Mariée depuis 6 mois et déjà des problèmes

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est pour ça qu'il faut se connaitre un bon moment avant de se marier.
en tout si tu veux divorcer fais le avant d'avoir des enfants.

2 ans ...

c'est beaucoup 2 ans !
et pourtant, ces choses ne sont apparus qu'après le mariage

tout ça pour dire que cette règle de "il faut le connaitre bien avant " ne veut rien dire (encore uen fois)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est tout simplement un dictateur, qui veut te dicter ta vie, ta conduite et même tes pensées.

Il faut mettre fin rapidement à cette situation, avec le temps cela ne fera que s'empirer. Impose-toi!


Toi, je te lis et je suis tout le temps d'accord avec toi! En plus t'es une tueuse et j'adore.

Bref, je ne sais pas quel âge tu as, mais si déjà le mec est un pervers narcissique qui t'isole et te culpabilise, il va te détruire ton amour propre et ton intégrité. Avec un enfant, tu seras coincée.


Fixe toi un délai durant lequel tu vas essayer de le comprendre et lui faire comprendre les choses et REPRENDS LA PILULE.

Si ton mec te considère uniquement comme une porteuse de bébé et te déconsidère, c'est un peu inquiétant, donc essaie de lui expliquer, t'exprimer tes sentiments, ta douleur, pourquoi pas en allant au restaurant et en tout cas dans un lieu neutre.

Pas la peine d'insister si au bout de quelques mois, vous n'arrivez pas à vous entendre.

Le respect doit être mutuel, tu as le droit de penser et de vivre mais il faut aussi que tu t'affirmes en faisant des projets communs.

On n'a qu'une vie !!!
 
2 ans ...

c'est beaucoup 2 ans !
et pourtant, ces choses ne sont apparus qu'après le mariage

tout ça pour dire que cette règle de "il faut le connaitre bien avant " ne veut rien dire (encore uen fois)
elle dit qu'elle a attendu 2 ans pas qu'elle le connait depuis 2 ans donc j'ai pas fait le lien.
et de toutes façons y a connaitre et connaitre.
je vois beaucoup de pseudo couples dans les café on dirait des rendez vous professionnels ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
son mec l'appelle tijah mou3akis ça veut dire qu'avant le mariage ils ne se contredisaient pas tant que ça.
mon conseil les filles, n'épousez pas un gars avec qui vous ne vous êtes jamais engueulé.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.


Moi je me demande comment durant deux ans tu n'as rien vu tu étais sourde et aveugle et subitement tua s recouvert tes sens ???
 
elle dit qu'elle a attendu 2 ans pas qu'elle le connait depuis 2 ans donc j'ai pas fait le lien.
et de toutes façons y a connaitre et connaitre.
je vois beaucoup de pseudo couples dans les café on dirait des rendez vous professionnels ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
son mec l'appelle tijah mou3akis ça veut dire qu'avant le mariage ils ne se contredisaient pas tant que ça.
mon conseil les filles, n'épousez pas un gars avec qui vous ne vous êtes jamais engueulé.

On ne se connait qu'entre 4 murs et quand on passe 24h ensemble.

Super ton dernier conseil :D
Toujours commencer par contrarier une femme, est une regle d'or :D
Et pour les femmes contrarier l'homme, bien sur, ca marche dans les deux sens
 
elle dit qu'elle a attendu 2 ans pas qu'elle le connait depuis 2 ans donc j'ai pas fait le lien.
et de toutes façons y a connaitre et connaitre.
je vois beaucoup de pseudo couples dans les café on dirait des rendez vous professionnels ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
son mec l'appelle tijah mou3akis ça veut dire qu'avant le mariage ils ne se contredisaient pas tant que ça.
mon conseil les filles, n'épousez pas un gars avec qui vous ne vous êtes jamais engueulé.

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Moi, ma devise: c'est la transparence. Mais, on ne sait pas si la personne face à nous adopte la même attitude.

Puis, il y a un fossé entre fréquenter quelqu'un et vivre avec quelqu'un. C'est la vie au quotidien qui nous fera voir si on se connait vraiment, les défauts ressurgissent nécessairement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
elle dit qu'elle a attendu 2 ans pas qu'elle le connait depuis 2 ans donc j'ai pas fait le lien.
et de toutes façons y a connaitre et connaitre.
je vois beaucoup de pseudo couples dans les café on dirait des rendez vous professionnels ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
son mec l'appelle tijah mou3akis ça veut dire qu'avant le mariage ils ne se contredisaient pas tant que ça.
mon conseil les filles, n'épousez pas un gars avec qui vous ne vous êtes jamais engueulé.

justement, on est bien d'accord
les pseudos couples qui se "kiffent" pour passer du temps ensemble et aller au cinoche, sans jamais aborder les vrais questions de la vie, c'est souvent le couple type des fréquentations qu'on voit aujourd'hui

comme dit ibnou, on ne se connait qu'entre 4 murs et en passant plus qu'une après midi par semaine ensemble
pour ça faut vivre ensemble
et pour vivre ensemble, pour des musulmans, faut se marier

donc, ça sert à rien de ....
cqfd
:langue:
(j'arrête d'être chiante après ça :D)
 
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.

faire un enfant c pas la solution au probleme !! courage essaie d'imposer tes avis et choix et ton respect
 
justement, on est bien d'accord
les pseudos couples qui se "kiffent" pour passer du temps ensemble et aller au cinoche, sans jamais aborder les vrais questions de la vie, c'est souvent le couple type des fréquentations qu'on voit aujourd'hui

comme dit ibnou, on ne se connait qu'entre 4 murs et en passant plus qu'une après midi par semaine ensemble
pour ça faut vivre ensemble

---------------------------------------------------------------

et pour vivre ensemble, pour des musulmans, faut se marier

donc, ça sert à rien de ....
cqfd
:langue:
(j'arrête d'être chiante après ça :-D)

Bon tu sais que moi je suis d'accord avec toi mais que jusqu'a la ligne en gras...:D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bullshit au vu ede ce qu'elle raconte c l'inverse cherie


ben non elle a eut deux ans pour lé ouvrire et non la mamzel a preferé ne riens voir
elle lé a ouvert qu une foi marié




ps forcement au debut elle etait trop dans hbibi il va m apporté quoi , il va m offrir quoi et a cherché la negaffa digne de cé nom :langue:
 
C'est ça le problème la communication: comment parler à quelqu'un qui se dit que je suis son contraire. Si je veux vivre en paix avec lui, je dois dire oui à tout.
Quand j'ai tord, je m'excuse à ma façon, en prenant l'initiative de lui parler, de demander qu'on ouvre une nouvelle page et qu'on discute, lui il veut entendre que je dise je m'excuse et cela ne se reproduira plus. Est-ce normal?
En gros, il veut une femme qui ferme sa bouche à part pour dire qu'elle est d'accord avec lui, ne sort pas, et lui donne des gosses :confused:
 
Vous avez raison, mais faut pas négligé le caractère aléatoire d'une relation LOL en d'autre termes on peut pas tout contrôler !
On peut rencontrer quelqu'un qui nous correspond, apprendre a le connaitre, et se marier et ça peut foiré pour X raisons comme un mariage entre cousin qui se connaissent pas peut super bien se passer LOL !
 
mdr
mon propos était de dire que les gens se précipitent souvent pour le mariage, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs
et ça donne le nombre de divorces qu'on connait et les histoires/fakes/drames qu'on lit dans HDC sur Bladi ..
tout ce qui est vite fait est mal fait parait-il :D


Tu peux etre rapide et éfficase mdr

Les gens se précipitent souvent pour le mariage car ils ont envie de vivre une nouvelle etape dans leur vie mais comme ils ne se connaissent pas assez et que cotoyer une personne et vivre avec cela est differents
Apres il faut que chacun y met du sien dans le couple

mais y a des caracteres imcompatibles ...a eviter de se mettre avec
 
Tu peux etre rapide et éfficase mdr

Les gens se précipitent souvent pour le mariage car ils ont envie de vivre une nouvelle etape dans leur vie mais comme ils ne se connaissent pas assez et que cotoyer une personne et vivre avec cela est differents
Apres il faut que chacun y met du sien dans le couple

mais y a des caracteres imcompatibles ...a eviter de se mettre avec
alors il faut apprendre à réfreiner ses envies

sinon, vive le concubinage .. :langue: de toute façon, tu ne connais pas une personne tant que tu n'as pas vécu avec .. et encore !
 
C'est ça le problème la communication: comment parler à quelqu'un qui se dit que je suis son contraire. Si je veux vivre en paix avec lui, je dois dire oui à tout.
Quand j'ai tord, je m'excuse à ma façon, en prenant l'initiative de lui parler, de demander qu'on ouvre une nouvelle page et qu'on discute, lui il veut entendre que je dise je m'excuse et cela ne se reproduira plus. Est-ce normal?

J'ai l'impression qu'il te prend pour son gosse, pas pour son épouse qui devrait etre son égale :langue:
 

laila35

better days ahead
VIB
ce mec tu la frequenter pdt deux ans avant de l'epouser tu savais qund meme quel genre de mec etait ou bien il a changer du jour o lendemain??
 
alors il faut apprendre à réfreiner ses envies

sinon, vive le concubinage .. :langue: de toute façon, tu ne connais pas une personne tant que tu n'as pas vécu avec .. et encore !



Il faut aussi arretter de se droguer a l'amour (l'amour sa apparait et disparait )
de ne pas tenir compte des apparences ou des clychés
Et savoir ce que l'on veux dans la vie

Bref travail reel sur soi ...
 
Il faut aussi arretter de se droguer a l'amour (l'amour sa apparait et disparait )
de ne pas tenir compte des apparences ou des clychés
Et savoir ce que l'on veux dans la vie

Bref travail reel sur soi ...

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. L'amour ne suffit pas, il faut aussi des valeurs communes pour pouvoir se supporter a deux, car l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Bref, attention au retour a la réalité ! :langue:
 
Pour une fois, je suis d'accord avec toi. L'amour ne suffit pas, il faut aussi des valeurs communes pour pouvoir se supporter a deux, car l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Bref, attention au retour a la réalité ! :langue:


Tu n'es qu'une femme donc je n'ai pas besion de tes remarques

PS:Je vais dire une bétise juste pour que tu ne sois plus d'accord avec moi...mdr
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.

salut,

comme à dit une bladinaute attend un an mais de mon point de vu m'étonnerai qu'il change had rajel wa3er

Pourquoi se lancer dans un mariage avec une personne avec laquelle on ne s'entend pas, dès le depart tu savais à quoi t'attendre je trouve ça bizarre.
 
Haut