Mariée depuis 6 mois et déjà des problèmes

On ne se connait qu'entre 4 murs et quand on passe 24h ensemble.

Super ton dernier conseil :D
Toujours commencer par contrarier une femme, est une regle d'or :D
Et pour les femmes contrarier l'homme, bien sur, ca marche dans les deux sens
iwa je m'adapte, tout le monde ne vis pas à ma manière donc pour ceux qui ont la chasteté comme règle inébranlable de conduite je conseille de bien se connaitre et au moins être soi même en dehors des 4 murs.
le truc aussi c'est que beaucoup de filles qui sont comme ça voient tellement l'acte de mariage comme un but en soi que les rencontre prénuptiale se font dans un protocole absurde ou chacun vend une image présentable de soi. après faut pas qu'ils viennent se plaindre, Mr parfait et Mme parfaite ça n'existe que dans les pubs de lave linge.
sinon pour ma part je n'aurais certainement jamais épousé ma femme si on ne s'était pas connu dans l'intimité. on s'est marié après un an de concubinage et on n'a même pas senti une différence tellement c'était dans la continuité. du coup je peux dire que je suis marié depuis 8 ans alors que "législativement" c'est depuis 7 ans.
 
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Moi, ma devise: c'est la transparence. Mais, on ne sait pas si la personne face à nous adopte la même attitude.

Puis, il y a un fossé entre fréquenter quelqu'un et vivre avec quelqu'un. C'est la vie au quotidien qui nous fera voir si on se connait vraiment, les défauts ressurgissent nécessairement.
la transparence c'est comme les bâillements, ça se communique. si les filles parlaient avec leurs mecs comme elles parlent avec leurs copines c'est à dire sans se censurer le mec fera de même et vice versa.
en plus c'est pas parce qu'on veut rester chaste qu'on ne doit pas parler de sexe ou se raconter des blagues cochonnes pour ne citer que cet exemple.
la preuve que notre société manque de transparence ce sont les témoignages qu'on a ici. la question systématique que je me pose c'est "pourquoi elle le lui dit pas à lui avant de nous en parler ?".
 
la transparence c'est comme les bâillements, ça se communique. si les filles parlaient avec leurs mecs comme elles parlent avec leurs copines c'est à dire sans se censurer le mec fera de même et vice versa.
en plus c'est pas parce qu'on veut rester chaste qu'on ne doit pas parler de sexe ou se raconter des blagues cochonnes pour ne citer que cet exemple.
la preuve que notre société manque de transparence ce sont les témoignages qu'on a ici. la question systématique que je me pose c'est "pourquoi elle le lui dit pas à lui avant de nous en parler ?".

Je plussoie.

Le problème est toujours le même, l'absence de communication.

Il faut parler de tout dans un couple, sinon on en est pas vraiment un mais plutôt une illusion de couple.
 
On ne prend en compte l ampleur de cet adage qu une fois marié malheureusement....
c'est un adage fait pour ceux qui portent des masques. moi j'ai poussé ma femme à être elle même bien avant notre mariage et du coup le mariage ne m'a rendu aucune vue.
un autre truc qu'il ne faut pas oublier c'est qu'après le mariage il nous reste toute une vie à vivre et le temps de changer et d'évoluer au moins autant de fois qu'on l'a fait durant notre célibat. les situations changent, les désirs changent, les besoins changent, les perceptions changent ... et quand on a l'esprit de famille ces changement se font et la première personne du pluriel reste.
 
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.

A te lire je croyais me lire aussi.. j'avais à peu près les mêmes problèmes que toi aussi au début... mon mari étant un peu traditionnaliste...

Sache ma chérie qu'un homme ne voudra jamais que tu lui montre qu'il a tord, ou que tu sois meilleure que lui... parceque quand t pas d'accord avec lui (tout dépend de la façon dont s'est dit) pour lui c comme si tu lui disait t un incompétent, tu sais pas réflechir ou tu es bête, ça remet un peu en cause sa virilité...

Je te conseille de patienter et d'y aller billati hiya ahssan, essaie d'être diplomate... quand tu veux quelque chose, essaie de faire en sorte que ça soit lui qui propose ce dont toi t'a envie...

Pour les enfants, si ça peut le rassurer va consulter un gynéco rien que pour montrer ta bonne foi et pour qu'il soit un peu soulagé, sinon il va penser que tu veux pas des enfants ou que t'aime pas les enfants...

Le fait qu'il soit silencieux, c parceque il te fait pas encore confiance. Il te voit pas comme confidente et il n'arrive pas encore à te cadrer et à connaitre le fin fond de tes pensées et ptet aussi kil a un peu peur de toi, de tes réactions (surtt kil dit qu'il n'aime pas tes idées)...
 
ne pas aimer être contredit c'est pas un truc d'hommes y a des femmes aussi comme ça. mais se contredire dans un couple c'est normal et c'est même important. un couple c'est deux adultes et donc deux intelligences pour affronter les soucis de la vie. vaut mieux deux avis qu'un même si doit retarder des décisions.
 
iwa je m'adapte, tout le monde ne vis pas à ma manière donc pour ceux qui ont la chasteté comme règle inébranlable de conduite je conseille de bien se connaitre et au moins être soi même en dehors des 4 murs.
le truc aussi c'est que beaucoup de filles qui sont comme ça voient tellement l'acte de mariage comme un but en soi que les rencontre prénuptiale se font dans un protocole absurde ou chacun vend une image présentable de soi. après faut pas qu'ils viennent se plaindre, Mr parfait et Mme parfaite ça n'existe que dans les pubs de lave linge.
sinon pour ma part je n'aurais certainement jamais épousé ma femme si on ne s'était pas connu dans l'intimité. on s'est marié après un an de concubinage et on n'a même pas senti une différence tellement c'était dans la continuité. du coup je peux dire que je suis marié depuis 8 ans alors que "législativement" c'est depuis 7 ans.

moi non plus je pourrais pas m'engager sans un partage poussé de l'intimité...
quand aux protocoles, je me refuse d'y céder.
dans l'absolu, le mariage en lui meme est un protocole...toi tu as échappé a cela, cette vision de protocole, comme tu le dis bien, ca tient plus d'une certaine continuité, d'une formalité..
 
A te lire je croyais me lire aussi.. j'avais à peu près les mêmes problèmes que toi aussi au début... mon mari étant un peu traditionnaliste...

Sache ma chérie qu'un homme ne voudra jamais que tu lui montre qu'il a tord, ou que tu sois meilleure que lui... parceque quand t pas d'accord avec lui (tout dépend de la façon dont s'est dit) pour lui c comme si tu lui disait t un incompétent, tu sais pas réflechir ou tu es bête, ça remet un peu en cause sa virilité...

Je te conseille de patienter et d'y aller billati hiya ahssan, essaie d'être diplomate... quand tu veux quelque chose, essaie de faire en sorte que ça soit lui qui propose ce dont toi t'a envie...

Pour les enfants, si ça peut le rassurer va consulter un gynéco rien que pour montrer ta bonne foi et pour qu'il soit un peu soulagé, sinon il va penser que tu veux pas des enfants ou que t'aime pas les enfants...

Le fait qu'il soit silencieux, c parceque il te fait pas encore confiance. Il te voit pas comme confidente et il n'arrive pas encore à te cadrer et à connaitre le fin fond de tes pensées et ptet aussi kil a un peu peur de toi, de tes réactions (surtt kil dit qu'il n'aime pas tes idées)...


Merci beaucoup pour ton avis, ça m'aide beaucoup, ton analyse est tout à fait juste, surtout quand tu dis " parceque quand t pas d'accord avec lui (tout dépend de la façon dont s'est dit) pour lui c comme si tu lui disait t un incompétent, tu sais pas réflechir ou tu es bête, ça remet un peu en cause sa virilité" c'est ce que je ressens aussi.

Je vais essayer d'être plus diplomate comme tu l'as dit.

Merci à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Bonne fin de journée.
 
S

Soomy

Non connecté
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

vous etes au bled ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tes problèmes sont pas très agréables mais faut pas abusé!

Au début j'avais pas compris que vous viviez ensemble...

tu es monter dans le bateau, faut continuer et ne pas couler!

après, faut supporter des défauts de l'autre... Tu peux encore toujours déménager :)

Allah m3ak
 
tout ça pour dire que cette règle de "il faut le connaitre bien avant " ne veut rien dire (encore uen fois)

Effectivement, je conaissait mon mari depuis 3 mois quand on a decide de se marier et je ne l´ai jamais regretté.

Mais ce qui m´est venu a l´esprit en lisant cette phrase c´est que c´est tres peut etre tres revelateur sur ce qui peut attendre une femme apres le mariage en faisant bien conaissance de l´eventuelle Belle-Mere et aussi comment l´eventuel Beau-Pere se comporte par rapport a elle.
Qu´en pensez vous?

n*
 
après, faut supporter des défauts de l'autre...

Allah m3ak

Pas tous!!!
Faut se demander quels sont les défauts qui m´agacent aujourd´hui mais que je pense pouvoir apprendre a ignorer ou vivre avec. Parfois meme jusqu´a ce qu´un jour ils nous fassent meme sourire.
et quels sont les defauts qui pourraient vraiment me pourrir la vie et empecher tout developpement de la relation et alors essayer de faire comprendre a l´autre quels seraient les grands avantages s´il essayait de s´en debarasser.
Mais d´une maniere generale, vouloir changer quelqu´un n´apporte RIEN!

n*
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
qd on se marie il faut qu'il y ai une parfaite entente
or deja lors des fiancailles yavait des soucis ....dc....


ps: pr ma part minimum 3 ans apres le mariage avt d'envisager un enfant
 
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.




Je suis désolée d'être un peu méchanté mais c'est pas très malin de t'être mariée avec lui si les divergences sont aussi grandes.....à mon avis tu ne devais pas le connaitre avant car ce que tu décris ce sont des traits de caractère qui se remarquent tout de suite chez quelqu'un.

Personnellement je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire....d'autant que tu ne parles pas une fois d'amour.....il veut clairement une mère porteuse pas une femme.
 
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.

C'est un mariage de raison ou d'amour?

LUI ... VEUT.."FEMME" pour "PROCREER" c'est tout...on dirait bien.

1) Tu n'as pas le droit d'exprimer un avis personnel
2) Tu dois dire oui à tout
3) Tu ne dois pas sortir seule
4) Il ne voit pas l'intérêt de partager des choses avec toi...

Tu es juste une machine qu'il doit nourrir afin que tu puisses procréer et lui donner des enfants mais il ne faut surtout pas dialoguer avec toi car la femme doit rester la moins intelligente possible....

"Et il fait quoi ton mari dans la vie?" ---- "J'y si pas. Ds lé travail dé batiment mé jy conné pa la ville"
"Et sinon vous savé combien de mètre carré fait votre maison?" ----- "Peut-être 2 kg à peu près, j'y si pas"

Une femme parfaite quoi.
 

Tazana

VIB
Après 2 ans d'attente, je suis mariée depuis 6 mois. J'avais refusé au préalable ce mariage car je ne voulais pas changer de ville, surtout que la ville où il habite est petite et n'y est pas d'opportunité pour trouver un emploi ou étudier, ou même se distraire, bref il a tout fait pour que j'accepte. Il y avais des différences de points de vue pendant la période des fiançailles mais je n'ai pas imaginé que ces différences vont grandir.
1-Il m'a privé de sortir toute seule ou même de prendre un petit taxi sauf avec lui ou un proche (mes parents): j'ai accepté et me suis dite que c vrai la ville est petite et les femmes sont harcelées quand elles sortent toutes seules mais au fond de moi je me sens prisonnière.

2-Il n'accepte pas que j'ais un avis différent du sien: o samani al itijah al mo3akis, à chaque fois qu'on aborde un sujet et que j'ai un avis différent il mets un terme à la discussion. Jamais on ne trouve des solutions même pour les petites choses. J'ai peur de partager mes idées avec lui. Il dit qu'il n'aime pas ma façon de parler. que je dois changer. Je l'accepte tel qu'il est pourquoi il ne fait pas de même.

3-Il me parle trop peu de sa famille, de ses projets, de ce qu'il pense, on est le plus souvent silencieux.

Dernier problème, il ne cesse de me répéter qu'il veut des enfants, qu'il aime les enfants, que c'est l'un des ces important objectifs de ce mariage avec moi: cela fait seulement 6 mois qu'on est marié, j'ai pris la pullule pendant les 3 premiers mois, je et il prétend déjà que j'ai un problème, et que je dois voir un médecin :-(((

Continuer ou arrêter ? Je suis triste à cause de tous ces problèmes

Merci pour vos avis.

----------------------->Tu es au Maroc?
 
Haut