Mariage religieux sans mariage civil


Alors voila, mon frere souhaite epouser sa copine, mais tout les deux ne veulent pas faire de mariage civil, et mes parents ne sont pas vraiment d'accord, personnellement, je n'ai rien contre, le principale, c'est quand même d'etre marié religieusement, donc voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, il y a de plus en plus de musulmans qui ne font pas la mairie, et qui se contente du mariage religieux.

Seriez vous prêt(e) à vous marié religieusement sans passer par la case mairie ??
 
le mariage religieu c'est le seul agrée par allah le civile conte pas .mais voila le mariage civile peut etre une garanti pour la femme . car maleureusement trop d homme abuse du mariage religieu et se separt de la femme comme si rien etait en galere .faut pas oublier les droit que dieu a donné a la femme meme en separation .les homme musulman avant etait des vrai homme .
 

mimiines

dum spiro spero
Parce que en France même sans mariage civil tu as droit à la pension alimentaire et tes enfants héritent en cas de décès puisque l'enfant est reconnu par son père même sans être mariés et ton ex mari à des obligations à respecter tel que le droit de visite,au bled sans mariage civil tu te retrouves une main devant une main derrière
 
Parce que en France même sans mariage civil tu as droit à la pension alimentaire et tes enfants héritent en cas de décès puisque l'enfant est reconnu par son père même sans être mariés et ton ex mari à des obligations à respecter tel que le droit de visite,au bled sans mariage civil tu te retrouves une main devant une main derrière
mais si tu es enceinte et au bout de trois mois il te dit adieu et veu pas reconnaitre ton enfant tu fait quoi
 

Alors voila, mon frere souhaite epouser sa copine, mais tout les deux ne veulent pas faire de mariage civil, et mes parents ne sont pas vraiment d'accord, personnellement, je n'ai rien contre, le principale, c'est quand même d'etre marié religieusement, donc voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, il y a de plus en plus de musulmans qui ne font pas la mairie, et qui se contente du mariage religieux.

Seriez vous prêt(e) à vous marié religieusement sans passer par la case mairie ??
L'imam de ma ville lors d'un de ses récents prêche a dit qu'il ne marierait plus les couples qui ne fourniraient pas la preuve que le mariage civil est organisé. Je ne sais pas si c'est le cas de partout mais il me semble que cela est de plus en plus fréquent.
 
Parce que en France même sans mariage civil tu as droit à la pension alimentaire et tes enfants héritent en cas de décès puisque l'enfant est reconnu par son père même sans être mariés et ton ex mari à des obligations à respecter tel que le droit de visite,au bled sans mariage civil tu te retrouves une main devant une main derrière
Et s'il refuse de le reconnaitre ? C'est doublement risqué pour la femme et ses enfants. II faut faire les deux c'est plus sur . Il y a des hommes qui en ont profité pour diversifier leurs conquêtes. certains en sont à 7 "mariages" en peu de temps :eek:
 

dawn06

jour après jour
VIB
l'un ne va pas sans l'autre!!!

Le mariage en Islam a pour essence de proteger sa femme et sa descendance, or aujourd'hui le mariage religieux seul ne peut les protéger

Dans les pays musulmans les 2 sont confondus, c'est une invention européenne!!! Pas de mariage si il n'y a pas les 2

Aprés allah wou allam, mais qui peut le moins peut le plus
 
L

Liberty95

Non connecté
Non, le mariage civil est nécessaire pour ceux qui souhaitent vivre en France. :)


Salam ahlaikom.

Nécessaire dis tu ?

Perso. .. j'ai été en concubinage. Juste un mariage religieux.

Ça ne change pas pour une femme. .. mais plus pour le mari je penses.

Je ne trouves pas ça nécessaire.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam ahlaikom.

Nécessaire dis tu ?

Perso. .. j'ai été en concubinage. Juste un mariage religieux.

Ça ne change pas pour une femme. .. mais plus pour le mari je penses.

Je ne trouves pas ça nécessaire.

Wa Alaikoum assalam,

Je parlais pour moi... Le mariage religieux ne vaut rien aux yeux de la loi française, je vis dans ce pays et je souhaite que mon mariage y soit reconnu, je trouverai ça moche d'avoir le statut de "concubine" (ne le prends pas mal! je parle pour moi) dans le pays dans lequel je vis. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche...

Après ça n'est que mon avis :)
 
L'imam de ma ville lors d'un de ses récents prêche a dit qu'il ne marierait plus les couples qui ne fourniraient pas la preuve que le mariage civil est organisé. Je ne sais pas si c'est le cas de partout mais il me semble que cela est de plus en plus fréquent.
L'imam son rôle c'est essentiellement de guider lors d'une prière pas de "marier les gens". Le mariage islamique nécessite la reconnaissance par la société dans laquelle le couple évolue : pour ça y'a les mairies.
 
L

Liberty95

Non connecté
Wa Alaikoum assalam,

Je parlais pour moi... Le mariage religieux ne vaut rien aux yeux de la loi française, je vis dans ce pays et je souhaite que mon mariage y soit reconnu, je trouverai ça moche d'avoir le statut de "concubine" (ne le prends pas mal! je parle pour moi) dans le pays dans lequel je vis. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche...

Après ça n'est que mon avis :)


Concubine ou pas... Ce qui comptais/compte pour moi c'est d'être mariée religieusement. :)

Oui chacun son opinion sur le sujet.

Mais à l'avenir. .. J'aimerai porter le nom de mon futur mari ( si je me remarie un jour... ).

C'est un honneur que de porter le nom de celui qu'on aime.
 

laythee

je ne suis pas charlie
L'imam son rôle c'est essentiellement de guider lors d'une prière pas de "marier les gens". Le mariage islamique nécessite la reconnaissance par la société dans laquelle le couple évolue : pour ça y'a les mairies.
ben si c'est son stricte droit de marier , ya pas de mariage sans mariage religieux
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Concubine ou pas... Ce qui comptais/compte pour moi c'est d'être mariée religieusement. :)

Oui chacun son opinion sur le sujet.

Mais à l'avenir. .. J'aimerai porter le nom de mon futur mari ( si je me remarie un jour... ).

C'est un honneur que de porter le nom de celui qu'on aime.

C'est important d'être marié religieusement... Mais c'est (à mes yeux) important que ce mariage soit reconnu dans le pays de résidence, que j'ai le statut d'épouse et non de concubine aux yeux de la loi du pays dans lequel je vis.

Comme tu le dis, chacun son opinion sur le sujet, je n'ai rien contre les gens qui se contentent du mariage religieux mais je ne le ferai pas ^^

Je te souhaite de te remarier avec un homme bien insha'allah, tu le mérites :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Alors voila, mon frere souhaite epouser sa copine, mais tout les deux ne veulent pas faire de mariage civil, et mes parents ne sont pas vraiment d'accord, personnellement, je n'ai rien contre, le principale, c'est quand même d'etre marié religieusement, donc voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, il y a de plus en plus de musulmans qui ne font pas la mairie, et qui se contente du mariage religieux.

Seriez vous prêt(e) à vous marié religieusement sans passer par la case mairie ??
Salam ambrine,
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Voilà qui devrait répondre à ta question.
 
L

Liberty95

Non connecté
C'est important d'être marié religieusement... Mais c'est (à mes yeux) important que ce mariage soit reconnu dans le pays de résidence, que j'ai le statut d'épouse et non de concubine aux yeux de la loi du pays dans lequel je vis.

Comme tu le dis, chacun son opinion sur le sujet, je n'ai rien contre les gens qui se contentent du mariage religieux mais je ne le ferai pas ^^

Je te souhaite de te remarier avec un homme bien insha'allah, tu le mérites :mignon:


Le concubinage est juste un titre...
Mariage civil c'est quoi ? Être reconnu par l'Etat/Mairie...

Être reconnu en tant qu épouse. .. oui...

Une concubine est aussi une épouse ;)

Merci. Amine....
 
ben si c'est son stricte droit de marier , ya pas de mariage sans mariage religieux
T'es sur que tu vis au bled toi ? Tu n'as jamais appris la jurisprudence du zawaj shar3i à l'école avec ses shourout ?
En général ce sont ceux qui ont été abreuvés de films occidentaux où un curé, prêtre ou pasteur intervient qui pensent qu'un "imam" est nécessaire pour conclure un mariage.
 
Salam ambrine,
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Voilà qui devrait répondre à ta question.
Wa aleykom salam,
Cette article montre avec éclat combien la république considère notre communauté comme inculte :desole:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'un ne va pas sans l'autre!!!

Le mariage en Islam a pour essence de proteger sa femme et sa descendance, or aujourd'hui le mariage religieux seul ne peut les protéger

Dans les pays musulmans les 2 sont confondus, c'est une invention européenne!!! Pas de mariage si il n'y a pas les 2

Aprés allah wou allam, mais qui peut le moins peut le plus

le mariage religieux seul ne protège pas pourquoi ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
T'es sur que tu vis au bled toi ? Tu n'as jamais appris la jurisprudence du zawaj shar3i à l'école avec ses shourout ?
En général ce sont ceux qui ont été abreuvés de films occidentaux où un curé, prêtre ou pasteur intervient qui pensent qu'un "imam" est nécessaire pour conclure un mariage.
désolé , je n'est rien compris a ce que tu a écrit moi c que je veux dire c'est qu'il ni ya pas de mariage sans le mariage religieux , le mariage religieux est obligatoire c'est le mariage lui meme ,,,ce n'est pas un choix
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
désolé , je n'est rien compris a ce que tu a écrit moi c que je veux dire c'est qu'il ni ya pas de mariage sans le mariage religieux , le mariage religieux est obligatoire c'est le mariage lui meme ,,,ce n'est pas un choix
Salam laythee,
Non au regard de la loi, le mariage religieux ne vaut rien.
 
L

Liberty95

Non connecté
Vie maritale
Concubinage
Pacs
Etc...

Tout ça est une forme d'union dans la loi française.

A défaut de se marier civilement. .. il y'a d'autres possibilités de s'unir.
 
Je comprend très bien les femmes qui ont peur de faire que le mariage religieux sans faire le civil par souci de protection, mais si il s'agit d'un doute envers votre futur mari (genre il se casse quand il veut sans rendre des comptes) c'est que tout simplement vous êtes pas prête pour le mariage tout court avec lui...donc souci de confiance etc

Un homme qui craint réellement son seigneur et qui tient à son couple ne vous quittera pas et il sera pas dans cette optique de vouloir faire que le religieux pour vous quitté plus facilement etc...
que ce soit que mariage religieux ou pas, à mon avis c'est pas le mariage en lui même le problème mais le doute que vous avez envers la personne qui souhaite partager votre vie...
Allah oualem

Après je comprend tout à fait ce qui veulent faire les 2 directement, ça limite des risques on va dire
 
Haut