Le mariage de raison : ça peut marcher

Les Aristocrates se marient entre eux
Les juifs entre eux
Les portugais entre eux
Sauf les rebeus de cités. Ils ou elles optent pour le métissage à la TATI

Tu t imagines un Aristocrate se marier avec une rebeue et s il meurt cette Aicha va hériter des domaines.des caves de vins zid
uzid

La raison prime sur l amour
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
ça me fait penser à cette citation : ........"Divorcer parce qu'on n'est plus amoureuse est aussi stupide que de se marier parce qu'on l'est."
Qu'est ce que je dois en comprendre ?
Se marier parce qu'on est fou amoureux est une erreur : l'amour ne dure pas, c'est prouvé.
La plupart des couples ensembles depuis longtemps ne s'aiment plus , ils sont ensembles par habitude et parce qu'il y a des enfants.
Se marier par "raison" est également une erreur, ou se trouve la "raison" de se lier avec quelqu'un juste parce que c'est conventionnel de se marier ?
Jusqu'à preuve du contraire le mariage n'est pas obligatoire.
Le mieux serait de trouver un juste milieu entre l'amour et la raison, en general ca donne des mariages réussis et des enfants désirés.
 
Qu'est ce que je dois en comprendre ?
Se marier parce qu'on est fou amoureux est une erreur : l'amour ne dure pas, c'est prouvé.
La plupart des couples ensembles depuis longtemps ne s'aiment plus , ils sont ensembles par habitude et parce qu'il y a des enfants.
Se marier par "raison" est également une erreur, ou se trouve la "raison" de se lier avec quelqu'un juste parce que c'est conventionnel de se marier ?
Jusqu'à preuve du contraire le mariage n'est pas obligatoire.
Le mieux serait de trouver un juste milieu entre l'amour et la raison, en general ca donne des mariages réussis et des enfants désirés.
....y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre.......ce domaine me dépasse !
 
Wawwww là je fantasme
pour une fois mod est coincée
Allez un exemple
Imagine:tu es complètement amoureuse de ton mari
Il te quitte pour une autre
T as plus le choix
Tu divorces et pourtant tu es amoureuse

coincée ? lol
..............et si je te dis que j'avais compris....ça casse ton fantasme ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bien sûr, il n'y a même que ça qui marche :wazaa:.

Les mariages d'amour commencent par je t'aime d'un amour pure et finissent par levez la main droite et dites je le jure :D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour ma part! j'entends dans mariage de raison

union d'une personne avec une autre en ne laissant pas les sentiments guider nos actions!

choisir une personne qui correspond à nos attentes! qui pense et voit comme nous! faire preuve de logique dans son choix!


l'amour.......c'est comme le feu! ça consume avec violence! et s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé! donc élément non fiable pour choisir un(e) partenaire de vie!
 
pour ma part! j'entends dans mariage de raison

union d'une personne avec une autre en ne laissant pas les sentiments guider nos actions!

choisir une personne qui correspond à nos attentes! qui pense et voit comme nous! faire preuve de logique dans son choix!


l'amour.......c'est comme le feu! ça consume avec violence! et s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé! donc élément non fiable pour choisir un(e) partenaire de vie!

....à ne pas confondre avec mariage d'intérêt !
 
Salam slouggy
Il y a aussi d'autres cas de figures :)
Ils s'aiment mais ne s'entendent plus et ne sont pas heureux alors ils divorcent :)

Pourquoi divorcer?
ils peuvent faire du cinéma muet, faire l'amour sans prononcer un seul mot.

difficile de savoir qui va demander le divorce le premier après la réalisation de tel film
:D
 
Haut