Mariée au Roi des fainéant

siloin

Hamdolillah
Les deuxièmes chances ça existent aussi, je ne pense pas qu'elle l'aurait épousé s'il était comme ça au début, donc quelque chose a fait que....
L'espoir n'est pas perdu même si son comportement est très blâmable il faut en chercher la cause et tenter de résoudre tout cela...
Un bon coup de pression et lui rappeler son rôle de mari et de père, pleurer et se morfondre et finir par céder aux caprices n'arrangent rien, il faut savoir se montrer ferme....
On ne divorce pas avant d'avoir épuisé toutes les options au moins là on est sûrs que c'était la dernière solution et que c'était une décision réfléchie....

voilà une réponse sensée. :cool:
 
Les deuxièmes chances ça existent aussi, je ne pense pas qu'elle l'aurait épousé s'il était comme ça au début, donc quelque chose a fait que....
L'espoir n'est pas perdu même si son comportement est très blâmable il faut en chercher la cause et tenter de résoudre tout cela...
Un bon coup de pression et lui rappeler son rôle de mari et de père, pleurer et se morfondre et finir par céder aux caprices n'arrangent rien, il faut savoir se montrer ferme....
On ne divorce pas avant d'avoir épuisé toutes les options au moins là on est sûrs que c'était la dernière solution et que c'était une décision réfléchie....


Oui, je ne suis pas contre, tout à fait. Mais c'est à lui d'assurer maintenant.
 
Les deuxièmes chances ça existent aussi, je ne pense pas qu'elle l'aurait épousé s'il était comme ça au début, donc quelque chose a fait que....
L'espoir n'est pas perdu même si son comportement est très blâmable il faut en chercher la cause et tenter de résoudre tout cela...
Un bon coup de pression et lui rappeler son rôle de mari et de père, pleurer et se morfondre et finir par céder aux caprices n'arrangent rien, il faut savoir se montrer ferme....
On ne divorce pas avant d'avoir épuisé toutes les options au moins là on est sûrs que c'était la dernière solution et que c'était une décision réfléchie....


c'est rare que j'aime te lire mais la c'est le cas lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui et ce mâle ne peut changer???

Je pars du principe: chasser le naturel, il revient au galop.

Pour le reste, je n'aime pas prendre le rôle de Dieu, "mubaddil l a7wal", celui qui change l'état des gens.

heuresement que la majorité des femmes ne sont pas comme toi lol

Normal, ce sont des pauvres connes élevées pour tout accepter car elles n'ont pas été élevées pour devenir des êtres complets, plutôt comme des êtres "complémentaires".

maintenant silence femelle

Oh, j'ai touché une corde sensible... :) toi aussi t'es un assisté , un bon à rien?
 

chidra78

la condi c'est hami
Je pars du principe: chasser le naturel, il revient au galop.

Pour le reste, je n'aime pas prendre le rôle de Dieu, "mubaddil l a7wal", celui qui change l'état des gens.



Normal, ce sont des pauvres connes élevées pour tout accepter car elle n'ont pas été élevées pour devenir des être complets, plutôt comme des êtres "complémentaires".



Oh, j'ai touché une corde sensible... :) toi aussi t'es un assisté , un bon à rien?

cette phrase m'a fait sourire...
 
Justement, si elle lui en parle, ça peut créer une prise de conscience.


C'est tout ce que je lui souhaite honnêtement.


Moi j'dis les filles, on a intérêt à bien élever nos garçons dans le futur... Et leur expliquer ce qu'est un homme, un vrai comme ils disent.
Un homme un vrai se donne au maximum, fait tout pour assurer.
Encore une fois, on lui demande pas de réussir au mieux mais d'essayer de toutes ses forces, de tout faire pour se remonter et faire en sorte qu'elle l'admire même au plus bas.
 
c'est rare que j'aime te lire mais la c'est le cas lool
Comme quoi l'impossible est possible lol
Raison de plus pour ne pas tout foutre en l'air, elle sera toujours liée à cet homme il est le père de sa fille, donc le mieux c'est de tout tenter s'il ne change pas après ça, elle pourra s'en laver les mains et partir la conscience légère de la personne qui n'a rien à se reprocher....
Pas de regrets, car comme tu l'as dit plus haut si elle part maintenant sans avoir tout tenter et que dans un an elle voit du changement dans sa vie, car face à sa solitude il devra travailler et se bouger elle risque de regretter sa décision....
 
salam


ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression



Peut etre il est le Roi des faineant,mais toi tu es la reine des connes!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout ce que je lui souhaite honnêtement.


Moi j'dis les filles, on a intérêt à bien élever nos garçons dans le futur... Et leur expliquer ce qu'est un homme, un vrai comme ils disent.
Un homme un vrai se donne au maximum, fait tout pour assurer.
Encore une fois, on lui demande pas de réussir au mieux mais d'essayer de toutes ses forces, de tout faire pour se remonter et faire en sorte qu'elle l'admire même au plus bas.

Yup tu as raison et que leur fierté en tant que mâles doit être tirée de leur utilité, serait-ce préparer des sandwiches pour leurs enfants,faire un petit job "alimentaire" ou même suivre une formation.

Bref, n'importe quoi sauf flaner dans la rue comme un clochard!
 
C'est tout ce que je lui souhaite honnêtement.


Moi j'dis les filles, on a intérêt à bien élever nos garçons dans le futur... Et leur expliquer ce qu'est un homme, un vrai comme ils disent.
Un homme un vrai se donne au maximum, fait tout pour assurer.
Encore une fois, on lui demande pas de réussir au mieux mais d'essayer de toutes ses forces, de tout faire pour se remonter et faire en sorte qu'elle l'admire même au plus bas.

Je pense qu'il n'en prend pas conscience et que lorsqu'il était chez ses parents il vivait ainsi, il faut qu'il se prenne une claque métaphorique pour se remettre les idées en place, et briser ce schéma d'antan du fils roi dans lesquels les tâches et les responsabilités incombaient au filles et les garçons se la coulaient douces....
Il n'est plus un fils roi mais un mari et un père et je pense que le fait que sa femme cède a ses caprices l'a fait retombé en adulescence, on retombe vite dans les vieux travers mais qui sait peut être que tout n'est pas encore perdu...
 
Yup tu as raison et que leur fierté en tant que mâles doit être tirée de leur utilité, serait-ce préparer des sandwiches pour leurs enfants,faire un petit job "alimentaire" ou même suivre une formation.

Bref, n'importe quoi sauf flaner dans la rue comme un clochard!


ça aurait pu être moi qui écris ça ;) je valide à 200 %.

Croyez-nous les mecs, on préfère vous voir assumer un petit job en attendant mieux qu'assis devant la télé "parce que tu comprends, ils ont rêvé jvais pas faire ça pour ce salaire de m****, j'vaux mieux qu'ça"! :cool:
 
Je pense qu'il n'en prend pas conscience et que lorsqu'il était chez ses parents il vivait ainsi, il faut qu'il se prenne une claque métaphorique pour se remettre les idées en place, et briser ce schéma d'antan du fils roi dans lesquels les tâches et les responsabilités incombaient au filles et les garçons se la coulaient douces....
Il n'est plus un fils roi mais un mari et un père et je pense que le fait que sa femme cède a ses caprices l'a fait retombé en adulescence, on retombe vite dans les vieux travers mais qui sait peut être que tout n'est pas encore perdu...


C'est pour ça que je pense que si elle peut, elle devrait se retirer un temps chez ses parents ou autre avec sa fille en lui expliquant qu'elle a besoin de se reposer, qu'elle est trop malheureuse de cette situation.
 

siloin

Hamdolillah
Yup tu as raison et que leur fierté en tant que mâles doit être tirée de leur utilité, serait-ce préparer des sandwiches pour leurs enfants,faire un petit job "alimentaire" ou même suivre une formation.

Bref, n'importe quoi sauf flaner dans la rue comme un clochard!
J'ai l'impression que tu ne donnes de l'estime qu'à celui qui te sert.
Ce n'est pas ça la vie.
 
C'est pour ça que je pense que si elle peut, elle devrait se retirer un temps chez ses parents ou autre avec sa fille en lui expliquant qu'elle a besoin de se reposer, qu'elle est trop malheureuse de cette situation.
Je pense qu'au contraire elle devrait se prendre un petit week end pour elle toute seule et lui laisser leur fille, rien de mieux que des responsabilités pour remettre le pied à l'étrier :sournois:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam


ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression

Parle lui.
DIs lui ce que tu ressens.

Que si au moins, il reste a la maison, il doit s'occuper d'elle et de votre fille.

Mais que s'il ne veut pas faire ca, qu'il reprenne un travail.

Et enfin, s'il ne veut rien entendre, t'arretes de payer ses pv, son essence, ses sorties... Tu n'es pas sa mere. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que tu ne donnes de l'estime qu'à celui qui te sert.
Ce n'est pas ça la vie.

Faux.

Non, je donne de l'estime à ceux qui peuvent servir à eux-mêmes!La seule personne sur qui je peux compter financièrement est mon propre père, et encore, je perdrais de mon indépendance!

Pour moi, la vie appartient aux gens responsables, si je n'ai pas personnellement de quoi élever un enfant (sans l'aide du père), jamais je n'accepterais de mettre au monde ou adopter un mioche.

Je ne suis pas une criminelle, je ne veux pas qu'un enfant qui est le mien devienne clochard et un fardeau aux autres à cause de mon mauvais exemple.
 

siloin

Hamdolillah
Faux.

Non, je donne de l'estime à ceux qui peuvent servir à eux-mêmes!La seule personne sur qui je peux compter financièrement est mon propre père, et encore, je perdrais de mon indépendance!

Pour moi, la vie appartient aux gens responsables, si je n'ai pas personnellement de quoi élever un enfant (sans l'aide du père), jamais je n'accepterais de mettre au monde ou adopter un mioche.

Je ne suis pas une criminelle, je ne veux pas qu'un enfant qui est le mien devienne clochard et un fardeau aux autres à cause de mon mauvais exemple.

Arrizq biyadi LLAH. Enfin soit...
 

chidra78

la condi c'est hami
C'est tout ce que je lui souhaite honnêtement.


Moi j'dis les filles, on a intérêt à bien élever nos garçons dans le futur... Et leur expliquer ce qu'est un homme, un vrai comme ils disent.
Un homme un vrai se donne au maximum, fait tout pour assurer.
Encore une fois, on lui demande pas de réussir au mieux mais d'essayer de toutes ses forces, de tout faire pour se remonter et faire en sorte qu'elle l'admire même au plus bas.

par pitié, n'élevé plus les hommes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrizq biyadi LLAH. Enfin soit...

Oui, on bosse et on dit ça mais on moins, on fait des efforts!

On ne reste pas à la maison (pour les femmes) ou flaner comme un clochard (pour les hommes) en disant ce que tu viens de dire, c'est du foutage de gueule.
 

siloin

Hamdolillah
Oui, on bosse et on dit ça mais on moins, on fait des efforts!

On ne reste pas à la maison (pour les femmes) ou flaner comme un clochard (pour les hommes) en disant ce que tu viens de dire, c'est du foutage de gueule.

Je complète alors en rajoutant ceci, que je pensais bien évidemment: des efforts doivent être fournis. C'est seulement après tous les efforts qu'on s'en remet à Allah swt. Voilààà.
 
salam


ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression
Ton marie ces un michtoneur définition
Michtonneuse : Se dit d'une fille qui veut se faire entretenir.
Michtoneur: se dit d un homme qui veut se faire entretenir
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
EXCUSE MOI j'ai pas pu TOUT LIRE je me suis arrêter au moment où tu dis que t'as mis ta petite à la crèche parce que ton mari veut pas s'en occuper mais qu'est ce que c'est que ça kifech traba had """rajel"""""????

J'ai qu'une chose à te dire bon courage !
 
parle le lui tout simplement. je pense qu'en te mariant tu espérais la stabilité, la sécurité, et qu'il prenne soin de toi quand même. Il ne fait rien de tout ça alors à quoi sert-il ?
Parle lui, dis lui que tu souffres et vois ce qu'il en dit
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est son mari, le père de son enfant. Pas son boyfriend.

Si on savait que ce qu'on dit sera contre nous le Jour du Jugement Dernier, Wallahi que beaucoup se tairaient.

Où est le problème dans ce que je dis???

Elle doit continuer de vivre cette situation avec cette chose qui lui sert de mari??

C'est qui l'homme elle ou lui??

Et elle c'est qui la vache à lait ou son épouse la mère de son enfant?

Tu lui conseilles quoi toi??
 
Haut