Mariage validé?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
l'une des conditions du mariage c'est l'accord du pere

donc jvois pas ce que ça change s'il récite devant un imam

Tout à fait mais on peut prendre un imam dans certaines conditions (si le refus du père n'est pas justifier ).

Sinon un imam n'est pas obligatoire pour le mariage donc ça change rien
 
Tout à fait mais on peut prendre un imam dans certaines conditions (si le refus du père n'est pas justifier ).

Sinon un imam n'est pas obligatoire pour le mariage donc ça change rien
tres difficile

je connais pas d'imam qui prendrait cette responsabilité(surtout si c'est pour un refus un peu bizarre)


par exemple,si le pere veut pas du fiancé noir(ou blanc ou jaune) mais veut un arabe,jconnais pas d'imam qui ira contre son avis
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tres difficile

je connais pas d'imam qui prendrait cette responsabilité(surtout si c'est pour un refus un peu bizarre)


par exemple,si le mec veut pas du fiancé noir(ou blanc ou jaune) mais veut un arabe,jconnais pas d'imam qui ira contre son avis

Alors tu ne connais pas de bons imams. Normalement un imam est neutre vis à vis de la religion. Si c'est vraiment un critère ethnique , c'est tout simplement contraire à notre religion.
 
Alors tu ne connais pas de bons imams. Normalement un imam est neutre vis à vis de la religion. Si c'est vraiment un critère ethnique , c'est tout simplement contraire à notre religion.
justement,c'est de tres bon imam

regard :

le pere veut pas d'un asiat,la soeur veut

qu'est ce qui fait l'imam? il la marie quand meme sachant que cela va casser les relation pere-fille,casser lien de parenté,etc

ou dire a la fille de laisser tomber,que des hommes,yen a des millions



comme jte dis,les imams,les vrais,ne se mouilleront pas pour se genre de cas,faut vraiment le pere est de sacré antécédents pour l'imam le zappe


meme si la tutelle du pere saute,il reste quand meme les freres et oncles
 
Alors tu ne connais pas de bons imams. Normalement un imam est neutre vis à vis de la religion. Si c'est vraiment un critère ethnique , c'est tout simplement contraire à notre religion.
je sais que l'imam est neutre,mais un imam,il sait les conséquences que découleront un mariage sans pere


enfin bon,on en parle mais ya pas besoin d'imam...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
justement,c'est de tres bon imam

regard :

le pere veut pas d'un asiat,la soeur veut

qu'est ce qui fait l'imam? il la marie quand meme sachant que cela va casser les relation pere-fille,casser lien de parenté,etc

ou dire a la fille de laisser tomber,que des hommes,yen a des millions



comme jte dis,les imams,les vrais,ne se mouilleront pas pour se genre de cas,faut vraiment le pere est de sacré antécédents pour l'imam le zappe


meme si la tutelle du pere saute,il reste quand meme les freres et oncles


ça reste quand même contre la religion.

"Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur"

à Cogiter
 
ça reste quand même contre la religion.

"Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur"

à Cogiter
ui peut etre

mais faut admettre que tout se qui est "famille" est assez complexe

deja,faut qu'une soeur soit méchamment blindé dans sa tête pour faire un "mariage" sans que papa soit la(cest important un papa chez les maghrebins)

et quand papa vient pas,bin il se débrouille pour que maman,les enfants,la famille viennent pas

y'a combien de soeurs pretent a couper les liens familiaux(quand on connait sa valeur) pour un homme dont elle pourrait divorcer dans quelques année?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ui peut etre

mais faut admettre que tout se qui est "famille" est assez complexe

deja,faut qu'une soeur soit méchamment blindé dans sa tête pour faire un "mariage" sans que papa soit la(cest important un papa chez les maghrebins)

et quand papa vient pas,bin il se débrouille pour que maman,les enfants,la famille viennent pas

y'a combien de soeurs pretent a couper les liens familiaux(quand on connait sa valeur) pour un homme dont elle pourrait divorcer dans quelques année?

Celle qui a écrit le sujet a l'air bien partie.

C'est plus facile pour nous hmdl.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
LOL

bien vu....


ui c'est vrai,pour les hommes c'est plus simple al hamdoulil Lâh,manque plus que de la trouver....................:(

J'avoue.

En totu cas j'ai pu mettre les choses au clair avec mes parents, ça sera une musulmane, de préférence une rifaine mais c'est plus culturel que communautariste cas ce cas précis.
 
J'avoue.

En tout cas j'ai pu mettre les choses au clair avec mes parents, ça sera une musulmane, de préférence une rifaine mais c'est plus culturel que communautariste cas ce cas précis.

c'est vrai que les rifaines ont de sacré yeux...bon choix,c'est bien de mettre les choses au clair,au moins,les parents seront pas surpris du choix

que Allâh te facilite
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est vrai que les rifaines ont de sacré yeux...bon choix,c'est bien de mettre les choses au clair,au moins,les parents seront pas surpris du choix

que Allâh te facilite

C'est pas par rapport aux yeux , juste que deja pour la langue a transmettre aux enfants c'est beaucoup plus simple.

Pour les yeux , j'avoue que tu l'a dit (j'ai pas les yeux vert de mon papa :()
 
l'une des conditions du mariage c'est l'accord du pere

donc jvois pas ce que ça change s'il récite devant un imam

Tu devrais savoir qu'en Islam il n'est pas obligatoire d'avoir l'accord du père, et je dis bien le père et non la mère, pour se marier! Qui est ce qui se marie? Le père et l'époux ou la fille et l'époux??? Personne ne peut contester une union entre deux personnes si ce n'est Allah! Vous ne vous demandez jamais, "Et si Allah me l'avait destiné(e)?", alors qu'est ce que le père vient faire dans tout ça??? Comment oser contredire ce que le Seigneur Tout Puissant à destiné pour Ses créatures? Personne ne peut et ne doit aller à l'encontre de ce qu'Allah a fait pour nous! Un Imam n'a nullement le droit de refuser de marier un couple et même si c'est le père qui en est la cause! Il existe des milliers d'Imams et réciter la sourate Al Fatiha, ce n'est pas le Coran entièrement! S'il n'y a vraiment personne pour vous marier, je pense que vous pouvez le faire entre vous, récitez la sourate Al Fatiha et voilà. Il y'a beaucoup de personnes qui utilisent ce genre de méthode, s'ils sont loin l'un de l'autre, ils s'unissent soit par téléphone ou par le biais de l'internet. J'ai connu des personnes et d'ailleurs j'en connais, qui ont opté pour cette méthode du "mariage à distance" et al hamdulillah, rien ne les a nuis, ils vivent heureux sous la Protection d'Allah.


P.S.: Dès que je retrouve le schéma qui stipule dans le Coran que l'accord du père n'est pas une obligation, je t'en ferai part!!!

Salam wa Rahmah
 
Celle qui a écrit le sujet a l'air bien partie.

C'est plus facile pour nous hmdl.



De quel droit tu me juge?! Tu ne connais absoluement pas ma situation et les raison qui m'ont

poussèe à ouvrir le sujet!!!!

J'ai simplement posèe une question donc pour ceux qui m'ont repondu, je les remerci et je te

demanderais juste d'eviter de juger qu'en tu ne sais pas, cela serait sympa. Merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
De quel droit tu me juge?! Tu ne connais absoluement pas ma situation et les raison qui m'ont

poussèe à ouvrir le sujet!!!!

J'ai simplement posèe une question donc pour ceux qui m'ont repondu, je les remerci et je te

demanderais juste d'eviter de juger qu'en tu ne sais pas, cela serait sympa. Merci

Je ne te juge pas mais tu veux te marier sans le consentement de ton père non?

J'ai juste dit que tu étais prête à le faire et donc qu'il y avait de forte chance que ceci coupe tes liens avec ton père.

En aucun cas je ne t'ai que tu étais fautive ou que lui il l'était, c'est juste un constat qui fait que vous risquez de plus vous parlez entre vous.
 
fais moi signe quand t'apprendra le fiqh du mariage

Rien que de lire tes mots, j'ai tout appris! Qu'est ce que tu connais du fiqh du mariage toi qui pense être mieux informé que quiconque?!? En Islam il faut, l'époux, l'épouse, l'Imam, 2 témoins musulmans et la dot... C'est tout ce dont à besoin un mariage pour se valider! L'accord du père est autorisé et entre autorisé et obligatoire la différence est énorme! Si le père de l'épouse n'est pas d'accord, qu'il s'en prenne à lui même! Si Allah te destine une personne et que ton père refuse cette personne, tu irais à l'encontre de la Volonté Divine ou de ton père??? Je connais déjà la réponse!

Toi qui pense être mieux placé pour débattre du fiqh, expose moi ta pensée et ton point de vue! N'écris pas ce qu'on t'a dit mais ce que tu as appris par toi-même et par la lecture!

Salam wa Rahmah...
 


Je rajouterais: j'ai consulté ton lien qui confirme ce que je dis! Il ne suffit pas de jeter un coup d'oeil mais de lire et comprendre ce qu'on lit! Tu verras par la même occasion que le tuteur qui représente l'épouse ne doit pas être obligatoirement le père (surtout s'il refuse) et qu'il se doit juste d'être un musulman... Voilà, pour ma part, je sais que mes mots et ma pensée ont un sens!

Cette phrase veut tout dire:
"Si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique et qu’il n’y a AUCUNE RAISON SPECIFIQUE DE L'INTERDIRE DU POINT DE VUE DE LA LOI DIVINE, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux."

Salam wa Rahmah...
 
Haut