Mariée depuis 12 ans, aujourd'hui j'en aime un autre

A

AncienMembre

Non connecté
Ben tu n'as qu'à divorcer..
Et sachant que tu n'as pas d'avenir avec ce mec,puisque tu l'as écrit toi-même,alors au moins tu auras le mérite de ne plus être dans une situation d'adultère...
 
tu sais une femme que je connaissé avé le meme probleme que toi elle été depuis 20 ans avec son mari puis un jour elle a divorcé avec pour commencé sa vie avec un autre elle connéssé un ami denfance elle été folle amoureuse de lui je ne veu pas te décevoir mais tu sais se quil sé passé une fois marié au bout de 1 ans la femme a su quelle avé fais une grande erreur mtn ele fais tou pour récupéré son ex mari tu sais la vie et parfois trompeuse
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mais tu l'a donné le lien(comment..........;
Mais lis bien et comprends avant de dire n'importe quoi stp!

J'ai mis le lien pour répondre à oum younes et elle a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire.
Je n'ai même pas réagi au message de la posteuse, je n'ai pas donné mon avis dessus.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tu sais une femme que je connaissé avé le meme probleme que toi elle été depuis 20 ans avec son mari puis un jour elle a divorcé avec pour commencé sa vie avec un autre elle connéssé un ami denfance elle été folle amoureuse de lui je ne veu pas te décevoir mais tu sais se quil sé passé une fois marié au bout de 1 ans la femme a su quelle avé fais une grande erreur mtn ele fais tou pour récupéré son ex mari tu sais la vie et parfois trompeuse
Effectivement on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagner (ou pas) ...
 
j'ai pas besoin de soutien pour répondre aux moralisateurs à deux balles qui se la jouent "je passe le message de la pureté, chui trop pure".

Tu n'en as pas besoin mais tu le fait...bon.

Ensuite le "je passe le message de la pureté, chui trop pure" je ne vois où est ce que tu a bien pu lire ça, je ne me suis jamais prétendu être plus pure que n'importe qui ici.
J'ai que sa a faire d'arborer un masque pour cacher ma nature.


oui on est bien sur un forum, c'est pour ça que je te répond. le droit de parole c'est dans les deux sens mon frère. on n'est pas chez 9oraich.
tant que tes commentaires cracheront sur les gens avec des mots comme "mécréants" dans un forum "histoires de cœur" je cracherais dessus.
le droit chemin ? tout le monde ne le suis pas mais tout le monde sait faire semblant de le suivre et s'afficher comme son guide.

Attention, le mot interdit est prononcé: "mécréants", au passage, c'est un mot prononcé par Allah, donc libre a toi de cracher sur ses Dires......La suite c'est "seul Dieu peut juger" je parie.


C'est difficile a entendre mais oui, les péchés et la mécréance ce n'est pas que pour "les autres"...

C'est très dur d'accepter les critiques (justifiés), cela demande un travail sur soi.

Des faux musulmans existent, ce n'est pas pour autant que tout le monde l'est, désolé de te l'apprendre...
 
merci pour vos réponses, conseils et surtout jugement, vous ne manquez pas de faire le travail de Dieu, bref, sachez juste une chose, c'est jamais je pensais que cela pouvait m'arriver à moi, à tout le monde mais pas moi, jamais je ne serais capable d'une telle chose. Souvent on a tendance à dire ça n'arrive qu'aux autres mais je vous assure que tout peut nous arriver à nous aussi. alors pour les juges, ne vous prenez pour des intouchables. nous faisons tous des erreurs. pour votre informations, je n'ai pas l'intention de me mettre avec l'autre, je suis parfaitement consciente qu'il doit s'être fait une image de moi, si j'ai pu tromper une fois, il doit s'imaginer comme vous que je peux le faire une autre fois, et puis bref, le truc c'était quelque conseils. merci quand même.
 
tu sais une femme que je connaissé avé le meme probleme que toi elle été depuis 20 ans avec son mari puis un jour elle a divorcé avec pour commencé sa vie avec un autre elle connéssé un ami denfance elle été folle amoureuse de lui je ne veu pas te décevoir mais tu sais se quil sé passé une fois marié au bout de 1 ans la femme a su quelle avé fais une grande erreur mtn ele fais tou pour récupéré son ex mari tu sais la vie et parfois trompeuse

je connais des histoires comme celle là et j'en suis consciente et je n'ai pas l'intention de partir avec lui parce que ce n'est pas moi qu'il attend, ce type là je me suis attaché à lui, j'ai découvert ce que je n'avais jamais connu avec mon mari.
 
figure toi que j'étais exactement comme la personne sur laquelle tu parles, jamais on aurait imaginer que je pouvais faire une chose pareil. c'est vrai que j'ai beaucoup souffert du fait de vivre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais rien malgré le fait que c'est un homme brave, bon, mais rien ne m'attirait en lui, c'est inexplicable. je n'étais pas épanouie, je passais le temps peut être avec mes enfants en m'occupant d'eux à du cent pour cent., maintenant, ils ont grandi et plus indépendants, j'ai beaucoup plus de temps, je ne sais pas si c'est ça. je ne sais pas si la vie d'une femme se résume qu'à ça, mari, maison, ménage, enfants. et puis dire que la femme est heureuse. je ne sais pas.
 
Oui mais au début elle ressentait rien et là elle commence à ressentir tandis que dasn le cas où au bout de 12 ans elle n'a toujours rien ressenti et se 'force' là c'est grave et je comprends qu'elle soit éblouie par ce qu'elle vit de différend.

ok mais je sais pas ce qu'elle ressent exactement
en tt cas maintenant c fait
et c pas parce qu'elle a réussi à ressentir qlq chose que toutes celles qui vont tenter de faire la meme chose vont réussir à faire autant ...
 
c'est difficile de se libérer des anciennes mentalités,même cultivés ,ils s'y soumettent,soub7anallah;
aussi une bonne éducation de religion aide t elle les gens à se libérer des mauvaises coutumes (la ilahailla llah:c'est pas à ce que peuvent dire les gens qu'il faut prendre en considération...)
encore faut il qu'il y ait des bons éducateurs de religion.
ceux qu'on a ce sont justement eux qui forcent les gens à se marier sans se connaitre.
 
c est pas la seule, c est une solution, l amour c est pas la solution mais c est triste de ne pas aimer son conjoint, une vie sans amour c est vraiment triste mais Allah ghaleb
pour le cas de cette fille, je sens qu il s'agit d'une relation stable et plutot solide GRACE AU MEC mais du cote de la fille elle est satisfaite de la SITUATION mais le reste ... elle doit s en foutre non ? :confused:
 
Tu n'en as pas besoin mais tu le fait...bon.
ben je vais me gêner tiens :D
Attention, le mot interdit est prononcé: "mécréants", au passage, c'est un mot prononcé par Allah, donc libre a toi de cracher sur ses Dires
tu t'appelles Allah ?
sir Allah ysme7 lik
C'est très dur d'accepter les critiques (justifiés), cela demande un travail sur soi.
sauf que tu ne m'as pas critiqué moi, c'est moi qui t'ai critiqué. ça te donne l'occasion de me montrer l'exemple du travail sur soi
 

siloin

Hamdolillah
bonsoir à tous, je voudrais avoir votre avis et vos conseils mais avant sachez que je n'essaie pas de trouver une exuse à mon acte.
voila, je suis mariée depuis 12 ans, et je n'ai pas connu mon mari avant et je ne l'ai jamais aimé non plus, et ne me demandez pourquoi je l'ai épousé, il y a des choses dans la vie qui vous poussent parfois à faire certains choix. mais maintenant, j'ai rencontré qqn par hasard il y a 2ans et j'en suis tombée folle et je suis allée jusqu'au bout malheureusement. le problème, c'est je n'arrive pas à m'en défaire, je l'aime trop, il est devenu tout pour moi, et je vous assure que ce n'est pas absolument pas physique mais beaucoup plus que ça, moi qui avait perdu gout à la vie. le gros problème c'est que je ne supporte plus du tout mon mari, c'est un vrai cauchemar, je ne supporte plus de le voir, de l'entendre, de le sentir,de lui parler, enfin plus rien, il n'y avait déjà rien avant mais maintenant c'est la totale, je suis devenu totalement indifférente et hyper froide vis à vis de lui, et par rapport à l'autre homme, je sais qu'il n'y aura pas d'avenir avec lui, je sais qu'on est pas fais l'un pour l'autre mais c'est plus fort que moi. mais que faire par rapport à mon mari. merci

Si tu veux quitter ton mari, quitte-le. une femme, traitresse de surcroit, il ne mérite pas cela. Donc si tu veux le quitter parce qu'un autre t as tapé dans l'œil, fonce, ton mari ne perd pas grand chose. Mais ne l accuse pas de tout et de n importe quoi. *****.
 
pourquoi tu t es mariée avec ?




figure toi que j'étais exactement comme la personne sur laquelle tu parles, jamais on aurait imaginer que je pouvais faire une chose pareil. c'est vrai que j'ai beaucoup souffert du fait de vivre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais rien malgré le fait que c'est un homme brave, bon, mais rien ne m'attirait en lui, c'est inexplicable. je n'étais pas épanouie, je passais le temps peut être avec mes enfants en m'occupant d'eux à du cent pour cent., maintenant, ils ont grandi et plus indépendants, j'ai beaucoup plus de temps, je ne sais pas si c'est ça. je ne sais pas si la vie d'une femme se résume qu'à ça, mari, maison, ménage, enfants. et puis dire que la femme est heureuse. je ne sais pas.
 

siloin

Hamdolillah
autant je suis d'accord avec ceux qui disent que le divorce ça sert à ça,autant les autres avec vos jugements et votre soi-disant moralité vous me faites rire!!!!
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie jette la première pierre!!!
je vous entends déjà dire des erreurs oui mais pas tromper l'"homme de sa vie",mais comme si elle s'était dit un jour,"ben je sais pas ce que je vais faire aujourd'hui,tiens je vais me taper un mec et tromper mon mari puis en rentrant ben tiens toi(son mari)je taime plus tu me dégoutes."
Arretez d'avoir une vision idylique de la vie,parfois on fais des choses qu'on ne maitrise pas,on est pas parfait,on fait des erreurs et après tout on n'a en répondre que devant dieu
en espérant qu'il nous accorde sa miséricorde
ah au fait et pour ceux qui ont pitié de son mari ,il faut plutôt se damnder ce qui a poussé sa femme à aller voir ailleurs,parce qu'on va souvent chercher ailleurs ce qu'on a pas ou plus chez soi
a bon entendeur...


Tu as raison: quand on n a pas ce qu on veut dans le couple, on va voir ailleurs. Brillante la logique.
 

ibntatou

Viva Montréal
OK ! premièrement tu sais qu'avec l'autre ya pas d'avenir donc pourquoi continuer et détruire ta vie que tu a présentement pour une simple aventure .. sa chérie sa s'appelle avoir envie du changement ... mais c pas tjr positif dans la vie .. mais bon je sais pas a quel stade t dans ta vie mes si t avancer gâche pas tout sa sert a rien sinon bah sa sert a rien de rester avec un homme que tu feras souffrir certainement pck tu l'aime pas ! a toi de voir mais les cas comme les tiens sa s'appelle une aventure de courte duré te casse pas la tête ! comme tu parle vaudrais mieux être avec ni l'un ni l'autre :) voila bye bon courage bella
 
tu t'appelles Allah ?
sir Allah ysme7 lik

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
je te parle, bien evidement, du verset que j'a cité, car la seule fois où le mot "mécréant" est apparu dans mes comentaires c'est a l'interieur d'un verset.

sauf que tu ne m'as pas critiqué moi, c'est moi qui t'ai critiqué. ça te donne l'occasion de me montrer l'exemple du travail sur soi

Face a des critiques justifiées oui....Les tiennes ne l'etaient absolument pas.

Enfin bref. fermons la (grosse) parenthèse.
 

adja01

inconito
merci pour vos réponses, conseils et surtout jugement, vous ne manquez pas de faire le travail de Dieu, bref, sachez juste une chose, c'est jamais je pensais que cela pouvait m'arriver à moi, à tout le monde mais pas moi, jamais je ne serais capable d'une telle chose. Souvent on a tendance à dire ça n'arrive qu'aux autres mais je vous assure que tout peut nous arriver à nous aussi. alors pour les juges, ne vous prenez pour des intouchables. nous faisons tous des erreurs. pour votre informations, je n'ai pas l'intention de me mettre avec l'autre, je suis parfaitement consciente qu'il doit s'être fait une image de moi, si j'ai pu tromper une fois, il doit s'imaginer comme vous que je peux le faire une autre fois, et puis bref, le truc c'était quelque conseils. merci quand même.
tu plaisante , les jugements sur un forum c'est de la rigolade attend tu verra le vrai jugment et la sentence sera terrible
enfin le mal est fait tu n'a plus qu'a demander le pardon a ton seigneur
c'est bien que tu sois conscient que ton amant doit déjà avoir une image de toi
enfin je sais pas comment tu fais pour te regarder dans une glace ou regarder tes enfants en face ou ton mari
bref je te plaint ma pauvre tu devras te trainer ça durant toute une vie
as tu l'intention d'en parler a ton mari ?
 
En même temps la miss que veut tu que l'ont te disent ? de un tu es mariée, tu lui a dit oui donc tu la voulu, maintenant tu la eu mais tu l'aime pas (et tu l'as jamais aimé).

Je pense que tu doit pesée le pour et le contre :

Pourquoi devrait-je le quitter ?
Pourquoi devrait-je resté avec lui ?
 
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
je te parle, bien evidement, du verset que j'a cité, car la seule fois où le mot "mécréant" est apparu dans mes comentaires c'est a l'interieur d'un verset.



Face a des critiques justifiées oui....Les tiennes ne l'etaient absolument pas.

Enfin bref. fermons la (grosse) parenthèse.
une parenthèse de blabla avec comme seule conclusion : je suis aussi égocentrique que toi et comme toi j'ai raison dans mon petit monde.
En même temps la miss que veut tu que l'ont te disent ? de un tu es mariée, tu lui a dit oui donc tu la voulu, maintenant tu la eu mais tu l'aime pas (et tu l'as jamais aimé).

Je pense que tu doit pesée le pour et le contre :

Pourquoi devrait-je le quitter ?
Pourquoi devrait-je resté avec lui ?
je pense qu'elle est à un point de non retour non seulement elle ne le supporte plus mais même si elle l'aimait encore elle l'a fait cocu.
la question qui se pose c'est plutot : va t elle assumer et lui avouer pour lui donner un vrai motif de divorce ou bien compte elle trouver une autre raison de divorcer pour ne pas perdre au partage des bien. car pour moi c'est de ça qu'il s'agit sinon elle l'aurait vite mis au courant.
 
figure toi que j'étais exactement comme la personne sur laquelle tu parles, jamais on aurait imaginer que je pouvais faire une chose pareil. c'est vrai que j'ai beaucoup souffert du fait de vivre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais rien malgré le fait que c'est un homme brave, bon, mais rien ne m'attirait en lui, c'est inexplicable. je n'étais pas épanouie, je passais le temps peut être avec mes enfants en m'occupant d'eux à du cent pour cent., maintenant, ils ont grandi et plus indépendants, j'ai beaucoup plus de temps, je ne sais pas si c'est ça. je ne sais pas si la vie d'une femme se résume qu'à ça, mari, maison, ménage, enfants. et puis dire que la femme est heureuse. je ne sais pas.


on est sur terre pour etre teste, pas pour jouir comme une actrice x

quelle place accorde tu à ta religion???

tu penses que ton mari est content de bosser tous les jours pour apres retrouver bobone???
 
tu aimeré bien ke ten mari fais la meme chose que toi au bout de douze an il te laisse pourune autre jaiemré bein voir ta réaction kan tu fais la halal cé jusqua la mort fau pas joué avec la mariage tu risque de le regrétté
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu aimeré bien ke ten mari fais la meme chose que toi au bout de douze an il te laisse pourune autre jaiemré bein voir ta réaction kan tu fais la halal cé jusqua la mort fau pas joué avec la mariage tu risque de le regrétté
ça oui ,c'est vertueux
tu vois ,quand on veut l'être ,c'est facile::mdrrrrr
 
bonjour,
je pense que la reflexion sur ton couple est déjà avancée et que tu ne pourras revenir en arrière,un conseil,si tu dois quitter ton mari fais le pour toi et non pas pour rejoindre ton amant,sinon bonjour le sentiment de culpabilité pour lui et pour toi.

Concernant ton amant,il n'y a rien à attendre de lui,c'est seulement la personne en fin je crois qui t'as aidé(peut être malgré lui)à ouvrir les yeux sur ta vie et prendre conscience que tu ne veux plus vivre comme ça.
En tous cas bon courage,je sais à quel point c'est difficile...
Donc le mariage est devenu une sorte de mode ou plus particulierement un jeu ?? comme par exemple changer de voiture au bout de quelques années , la cause rouillé et trop vielle pour continuer dans la meme direction ??!! , vraiment n'importe quoi , à croire qu'on est dans les feux de l'amour o_O
 

Jamila16

Bladi dreamer
ESSAYE TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauve ton couple, fais des efforts, prends sur toi, essaye de recréer la complicité des premiers temps.

Ensuite, seulement ensuite, pense a divorcer, ne joue pas avec cela sérieusement.
En tout cas, savoir ton mari cocu, c'est vraiment triste ....
 
bonsoir à tous, je voudrais avoir votre avis et vos conseils mais avant sachez que je n'essaie pas de trouver une exuse à mon acte.
voila, je suis mariée depuis 12 ans, et je n'ai pas connu mon mari avant et je ne l'ai jamais aimé non plus, et ne me demandez pourquoi je l'ai épousé, il y a des choses dans la vie qui vous poussent parfois à faire certains choix. mais maintenant, j'ai rencontré qqn par hasard il y a 2ans et j'en suis tombée folle et je suis allée jusqu'au bout malheureusement. le problème, c'est je n'arrive pas à m'en défaire, je l'aime trop, il est devenu tout pour moi, et je vous assure que ce n'est pas absolument pas physique mais beaucoup plus que ça, moi qui avait perdu gout à la vie. le gros problème c'est que je ne supporte plus du tout mon mari, c'est un vrai cauchemar, je ne supporte plus de le voir, de l'entendre, de le sentir,de lui parler, enfin plus rien, il n'y avait déjà rien avant mais maintenant c'est la totale, je suis devenu totalement indifférente et hyper froide vis à vis de lui, et par rapport à l'autre homme, je sais qu'il n'y aura pas d'avenir avec lui, je sais qu'on est pas fais l'un pour l'autre mais c'est plus fort que moi. mais que faire par rapport à mon mari. merci

LAH ina3l chétane :eek: Bnadem me fais peur !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
mais c'est plus fort que moi. mais que faire par rapport à mon mari. merci

Si c'est plus fort que Toi, c'est que tu ne sais rien surmonter dans la vie ...

C'est un probleme tres basic ... c'est comme une réaction à une tentation ... et si tu ne sais pas agir .... c'est que tu n'as aucun poid ( en relation amoureuse ) .

Faudera revoir ta copie Madame !
 
Tu devrais le laisser et le liberee de toi sorciere elle dit ne jamais l avoir ailer on fait comment pr vivre avec une personne douze ans sans l aimer ? C sa de vouloir sevmarrier pr son ARGENT
 
Haut