Mariage : il est parfait mais...

Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Abayal