Mariage sans amour

Ruh75

VIB
Une gaisha est formée pour erreur agréable ..
Les homme de tout temps ont trouvé la présence des femmes agréable ..ils ne les épousent pas pour autant..
Il faut n'avoir jamais connu la grâce d'un regard dont tu es l'unique objet pour tenir un tel disciurs
Je ne fréquente pas les gaisha cela n'est pas permis par ma religion.
Mais il est vrais qu'il existe plusieurs raison de se marié tel la beauté ou encore le statut social de la femme, pour moi seule son attitude compte.
 
Salut les bladinautes

Etant donné que les relations sexuelles hors mariage sont proscrites. Pensez vous pouvoir vous marier avec quelqu'un de bien d’honnête sérieux etc quelqu'un de bien sous tout rapport , mais que vous n'aimez d'amour
cela vous est il possible juste pour pouvoir être dans le hallal ???


Soyez francs et honnêtes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Non ..............................................................
 
s'il a toutes les qualités que tu as citées, ben l'amour naîtra de lui même, imagines un homme qui prend soin de toi, te respectes, se soucies de ton bien-être, faudrait que ton coeur soit fait de ciment pour qu'il ne se passe rien dedans

Tu peux avoir beaucoup d'affection pour lui mais pas forcément l'aimer, se sont deux choses bien différentes.
 
Salut les bladinautes

Etant donné que les relations sexuelles hors mariage sont proscrites. Pensez vous pouvoir vous marier avec quelqu'un de bien d’honnête sérieux etc quelqu'un de bien sous tout rapport , mais que vous n'aimez d'amour
cela vous est il possible juste pour pouvoir être dans le hallal ???


Soyez francs et honnêtes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Très franchement je me verrais difficilement me marrier sans amour, a moins qu'il y est un bon potentiel de depart les sentiments peuvent evolués et l'amour venir après. Mais avec certaines personnes y a pas d'amour et y'en aura jamais et la en effet c'est inconcevable.
 
Salam Pogoss ;)

Sérieux t'es un ouf :D

Donc pour toi il faut tester la marchandise avant de t'engager, c'est bien ça ? lol

Moi je ne parlais pas de se marier à l'aveuglette, loin de là.
Donc je ne pourrai pas te donner une réponse claire concernant ceux qui souhaitent se marier pour se marier.
ah bah oui c'est important. tester la marchandise on le dit pour rigoler mais en vrai ça s'appelle plutôt créer un véritable lien et franchir les étapes qui confirment qu'on est faits pour vivre ensemble. l'engagement pour moi ça vient au fur et à mesure en fonction de la force du lien qu'on crée et ce lien se renforce indiscutablement par les étreintes amoureuses quand elles ne révèlent pas une incompatibilité profonde.

après je comprend qu'un religieux ne puisse pas et si j'en étais je lui parlerais que de sexe dans les moqabalate devant son maharam pour limiter les risques. parce que si c'est pour parler de banalités pas besoin de moqabaltes, je sais d'avance ce que contiendra la discussion.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ah bah oui c'est important. tester la marchandise on le dit pour rigoler mais en vrai ça s'appelle plutôt créer un véritable lien et franchir les étapes qui confirment qu'on est faits pour vivre ensemble. l'engagement pour moi ça vient au fur et à mesure en fonction de la force du lien qu'on crée et ce lien se renforce indiscutablement par les étreintes amoureuses quand elles ne révèlent pas une incompatibilité profonde.

après je comprend qu'un religieux ne puisse pas et si j'en étais je lui parlerais que de sexe dans les moqabalate devant son maharam pour limiter les risques. parce que si c'est pour parler de banalités pas besoin de moqabaltes, je sais d'avance ce que contiendra la discussion.

Bien sûr que pour s'engager avec quelqu'un sur du long terme, instaurer un lien fort est primordial car on se doit de se connaître un minimum pour partager une vie toute entière dans la joie, la bonne humeur et surtout l'amour.

Maintenant, je pense que si on aura réussi à se comprendre en envisageant la vie à 2 : il n'y a rien de mieux que de renforcer ce lien en étant officiellement engagé. Et j'ajouterai à ça : quoi de plus beau que de patienter jusqu'au jour du mariage afin de réellement concrétiser l'amour qui les unit.

Je te vois venir de loin là Pogoss avec tes remarques :D.
Mais on a tous une perception différente de l'engagement donc à partir du moment que chacun d'entre nous assume ses décisions : c'est l'essentiel.

Sérieusement, wallah que t'es un dingue :D. Franchement j'imagine la scène mais fais gaffe car le mahram risquerai de te casser tes dents lol.
 
Bien sûr que pour s'engager avec quelqu'un sur du long terme, instaurer un lien fort est primordial car on se doit de se connaître un minimum pour partager une vie toute entière dans la joie, la bonne humeur et surtout l'amour.

Maintenant, je pense que si on aura réussi à se comprendre en envisageant la vie à 2 : il n'y a rien de mieux que de renforcer ce lien en étant officiellement engagé. Et j'ajouterai à ça : quoi de plus beau que de patienter jusqu'au jour du mariage afin de réellement concrétiser l'amour qui les unit.

Je te vois venir de loin là Pogoss avec tes remarques :-D.
Mais on a tous une perception différente de l'engagement donc à partir du moment que chacun d'entre nous assume ses décisions : c'est l'essentiel.

Sérieusement, wallah que t'es un dingue :D. Franchement j'imagine la scène mais fais gaffe car le mahram risquerai de te casser tes dents lol.
quoi de plus beau ? euh : vivre ensemble et s'aimer sans limites avant de se marier. pour moi l'engagement c'est pour l'armée, dans le couple c'est plutôt l'attachement qui implique les projets à deux à long terme (les enfants et leur avenir notamment) qui me viennent à l'esprit. ces choses là se font naturellement quand on est avec la bonne personne. pour moi le mariage vient conclure cette évolution de la relation, je suis contre le fait de mettre la charrue avant les bœufs. se marier sans vraiment se connaitre c'est se marier à n'importe qui.

quant au maharam peut être que c'est moi qui lui casserais les dents et le traiterais de vendeur de tapis qui veut refourguer une marchandise et m'interdire même de la vérifier sans retirer son emballage. :fou:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
quoi de plus beau ? euh : vivre ensemble et s'aimer sans limites avant de se marier. pour moi l'engagement c'est pour l'armée, dans le couple c'est plutôt l'attachement qui implique les projets à deux à long terme (les enfants et leur avenir notamment) qui me viennent à l'esprit. ces choses là se font naturellement quand on est avec la bonne personne. pour moi le mariage vient conclure cette évolution de la relation, je suis contre le fait de mettre la charrue avant les bœufs. se marier sans vraiment se connaitre c'est se marier à n'importe qui.

quant au maharam peut être que c'est moi qui lui casserais les dents et le traiterais de vendeur de tapis qui veut refourguer une marchandise et m'interdire même de la vérifier sans retirer son emballage. fou:

Heureusement que j'ai précisé que chacun avait sa propre vision des choses lol.
Lorsqu'on suit la religion, ce genre de comportement est interdit tu le sais bien ;)

Imagines 2 minutes la situation si tout le monde se comportait de la sorte.
Se reprendre à plusieurs reprises en collectionnant différents partenaires pour enfin trouver celui qui convient. Tu ne trouves pas ça aberrant ???
Et pour couronner le tout, tu penses que se connaître c'est aussi passer à l'acte car sans ça c'est mettre la charrue avant les bœufs ???

Et bien dis donc Pogoss, on a vraiment pas la même vision des choses lol.

Tu sais Pogoss, tu n'auras même pas le privilège de rencontrer le mahram car avant cette étape logiquement il se sera déjà renseigné sur ton compte ; et donc ça aurait été next direct :langue:

PS : Ne t'énerves surtout pas lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne fréquente pas les gaisha cela n'est pas permis par ma religion.
Mais il est vrais qu'il existe plusieurs raison de se marié tel la beauté ou encore le statut social de la femme, pour moi seule son attitude compte.

La gaisha n'est pas une prostituée. ;)
 
Salut les bladinautes

Etant donné que les relations sexuelles hors mariage sont proscrites. Pensez vous pouvoir vous marier avec quelqu'un de bien d’honnête sérieux etc quelqu'un de bien sous tout rapport , mais que vous n'aimez d'amour
cela vous est il possible juste pour pouvoir être dans le hallal ???


Soyez francs et honnêtes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

JE ne peux epouser qqn sans amour ce serait un calvaire quotidien.....Pour ce qui est du sexe fait de la boxe
 
Attention je ne voudrais pas que mon post prete à confusion encore une fois,
il ne s'agit pas de relation sexuelle, il s'agit de mariage par amour ou pas.

Merci


Ben c'est là où il y a un problème dans ton raisonnement. Amour et sexe vont ensemble si tu es mariée et sans sexe pas d'amour (dans la vraie vie je parle pas chez oui-oui).
La question que pose justement une bladinette est: sexe sans amour dans ce cas ?
 

hero84

Never Give Up!
Je bois mon thé sans sucre car j'aime goûter la saveur authentique du thé vert et de la menthe....:love:

Pour moi, l'amour est également authentique car il est comme le thé, ce n'est ni la quantité sucre ni une service de thé luxueux (aka "qualités" d'un mec/une femme) qui te fera dire que ce thé est bon.

C'était juste une métaphore pour dire que le Mariage ou la vie en couple sans Amour n'aurait pas de sens!
Bcp de gens se marient pour les intérêts personnelles et disent que l'amour viendra après le mariage! Cette vison a été bien marchée autrefois comme le cas de la plupart de nos grands parents qui se sont mariés sans qu'ils n'ont même pu faire connaissance entre eu avant qu'il se marient !
Mais pour la génération actuelle c'est différent! Si une telle relation ne se base pas sur l'Amour , le respect des valeurs et des Principes , ça risque de se finir devant le Tribunal!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut les bladinautes

Etant donné que les relations sexuelles hors mariage sont proscrites. Pensez vous pouvoir vous marier avec quelqu'un de bien d’honnête sérieux etc quelqu'un de bien sous tout rapport , mais que vous n'aimez d'amour
cela vous est il possible juste pour pouvoir être dans le hallal ???


Soyez francs et honnêtes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je pense que oui.
Je pense même que si un jour je me marié, ce sera plus un mariage de raison que d'amour.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou

Je pense que je pourrai me marier sans être amoureuse ausis étonnant que ça puisse paraître.
Je pense que je serai jamais amoureuse :eek: il me faudrait des années ...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Pourquoi tu penses que tu ne seras jamais amoureuse, ma cacawete ? :(

Je suis vraiment très(rop) difficile... Pas que je me considère comme trop bien mais je bloque sur de simples détails... puis je garde tout en mémoire alors ça me travaille, j'y réfléchis et la personne me dégoûte ...j'essaie de passer au dessus mais je ne peux pas.
Et aussi parce que je suis très solitaire en fait, même si ça se lit pas ici.


Et toi pourquoi tu ferais un mariage de raison et non d'amour ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis vraiment très(rop) difficile... Pas que je me considère comme trop bien mais je bloque sur de simples détails... puis je garde tout en mémoire alors ça me travaille, j'y réfléchis et la personne me dégoûte ...j'essaie de passer au dessus mais je ne peux pas.
Et aussi parce que je suis très solitaire en fait, même si ça se lit pas ici.


Et toi pourquoi tu ferais un mariage de raison et non d'amour ?

Peut être que t'es simplement pas encore prête à t'engager... Et tu bloqués donc sur des détails pour te refuser de te mettre "réellement" en couple...

Simplement parceque j'ai du mal à kiffer sur qq'un... Autant quand j'étais ado, j'avais un nouveau coup de cœur toutes les semaines...

Autant aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas... Ma raison a pris le dessus sûr les sentiments !
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Peut être que t'es simplement pas encore prête à t'engager... Et tu bloqués donc sur des détails pour te refuser de te mettre "réellement" en couple...

Simplement parceque j'ai du mal à kiffer sur qq'un... Autant quand j'étais ado, j'avais un nouveau coup de cœur toutes les semaines...

Autant aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas... Ma raison a pris le dessus sûr les sentiments !
C'est ce que je me dis, je sais que pour les 5 ans à venir au moins, je devrai être libre comme l'air ...

Tu vois, j'ai jamais de coup de coeur :eek: j'ai toujours été comme ça. Donc je voi ce que tu veux dire.
 
Entièrement d'accord avec toi , mais on va pas se cacher les choses
tu sais bien , qu'il y a des gens qui se marient même s 'ils n'éprouvent
pas vraiment de l'Amour pour la personne, parce que des fois l'age est
là , et qu'il faut contenter mère nature :D

C'est quoi aimer la personne au juste ici ?

être attiré physiquement, et que la personne à côté aient des qualités "morales" qu'on apprécie ?

ou c'est plus que ça ?

Une autre question est-ce que "sans amour" veut dire détester ?

où avoir de l'affection sans aller jusqu'au sentiment amoureux ?
 
Haut