Mariage religieux sans mariage civil

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
est bien-sure c'est toi qui les a crée ses adultes consentent
si tu n'est pas croyante tu fait ce que tu veux de ta vie tu n'est pas obliger de te mariée dutous

les parents oui o_O

je suis marié pour faire honneur à mes parents et surtout par se que j aime mon mari:love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le mariage n'est vu comme tel par Dieu que s'il est reconnu par ta société.

Ton "mariage" n'existe pas, si tu es marocaine, essaie d'enregistrer tes enfants au nom de ton "mari" et tu verras la dure réalité.

=> mariage religieux= fornication halalisée.

moi je dirais testé la marchandise des deux coté :p
 
L

Liberty95

Non connecté
Le mariage n'est vu comme tel par Dieu que s'il est reconnu par ta société.

Ton "mariage" n'existe pas, si tu es marocaine, essaie d'enregistrer tes enfants au nom de ton "mari" et tu verras la dure réalité.

=> mariage religieux= fornication halalisée.


o_O

Ce qui m'importe c'est que j'étais mariée religieusement avant d'avoir été une concubine.

L'acte charnel s'est fait après le mariage religieux.

Tu parles de fornication. ... :claque:

Non je suis Algérienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mariage religieux ne suffit pour toi en France ?

Le mariage religieux n'existe pas en islam. Les gens se mettent d'accord dans une société donnée pour établir un code et on se doit de le suivre sinon on fornique.

Quand on dit "char3i" en arabe et ce, même dans le sunnisme, ça veut dire légal car à l'époque de l'empire islamique, la jurisprudence nécessitait une grande connaissance du domaine religieux, d'où la confusion chez certains.

Ceux qui veulent un "mariage religieux" comme dans les séries-tv n'ont qu'à devenir catholiques, ils auront leur lot de "mariages religieux".
 
Dernière modification par un modérateur:

laythee

je ne suis pas charlie
Pourquoi, tu es catholique?

Un imam fait la prière, seuls les notaires (adouls) sont habilités à conclure un mariage dans les pays "islamiques".
Ben si, l’imam a tous les droits religieux de le faire est il y a toute un rite a faire est il faut pour ça la présence du père de la marié ainsi que celui du future marie et des témoins ,,,ils discutent des conditions et de la dot , ensuite le père du futur maris demande la mains de la marié a son père avec des mots bien précise , après l’acception l’imam lit la fatiha est prend allah comment témoins de se mariage
 
A

AncienMembre

Non connecté
o_O

Ce qui m'importe c'est que j'étais mariée religieusement avant d'avoir été une concubine.

L'acte charnel s'est fait après le mariage religieux.

Tu parles de fornication. ... :claque:

Non je suis Algérienne.

Tu n'a jamais été mariée => fornication.

Simple, clair et net.

Après ce sont tes affaires, je n'ai rien contre ceux qui vivent sans mariage.

Ben je ne sais pas comment ça se passe en Algérie mais au Maroc, vos enfants seront considérés comme des bâtards et ne pourront pas avoir le nom de leur père.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si, l’imam a tous les droits religieux de le faire est il y a toute un rite a faire est il faut pour ça la présence du père de la marié ainsi que celui du future marie et des témoins ,,,ils discutent des conditions et de la dot , ensuite le père du futur maris demande la mains de la marié a son père avec des mots bien précise , après l’acception l’imam lit la fatiha est prend allah comment témoins de se mariage

Ce même Allah qui leur parle de mariage en fonction de la tradition de chacun??

A ce rythme, je prendrai également Allah pour témoin quand je songerai à braquer une banque, ce sera magnifique d'avoir Allah arrêté pour complicité ! :cool:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le mariage religieux n'existe pas en islam. Les gens se mettent d'accord dans une société donnée pour établir un code et on se doit de le suivre sinon on fornique.

Quand on dit "char3i" en arabe et ce, même dans le sunnisme, ça veut dire légal car à l'époque de l'empire islamique, la jurisprudence nécessitait une grande connaissance du domaine religieux, d'où la confusion chez certain.

Ceux qui veulent un "mariage religieux" comme dans les séries-tv n'ont qu'à devenir catholiques, ils auront leur lot de "mariages religieux".

comment ca il n'existe pas en islam ?
pour la chiri3a elle ne veux pas dire legal ,legal=char3 c'est tres different
 
Le mariage religieux n'existe pas en islam. Les gens se mettent d'accord dans une société donnée pour établir un code et on se doit de le suivre sinon on fornique.

Quand on dit "char3i" en arabe et ce, même dans le sunnisme, ça veut dire légal car à l'époque de l'empire islamique, la jurisprudence nécessitait une grande connaissance du domaine religieux, d'où la confusion chez certain.

Ceux qui veulent un "mariage religieux" comme dans les séries-tv n'ont qu'à devenir catholiques, ils auront leur lot de "mariages religieux".

Donc en France par exemple , il suffirait de marier à la mairie pour être marier religieusement ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Tu n'a jamais été mariée => fornication.

Simple, clair et net.

Après ce sont tes affaires, je n'ai rien contre ceux qui vivent sans mariage.

Ben je ne sais pas comment ça se passe en Algérie mais au Maroc, vos enfants seront considérés comme des bâtards et ne pourront pas avoir le nom de leur père.

Je vis en France.

Mes enfants sont nés en France.

Ils portent le nom de leur père.

J'ai un livret de famille avec la reconnaissance du père de ses enfants.

Si, j'ai été mariée religieusement.
Tu ne comprends rien. Donc j'étais en droit de consommer mon mariage.

Selon toi faut se marier civilement pour être reconnus mari et femme ?

Tu crains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dirais testé la marchandise des deux coté :p

Oh tu sais, ce sont leurs affaires.

C'est juste que je n'aime pas ceux qui croient tromper Dieu avec ces méthodes tordues.

Un mariage est très clair à conclure et ce, en fonction des lois de chaque pays. Je veux bien qu'on parle de mariage bidon pour contester par exemple les lois racistes des USA qui interdisaient les mariages mixtes mais qu'on ne vienne pas mentir et prendre Dieu pour témoin en faveur de nos paroles mensongères.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ce même Allah qui leur parle de mariage en fonction de la tradition de chacun??

A ce rythme, je prendrai également Allah pour témoin quand je songerai à braquer une banque, ce sera magnifique d'avoir Allah arrêté pour complicité ! :cool:
le mariage n'est pas une tradition c'est un ordre de allah , est la methode est celle du prophet et des sahaba
 

saori

Why so serious?
L'imam son rôle c'est essentiellement de guider lors d'une prière pas de "marier les gens". Le mariage islamique nécessite la reconnaissance par la société dans laquelle le couple évolue : pour ça y'a les mairies.

J'avais jamais entendu cette histoire d'imam qui marie... Sauf mes copines belges qui me demandent "comment ça se passe quand les arabes vont se marier à la mosquée ?"
Euuuh comment dire ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oh tu sais, ce sont leurs affaires.

C'est juste que je n'aime pas ceux qui croient tromper Dieu avec ces méthodes tordues.

Un mariage est très clair à conclure et ce, en fonction des lois de chaque pays. Je veux bien qu'on parle de mariage bidon pour contester par exemple les lois racistes des USA qui interdisaient les mariages mixtes mais qu'on ne vienne pas mentir et prendre Dieu pour témoin en faveur de nos paroles mensongères.

le mariage est une affaire entre deux adulte dieu n a rien avoir le dedans
 
L

Liberty95

Non connecté
Oh tu sais, ce sont leurs affaires.

C'est juste que je n'aime pas ceux qui croient tromper Dieu avec ces méthodes tordues.

Un mariage est très clair à conclure et ce, en fonction des lois de chaque pays. Je veux bien qu'on parle de mariage bidon pour contester par exemple les lois racistes des USA qui interdisaient les mariages mixtes mais qu'on ne vienne pas mentir et prendre Dieu pour témoin en faveur de nos paroles mensongères.


Tu passerais la Société avant Dieu toi ???

Je rêve. ..
 

laythee

je ne suis pas charlie
Oh tu sais, ce sont leurs affaires.

C'est juste que je n'aime pas ceux qui croient tromper Dieu avec ces méthodes tordues.

Un mariage est très clair à conclure et ce, en fonction des lois de chaque pays. Je veux bien qu'on parle de mariage bidon pour contester par exemple les lois racistes des USA qui interdisaient les mariages mixtes mais qu'on ne vienne pas mentir et prendre Dieu pour témoin en faveur de nos paroles mensongères.
il est tres clair selon toi et non selon la chari3a
c'est quoi prendre dieu pour temoin selon toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc en France par exemple , il suffirait de marier à la mairie pour être marier religieusement ?

Dieu sait que tu es allé à l'organisation de TA société qui s'occupe de la conclusion des mariages.

=> mariage.

Dieu ne nous a JAMAIS parlé de mariage religieux car on se marie UNE SEULE FOIS, Dieu n'est pas bureaucrate et Il n'a pas que ça à faire, attendre que vous fassiez deux mariages.

Ce genre de feintes sont un signe d'hypocrisie et de mécréance, comme ceux à qui on a demandé de sacrifier une vache et au lieu de la sacrifier, ils ont commencé à chipoter sur sa couleur, son âge, sa situation professionnelle,etc.
 
L

Liberty95

Non connecté
Dieu sait que tu es allé à l'organisation de TA société qui s'occupe de la conclusion des mariages.

=> mariage.

Dieu ne nous a JAMAIS parlé de mariage religieux car on se marie UNE SEULE FOIS, Dieu n'est pas bureaucrate et Il n'a pas que ça à faire, attendre que vous fassiez deux mariages.

Ce genre de feintes sont un signe d'hypocrisie et de mécréance, comme ceux à qui on a demandé de sacrifier une vache et au lieu de la sacrifier, ils ont commencé à chipoter sur sa couleur, son âge, sa situation professionnelle,etc.


T'es une secte à toi toute seule lol
 
Dieu sait que tu es allé à l'organisation de TA société qui s'occupe de la conclusion des mariages.

=> mariage.

Dieu ne nous a JAMAIS parlé de mariage religieux car on se marie UNE SEULE FOIS, Dieu n'est pas bureaucrate et Il n'a pas que ça à faire, attendre que vous fassiez deux mariages.

Ce genre de feintes sont un signe d'hypocrisie et de mécréance, comme ceux à qui on a demandé de sacrifier une vache et au lieu de la sacrifier, ils ont commencé à chipoter sur sa couleur, son âge, sa situation professionnelle,etc.


Tu racontes quoi la ? C'est pas une administration athée qui va valider un mariage musulman quand même ??

Dieu n'a besoin de rien , n'y d'attendre ni rien. Ton exemple est bidon désole
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mariage est une affaire entre deux adulte dieu n a rien avoir le dedans

Exact, il n'y a qu'un seul mariage.

Comme si le mariage des autres est "nul" car ils sont mécréants et/ou n'ont pas été mariés selon la fantaisie des wannabe-catholiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu racontes quoi la ? C'est pas une administration athée qui va valider un mariage musulman quand même ??

Dieu n'a besoin de rien , n'y d'attendre ni rien. Ton exemple est bidon désole

Le mariage "musulman" n'existe pas.

Dieu a créé le soi (nafs) et a créé sa paire.

Il l'a fait POUR TOUS.

Pour éviter la fornication et garder une structure sociale cohérente, le mariage est une structure qui permet la création d'une famille et construire la société.

Si ta société ne reconnait pas ta situation, c'est que tu n'es pas marié et comme Dieu n'est pas aveugle, Il sait que tu n'es pas marié... pire, Tu le prends pour support de tes fantaisies catholiques.
 
Haut