Mariage religieux

Comment pensez vous qu'il doit se dérouler ?
Ce qui est à faire ou à ne pas faire ?

A vos claviers ;)

Pour moi je le vois comme ca ;

Un mouton ou autre d'egorger, une femme et son tuteur, le mari et son tuteur ou minimum un parent quand meme !!!, les temoins la venue des tolbas, discussion prise des engagements, acceptations des conditions, le grand dinner avec la famille, les chants et musique avec instruments licites, bien entendu femmes et hommes separés, une petite sadaka aux pauvres du village et c'est tout.

A tout casser si c'est au bled, un peu moins de 2 000 euros c'est largement suffisant !
 
Pour moi je le vois comme ca ;

Un mouton ou autre d'egorger, une femme et son tuteur, le mari et son tuteur ou minimum un parent quand meme !!!, les temoins la venue des tolbas, discussion prise des engagements, acceptations des conditions, le grand dinner avec la famille, les chants et musique avec instruments licites, bien entendu femmes et hommes separés, une petite sadaka aux pauvres du village et c'est tout.

A tout casser si c'est au bled, un peu moins de 2 000 euros c'est largement suffisant ![/quot
Pour moi je le vois comme ca ;

Un mouton ou autre d'egorger, une femme et son tuteur, le mari et son tuteur ou minimum un parent quand meme !!!, les temoins la venue des tolbas, discussion prise des engagements, acceptations des conditions, le grand dinner avec la famille, les chants et musique avec instruments licites, bien entendu femmes et hommes separés, une petite sadaka aux pauvres du village et c'est tout.

A tout casser si c'est au bled, un peu moins de 2 000 euros c'est largement suffisant !
lol oui ça me semble correspondre à un mariage religieux ;)
 
Pour moi je le vois comme ca ;

Un mouton ou autre d'egorger, une femme et son tuteur, le mari et son tuteur ou minimum un parent quand meme !!!, les temoins la venue des tolbas, discussion prise des engagements, acceptations des conditions, le grand dinner avec la famille, les chants et musique avec instruments licites, bien entendu femmes et hommes separés, une petite sadaka aux pauvres du village et c'est tout.

A tout casser si c'est au bled, un peu moins de 2 000 euros c'est largement suffisant !
l'homme n'a pas de tuteur une fois majeur. c'est la femme qui est considérée comme éternelle mineur.
mais bon la présence de la famille est quelque chose de normal.
 
l'homme n'a pas de tuteur une fois majeur. c'est la femme qui est considérée comme éternelle mineur.
mais bon la présence de la famille est quelque chose de normal.

C'est vrai, il n'a pas de tuteur comme la femme. Mais je voulais parler d'un parent ou une personne venant faire la demande etc... avec lui.

C'est mal vu un homme qui vient seul, ca fait pas serieux, meme si c'est faisable, c'est pour ca que j'ai écris '' ou minimum un parent quand meme ''
 
C'est vrai, il n'a pas de tuteur comme la femme. Mais je voulais parler d'un parent ou une personne venant faire la demande etc... avec lui.

C'est mal vu un homme qui vient seul, ca fait pas serieux, meme si c'est faisable, c'est pour ca que j'ai écris '' ou minimum un parent quand meme ''
oui c'est la moindre des choses dans n'importe quel mariage dans le monde d'inviter les deux familles quand c'est possible.
 
oui c'est la moindre des choses dans n'importe quel mariage dans le monde d'inviter les deux familles quand c'est possible.

Je ne parlais pas d'inviter la famille pour le mariage. Je parlais de la demande en mariage,

Je ne vois pas un homme venir me demander tout seul. Il faut qu'il soit accompagné.

Pour le hlal etc, c'est pareil.
 
et s'il n'a pas de famille?
t'auras ni belle mère ni belle soeur, c'est le bon pigeon non?

C'est un orphelin ?

Il n'a ni pere ni mere, pas d'oncle ni de tante ?

Ben un homme de religion de la mosquée, sinon qu'il vienne seul, mais bon, ca fait bizarre, il va se retrouver tout seul en stress devant le père de la famille et sans personne pour l'aider a faire la conversation...

Je ne cherche pas de pigeon pour ma part, il se revele etre des vautours apres le mariage...
 
C'est un orphelin ?

Il n'a ni pere ni mere, pas d'oncle ni de tante ?

Ben un homme de religion de la mosquée, sinon qu'il vienne seul, mais bon, ca fait bizarre, il va se retrouver tout seul en stress devant le père de la famille et sans personne pour l'aider a faire la conversation...

Je ne cherche pas de pigeon pour ma part, il se revele etre des vautours apres le mariage...
oué c'est le seul survivant d'un tsunami qui a ravagé son ile
il aime pas les barbus de la mosqué
il est doué pour la tchatche, il peut te retourner le cerveau du beau père en moins de deux
 
Pour moi je le vois comme ca ;

Un mouton ou autre d'egorger, une femme et son tuteur, le mari et son tuteur ou minimum un parent quand meme !!!, les temoins la venue des tolbas, discussion prise des engagements, acceptations des conditions, le grand dinner avec la famille, les chants et musique avec instruments licites, bien entendu femmes et hommes separés, une petite sadaka aux pauvres du village et c'est tout.

A tout casser si c'est au bled, un peu moins de 2 000 euros c'est largement suffisant !


C'est bien mais sans passage devant le adoul ou le maire ce n'est pas encore un mariage licite d'un point de vue religieux.
Le mariage en Islam est un contrat qui implique des devoirs et des droits qui doit être acté par l'autorité compétente dans les conditions recquises.
 
C'est bien mais sans passage devant le adoul ou le maire ce n'est pas encore un mariage licite d'un point de vue religieux.
Le mariage en Islam est un contrat qui implique des devoirs et des droits qui doit être acté par l'autorité compétente dans les conditions recquises.

Un mariage religieux sans adoul ? c'est plus un mariage religieux !

Et un mariage religieux de nos jours ne se fait pas sans date de mairie en premier. Au bled je ne sais pas comment ca se passe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme a l'ancienne
Coup de baton sur la tete et il la traine par les cheveux direction la grottes





Et ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants



une méthode terriblement romantique :love: bien que c'estplus fun quand c'est la femme qui met le coup de baton :p
 
Haut