le cas d'un couple il se montre peut etre différent avec les années, mais en rien il ne s'atténue pour moi
 
Peut être que tes paroles vont la précipiter dans ce que tu lui déconseilles, mais d'une façon si brutale.

Al Umran V 159


peut etre pas...... elle est la seule fautive de ce qui lui arrive


Al-Maidah - 5.54. Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les mécréants (kouffar) , ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient.


parfois ds la dureté il y a une sagesse (exemple quand rassoul aleyhi salam s'est adressé a mou'ad)
 

Perfect

Perfection is death"
le droit musulman se construit a partir de texte(quran,hadith,ijma...).

Dans le droit musulman, toute chose est permise tant qu'elle n'est pas interdite explicitement par un texte.

Je pense que l'interdiction du mariage avec les gens du livre avec les musulmanes relève plutôt de conflits culturelles. ;)

Wa Allahou Aalam. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, le nettoyeur est passé par là.
D'un côté, c'est dommage d'en arriver à ce qui pourrait s'interpréter comme une censure, de l'autre, personne ne peut être mécontent de ne pas voir certains énormes dérapages faisant allègrement fi de la charte et du minimum de respect qu'elle devrait nous inspirer.
Juste un avis perso.
 

Perfect

Perfection is death"
Oui, le nettoyeur est passé par là.
D'un côté, c'est dommage d'en arriver à ce qui pourrait s'interpréter comme une censure, de l'autre, personne ne peut être mécontent de ne pas voir certains énormes dérapages faisant allègrement fi de la charte et du minimum de respect qu'elle devrait nous inspirer.
Juste un avis perso.

Pourquoi les messages ont été supprimés ?

Oo
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam ali

des choses vraies et d'autres moins vraies, pour les choses vraies rien n'est impossible par contre, cela peut tres tres bien fonctionner

par contre ali, la ou je suis pas d'accord c'est la phrase l'amour est amené à s'aténuer, ca c'est dans le cas d'un couple qui se perd, au contraire, l'amour devient plus fort avec le temps et au plus le couple reste ensemble malgré ses différence au plus il se concolide si ils se font confiance et s'entraide.
si on se marie avec quelqu'un car on l'aime et qu'on termine en couple avec amie plus qu'avec une épouse c'est que cela ne va pas, l'amour ne s'atténue pas, tout comme l'amour porté à Dieu il ne cesse de grandir, dans le cas d'un couple il se montre peut etre différent avec les années, mais en rien il ne s'atténue pour moi

la relation change ou evolue je dirais
il faut dire que tout est alternance
le bon jour les mauvais jours, la victoire la defaite , la tristesse et la joie.
tout ces moments s'alterne comme la nuit et le jour.

la connaissance de soi et la connaissance de l'autre permette de pallier à ces variante d'état.
mais le top c'est d'aimer l'autre pour Allah. c'est l'amour de la plénitude
c'est l'amour sincère qui te permet de patienter d'endurer les boulette de l'autres. ect

Lorsque l'on irrigue un champs cela donne des fruits
l'amour est irrigué par les bonnes parole et les intentions.
mais l'inimité la haine est nourris par les mauvaise paroles et actes c'est connu.

En gros la seule solution c'est que monsieur le libanais se convertisse à L'islam.
 

Perfect

Perfection is death"
Inutile de faire de la publicité sur les termes qui ont conduit à la suppression de certains posts. Ce serait faire perdurer ce que la modération a décidé de faire cesser.

Je suivais la discussion, le débat a mené à des propos haineux je suppose.

En tous cas, oui tu as raison, inutile de faire de la publicité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas grave au début c'est hypocrite (pour les gens) apres ça devient sincère avec le temps (pour Allah swt)
Si c'est hypocrite, il ne faut pas le conseiller.
Si avec le temps, la personne s'ouvre à telle ou telle religion, et éprouve le besoin de l'embrasser, c'est à ce moment là que la conversion interviendra.
Conseiller à une personne d'être hypocrite en se convertissant sans avoir la foi (fausse conversion, d'ailleurs...), n'est-ce pas être hypocrite soi-même?
 
Haut