Mariage : il est parfait mais...

Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Abayal

en plus les pseudos sont bizarres, tu vois 40 messages dans leur profil et tu peux en lire que 4 alors que c'est inscrit en 2013...ça fait plusieurs que je vois comme ça...des trolls? ou des robots spams je ne sais quoi encore...
 
Salam alaykoum à tous !

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
Allah te la peut être mis sur ton chemin pour qu'il t'aide sur la pratique de l'islam, pas seulement pour que tu te marie avec. Une autre personne t'es peut être destiné
 
@Abayal

en plus les pseudos sont bizarres, tu vois 40 messages dans leur profil et tu peux en lire que 4 alors que c'est inscrit en 2013...ça fait plusieurs que je vois comme ça...des trolls? ou des robots spams je ne sais quoi encore...

Je sais pas comment fonctionne le forum au juste, donc pour les messages que tu ne peux pas lire je ne peux pas te répondre, et pour le pseudo il s'agit de l'héroïne du film Hunger Games.
 

Abayal

VIB
@Abayal

en plus les pseudos sont bizarres, tu vois 40 messages dans leur profil et tu peux en lire que 4 alors que c'est inscrit en 2013...ça fait plusieurs que je vois comme ça...des trolls? ou des robots spams je ne sais quoi encore...

J'ai même vu un profil qui poster en ayant son compteur de messages a 0 !

C'est marrant de voir que c'est toujours le même profil : jeune mariée récemment divorcer avec un enfant e qui vient juste de rencontrer un jeune homme respectueux etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui y'a des trucs bizarres depuis quelques temps je trouve...oui toujours les histoires de doctissimo, skyrock, fesse de bouk rien d'original, les mêmes histoires écrites différemments...

J'ai même vu un profil qui poster en ayant son compteur de messages a 0 !

C'est marrant de voir que c'est toujours le même profil : jeune mariée récemment divorcer avec un enfant e qui vient juste de rencontrer un jeune homme respectueux etc
 
Si je voulais me marier pour me marier, je le serais déjà... tu as lu ce que j'ai écrit en entier ?
oui ce fut long mais j'ai lu... tu veux que je fasse un résumé ??
le prends pas mal tu nous demandes on te dit ce que l'on en pense enfin JE :D
tu crois que l'on est fait pour partager la vie de tous les gens que l'on rencontre avec qui on s'entend bien avec qui on a des accroches dans ce cas on serait tous polygames^^
 
oui ce fut long mais j'ai lu... tu veux que je fasse un résumé ??
le prends pas mal tu nous demandes on te dit ce que l'on en pense enfin JE :D
tu crois que l'on est fait pour partager la vie de tous les gens que l'on rencontre avec qui on s'entend bien avec qui on a des accroches dans ce cas on serait tous polygames^^

Non je pense plutôt que quand quelqu'un d'aussi bon, croyant et pratiquant se présente à nous on ne doit pas prendre ça à la légère, surtout de nos jours, c'est tellement rare. Tu es musulmane ?
 
Mdr mais vous me lisez ou pas ? Nous ne sommes pas ensemble, nous ne sommes pas en couple, nous nous voyons de temps en temps pour un ciné, un spectacle, un théatre, un diner, et très souvent avec d'autres amis.
ne perds pas ton temps(sauf si tu aimes bien ca..)a répondre les gens qui ne contribue pas a tes attentes.cependant je pense que la réponse de sheyman60 est consistante.
 
ne perds pas ton temps(sauf si tu aimes bien ca..)a répondre les gens qui ne contribue pas a tes attentes.cependant je pense que la réponse de sheyman60 est consistante.

Oui c'est ce que je vois... je m'attendais à avoir des réponses de personnes qui me citeraient peut être des hadiths ou des sourates que je ne connaissais pas qui m'aideraient peut être mais en fait chacun répond selon son opinion personnelle et non pas selon les préceptes de Dieu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
J'aime beaucoup l'homme de ton avatar
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai peur de le laisser partir et qu'Allah soit en colère après moi pour ne pas avoir saisi ma chance avec un homme aussi bon...

Salam,

En effet c'est compliqué. Je ne sais pas quoi te dire. Essaie de réfléchir sur ton passé, peut-être qu'Allah veut te faire passer un message en mettant sur ton chemin un homme parfait mais qui ne t'attire pas. Réfléchis sur ta pratique, tes réelles attentes, il y'a certainement un truc à creuser. Tu dis que tu as fait des erreurs par le passé, peut-être y'a-t-il un rapport ?
En tout cas, une chose est sûre : si tu n'es pas attirée par lui même physiquement, il ne faut pas te lancer. Ce qui compte maintenant c'est de comprendre pourquoi Allah l'a mis sur ton chemin.
 
Non je pense plutôt que quand quelqu'un d'aussi bon, croyant et pratiquant se présente à nous on ne doit pas prendre ça à la légère, surtout de nos jours, c'est tellement rare. Tu es musulmane ?
pourquoi tu te poses des questions dans ce cas?
c'est pas question de religion de prendre les choses à la légére ou pas
le mariage est oui 50% de la religion mais c'est pas que ça c'est de l'amour aussi et l'amitié c'est pas l'mour que partage un couple
si tu ne ressens pas de sentiments forts pour quelqu'un pour ne peux être pleinement heureuse avec cette personne
je vois pas ce que viens faire la religion de cela on parle d'amour de vie commune de partage d'intimité
dormir près de quelqu'un que tu n'aimes pas faire l'amour avec lui... où est la sincèrité dans tout ça
le respect de l'autre commence par l'honnêteté qu'on a envers lui
mon mari c'est pas mon ami
j arrête là^^
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum à tous !

J'ai 24 ans, je suis étudiante. J'ai toujours été croyante mais j'ai fait des erreurs dans le passé. Voilà maintenant presque un an que j'ai arrêté les pêchés, repris ma prière et j'en suis très très heureuse elhamdoulilah ! :D

Seulement voilà, lorsque j'ai repris ma prière et que j'ai demandé pardon pour mon passé, j'ai aussi demandé à Dieu un homme croyant et pratiquant afin que je puisse accomplir la moitié de mon Dîne. A peine 2 semaines plus tard il a placé sur mon chemin un homme de mon âge, responsable, attentionné, croyant, pratiquant, ayant envie de se marrier également, instruit, ayant des principes et des valeurs, en bref tout ce qu'une femme peut rêver. Il est très mignon en plus. Seulement voilà, je ne ressens rien pour lui...

ça fait maintenant un peu moins d'un an qu'on se connaît et rien... je n'arrive pas à ressentir plus que de l'amitié envers lui. On discute beaucoup de Dieu, de notre foi, de la société et la vie en général, on est d'accord sur tout, on se marre bien ensemble, il finit mes phrases, mais je n'éprouve aucune attirance physique et pas d'autre attachement qu'un sentiment amical... Lui par contre a beaucoup de sentiments et sait ce qu'il en est de mon côté.

Je ne veux pas être injuste et l'empêcher de rencontrer une femme qui l'aimera comme il le mérite... mais d'un autre côté je me dis que le refuser comme mari serait refuser un bienfait de Dieu. Je sais qu'on ne peut pas comprendre tout ce que Dieu nous amène mais je me demande pourquoi autant de compatibilité s'il n'y a pas de sentiments :(

Bref, je ne sais plus comment gérer... est ce que je dois quand même me lancer et me dire que ça viendra ensuite avec la grâce de Dieu ou risquer de me refuser à lui souvent sachant que c'est très important de satisfaire son mari... Je suis perdue :(

Salam Alaykoum.
Tu eprouves un certain refus? Sinon.. dis bismillah.
 
Salam,

En effet c'est compliqué. Je ne sais pas quoi te dire. Essaie de réfléchir sur ton passé, peut-être qu'Allah veut te faire passer un message en mettant sur ton chemin un homme parfait mais qui ne t'attire pas. Réfléchis sur ta pratique, tes réelles attentes, il y'a certainement un truc à creuser. Tu dis que tu as fait des erreurs par le passé, peut-être y'a-t-il un rapport ?
En tout cas, une chose est sûre : si tu n'es pas attirée par lui même physiquement, il ne faut pas te lancer. Ce qui compte maintenant c'est de comprendre pourquoi Allah l'a mis sur ton chemin.

Merci beaucoup pour ta réponse... Allah te guide inchallah dans cette vie et sur le sirate !

Pour ma pratique j'essaye vraiment de faire au mieux, pour la salate je ne la fais pas toujours à temps, je ne me réveille pas tous les jours pour el fedjr mais j'essaye de le faire un maximum, je n'ai jamais manqué un jour de jeune elhamdoulilah, je donne quand je peux, j'essaye d'être attentionnée envers mes parents, je ne mens plus comme je le faisais avant, tout baser sur le fait d'avoir de l'argent ne m'a jamais intéressé... Dans le passé j'ai effectivement succombé à pas mal de tentations, j'ai demandé pardon, j'espère avoir été exhaucée. Il est dit que Dieu ne nous veut que du bien, mais lui de son côté souffre de la situation et je me sens très mal de le faire souffrir, il ne mérite pas ça, mais d'un autre côté je me dis que si je dois épouser un homme sur cette planète, je ne trouverai jamais mieux que lui...

C'est vrai que physiquement je ne ressens rien...
 
pourquoi tu te poses des questions dans ce cas?
c'est pas question de religion de prendre les choses à la légére ou pas
le mariage est oui 50% de la religion mais c'est pas que ça c'est de l'amour aussi et l'amitié c'est pas l'mour que partage un couple
si tu ne ressens pas de sentiments forts pour quelqu'un pour ne peux être pleinement heureuse avec cette personne
je vois pas ce que viens faire la religion de cela on parle d'amour de vie commune de partage d'intimité
dormir près de quelqu'un que tu n'aimes pas faire l'amour avec lui... où est la sincèrité dans tout ça
le respect de l'autre commence par l'honnêteté qu'on a envers lui
mon mari c'est pas mon ami
j arrête là^^

La religion c'est la vie, on y trouve toutes les réponses et je veux faire mes choix en fonction des préceptes de Dieu. Si un homme aussi croyant se présente à moi, je veux prendre le temps de tout essayer avant de dire non. Pour tout ce que tu as cité je me dis que ça peut venir après le mariage avec la grâce de Dieu, peut être en récompense d'avoir épousé un homme qui ne m'attirait pas comme ont pu le faire d'autres mais que j'ai quand même choisi pour sa foi.

J'ai toujours été honnête envers lui, il sait ce qu'il en est de mon côté mais il est d'accord avec moi sur le fait de continuer à être amis. J'ai trop peur de Dieu pour mentir à quelqu'un sur quelque chose d'aussi important, ou lui donner de faux espoir et le voir souffrir, d'une part il ne mérite pas ça, et d'autre part je ne me le pardonnerai pas.
 
Haut