mariage

elle va augmenter le chiffre des filles qui squattent les foyers et l'assistante sociale.
Ni diplome,ni wallou
Il lui reste le menage pour nourir son enfant et les aides sociale
mmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrr j'ai une tres grande fierter et je ne fait pas parti de ses personnes qui vont pleurer chez l'assisstante social meme en grosse periode de galere
 
oui c'est sa le seul prob
s'elle veut se marie c'est mieux de lui demandé de finir ses etudes

pour moi il n'y a pas k ce souci , koi k c le plus important a mes yeux.

je pense aussi k en tant k jeune femme ,elle na pas assez de maturité et k elle peut faire bcp d'erreur de jugement .

en tout cas je crois ka cet age on est très influençable ... jespere kelle nest pas motivee pour des mauvaises raisons !!........
 
mmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrr j'ai une tres grande fierter et je ne fait pas parti de ses personnes qui vont pleurer chez l'assisstante social meme en grosse periode de galere


mon oeil!!!!
Quand on est ds une situation dramatique,on devient le larbin des autres!!!
On est ds un monde sans scrupule.
Sans diplome,tu ne peux rien faire
Et se marier trop jeune,le risque est enorme
 
pour moi il n'y a pas k ce souci , koi k c le plus important a mes yeux.

je pense aussi k en tant k jeune femme ,elle na pas assez de maturité et k elle peut faire bcp d'erreur de jugement .

en tout cas je crois ka cet age on est très influençable ... jespere kelle nest pas motivee pour des mauvaises raisons !!........

oui c'est vrai ;)

mais aussi faut pas oublie que ses aparent aussi , ne veullent pas quelle finisse ses études
il n'y'a pas trop de choix devant elle
mais c'est elle de choisir,

je dis bonne chance a elle
 
mon oeil!!!!
Quand on est ds une situation dramatique,on devient le larbin des autres!!!
On est ds un monde sans scrupule.
Sans diplome,tu ne peux rien faire
Et se marier trop jeune,le risque est enorme
lol tu crois que je vais monter une equipe de foot que je vais ramener ma quinzaine de goss chez l'assisstante social et aller pleurer en disan donni moi di sous
 
mais vous sa vous choque pas d'avoir un ami ager de 26 ans fiancer a une fille de 18 ans

Ben moi je pense qu'à 18 ans, on a d'autres aspirations, on découvre d'autres horizons, on a envie de s'épanouir et de vivre sa vie..........

Je sais pas mais je trouve ça dommage de se fiançer à 18 ans, tu rates beaucoup de choses notamment les études......Lui à 26ans, il a eu beaucoup plus d'expériences de la vie que toi....

Ce n'est que mon humble avis......

Je sais pas pourquoi mais ce genre de chose m'énerve, je ne dois pas être normale :eek:
 
Ben moi je pense qu'à 18 ans, on a d'autres aspirations, on découvre d'autres horizons, on a envie de s'épanouir et de vivre sa vie..........

Je sais pas mais je trouve ça dommage de se fiançer à 18 ans, tu rates beaucoup de choses notamment les études......Lui à 26ans, il a eu beaucoup plus d'expériences de la vie que toi....

Ce n'est que mon humble avis......

Je sais pas pourquoi mais ce genre de chose m'énerve, je ne dois pas être normale :eek:


qu'est ce qui t'enerve ? et si je fait sa c'est parceque ce que je vis chez mes parents ces pires et qu'avec lui je serai sans douute mieu
 
qu'est ce qui t'enerve ? et si je fait sa c'est parceque ce que je vis chez mes parents ces pires et qu'avec lui je serai sans douute mieu

ah voila on y viens !

justement je voulais te poser une question .

tu es sur k tu ne veux pas te marier pour ne plus habiter avec tes parents ,...je ne sais pas moi tu te sens étouffer ou incomprise ????????......
 
qu'est ce qui t'enerve ? et si je fait sa c'est parceque ce que je vis chez mes parents ces pires et qu'avec lui je serai sans douute mieu


Qu'est-ce qui peut te garantir qu'avec lui ça sera mieux? :rolleyes:
Et qu'est-ce qui est pire chez tes parents? ils ne te laissent pas sortir le soir? ils te séquestrent?



Ce qui m'énerve, c'est de voir la naiveté de certaines, mezroubin 3la zwaj à croire que rjal radi y 9lalou f dnya.............
 
tu te maries parce que tu ne t'entends pas bien avec tes parents?

c'est un peu ca sauf que je laime j'aurais pas eu mes pb avec mes parent je lui aurait dit d'attendre juqu'a la fin de mes etudes mais la je peu plus en plus mes parents veule pas que je les finissent et lui c'est un homme bien qui est super amoureux de moi en plus je le connait depuis longtemps ma famille connait tres bien la sienne donc entre la prison et lui mon choix et fait mais quand j'en ai parler a mes amis elle etait choquer et mon dit que je faisai une grosse connerie qu'il etai tro vieux...
 
Qu'est-ce qui peut te garantir qu'avec lui ça sera mieux? :rolleyes:
Et qu'est-ce qui est pire chez tes parents? ils ne te laissent pas sortir le soir? ils te séquestrent?



Ce qui m'énerve, c'est de voir la naiveté de certaines, mezroubin 3la zwaj à croire que rjal radi y 9lalou f dnya.............

mes parents ne me laissen pas sortir le soir il m'interdise beaucoup de chose mais sa je m'en fiche de toute facon j'en ai pas envie et je sais tres bien que si je me marie sa ne changeras rien a ca mais c un tout j'aime mais parents plus que tout mais la j'en peu plus
 
c'est un peu ca sauf que je laime j'aurais pas eu mes pb avec mes parent je lui aurait dit d'attendre juqu'a la fin de mes etudes mais la je peu plus en plus mes parents veule pas que je les finissent et lui c'est un homme bien qui est super amoureux de moi en plus je le connait depuis longtemps ma famille connait tres bien la sienne donc entre la prison et lui mon choix et fait mais quand j'en ai parler a mes amis elle etait choquer et mon dit que je faisai une grosse connerie qu'il etai tro vieux...

l'âge n'est pas un soucis si toi tu te sens bien avec
il ne faut pas que tu te maries parce que tu veux quitter "la prison familiale": tu risquerais de quitter une prison pour une autre! il pourra même te répéter que c'est lui qui t'a sauvé blablabla
si c'est un homme bien et que tu l'aimes, Allah yi 3awnek w yi kemal bi alf kheir
ps: tu t'en fiches de tes amies et de leurs avis; ya que toi pour savoir ce qu'il te convient
 
c'est un peu ca sauf que je laime j'aurais pas eu mes pb avec mes parent je lui aurait dit d'attendre juqu'a la fin de mes etudes mais la je peu plus en plus mes parents veule pas que je les finissent et lui c'est un homme bien qui est super amoureux de moi en plus je le connait depuis longtemps ma famille connait tres bien la sienne donc entre la prison et lui mon choix et fait mais quand j'en ai parler a mes amis elle etait choquer et mon dit que je faisai une grosse connerie qu'il etai tro vieux...

C'est pas un papy non plus, des fois certains exagèrent !!
Si t'as envie de te marier ben marie toi, oui tu es jeune et alors, autant ne pas se laisser tenter par le diable et être mariée que rester 10 ans avec un mec qui va te lâcher à la fin parce que tu seras plus assez jeune pour lui :rolleyes:

Et puis se marier ne veut pas dire que tu ne peux pas faire d'études, si ton mari gagne assez pour vous deux tu peux faire ton cycle d'études et tu mettras la main à pâte plus tard.

Par contre je vois pas l'intérêt de se fiancer et d'attendre 2 ans pour se marier ?
 
C'est pas un papy non plus, des fois certains exagèrent !!
Si t'as envie de te marier ben marie toi, oui tu es jeune et alors, autant ne pas se laisser tenter par le diable et être mariée que rester 10 ans avec un mec qui va te lâcher à la fin parce que tu seras plus assez jeune pour lui :rolleyes:

Et puis se marier ne veut pas dire que tu ne peux pas faire d'études, si ton mari gagne assez pour vous deux tu peux faire ton cycle d'études et tu mettras la main à pâte plus tard.

Par contre je vois pas l'intérêt de se fiancer et d'attendre 2 ans pour se marier ?

ca c'est pour montrer a tout le quartier qu'elle est reservee :D
 
Ne surtout pas croire qu'en étant marier tout iras bien mieux, moi aussi y a pas si longtemps je pensais "ouai qu'en je serais marier ma maison,mon mari j'en ai marre de cette famille (j'ai une famille assez particulière) vivement je me mari" mais en fin de compte, on m'a fait comprendre que le mariage n'est pas la solution pour fuir au contraire il y a plus de contrainte puis pas la même liberté qu'en étant chez les parent.
J'ai faillit commetre cet erreur juste pour but de fuir ma famille ce que j'ai éviter erhamdulillah j'ai peser le pour et le contre et au final on est bien mieux chez les parents en attendant le mariage pour construire une nouvelle vie et fondé un foyer et non pour fuir!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
que pensez-vous d'une fille de 18 ans qui se fiance avec un mec de 26 (le mariage et prévu pour dans 2ans )
cette question m'étonne, surtout à notre époque . Je suis sans doute vieux jeu, mais j'aurais une tendance à croire que les jeunes filles de maintenant, de 18 ans ou 19 voire 20 seraient bien plus préoccupées de poursuivre des études ou d'apprendre un métier pour un élément participateur de leur vie, seule ou en couple .
Avec les temps difficiles, deux salaires à la maison valent mieux qu'un et une femme qui s'ennuit chez elle voudra beaucoup trop tôt un enfant. Il faut vivre à deux d'abord ensemble et organiser sa vie de couple à deux, sinon tout est prétexte à quiprocos. Ma foi, je suis vieux jeu et ç est votre vie. Il faut d'abord marcher dans les mocassins de l'autre avant de pouvoir le comprendre...............
 
salut tout d abord c est bien de vouloir se marier mais il ne faut pas avoir de doute c est un engagement, est ce un mariage arrangé ou est ce que vous vous connaissez depuis longtemps? la difference d age n a pas d importance si on s aime si on se connait bien
 

R.Chakib

Artist
que pensez-vous d'une fille de 18 ans qui se fiance avec un mec de 26 (le mariage et prévu pour dans 2ans )

à 18 ans la fille est encore jeune elle vient just d'etre adulte mais coté experience je crois qu'ils restent encore du temps pr elles pr apprendre ce que vraiment signifie le mariage et sa responsabilité comme femme aussi et le fait de partager sa vie avec un homme pr la vie et à son age par rapport à l'age du mec (26ans) je crois qu'elle peut ne pas supporter la suite et lui aussi c'est mon avis .
 
Haut