Mariage religieux sans mariage civil

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je comprend très bien les femmes qui ont peur de faire que le mariage religieux sans faire le civil par souci de protection, mais si il s'agit d'un doute envers votre futur mari (genre il se casse quand il veut sans rendre des comptes) c'est que tout simplement vous êtes pas prête pour le mariage tout court avec lui...donc souci de confiance etc

N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire :claque:
Autant ne pas se marier du tout si on n'a aucun souci de protection alors, à quoi ça sert le mariage (même religieux)? A protéger les droits de l'un et de l'autre (notamment la femme)!
 
L

Liberty95

Non connecté
N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire :claque:
Autant ne pas se marier du tout si on n'a aucun souci de protection alors, à quoi ça sert le mariage (même religieux)? A protéger les droits de l'un et de l'autre (notamment la femme)!


Tu sais... Mariage civil ou concubinage. ..

Rien ne garantit une longévité dans le couple.

Sauf s'il y'a une sincère niya au préalable.

Pour le mariage religieux c'est pareil. ..
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu sais... Mariage civil ou concubinage. ..

Rien ne garantit une longévité dans le couple.

Sauf s'il y'a une sincère niya au préalable.

Pour le mariage religieux c'est pareil. ..

Oui je suis d'accord avec toi, mais dire que se soucier d'avoir une protection ça veut dire ne pas être prêt à se marier c'est n'importe quoi! Même le mariage religieux est là pour te garantir une protection en théorie, en cas de décès de ton conjoint, en matière d'héritage, de garde des enfants, de divorce, etc... Vouloir une protection c'est normal, comment peut-on dire que c'est un signe qu'on n'est pas prêt à se marier alors que c'est un des principaux aspects du mariage?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je comprend très bien les femmes qui ont peur de faire que le mariage religieux sans faire le civil par souci de protection, mais si il s'agit d'un doute envers votre futur mari (genre il se casse quand il veut sans rendre des comptes) c'est que tout simplement vous êtes pas prête pour le mariage tout court avec lui...donc souci de confiance etc

Un homme qui craint réellement son seigneur et qui tient à son couple ne vous quittera pas et il sera pas dans cette optique de vouloir faire que le religieux pour vous quitté plus facilement etc...
que ce soit que mariage religieux ou pas, à mon avis c'est pas le mariage en lui même le problème mais le doute que vous avez envers la personne qui souhaite partager votre vie...
Allah oualem

Après je comprend tout à fait ce qui veulent faire les 2 directement, ça limite des risques on va dire
sans le mariage religieux , le mariage n'est pas valable aux yeux d'allah,,est si des droit se perd sans mariage a la mairie ,,il faut obligatoirement le faire aussi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il vaut au regard d'allah,,sans le mariage religieux ,le mariage n'est pas valable ,,ca ne serais qu'une femme et un homme qui forique c'est du zina ni plus ni moins
Un mariage religieux est hors la loi sans mariage civile.
Et en tant que musulman on se doit d'être respectueux des lois (si elle ne sont pas contraire à l'islam).
capici ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Un mariage religieux est hors la loi sans mariage civile.
Et en tant que musulman on se doit d'être respectueux des lois (si elle ne sont pas contraire à l'islam).
capici ?
je te jure que ma tête vas exploser, mais quesque vous avez les zmigries ,ne me dite surtout pas que vous ne faite pas le mariage religieux en france ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je te jure que ma tête vas exploser, mais quesque vous avez les zmigries ,ne me dite surtout pas que vous ne faite pas le mariage religieux en france ?
Elle est déjà explosé ta tête ^^
Je suis un MRM.
On va y aller doucement. Pour respecter la loi, il faut d'abord passer par la mairie. Ensuite chaque couple est libre de faire le mariage religieux qu'il souhaite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle est déjà explosé ta tête ^^
Je suis un MRM.
On va y aller doucement. Pour respecter la loi, il faut d'abord passer par la mairie. Ensuite chaque couple est libre de faire le mariage religieux qu'il souhaite.

oui tout fait d accord avec toi mais pourquoi faire se mariage religieux? par se que c est une forme de concubinage un avant gout du vivre ensemble avant de sauté le pas moi j adhère :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui tout fait d accord avec toi mais pourquoi faire se mariage religieux? par se que c est une forme de concubinage un avant gout du vivre ensemble avant de sauté le pas moi j adhère :cool:
Salam nordia,
Oui, j'ai compris. Tu parles de derb a sdak. Une astuce qu'on a trouvé pour ne pas vivre en concubinage.
C'est une innovation......

En France il est illégale pour un religieux de marié un papier de la mairie. Ce n'est pas moi qui ai fait la loi.
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Un mariage religieux est hors la loi sans mariage civile.
Et en tant que musulman on se doit d'être respectueux des lois (si elle ne sont pas contraire à l'islam).
capici ?


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia,
Oui, j'ai compris. Tu parles de derb a sdak. Une astuce qu'on a trouvé pour ne pas vivre en concubinage.
C'est une innovation......

En France il est illégale pour un religieux de marié un papier de la mairie. Ce n'est pas moi qui ai fait la loi.
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.


oui je sais mais bon depuis un moment les mariage religieux sont devenue à la mode
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salam nordia,
Oui, j'ai compris. Tu parles de derb a sdak. Une astuce qu'on a trouvé pour ne pas vivre en concubinage.
C'est une innovation......

En France il est illégale pour un religieux de marié un papier de la mairie. Ce n'est pas moi qui ai fait la loi.
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.
ya sidi, le problème n'est pas ca , si le mariage a la mairie est obligatoire il faut le faire que se soit pour garantir ses droit ou pour respecter la lois,,mais il ne remplace en aucun cas , absolument aucun le mariage religieux, sans le mariage religieux

tu n'es pas marier aux yeux d'allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ya sidi, le problème n'est pas ca , si le mariage a la mairie est obligatoire il faut le faire que se soit pour garantir ses droit ou pour respecter la lois,,mais il ne remplace en aucun cas , absolument aucun le mariage religieux, sans le mariage religieux

tu n'es pas marier aux yeux d'allah

dieu a besoin de se rincer l œil ? le mariage c est pour les adultes consentent dieu n a rien avoir la dedans
pourquoi mettre dieu à tout les sauces ?:claque:
 
L'imam de ma ville lors d'un de ses récents prêche a dit qu'il ne marierait plus les couples qui ne fourniraient pas la preuve que le mariage civil est organisé. Je ne sais pas si c'est le cas de partout mais il me semble que cela est de plus en plus fréquent.

Dans la loi ils n'ont même pas le droit d'accepter avant que le mariage civil ne soit fait, mais c'est vrai que la pratique est différente.
En tout cas cet imam a raison vaut mieux être prudent, surtout en ce moment où on cherche à tout prix des poux aux musulmans
 

laythee

je ne suis pas charlie
dieu a besoin de se rincer l œil ? le mariage c est pour les adultes consentent dieu n a rien avoir la dedans
pourquoi mettre dieu à tout les sauces ?:claque:
est bien-sure c'est toi qui les a crée ses adultes consentent
si tu n'est pas croyante tu fait ce que tu veux de ta vie tu n'est pas obliger de te mariée dutous
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ya sidi, le problème n'est pas ca , si le mariage a la mairie est obligatoire il faut le faire que se soit pour garantir ses droit ou pour respecter la lois,,mais il ne remplace en aucun , absolument aucun le mariage religieux, sans le mariage religieux

tu n'es pas marier aux yeux d'allah
Personne n'a parlé de le remplacer !!!
Oui je suis marié religieusement (maroc).

Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte.
Pour l'époque seul le mariage religieux apportait une protection au couple. Aujourd'hui cette protection c'est la mariage civil qui la donne cette protection. Vu que le mariage religieux n'a aucun valeur vis à vis de la loi et donc aucun moyen de coercition.
Conclusion: Il est obligatoire même du point de vu religieux de se marier civilement.
Fatwa n°21543-15 de cheikh UNIVERSAL :D
 

laythee

je ne suis pas charlie
Personne n'a parlé de le remplacer !!!
Oui je suis marié religieusement (maroc).

Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte.
Pour l'époque seul le mariage religieux apportait une protection au couple. Aujourd'hui cette protection c'est la mariage civil qui la donne cette protection. Vu que le mariage religieux n'a aucun valeur vis à vis de la loi et donc aucun moyen de coercition.
Conclusion: Il est obligatoire même du point de vu religieux de se marier civilement.
Fatwa n°21543-15 de cheikh UNIVERSAL :D
oui ca c'est tres clair , mais tu a laisser entendre que le mariage religieux n'est pas obligatoire ,,tu ma fait peur wallah:fou:
 

dawn06

jour après jour
VIB
le mariage religieux seul ne protège pas pourquoi ?

Un mariage seulement religieux sans un enregistrement officiel ne prouve pas que Mme était marie et n'oblige pas a pourvoir aux dépenses des enfants

A une certaine époque la pression de la société obligeait mr a prendre ses responsabilités, vas obliger maintenant un mec a subvenir aux besoins de ses enfants sans qu'il n'y soit obligée

Le mariage religieux ne presompt pas de la reconnaissance d'un enfant né au sein du couple alors même que le mariage civil le fait.

De surcroit il est conseillé en islam que le mariage soit public est mis a la connaissance de la communauté ce que seul le mariage civil fait par la publication des bancs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concubine ou pas... Ce qui comptais/compte pour moi c'est d'être mariée religieusement. :)

Oui chacun son opinion sur le sujet.

Mais à l'avenir. .. J'aimerai porter le nom de mon futur mari ( si je me remarie un jour... ).

C'est un honneur que de porter le nom de celui qu'on aime.

Tu n'étais pas mariée religieusement, c'est de la fornication.

Un mariage qui n'est pas considéré comme tel par la société dans laquelle on vit n'est pas un mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend très bien les femmes qui ont peur de faire que le mariage religieux sans faire le civil par souci de protection, mais si il s'agit d'un doute envers votre futur mari (genre il se casse quand il veut sans rendre des comptes) c'est que tout simplement vous êtes pas prête pour le mariage tout court avec lui...donc souci de confiance etc

Un homme qui craint réellement son seigneur et qui tient à son couple ne vous quittera pas et il sera pas dans cette optique de vouloir faire que le religieux pour vous quitté plus facilement etc...
que ce soit que mariage religieux ou pas, à mon avis c'est pas le mariage en lui même le problème mais le doute que vous avez envers la personne qui souhaite partager votre vie...
Allah oualem

Après je comprend tout à fait ce qui veulent faire les 2 directement, ça limite des risques on va dire

Tu as oublié Dieu dans ta logique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un mariage seulement religieux sans un enregistrement officiel ne prouve pas que Mme était marie et n'oblige pas a pourvoir aux dépenses des enfants

A une certaine époque la pression de la société obligeait mr a prendre ses responsabilités, vas obliger maintenant un mec a subvenir aux besoins de ses enfants sans qu'il n'y soit obligée

Le mariage religieux ne presompt pas de la reconnaissance d'un enfant né au sein du couple alors même que le mariage civil le fait.

De surcroit il est conseillé en islam que le mariage soit public est mis a la connaissance de la communauté ce que seul le mariage civil fait par la publication des bancs

oui je suis d accord avec toi mais sache que même les mariage civile le type si il décide de ne plus payé la pension il n a qu à se retrouver au chômage ou ne pas déclarer ces revenue au black beaucoup font sa
Non une femme dois bosser on sait jamais mariage religieux ou pas
 
Salam ambrine,
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Voilà qui devrait répondre à ta question.

Je viens de voir ton article, je ne l'avais plus en tête (et la flemme d'aller voir) ça me rappelle ma première année de droit :D
 
Haut