Mariage religieux

Salam Alaikoum .
Je suis une jeune marocaine, je me suis fiançée l'année dernière religieusement ( Sourat Al Fatiha ) . Ma mère et ma famille sont d'accord à ce que je me marie avec cet homme . On a fait une fête de fiançailles , il y'avait beaucoup de gens ( donc beaucoup de gens savent qu'on est mariés religieusement ) ! J'voudrais savoir si je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari .... sans que ma famille le sache pour le moment en attendant l'âge qu'il me faut pour me marier civilement .
Merci d'avance ikhwani .
 
Salam Alaikoum .
Je suis une jeune marocaine, je me suis fiançée l'année dernière religieusement ( Sourat Al Fatiha ) . Ma mère et ma famille sont d'accord à ce que je me marie avec cet homme . On a fait une fête de fiançailles , il y'avait beaucoup de gens ( donc beaucoup de gens savent qu'on est mariés religieusement ) ! J'voudrais savoir si je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari .... sans que ma famille le sache pour le moment en attendant l'âge qu'il me faut pour me marier civilement .
Merci d'avance ikhwani .

Wa 3alaykoum essalam,
Soit du dis nimp et tu t'inventes une vie, soit tu ne maitrise pas les concepts et encore moins le "dine".
Il n y a pas de fiançailles en islam et c'est seulement après un zawadj que le musulman et la musulmane peuvent vivre en couple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Les fiancailles ça existe dans l'islam?

Sourate Al fatiha????? pas compris

Le niqah islamique demande des conditions qui sont :

a) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille une telle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)… Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »


b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]

c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

On parle aussi de dot retardée ou avancée (en partie ou en totalité) (à des conditions qui différent selon les écoles), on ne détaillera pas ici ce dernier point.


Salam Alaikoum .
Je suis une jeune marocaine, je me suis fiançée l'année dernière religieusement ( Sourat Al Fatiha ) ..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Wa salam

Les fiancailles ça existe dans l'islam?

Sourate Al fatiha????? pas compris

Le niqah islamique demande des conditions qui sont :

a) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille une telle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)… Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »


b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]

c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

On parle aussi de dot retardée ou avancée (en partie ou en totalité) (à des conditions qui différent selon les écoles), on ne détaillera pas ici ce dernier point.

Tu oublies de parler d'un autre point essentiel : celui de prévenir la société du mariage qui va avoir lieu.

Faut dire que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de hadith sur ce point, seulement le coran.



Mais bon, toutes ces conditions se retrouvent dans le mariage civil : deux témoins (= il suffit que les mariés choisissent des témoins musulmans), publications des bans (= prévenir la société), l'accord du tuteur est simple, et la dote peut se trouver dans un contrat de mariage officiel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La communauté musulmane sera informée par le petit repas ce qu'on appelle la sunna de la walîma ainsi que les 2 témoins....

Le mariage civil seul ne permet pas à un couple d'avoir des relations sexuelles et de vivre ensemble.


C'est comique, tu oublies de parler d'un autre point essentiel : celui de prévenir la société du mariage qui va avoir lieu.

Faut dire que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de hadith sur ce point.

Mais bon, toutes ces conditions se retrouvent dans le mariage civil : deux témoins (= il suffit que les mariés choisissent des témoins musulmans), publications des bans (= prévenir la société), l'accord du tuteur est simple, et la dote peut se trouver dans un contrat de mariage officiel.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La communauté musulmane sera informée par le petit repas ce qu'on appelle la sunna de la walîma ainsi que les 2 témoins....


Et le reste de la société ?

Car je n'ai pas souvenir que le verset limite cela à la seule communauté musulmane.

De plus, il n'y a pas obligation de respecter autant que possible les lois de la société où l'on vit ?
Et donc de respecter la loi interdisant les mariages religieux avant un mariage civil ?


Parce que, si les conditions du mariage islamique (témoins, prévenir la société, tuteur et contrat de mariage pour la dote) se trouvent déjà dans le mariage civil, ce mariage civil est valide !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je crois que tu confond le mariage chrétien à l'église et un niqah islamique.

Depuis quand 2 personnes qui vivent en concubinage donc non musulman doivent ils avertir la société en France? Ils respectent quelles lois ceux là?

Le mariage civil n'est pas valide en Islam et ne permet pas à 2 personnes de vivre ensemble!

Seul le niqah est licite en Islam.

On peut faire un niqah sans passer par la mairie qui n'est pas une obligation pour nous musulmans. D'ailleurs nous n'avons aucune obligation de passer par le civil!


Et le reste de la société ?

Car je n'ai pas souvenir que le verset limite cela à la seule communauté musulmane.

De plus, il n'y a pas obligation de respecter autant que possible les lois de la société où l'on vit ?
Et donc de respecter la loi interdisant les mariages religieux avant un mariage civil ?


Parce que, si les conditions du mariage islamique (témoins, prévenir la société, tuteur et contrat de mariage pour la dote) se trouvent déjà dans le mariage civil, ce mariage civil est valide !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je crois que tu confond le mariage chrétien à l'église et un niqah islamique.

Depuis quand 2 personnes qui vivent en concubinage donc non musulman doivent ils avertir la société en France? Ils respectent quelles lois ceux là?

Le mariage civil n'est pas valide en Islam et ne permet pas à 2 personnes de vivre ensemble!

Seul le niqah est licite en Islam.

On peut faire un niqah sans passer par la mairie qui n'est pas une obligation pour nous musulmans.


Le mariage civil EST une obligation préalable au mariage religieux !



Faudrait que tu te renseignes : les imams (ou même n'importe qui d'autre) encourent une amende voire une peine de prison s'ils devaient procéder à un mariage religieux avant un mariage civil.


tu dis que le mariage civil n'est pas valide : quel est le problème à ce mariage civil ?
Et quel est le problème à faire ce mariage civil avant ce niqah ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quel mariage religieux tu parles?

On fait ce que l'on veut chez nous, y'a pas de clergé...

Un imam n'est pas un curé chez nous...

Un père de famille donne sa fille en mariage à un homme devant 2 témoins avec la mention de la dot, c'est très simple!

Vous allez emprisonner les pères de famille? hahahahahah

Le mariage civil EST une obligation préalable au mariage religieux !




Faudrait que tu te renseignes : les imams (ou même n'importe qui d'autre) encourent une amende voire une peine de prison s'ils devaient procéder à un mariage religieux avant un mariage civil.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De quel mariage religieux tu parles?

On fait ce que l'on veut chez nous, y'a pas de clergé...

Un imam n'est pas un curé chez nous...

Un père de famille donne sa fille en mariage à un homme devant 2 témoins avec la mention de la dot, c'est très simple!

Vous allez emprisonner les pères de famille? hahahahahah

Bah voilà, ça se retrouve dans le mariage civil.


Tu le dis toi-même, pas besoin d'imams. Donc, où est le problème si t'as pas besoin d'imams pour le mariage ?


Tu parles d'emprisonner les pères ?
C'est sympa, tu refuses donc le mariage civil afin que le père puisse échapper à ses obligations et que la mère ait moins de droit de recours ?

C'est très chouette...

J'en viendrais presque à te souhaiter un type comme ça tiens....




Et vive la répudiation à sens unique ! :D

T'es sûre d'être une femme ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je viens de te dire que le mariage civil n'est pas licite pour nous musulmans et que seul le niqah est licite pour avoir des relations sexuelles et vivre ensemble!

Un exp : demain si je veux être marié à un homme, il suffit qu'il vienne chez moi, j'appelle mon tonton qui est mon waly, je prend 2 témoins et cet homme peut dormir dans mon lit le soir même!

J'ai pas besoin d'aller à la mairie, d'ailleurs j'en vois pas la nécessité...

Des couples en concubinage c'est pas ce qui manque en France avec gosses ou sans gosses et celà ne pose aucun problème à la société dépravée dans laquelle nous vivons!

J'ai été mariée sans le civil et divorcée sans le civil et tout s'est très bien passé selon les règles islamiques y compris pour les gosses!



Bah voilà, ça se retrouve dans le mariage civil.


Tu le dis toi-même, pas besoin d'imams. Donc, où est le problème si t'as pas besoin d'imams pour le mariage ?


Tu parles d'emprisonner les pères ?
C'est sympa, tu refuses donc le mariage civil afin que le père puisse échapper à ses obligations et que la mère ait moins de droit de recours ?

C'est très chouette...

J'en viendrais presque à te souhaiter un type comme ça tiens....




Et vive la répudiation à sens unique ! :D

T'es sûre d'être une femme ?
 
Salam Alaikoum .
Bon voilà ... j'ai à peu près 17 ans . Mes fiançailles ont eu lieu l'année dernière .
Ma mère est d'accord à ce que je me marie avec cet homme . Les hommes ont lu ( Surat Al Fatiha ) des daawates etc ... il y'avait plus de deux témoins . Mais pour la dote : il a donné un waad bi i3ta2iha . Je dois attendre 6 mois pour me marier civilement .
Je le connais depuis 2 ans . se marier religieusement veut dire i9ra2 Sourat Al Fatiha ?
c'est déjà fait !!! On a déjà demander si on pouvait se marier maintenant mais ils ont refusé !
 
Je viens de te dire que le mariage civil n'est pas licite pour nous musulmans et que seul le niqah est licite pour avoir des relations sexuelles et vivre ensemble!

Un exp : demain si je veux être marié à un homme, il suffit qu'il vienne chez moi, j'appelle mon tonton qui est mon waly, je prend 2 témoins et cet homme peut dormir dans mon lit le soir même!

J'ai pas besoin d'aller à la mairie, d'ailleurs j'en vois pas la nécessité...

Des couples en concubinage c'est pas ce qui manque en France avec gosses ou sans gosses et celà ne pose aucun problème à la société dépravée dans laquelle nous vivons!

J'ai été mariée sans le civil et divorcée sans le civil et tout s'est très bien passé selon les règles islamiques y compris pour les gosses!






Un mariage civil n n’est pas licite pour un musulman ? Je viens d avoir la confirmation d un grand iman qui passe à la radio tout les vendredis et lui dit le contraire il invite même les musulmans et musulmanes à se marié civilement pour éviter tout problèmes causé par les mariages religieux qui ne sont pas reconnue en France
Mais tu as surement raison si tu veux vivre en concubinage avec ton conjoint autant faire le hala comme sa il épousera civilement une autre et tu seras la coépouse …un peut de sérieux l islam doit être une religion juste donc je ne vois pas en quoi c est illicite de se mariée civilement par compte avoir la nationalité française sa c est licite
 

linda3

VIB
Un mariage civil n n’est pas licite pour un musulman ? Je viens d avoir la confirmation d un grand iman qui passe à la radio tout les vendredis et lui dit le contraire il invite même les musulmans et musulmanes à se marié civilement pour éviter tout problèmes causé par les mariages religieux qui ne sont pas reconnue en France
Mais tu as surement raison si tu veux vivre en concubinage avec ton conjoint autant faire le hala comme sa il épousera civilement une autre et tu seras la coépouse …un peut de sérieux l islam doit être une religion juste donc je ne vois pas en quoi c est illicite de se mariée civilement par compte avoir la nationalité française sa c est licite

Pourrait tu m'expliquer pourquoi s'il te plait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut apprendre à lire ce que j'ai écrit...

C'est le niqah qui autorise un homme à coucher et à vivre avec sa femme, pas le mariage civil...

Si un couple fait le civil sans le niqah alors ils sont fornicateurs et pas mariés!

Le niqah n'est pas un concubinage, revoyez vos classiques en Islam!

Et la polygamie est licite aussi en Islam...

Que vous passiez devant le maire ou pas d'ailleurs....


Un mariage civil n n’est pas licite pour un musulman ? Je viens d avoir la confirmation d un grand iman qui passe à la radio tout les vendredis et lui dit le contraire il invite même les musulmans et musulmanes à se marié civilement pour éviter tout problèmes causé par les mariages religieux qui ne sont pas reconnue en France
Mais tu as surement raison si tu veux vivre en concubinage avec ton conjoint autant faire le hala comme sa il épousera civilement une autre et tu seras la coépouse …un peut de sérieux l islam doit être une religion juste donc je ne vois pas en quoi c est illicite de se mariée civilement par compte avoir la nationalité française sa c est licite
 
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses .
Je suis mariée religieusement et non pas civilement . Des hommes ont lu Surat Al Fatiha . Il y'avait plus de deux témoins , pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de me la donner . Ma mère accepte de me marier à cet homme . On a déjà demander si on pouvait se marier maintenant mais il ont refusé parceque je n'ai pas encore 18 ans . Est-ce-que je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari sans que personne le sache pour le moment . Voilà tout .
Merci d'avance !!!!
Je voulais juste savoir si j'ai le droit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Donc si ton père a conclu un niqah islamique et que toutes les conditions étaient réunies comme le consentement, l'accord du waly, les 2 témoins, la dot vous pouvez vivre et consommer cette union.

Les fiancaïlles je ne connais pas en Islam, chez les chrétiens oui...


Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses .
Je suis mariée religieusement et non pas civilement . Des hommes ont lu Surat Al Fatiha . Il y'avait plus de deux témoins , pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de me la donner . Ma mère accepte de me marier à cet homme . On a déjà demander si on pouvait se marier maintenant mais il ont refusé parceque je n'ai pas encore 18 ans . Est-ce-que je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari sans que personne le sache pour le moment . Voilà tout .
Merci d'avance !!!!
Je voulais juste savoir si j'ai le droit
 
Salam Alaikoum .
Pas mon père mais ma mère ! Mon père Allah irahmou wiyrham jami3 el mouslimine InchAllah . Fiançailles = khoutouba en arabe :) !! Khoutba ! Le jour de la fête il ont lu Surat Al Fatiha . Mais pour la dot il ne l'a pas encore donné , il a l'intention de l'a donner le plus tôt possible . J'ai entendu dire que si il donnait un waad ... c'est comme si il l'avait donné ! Répondez à ma question s'il vous plait ... ( Sans que personne le sache ) est-ce-que mon mariage religieux n'est plus valable si personne ne sait que j'ai des rapports sexuels avec mon homme ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses .
Je suis mariée religieusement et non pas civilement . Des hommes ont lu Surat Al Fatiha . Il y'avait plus de deux témoins , pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de me la donner . Ma mère accepte de me marier à cet homme . On a déjà demander si on pouvait se marier maintenant mais il ont refusé parceque je n'ai pas encore 18 ans . Est-ce-que je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari sans que personne le sache pour le moment . Voilà tout .
Merci d'avance !!!!
Je voulais juste savoir si j'ai le droit

Salam,

Normalement, pour consommer il faut mariage religieux plus civil. Certes, Islam il est dit que l'aspect religieux prime mais l'aspect civil est tout aussi important et à faire avant de consommer.

C'est du n'importe quoi cette nouvelle mode qui est de se marier que religieusement. Quand il est dit dans l'Islam qu'il faut en informer la communauté c'est pas en invitant 60 ou 100 personnes que tu va répondre à cette condition.

Bref, faites l'acte (devant la mairie ou devant l'a3doul) puis consommer. vous avez attendu 2 ans donc 6 mois de plus ca va pas vous tuer sois-en sur !

Allah ikemel bikhir en tout cas ;)
 
L'intérêt du mariage civil en France, c'est qu'il donne des avantages :

- par exemple si l'époux travaille dans une entreprise, et se tue dans un accident (en allant à son travail par exemple), la veuve, si elle n'est mariée que religieusement n'aura droit à aucune pension, car pour la Loi, elle n'existe pas en tant qu'épouse,

- le PACS donne également une sécurité au conjoint, mais moins importante dans certains cas que le mariage civil.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Le mariage civil n'est certes pas suffisant pour consommer le mariage mais c'est dans l'intérêt premier de la femme de le faire et tout tuteur soucieux du devenir de sa fille le fera et doit le faire. A mon avis tu devrais attendre un peu, pourquoi vouloir précipiter les choses? Un peu d'attente ne fera de mal à personne, en plus tu te rends compte tu vas avoir des relations à l'insu de tes parents! Et si entre temps vous vous querellez et que sous l'emprise de la colère il te répudies ou il décide soudainement de mettre fin à votre liaison? (Ce ne sera pas le cas avec un mariage civil car il y aura dans ce cas une instance de divorce assez longue et difficile qui pourra l'amadouer). Tu seras dans une belle *****, désespérée, ne sachant quoi faire... Alors patience!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alaikoum .
Je suis une jeune marocaine, je me suis fiançée l'année dernière religieusement ( Sourat Al Fatiha ) . Ma mère et ma famille sont d'accord à ce que je me marie avec cet homme . On a fait une fête de fiançailles , il y'avait beaucoup de gens ( donc beaucoup de gens savent qu'on est mariés religieusement ) ! J'voudrais savoir si je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari .... sans que ma famille le sache pour le moment en attendant l'âge qu'il me faut pour me marier civilement .
Merci d'avance ikhwani .

Tu veux notre accords pour avoir des rapports sexuels avec ton mari ?
Pourquoi vous ne vivez pas ensemble ?

Rassure nous tu as plus de 12 ans !
 
Faut apprendre à lire ce que j'ai écrit...

C'est le niqah qui autorise un homme à coucher et à vivre avec sa femme, pas le mariage civil...

Si un couple fait le civil sans le niqah alors ils sont fornicateurs et pas mariés!

Le niqah n'est pas un concubinage, revoyez vos classiques en Islam!

Et la polygamie est licite aussi en Islam...

Que vous passiez devant le maire ou pas d'ailleurs....
Je comprends ce que tu veux dire mais en France pour être considérés comme mariés, les époux doivent impérativement passer devant Monsieur le Maire. Le mariage religieux n'a aucune valeur légale. Tu peux vivre aussi avec le "pacs" pour bénéficier des avantages sociaux liés à la famille, concernant les impôts aussi, la pension de réversion en cas de décès du conjoint après la retraite etc. Quant à la polygamie tu sais très bien qu'en France c'est interdit et pour ceux qui vivent en France ils doivent se conformer aux lois françaises comme les français qui vivent au Maroc doivent se conformer aux lois marocaines.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam,

Ta mère? normalement le waly doit être un homme et pas une femme....

Les oncles paternels, frères ainées...

Si tu veux des réponses précises car nous ne sommes pas juriste alors pose la question à l'Imam de ton quartier ou alors va sur ce forum, ils répondent en Fiqh...

http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_a105.html





Salam Alaikoum .
Pas mon père mais ma mère ! Mon père Allah irahmou wiyrham jami3 el mouslimine InchAllah . Fiançailles = khoutouba en arabe :) !! Khoutba ! Le jour de la fête il ont lu Surat Al Fatiha . Mais pour la dot il ne l'a pas encore donné , il a l'intention de l'a donner le plus tôt possible . J'ai entendu dire que si il donnait un waad ... c'est comme si il l'avait donné ! Répondez à ma question s'il vous plait ... ( Sans que personne le sache ) est-ce-que mon mariage religieux n'est plus valable si personne ne sait que j'ai des rapports sexuels avec mon homme ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Au yeux de tous ils sont mariés, je ne vois pas pourquoi ils ne vivent pas deja ensemble. Sinon a quoi a servi ce mariage religieux ?


c'est qu'elle pense qu'elle n'est pas marier :confused:
maintenant je ne sais pas si toutes les conditions sont rempli pour que son mariage religieux soit valable,
quoi qu'il en soit , si elle veut passer à l'act et qu'apres Mr se debarasse d'elle , surement que sa maman ne comprendra pas que sa fille ne soit plus vierge, car elle veut faiire ca sans que sa maman le sache

http://www.bladi.info/334902-mariage-religieux/index2.html
elle etait represente par sa mere, est ce qu'il y avait un tuteur, .... je ne sais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est qu'elle pense qu'elle n'est pas marier :confused:
maintenant je ne sais pas si toutes les conditions sont rempli pour que son mariage religieux soit valable,
quoi qu'il en soit , si elle veut passer à l'act et qu'apres Mr se debarasse d'elle , surement que sa maman ne comprendra pas que sa fille ne soit plus vierge, car elle veut faiire ca sans que sa maman le sache

http://www.bladi.info/334902-mariage-religieux/index2.html
elle etait represente par sa mere, est ce qu'il y avait un tuteur, .... je ne sais pas

Bien compliqué toutes ces salades.
Elle n'avait qu'à attendre d'avoir l'âge de se marier civilement ou et d'assumer ses envies de sexe. Toujours a chercher la faille dans la religion pour assouvir par hypocrisie ses envies.

Si elle veut avoir des rapports sexuels et bien qu'elle le fasse et assume !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bien compliqué toutes ces salades.
Elle n'avait qu'à attendre d'avoir l'âge de se marier civilement ou et d'assumer ses envies de sexe. Toujours a chercher la faille dans la religion pour assouvir par hypocrisie ses envies.

Si elle veut avoir des rapports sexuels et bien qu'elle le fasse et assume !

mais elle ne veut pas que sa maman l'apprenne
il doit y avoir un truc de suspect la dessous :bizarre:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leurs corps :D on dira rien a sa mère promis.


son message :
Salam Alaikoum .
Pas mon père mais ma mère ! Mon père Allah irahmou wiyrham jami3 el mouslimine InchAllah . Fiançailles = khoutouba en arabe !! Khoutba ! Le jour de la fête il ont lu Surat Al Fatiha . Mais pour la dot il ne l'a pas encore donné , il a l'intention de l'a donner le plus tôt possible . J'ai entendu dire que si il donnait un waad ... c'est comme si il l'avait donné ! Répondez à ma question s'il vous plait ... ( Sans que personne le sache ) est-ce-que mon mariage religieux n'est plus valable si personne ne sait que j'ai des rapports sexuels avec mon homme ?

http://www.bladi.info/334902-mariage-religieux/index2.html
 
Haut