Mariée au Roi des fainéant

expresso

vive le roi du Maroc !!!
salam


ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression


tu es mariée a un roi c'est déjà ça :intello:
 
LoL La belle vie, tu veux m'épouser aussi?

Sérieux l3en chetan...

J'ai une question: Ton mari il a grandit en Europe? ( C'bon aucun commentaire de la part des avocats de qui que ce soit c'est juste une question !

Apporte lui un conseiller religieux? Parles en lui? Arrêtes le travail aussi? C'pas possible sérieux!n


Mdrrrrr tu devrais appliquer ton propre conseil:
Sérieux, va conseiller ailleurs je dirais...

Ou bien appliquer ces conseils sur ta vie, pas la vie des autres car elle est déjà en feu sa vie ! :eek:
La pauvre femme est mariée à une larve qui sert à rien, et tu lui propose d'arrêter de travailler? Pour qu'en plus de s'enfoncer dans la dépression: elle s'enfonce dans la précarité ...

Pas top comme conseil!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Mdrrrrr tu devrais appliquer ton propre conseil:

La pauvre femme est mariée à une larve qui sert à rien, et tu lui propose d'arrêter de travailler? Pour qu'en plus de s'enfoncer dans la dépression: elle s'enfonce dans la précarité ...

Pas top comme conseil!

LoL la précarité je crois qu'elle y vit déjà !

Un salaire, voiture, amendes, enfant...

Le seul soucis c'est qu'elle subvient au besoin de ce bnadem ...
 
j'ai tenté l'ultimatum ,en fait il ne m'écoute pas quand je lui parle,il me dit tu n'as qu'a pas travailler toi aussi au lieu de me casser la tête,bref j'attends ce week end pour disparaitre ,j'ai patienter surtout pour ma fille mais là si je reste avec je vais tomber en grande dépression


Ok, donc il est irrécupérable. Tiens-nous au courant, surtout préserve-toi. Tu penses rentrer chez tes parents (a priori ils ne seront pas surpris).
 

siloin

Hamdolillah
En l'occurence ce n'est ni un mari, ni un père, donc oui je parlerais comme cela de lui dans son cas et cela ne me dérangerait pas que l'on parle ainsi de mon "mari".
Chacun fait comme il veut mais, pour moi, c'est de la traîtrise, du mépris, un manque de respect.

Pour moi, un homme ou une femme qui parle comme cela de son époux(se), c'est juste bon pour la poubelle.
 

siloin

Hamdolillah
Vous me faites rire les bladinautes (surtout siloin) : D

Vous lui conseillez de parler avec son mari lol lol lol

C'est le genre de conseil qui me fait toujours rire

Vous pensez que les personnes mariées, qui vivent H24 ensemble ne passe pas leur temps à se parler et à pointer du doigt ce qui ne va pas chez l'autre?

Vous pensez que ces personnes ne disent rien, et viennent d'abord en parler sur un forum à de parfaits inconnus

Vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Si une personne vient en parler sur un forum s'est juste qu'elle n'en peux plus et que malgrès toutes les discussions sa situation ne se débloque pas.

Elle est simplement à bout, elle veut en parler à d'autres, se faire plaindre et peut être mais vraiment peut être espérer que quelqu'un içi aurait une solution miracle à laquelle elle n'a pas pensé.

Content de t'avoir fait rire:cool::)
 

siloin

Hamdolillah
Salem !

Tout d'abord je tiens à te dire que ton histoire m'a réellement touché, on ressent clairement toute la douleur que tu as en toi et c'est bien dommage que ton mari ne s'en rende pas compte.
Maintenant j'aimerai intervenir par rapport aux réponses des uns et des autres qui t'encouragent à quitter ton homme.
En ce qui me concerne, je dirai qu'il est clair que sur le principe on ne peut que blâmer ton mari mais en tant que femme il est d'en ton devoir également de dialoguer afin d'essayer de trouver une solution à vos problèmes.
Peux être n'y a t-il plus aucun dialogue entre vous ? Peux être qu'il vit également très mal cette situation ??
Tu es la seule à pouvoir le savoir et à juger de sa sincérité et de ses efforts pour améliorer la situation.
J'admire en tout cas ton courage et dis quoi que parfois c’est dans des moments difficiles comme cela que des liens forts se forment entre les époux. Si tu arrive à l'aider à surmonter cette épreuve il t'en sera reconnaissant.
N'oublions pas que le mariage n'est pas un jeu, et que le " sber " est une grande vertu.

Essaie d'en parler sérieusement avec lui, de lui donner un délai afin qu'il essaie de changer les choses mais si je peux te donner un conseil ne pense pas directement au divorce si c'est le seul problème entre vous ; si vous vous aimez et vous respectez dis toi que c'est une ENORME RICHESSE.

El hamdolillah, encore une personne modérée et raisonnable!
 

siloin

Hamdolillah
Pour lui faire un électrochoc: mets lui un ultimatum!

Soit il cherche du travail, et en attendant qu'il trouve: s'occupe de votre fille (fini la crèche h24!), range chez vous, et fait à manger... soit c'et le divorce!

Et, à ta place, si il refuse ça: je divorcerais!


Attends, je reste pas mariée à un gamin, *** et feignant qui sert à RIEN!


Bref... Donc ce que je ferais: ultimatum + j'irais jusqu'au bout de ma démarche (en divorçant)...


En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
nefert ton histoire m'a fait mal au coeur pour cette dame,mais son mari lui s'occupait au moins des enfants enfin je vois que des hommes qui n'assument pas leur rôle d'homme y en a pleins c'est bien triste

Le mec en question faisait semblant, il n'a pas hésité à laisser les enfants, ct juste un passe temps, il ne l'a pa fait par amour de ses enfants ...
Et il a pas hésité à salir la mère de ses enfants et lui manquer de respect ...

j'ai tenté l'ultimatum ,en fait il ne m'écoute pas quand je lui parle,il me dit tu n'as qu'a pas travailler toi aussi au lieu de me casser la tête,bref j'attends ce week end pour disparaitre ,j'ai patienter surtout pour ma fille mais là si je reste avec je vais tomber en grande dépression

Ca a rien de parler avec lui, il va te dire "lache moi, t'es pas contente, tu pars, et qui t'a demandé de travailler, tu me saoules ect ect"

Ya que l'action qui marche avec ce genre de type. Tu ne lui parles plus. Tu agis mais avec intelligence. Je sais pas de quoi il est capable ....

Il pourrait porter plainte pour rapt d'enfant, fais une main courante à la police en disant que ton mari te menace ect ou tu dis à ton mari que tu pars en vacances chez ta famille.

L'éloignement physique est la réponse déjà dans un premier temps pour reprendre des forces et réflechir sereinement.


Plus tu vas essayer d'obtenir quelque chose de lui, plus tu vas essuyer refus, et remarques désobligeantes et ingrates, et plus tu te rends malade, imagine, que tu as face à toi, un fou qui n'a plus sa tête et que tu es seule à prendre des décisions.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Chacun fait comme il veut mais, pour moi, c'est de la traîtrise, du mépris, un manque de respect.

Pour moi, un homme ou une femme qui parle comme cela de son époux(se), c'est juste bon pour la poubelle.


Le respect c'est avant tout des actes et une attitude; un être humain et nous le sommes tous qui subit une situation qui dure, face à un individu qui ne souhaite aucunement avancer et dialoguer, conduit à des réactions émotives, résultat d'une frustration et ressentiment à défaut de lui casser la gueule :D

A ne pas confondre avec des propos tenus dans le cadre d'une situation de couple "normale" où une personne est de manière habituelle irrespectueuse.


Elle dit elle même qu'elle est à deux doigts d'être en grande dépression, faut que ça sorte! Elle n'en peut plus.

Par contre, oui, c'est malsain, et cette situation doit trouver une issue, nous aspirons tous à la sérénité et à des relations apaisées fondées sur le respect.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour l'argent, on dirait qu'il a accès aux comptes ? Ou tu lui donnes de l'argent ?
Tu créés un compte pour les charges et un compte personnel, et qu'il se débrouille, et surtout prends conseil auprès d'un avocat sur ce que tu peux faire ou non, car un conjoint doit assistance, à son mari/femme.

Tu lui coupes le robinet, prends tes fiches de paie et tout document qui permette de faire un crédit ect, il serait capable peut être capable de faire des crédits sur ton dos ...

Un long chemin t'attend mais c'est ça ou tu finis dans un asile et tu as une petite fille, qui doit être ta force!

Courage ;)
 

siloin

Hamdolillah
Le respect c'est avant tout des actes et une attitude; un être humain et nous le sommes tous qui subit une situation qui dure, face à un individu qui ne souhaite aucunement avancer et dialoguer, conduit à des réactions émotives, résultat d'une frustration et ressentiment à défaut de lui casser la gueule :D

A ne pas confondre avec des propos tenus dans le cadre d'une situation de couple "normale" où une personne est de manière habituelle irrespectueuse.


Elle dit elle même qu'elle est à deux doigts d'être en grande dépression, faut que ça sorte! Elle n'en peut plus.

Par contre, oui, c'est malsain, et cette situation doit trouver une issue, nous aspirons tous à la sérénité et à des relations apaisées fondées sur le respect.

Je suis d'accord, il y a un problème qu'il faut régler d'urgence. Mais je trouve qu'il y a une différence entre se confier sur sa vie intime pour trouver une solution d'une part, et traiter son mari/femme de loque, larve, etc.

Je trouve que c'est un grave manque de respect.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis d'accord, il y a un problème qu'il faut régler d'urgence. Mais je trouve qu'il y a une différence entre se confier sur sa vie intime pour trouver une solution d'une part, et traiter son mari/femme de loque, larve, etc.

Je trouve que c'est un grave manque de respect.

C'est l'archétype de la femme qui a une fierté et un sens de la responsabilité, elle a subit et enduré en silence tout en assumant, mais psychologiquement, cela l'a usé à petits feux, plus le temps passe, plus elle le déteste, plus elle en a marre.

Son titre est révélateur "marié au roi des fainéants" et d'ailleurs elle dit elle même "vous avez raison je suis la reine des connes", tout en disant qu'elle est dépression et qu'elle pleure.

C'est une femme qui souffre, et les mots sont aussi l'expression de cette souffrance. Ce n'est plus rationnel, c'est de la survie psychologique. Elle évacue ici, se lâche, se vide de ce mal être, tout ce qu'elle aimerait lui dire et qu'elle pense ...

C'est pas une nana qui pour un oui ou non, va insulter. Tout propos doit être mis dans un contexte. L'irrespect c'est de ne pas assumer son rôle de père et mari; là c'est très grave.
 

siloin

Hamdolillah
C'est l'archétype de la femme qui a une fierté et un sens de la responsabilité, elle a subit et enduré en silence tout en assumant, mais psychologiquement, cela l'a usé à petits feux, plus le temps passe, plus elle le déteste, plus elle en a marre.

Son titre est révélateur "marié au roi des fainéants" et d'ailleurs elle dit elle même "vous avez raison je suis la reine des connes", tout en disant qu'elle est dépression et qu'elle pleure.

C'est une femme qui souffre, et les mots sont aussi l'expression de cette souffrance. Ce n'est plus rationnel, c'est de la survie psychologique.
C'est pas une nana qui pour un oui ou non, va insulter. Tout propos doit être mis dans un contexte. L'irrespect c'est de ne pas assumer son rôle de père et mari; là c'est très grave.

J'avais bien compris:)
 
En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).


En attendant qu'il soit un bon mari et travaille: qu'il soit au moins une bonne petite épouse... C'est mieux que d'être une larve, non?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).

Ce n'est pas une question de rôles mais de vision du couple, si l'un des deux ne travaille pas, c'est du bon sens, qu'il s'occupe de la maison et des enfants.

Un couple c'est une team gagnante, on optimise le temps, on s'organise pour que chacun trouve un équilibre, et s'accorde aussi du temps en famille et en couple.

Nombre d'hommes savent cuisiner et faire le ménage car ils ont vécu seuls, et quand ils sont en couple, ils le font naturellement, cela ne enlève en rien, leur virilité; au contraire. Ce sont des Hommes, des bonhommes.
 
En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).

Si tu avais lu le post initial ... C'est exactement ce qu'il ne fait pas depuis presque 1 an. Il ne cherche plus de boulot et il n'aide pas non plus à la maison.

Pourquoi Madame devrait se soucier qu'il va apprécier ou pas qu'elle lui demande de jouer le rôle de la petite épouse? Pour ménager sa fierté d'homme? S'il avait un peu de fierté et le désir d'assumer son rôle d'homme et d'époux, il chercherait un emploi et aiderait déjà depuis tout ce temps.

Perso, je ne lui confierais pas mon enfant. Non pas parce que ce n'est pas le rôle d'un homme mais bien parce qu'il risquerait d'utiliser ça comme excuse pour continuer à ne pas chercher de boulot. Et puis, comme il ne se ramasse même pas à la maison pendant que sa femme travaille, ça ne laisse rien présager de bon sur sa volonté et sa capacité de s'occuper adéquatement d'un enfant.
 
En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).

Ecoute, je ne suis pas du tout féministe (ça m'horripile beaucoup dans les pays occidentaux) mais alors pas du tout. Et non je ne lui donne pas le rôle d'une petite épouse mais bien d'un mari qui pour pallier son absence d'activité aide sa femme en la soulageant de tâches qu'elle devrait assumer en plus en rentrant du travail.
Tu sais, être une femelette c'est dans l'attitude, la façon de se comporter. Son mari peut très bien prendre l'initiative de faire cela, de façon responsable et fière. Je pense que son travail ne sera pas parfait :mignon: mais sa femme en sera bien heureuse et lui s'en trouvera grandi parce qu'il a aidé sa femme.

Voilà.
 

laila35

better days ahead
VIB
qu'il ne travaille pas ok que tu prenne en charge financierement le foyer OK mais a cote il doit apporter kelke chose lui aussi et cette chose c entretenir la maison et garder votre enfant.

tu n'as pas deux enfants a materner mais un seul.

Courage et sois ferme arrete de pleurer et agis
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est tout de même là que je me dis que les hommes sont vraiment grandioses; des millénaires à travailler toute une vie sans jamais se plaindre de la partie qui ne ramène pas de thune : on est héroïque, vive nous :cool:.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
En gros, tu lui demandes de jouer le rôle d'une petite épouse? Il va apprécier. Chercher du boulot ET aider, ok. Rester à la maison et faire le ménage et à manger, non.

N'inversons pas les rôles et je le dis sans mysoginie ou machisme (avis aux fans des luttes féministes).


hahahahaha la il le joue le role, il ce fait entretenir et en plus n'en pete pas une, un homme un vrai serait blesser dans son amour propre de profiter de son épouse a ce point contraventionS, sorties en tant qu'hommes je suppose que tu dois avoir une idée de ce qu'il fais de ces soirées... (rien que ca montre qu'il a pas de respect meme pour son enfant et sa femme meskina n'en parlons pas)...

zahma faire le ménage c'est avilisant, ta mere par exemple quand elle faisait le ménage c'était degradant?

Je vois que tu intervient souvent la dessus je pense que tu te reconnait peut etre das cette situation?
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
ET j'éspere que l'appartement si il est louer il est au nom du gars, va chez ta maman quelques temps laisse le a sa propre charge sans lui laisser d'argent car je suppose qu'il doit bien avoir un truc qui rentre, qu'il se retrouve face à lui même car la c'est toi qui va droit a la depression
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
C'est tout de même là que je me dis que les hommes sont vraiment grandioses; des millénaires à travailler toute une vie sans jamais se plaindre de la partie qui ne ramène pas de thune : on est héroïque, vive nous :cool:.


elle ne ce plaind pas de ca, des millenaieres que nos meres geres avec leur maris le foyer et s'occupe des enfants sans demander de folies

nos meres ne sortaient pas s'amuser, faire les folles avec une voitures demander de payer des trucs qui n'ont pas lieu

et en plus elle n'ont pas laisser leur maris faire a manger avec enfant a charge en plus du boulot, de la paperasse....
 

siloin

Hamdolillah
hahahahaha la il le joue le role, il ce fait entretenir et en plus n'en pete pas une, un homme un vrai serait blesser dans son amour propre de profiter de son épouse a ce point contraventionS, sorties en tant qu'hommes je suppose que tu dois avoir une idée de ce qu'il fais de ces soirées... (rien que ca montre qu'il a pas de respect meme pour son enfant et sa femme meskina n'en parlons pas)...

zahma faire le ménage c'est avilisant, ta mere par exemple quand elle faisait le ménage c'était degradant?

Je vois que tu intervient souvent la dessus je pense que tu te reconnait peut etre das cette situation?

Je vois aussi que tu t'improvises psychologue...

Non je ne suis pas dans ce cas, ni ne l'ai été.

Pour ton info, je donne un coup de main à la maison sans trouver quelque avilissement que ce soit.
 
C'est tout de même là que je me dis que les hommes sont vraiment grandioses; des millénaires à travailler toute une vie sans jamais se plaindre de la partie qui ne ramène pas de thune : on est héroïque, vive nous :cool:.

Arrête ton délire, les femmes honnêtes ont autant de mérite que les hommes honnête.
Même si je pense qu'une femme devrait toujours travailler, au moins à temps partiel, pour son équilibre personnel, une femme au foyer ne chôme pas! En général elle a 3/4 enfants à s'occuper, tu as cru qu'elle faisait la fête pendant que tu es au travail? :rolleyes:
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
vraiment malheureux j'envie cette époque ou il fallait pas le chercher le vrai bonhomme, car ils avaient au moins un certaine amour propre.... et il y avait un minimum de chose evidente faite...
 
Malheureusement Aladinette, c'est vrai, et je crois que c'est dû justement aux excès du féminisme au 21e siècle: ils en sont venus à faire de l'homme une femme ... Pas comme les autres...Puisqu'en fait il n'est plus un homme mais pas non plus avec les qualités d'une femme...
Bref on a tout gagné :rolleyes:

(ceci est un constat global, heureusement qu'il y a encore des vrais hommes...).
 
Haut