mariage rifain

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
en tant que temsamane chez nous on se mélange pas...parcontre chez les ath-wayigher et iqar3iyan ça se mélange...mais bon le coeur du rif c'est chez nous ..
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
en tant que temsamane chez nous on se mélange pas...parcontre chez les ath-wayigher et iqar3iyan ça se mélange...mais bon le coeur du rif c'est chez nous ..

attends tu rigoles là ? les ait wayéregh sont connus pour être durs à ce niveau là : aucune mixité !! ceux qui se mélangent ne sont que de très rares exceptions. Je suis bien plaçée pour dire ça puisque j'en suis une, dans ma famille proche, lointaine, amis de la famille etc qui sont wayegher je n'ai vu aucun mélange...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
attends tu rigoles là ? les ait wayéregh sont connus pour être durs à ce niveau là : aucune mixité !! ceux qui se mélangent ne sont que de très rares exceptions. Je suis bien plaçée pour dire ça puisque j'en suis une, dans ma famille proche, lointaine, amis de la famille etc qui sont wayegher je n'ai vu aucun mélange...

en tu cas pour la partie ath-wayigher ou la fraction d'Imrabdhen ils mélange et les fille sont trés occidentalisé...sinon c'est vrai peut-etre ils se mélange pas les autre partie de la tribu ath-wayigher...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
en tu cas pour la partie ath-wayigher ou la fraction d'Imrabdhen ils mélange et les fille sont trés occidentalisé...sinon c'est vrai peut-etre ils se mélange pas les autre partie de la tribu ath-wayigher...

franchement je connais pas cette fraction, en tout cas j'en connais aucun qui se mélange, mais peut-être que ça existe Allah oralem
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je ne suis pas rif, ms j'ai assisté à un mariage rif-tunisien, et les rifs avaient plutot l'air choqué que à un moment les mecs de la famille de la mariée soient rentrés ds la salle pr danser ac la mariée...dc j'en déduis que c'est pas mixte chez vs;)
 
salam à tous.
je pense que le mariage est organisé non en fonction des habitudes de la tribu dont on est issu mais plus en fonction des habitudes des familles...
Chez moi, mon père n'a même pas voulu laisser le mari entrer chez les femmes, mdr(véridique!!!!!)..
Attention, il est super cool et méga sympa, c'est un papa poule, mais y'a un truc, c'est que pour lui, la mixité est un manque de déssence!!
Il nous a tous offerts "imediazen" pour nos mariages mais ils devaient chanter de "stahh", et les filles dansaient dans la cour centrale!!
Démént ces bonhommes, "gahgah ya zoudida" version "tamjah", c'était trop fort!!!

Salam à tous,

pure rifain ou pseudo rifain ou descendant direct de abdelkrim el kahatabi ou petit tangerois qui s'est perdu sur ce forum...lol lol lol...
 

larifidu69

Hamdoulilah
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?


qui a le droit de rentrer avec les femmes?


les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....


allez repondez, surtout les i9er3yens...


ayth wayagher inutile je sais ..le melange est un sacrilège


a nn chez nous sait hors de question le melange si c melanger meme pas le peinr daller au mariage lol ;)
nous il y a juste la famille proche de la mariée et du marie qui peuvent rentrer chez les femme pour prendre quelle ke foto

bonsoir ariles

en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun

le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.

la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .

enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.

voila ariles , quand tu vas te marié?


voila c pareil chez nous ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ...... :eek:

il me rappel des souvenirs ce post
j'ai explosée de rire en lisant certaines inter
dire que j'ai failli me marier avec haddo .... :D


sinon moi je suis toujorus aussi coincée sur le sujet
pas question de changer d'avis !
 

larifidu69

Hamdoulilah
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ...... :eek

il me rappel des souvenirs ce post
j'ai explosée de rire en lisant certaines inter
dire que j'ai failli me marier avec haddo .... :D


sinon moi je suis toujorus aussi coincée sur le sujet
pas question de changer d'avis !

oui ta vu sa , au point de remonter tt les vieux topic lol
ben jai pas tt lu trop long tu peut me faire un résumer de tes intervention lol :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui ta vu sa , au point de remonter tt les vieux topic lol
ben jai pas tt lu trop long tu peut me faire un résumer de tes intervention lol :

je dis que je pratique pas la mixité dans les mariages

si je donne les détails, je suis demasquée .... hors de question, je suis là en mode zorro (masquée) :D

je dis rien d'exceptionnelle(un peu comme à mon habitude)
;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
je dis que je pratique pas la mixité dans les mariages

si je donne les détails, je suis demasquée .... hors de question, je suis là en mode zorro (masquée)

je dis rien d'exceptionnelle(un peu comme à mon habitude)
)

ben sa va t du bon coter :D
ça date ça comme à dit cook ça fais remonté pleins de souvenirs :ee:

ben il a l'air intéressant se topic ben jcroi ke ce soir jvai m'amuser a lire tte les page :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ...... :eek:

il me rappel des souvenirs ce post
j'ai explosée de rire en lisant certaines inter
dire que j'ai failli me marier avec haddo .... :-D


sinon moi je suis toujorus aussi coincée sur le sujet
pas question de changer d'avis !

je me disais bien que t'es interv' me rappellait ********* ;)

heureusement que j'ai éditer!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
j'ai pas parlé de tt le rif mais de temsmaan

si tas une preuve ke le mariage mixte existe a temsamane fait la ns partager (video) et ke ce soit bien des tamsamane
peut etre en france en ayant pris la mentalité de france ok mais pas au maroc ou alors c vraiment un cas rare

(je viens juste de voir ce topique)

bien dit tawmat les Rifain ne se mélange pas..,

falai pas perdre ton temps avec ce miss n yoplait,
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je dirais rien du tout :roug:

en lisant tu la reconnaitras très vite )

donne pas des pistes toi !!!!!!!!!!!!!!!!
:-D

lol pas de probleme :
en plus je crois ke cook a bien mouvementer ce topic lol :

non du tout
je suis intervenu comme beaucoup d'autres ...

qu'esy ce que c'est que ce blintz ? :ek:

tu dis blintz toi ?
moi je dis bintz !!!! :D

rappel toi on a failli se marier you and me ! c'était vraiment moins une ! :-D

relis les 1er pages tu comprendras;
je t'ai dis arrête ..... ou je me fache :-D

oui sailler cetai pas dure a la reconnaitre elle a fallu ce fiance lol
voilà, ce qui devait arriver, arriva !!!!
stok chem, si tu vends la mèche je viens jusqu'à lyon (je sus pas loin) et jte fais ta fête ! :langue:
 

larifidu69

Hamdoulilah
Moi j'ai une mentalité d'arriéré et je le revendique fièrement... à mon mariage, le 1er mec que je chope dans la salle des femmes, je l'attache à mon âne par le pied et je le renvoie dans le Rif pour lui apprendre ce qu'est la mixité ! :D

Sinon, je vois mal ma mère, ma soeur ou ma femme dans la même pièce que d'autres hommes... c'est une question de pudeur avant tout !

MDRR ben moi aussi alor jai une mentalité d'arriéré :D
 
Haut