Mariage religieux

A

AncienMembre

Non connecté
son message :
Salam Alaikoum .
Pas mon père mais ma mère ! Mon père Allah irahmou wiyrham jami3 el mouslimine InchAllah . Fiançailles = khoutouba en arabe !! Khoutba ! Le jour de la fête il ont lu Surat Al Fatiha . Mais pour la dot il ne l'a pas encore donné , il a l'intention de l'a donner le plus tôt possible . J'ai entendu dire que si il donnait un waad ... c'est comme si il l'avait donné ! Répondez à ma question s'il vous plait ... ( Sans que personne le sache ) est-ce-que mon mariage religieux n'est plus valable si personne ne sait que j'ai des rapports sexuels avec mon homme ?

http://www.bladi.info/334902-mariage-religieux/index2.html

J'ai mal a la tête :bizarre:

Et dieu il se cache les yeux aussi ?
 
Salam Alaikoum .
Je suis une jeune marocaine, je me suis fiançée l'année dernière religieusement ( Sourat Al Fatiha ) . Ma mère et ma famille sont d'accord à ce que je me marie avec cet homme . On a fait une fête de fiançailles , il y'avait beaucoup de gens ( donc beaucoup de gens savent qu'on est mariés religieusement ) ! J'voudrais savoir si je peux avoir des rapports sexuels avec mon mari .... sans que ma famille le sache pour le moment en attendant l'âge qu'il me faut pour me marier civilement .
Merci d'avance ikhwani .

Pour garantir tes droits, le mieux c'est de faire en plus un mariage civil.

Sous prétexte de la religion, beaucoup d'hommes abusent des femmes

Sauf si tu es sure de toi, mais je ne tenterai pas le diable
 
Faut apprendre à lire ce que j'ai écrit...

C'est le niqah qui autorise un homme à coucher et à vivre avec sa femme, pas le mariage civil...

Si un couple fait le civil sans le niqah alors ils sont fornicateurs et pas mariés!

Le niqah n'est pas un concubinage, revoyez vos classiques en Islam!

Et la polygamie est licite aussi en Islam...

Que vous passiez devant le maire ou pas d'ailleurs....



le niqah sa se passe dans les pays qui on pour coutume ou traditions islamique de le faire alors qu’ en France le mariage civile et pour toute personne de tout nationalité et de tout religions elle vous met au même pied d estale
Le plus important dans un mariage d âpres l iman et je les trouver logique c est l accord des deux conjoint voilà le plus important peut import tant que le contrat est respecter
Donc non il n y a pas fornication ceux qui disent le contraire c est le manque dans le mariage civile (la dote) et puis les témoins ne sont en générale par uniquement masculin:D
 
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses . J'ai 17 ans et je suis mariée religieusement !! Pourquoi ? Parceque je ne veux pas sortir avec lui sans me marier religieusement ni avoir l'acte . Ils ne veulent pas nous marier maintenant ... et il faut que je sorte avec lui pour acheter des trucs pour notre maison etc .... ! Devant Allah je sais que suis mariée religieusement ... ! Sinon il y'avait mon grand frère , et mon beau-frère quand ils ont lu La Fatiha . Pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de la donner .
 
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses . J'ai 17 ans et je suis mariée religieusement !! Pourquoi ? Parceque je ne veux pas sortir avec lui sans me marier religieusement ni avoir l'acte . Ils ne veulent pas nous marier maintenant ... et il faut que je sorte avec lui pour acheter des trucs pour notre maison etc .... ! Devant Allah je sais que suis mariée religieusement ... ! Sinon il y'avait mon grand frère , et mon beau-frère quand ils ont lu La Fatiha . Pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de la donner .

Pas de zawadj sans que toutes les conditions soient réuni et l'une d'elle est le mahr.
 
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses . J'ai 17 ans et je suis mariée religieusement !! Pourquoi ? Parceque je ne veux pas sortir avec lui sans me marier religieusement ni avoir l'acte . Ils ne veulent pas nous marier maintenant ... et il faut que je sorte avec lui pour acheter des trucs pour notre maison etc .... ! Devant Allah je sais que suis mariée religieusement ... ! Sinon il y'avait mon grand frère , et mon beau-frère quand ils ont lu La Fatiha . Pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de la donner .



Tu sais que ton mariage est considéré comme du concubinage car il n est pas reconnue en France si tu tombe enceint ton mari religieusement est libre de ne pas le reconnaitre et vue que tu as 17 ans pas encore de boulot comment vas tu vivre ?
Essaie de faire attentions sur sa profite de continuer tes études sa te permettras à être indépendant financièrement
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Salam Alaikoum .
Merci pour toutes vos réponses . J'ai 17 ans et je suis mariée religieusement !! Pourquoi ? Parceque je ne veux pas sortir avec lui sans me marier religieusement ni avoir l'acte . Ils ne veulent pas nous marier maintenant ... et il faut que je sorte avec lui pour acheter des trucs pour notre maison etc .... ! Devant Allah je sais que suis mariée religieusement ... ! Sinon il y'avait mon grand frère , et mon beau-frère quand ils ont lu La Fatiha . Pour la dot : il a donné un waad ... il a l'intention de la donner .

Même s'il se décide à te la donner, je te conseille de patienter. Tu as fait ce mariage religieux dans le but d'avoir la conscience tranquille s'ils vous venaient à vous fréquenter alors ne pousse pas le bouchon trop loin ma soeur. Patiente jusqu'à ce que vous contractiez le mariage civil et n'oublies pas tes études. Bon courage!
 
Haut