Se marier avant ses 30 ans

habiba720

je parle pas aux vendus
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??
Est-ce l'homme qui choisit sa compagnie ou c'est Dieu qui choisit à sa place et décide qui va être sa maman, son papa, ses frères, ses sœurs, ses enfants, et la maman voire les mamans de ses enfants, etc. ?

Si la réponse te parait difficile, je vais te la faciliter en te posant une petite simple question :
- Avoir des enfants, est-ce un choix lié à l’Homme ou un destin lié à la volonté de Dieu ?
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Est-ce l'homme qui choisit sa compagnie ou c'est Dieu qui choisit à sa place et décide qui va être sa maman, son papa, ses frères, ses sœurs, ses enfants, et la maman voire les mamans de ses enfants, etc. ?

Si la réponse te parait difficile, je vais te la faciliter en te posant une petite simple question :
- Avoir des enfants, est-ce un choix lié à l’Homme ou un destin lié à la volonté de Dieu ?


oui je sais tu as raison c le mektoub, mais c au conditionnel mon post en fait
 
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??

en tt cas à 30 piges si y a pas amour alors bonjour raison, faut bien se poser pour fonder un foyer

amour ne rime pas toujours avec mariage, et si y'a mariage ça rime pas non plus toujours avec longévité

un divorce sur 2 et pourtant la plus part c était des mariages d'amour

donc mariage de raison qui peut finir par un mariage d'amour et fonder un foyer. Yes !

Quoi qu il en soit, t es seule tu seras pas heureuse, donc autant tenter le mariage de raison qui peut t'amener le bonheur à la longue au mieux, et au pire tu seras pas moins malheureuse que le célibat et ta non construction

faut pas oublier l'horloge biologique !

etre seule c est pas non plus la mort, attendre l'amour c est faisable et vivable mais jusqu'a quand? collectionner les aventures? pourrir seul pendant que tout le monde se construit !! y a risque ! et le timing à prendre en compte
 
le mariage n'est pas quelque chose a laquelle on doit absolument repondre, comme si ne pas se marier en soi etait un echec, je m'excuse chacun voit midi a sa porte, chacun a sa vision de la reussite qui passe pas forcément par le mariage, sa doit être l'aboutissement de quelque chose et pas une etape a passer obligatoirement
 

habiba720

je parle pas aux vendus
quand tu ne le sens pas, tu ne le sens pas
horloge biologique ou pas
j'ai 29 ans et l'idée de me marier n'est toujours pas évidente pour moi
avoir des gosses encore moins


ben perds pas trop de temps quand meme, commence a y songer....le temps passe vite...

prends le comme un conseil d une soeur et pas comme de la morale
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??

Je flipperai si à cet âge, je n'ai pas fait un MBA (classé dans le top 10 mondial! :D) et si je n'ai pas encore visité l'Inde, la Corée du Sud, le Japon, La Chine et le Kenya. Ce sera encore plus flippant si à 30 ans je ne suis pas plus belle qu'à mes vingt ans (quand je regarde certaines femmes, elles sont de plus en plus belles...)

Pour le mariage, je ne sais pas. Je ne peux pas imposer mes choix à une personne mais je peux faire des choix concernant ma propre vie.

Bref, tout ça pour dire que je n'opterai pour ni l'un ni l'autre.

Il faut chercher un bon profil et bosser! :D Les bonnes relations s'entretiennent sans être sujettes à des calculs et encore moins laissés au hasard.

Voili voilou...
 

habiba720

je parle pas aux vendus
le mariage n'est pas quelque chose a laquelle on doit absolument repondre, comme si ne pas se marier en soi etait un echec, je m'excuse chacun voit midi a sa porte, chacun a sa vision de la reussite qui passe pas forcément par le mariage, sa doit être l'aboutissement de quelque chose et pas une etape a passer obligatoirement


donc ca ne t effraie pas si tu devais etre celib toute ta vie??
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui je sais tu as raison c le mektoub, mais c au conditionnel mon post en fait
Je vois ;) Mais tu as oublié un autre point qui anime les décisions qui poussent au mariage, le s'hour.

Je t'explique :
- Un homme tombe amoureux d'une femme. Cette femme ne l'aime pas et ne veut pas de lui comme homme. Pour influencer ses décisions et changer son avis, il consulte un fqih. Il lui montre une photo d'elle et le fqih fait des truques abracadabrants et prononce des formules bizarres que le simple homme n'arrive pas à comprendre, et il finit par dire à la photo "soit avec cet homme", et miraculeusement, la femme change d'avis, tombe amoureuse de l'homme client du fqih, et décide de l'épouser :eek:
 

habiba720

je parle pas aux vendus
pas de mariage ne signifie pas être celib toute sa vie!

pourquoi mentir, sa effraie tout le monde bien sur de finir seul, sans rien au final , mais ya pas de date de ''peremption'' c'est la ou je suis pas d'accord, y a quoi apres 30 ans?


je sais pas tu passes de l autre coté peut etre, la fleur commence a faner non?
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Je vois ;) Mais tu as oublié un autre point qui anime les décisions qui poussent au mariage, le s'hour.

Je t'explique :
- Un homme tombe amoureux d'une femme. Cette femme ne l'aime pas et ne veut pas de lui comme homme. Pour influencer ses décisions et changer son avis, il consulte un fqih. Il lui montre une photo d'elle et le fqih fait des truques abracadabrants et prononce des formules bizarres que le simple homme n'arrive pas à comprendre, et il finit par dire à la photo "soit avec cet homme", et miraculeusement, la femme change d'avis, tombe amoureuse de l'homme client du fqih, et décide de l'épouser :eek:


et ca marche c trucs ???? vas y stp donne moi l adresse tout de suite!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois ;) Mais tu as oublié un autre point qui anime les décisions qui poussent au mariage, le s'hour.

Je t'explique :
- Un homme tombe amoureux d'une femme. Cette femme ne l'aime pas et ne veut pas de lui comme homme. Pour influencer ses décisions et changer son avis, il consulte un fqih. Il lui montre une photo d'elle et le fqih fait des truques abracadabrants et prononce des formules bizarres que le simple homme n'arrive pas à comprendre, et il finit par dire à la photo "soit avec cet homme", et miraculeusement, la femme change d'avis, tombe amoureuse de l'homme client du fqih, et décide de l'épouser :eek:

Ben c'est juste qu'à force d'insister la fille commence à être attendrie, surtout s'il est très sympa avec elle.
 
Je vois ;) Mais tu as oublié un autre point qui anime les décisions qui poussent au mariage, le s'hour.

Je t'explique :
- Un homme tombe amoureux d'une femme. Cette femme ne l'aime pas et ne veut pas de lui comme homme. Pour influencer ses décisions et changer son avis, il consulte un fqih. Il lui montre une photo d'elle et le fqih fait des truques abracadabrants et prononce des formules bizarres que le simple homme n'arrive pas à comprendre, et il finit par dire à la photo "soit avec cet homme", et miraculeusement, la femme change d'avis, tombe amoureuse de l'homme client du fqih, et décide de l'épouser :eek:
j'y crois pas a vrai dire, je pense que c'est psychologique plus qu'autre chose, l'homme pense psychologiquement que il va l'avoir du fait de cette visite puis prend confiance et sa la charme , rien de plus , je crois uniquement que ce que je vois
 

habiba720

je parle pas aux vendus
j'y crois pas a vrai dire, je pense que c'est psychologique plus qu'autre chose, l'homme pense psychologiquement que il va l'avoir du fait de cette visite puis prend confiance et sa la charme , rien de plus , je crois uniquement que ce que je vois


tu me diras ya la chirurgie esthétique maintenant lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
au contraire, 30 ans pour une femme elle fane pas, loin de là , c'est le sommet , a 35-40 selon moi on peut parler de fleur qui se met doucement a faner

Je dirais à partir de 45-50 ans et des fois, 50-55 ans. ;)

Il y a des femmes qui m'inspirent surtout qu'elles cassent le mythe de la beauté restreinte à une tranche d'âge assez jeune (20-30 ans).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et ca marche c trucs ???? vas y stp donne moi l adresse tout de suite!!!
Bizarrement, oui. Résultat garanti.

Je te filerai les coordonnées de ce fqih par mp.
Ben c'est juste qu'à force d'insister la fille commence à être attendrie, surtout s'il est très sympa avec elle.
Le mec est loin d'être intéressant, doux et ne sait même pas s'adresser à une femme... je pense que c'est à cause de ce défaut qu'elle n'a jamais voulu de lui.
j'y crois pas a vrai dire, je pense que c'est psychologique plus qu'autre chose, l'homme pense psychologiquement que il va l'avoir du fait de cette visite puis prend confiance et sa la charme , rien de plus , je crois uniquement que ce que je vois
L'homme n'avait la moindre chance pour l'avoir... c'est pour cette raison que j'ai dit "miraculeusement".
 

Neytha

VIB
Franchement me marier par desespoir c vrmt pas admissible

Une question bete mais bon...pour celles que ca derangerait pas vs vs voyez etre proche et intime avec un homme non desiré ?

Pr moi c limite du viol :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mec est loin d'être intéressant, doux et ne sait même pas s'adresser à une femme... je pense que c'est à cause de ce défaut qu'elle n'a jamais voulu de lui.

Ben il n'est pas rare que les mecs comme lui soient (finalement) acceptées malgré leurs défauts.
 

A.S.B

Halo
Je vois Mais tu as oublié un autre point qui anime les décisions qui poussent au mariage, le s'hour.

Je t'explique :
- Un homme tombe amoureux d'une femme. Cette femme ne l'aime pas et ne veut pas de lui comme homme. Pour influencer ses décisions et changer son avis, il consulte un fqih. Il lui montre une photo d'elle et le fqih fait des truques abracadabrants et prononce des formules bizarres que le simple homme n'arrive pas à comprendre, et il finit par dire à la photo "soit avec cet homme", et miraculeusement, la femme change d'avis, tombe amoureuse de l'homme client du fqih, et décide de l'épouser


Voilà une bonne raison de ne jamais donner sa photo à n'importe qui :eek:

Ma mère me l'a toujours dit en plus :prudent:
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
en tt cas à 30 piges si y a pas amour alors bonjour raison, faut bien se poser pour fonder un foyer

amour ne rime pas toujours avec mariage, et si y'a mariage ça rime pas non plus toujours avec longévité

un divorce sur 2 et pourtant la plus part c était des mariages d'amour

donc mariage de raison qui peut finir par un mariage d'amour et fonder un foyer. Yes !

Quoi qu il en soit, t es seule tu seras pas heureuse, donc autant tenter le mariage de raison qui peut t'amener le bonheur à la longue au mieux, et au pire tu seras pas moins malheureuse que le célibat et ta non construction

faut pas oublier l'horloge biologique !

etre seule c est pas non plus la mort, attendre l'amour c est faisable et vivable mais jusqu'a quand? collectionner les aventures? pourrir seul pendant que tout le monde se construit !! y a risque ! et le timing à prendre en compte


coucou

jsuis pas du tout d accord avec ca !
alors pour toi mieux vaut se marier avec un homme qu on aime pas arrivé a 30 parce que dans tout les cas c est mort??

mais tu tiens ca d ou??? chacun son destin , a 60ans on peut trouver l amour

je prefere me marier avec un homme que j aime a 60 ans et ne pas avoir d enfant
que de me marier a 35 avoir des mioches avec un mec que jpeux pas blerer !

parce que oui, qui dit qu on finira par s aimer un jour??
ha oui, o pire on divorce , mais pour qui?? pour quoi?? a quel age??

la vie n est pas une partie de poker!!!
 

Streaming

Tag's Trolla'
D un point de vue strategique, pour "les hommes qui font des calculs", il est plus interessants d en epouser une ayant la trentaine.. plutot qu une jeunette ..

M enfin... c est pour les matheux qui aiment les chiffres. :D
 
Haut