Se marier avant ses 30 ans

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:D je me doutais bien que c'était pas possible !
Ce que j'étais en train de dire, était de l'humour noir. Mais malheureusement, beaucoup vont prendre cet humour au sérieux.

L'exorcisme et la sorcellerie sont des professions qui s’épanouissent dans les régions où règnent l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi tend à s'affaiblir. A force d'être un des sujets les plus présents dans les discussions de la génération actuelle de l'islam, le charlatanisme et le pouvoir surnaturel des exorcistes et des sorciers sont devenus aujourd'hui, des croyances quasiment assimilées à un pilier de la foi... Toute bêtise que je vais balancer dans ce sens, va être prise au sérieux par ceux qui y croient :D
La religion a ça d'intéressent qu'elle est lorsqu'on arrive a y croire sincèrement, la seule Verité dont on ne peut plus jamais douter.

Tu as toujours je pense été attiré par la religion mais lorsque l'attirance ce mélange a la peur, on prend une postion radicalement inverse !

La peur est un ennemi que tu as vaincu.
Souvent quand je parle « sorcellerie », « djinns », je le fais dans un sens humour noir. Rien de sérieux dans mes réponses sur ce sujet… que des bêtises, des délires que j’ai façonné sous un ton qui n’a du sérieux que la forme.

Ma phobie de l’islam, était principalement liée à ma maîtrise des hadiths et des divers avis des cheikhs de l’islam, et mon ignorance du Coran… La première fois que je vais pencher sur une lecture analytique du Coran, je vais me rendre compte que je me suis trompé sur de nombreux points et que quelque chose cloche au niveau de l’histoire de la pensée islamique et la compilation des hadiths.

Bref, l’incompréhension et la phobie de l’islam, sont souvent animées par l’ignorance de son vrai message.
 
Ce que j'étais en train de dire, était de l'humour noir. Mais malheureusement, beaucoup vont prendre cet humour au sérieux.

L'exorcisme et la sorcellerie sont des professions qui s’épanouissent dans les régions où règnent l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi tend à s'affaiblir. A force d'être un des sujets les plus présents dans les discussions de la génération actuelle de l'islam, le charlatanisme et le pouvoir surnaturel des exorcistes et des sorciers sont devenus aujourd'hui, des croyances quasiment assimilées à un pilier de la foi... Toute bêtise que je vais balancer dans ce sens, va être prise au sérieux par ceux qui y croient :D

Souvent quand je parle « sorcellerie », « djinns », je le fais dans un sens humour noir. Rien de sérieux dans mes réponses sur ce sujet… que des bêtises, des délires que j’ai façonné sous un ton qui n’a du sérieux que la forme.

Ma phobie de l’islam, était principalement liée à ma maîtrise des hadiths et des divers avis des cheikhs de l’islam, et mon ignorance du Coran… La première fois que je vais pencher sur une lecture analytique du Coran, je vais me rendre compte que je me suis trompé sur de nombreux points et que quelque chose cloche au niveau de l’histoire de la pensée islamique et la compilation des hadiths.

Bref, l’incompréhension et la phobie de l’islam, sont souvent animées par l’ignorance de son vrai message.


J'avais saisi l'humour de ton post mais aussi un fond de verité dans celui-ci, dans le cheminement qui ta amené a la véritable croyance.

Le mot phobie que tu utilises est intéressent car lorsque que tu as vaincu cette peur, cette phobie, ne restait que la lumière.

Vaste débat que celui des Hadiths.
 
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??

Pour moi 30 ans et toujours pas mariée ça serait trop dramatique .. et avec ma mentalité, j'ai trop du mal à croire les filles qui disent très bien le vivre ;)

Du coup, j'chercherais pas de midi à quatorze heure !

Bien évidemment je me lancerais pas comme une idiote avec le premier venu mais j'attendrais pas d'être amoureuse non plus.

Tant que ça soit une personne qui répond à mes critères et avec qui le feeling passe, ça me suffirait largement pour accepter.

L'amour pourra très bien venir avec le temps sinon tant pis ! .. Le mariage de toutes façons de nos jours c'est toi et ta chance !

Donc autant prendre ce risque à cet âge là plutôt qu'à 40 où c'est risqué d'avoir des gosses
 
Pour moi 30 ans et toujours pas mariée ça serait trop dramatique .. et avec ma mentalité, j'ai trop du mal à croire les filles qui disent très bien le vivre ;)

Du coup, j'chercherais pas de midi à quatorze heure !

Bien évidemment je me lancerais pas comme une idiote avec le premier venu mais j'attendrais pas d'être amoureuse non plus.

Tant que ça soit une personne qui répond à mes critères et avec qui le feeling passe, ça me suffirait largement pour accepter.

L'amour pourra très bien venir avec le temps sinon tant pis ! .. Le mariage de toutes façons de nos jours c'est toi et ta chance !

Donc autant prendre ce risque à cet âge là plutôt qu'à 40 où c'est risqué d'avoir des gosses


pourtant, je t'assure que ça existe des femmes de trente ans et pas pressées
ce n'est pas parce que pour toi, ce serait dramatique que tout le monde pense pareil

pour moi, ce qui est catastrophique, c'est de se marier avant 25 ans
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Pour moi 30 ans et toujours pas mariée ça serait trop dramatique .. et avec ma mentalité, j'ai trop du mal à croire les filles qui disent très bien le vivre ;)

Du coup, j'chercherais pas de midi à quatorze heure !

Bien évidemment je me lancerais pas comme une idiote avec le premier venu mais j'attendrais pas d'être amoureuse non plus.

Tant que ça soit une personne qui répond à mes critères et avec qui le feeling passe, ça me suffirait largement pour accepter.

L'amour pourra très bien venir avec le temps sinon tant pis ! .. Le mariage de toutes façons de nos jours c'est toi et ta chance !

Donc autant prendre ce risque à cet âge là plutôt qu'à 40 où c'est risqué d'avoir des gosses
100% d acc ac toi salimette :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour moi 30 ans et toujours pas mariée ça serait trop dramatique .. et avec ma mentalité, j'ai trop du mal à croire les filles qui disent très bien le vivre ;)

Du coup, j'chercherais pas de midi à quatorze heure !

Bien évidemment je me lancerais pas comme une idiote avec le premier venu mais j'attendrais pas d'être amoureuse non plus.

Tant que ça soit une personne qui répond à mes critères et avec qui le feeling passe, ça me suffirait largement pour accepter.

L'amour pourra très bien venir avec le temps sinon tant pis ! .. Le mariage de toutes façons de nos jours c'est toi et ta chance !

Donc autant prendre ce risque à cet âge là plutôt qu'à 40 où c'est risqué d'avoir des gosses

Tu l'as tres bien dit, avec "ta mentalité"...
Tu projetes ta facon d'etre et ta vision des choses sur celles des autres et t'en arrives a cette ccl.

Mais en realite, tout ce que ca nous dit sur toi, c'est que tu vis mal le celibat et ne peut te sentir "complete" qu'accompagner dans la vie.

Et je t'assure que toutes les femmes ne s'inscrivent pas dans le meme modele que toi...

Et autre chose, je ne sais pas si tu es croyante, mais dans notre religion, il n'y a pas de place au hasard... Si une femme a 40 ans est encore celibataire, c'est que cela devait etre ainsi... Et donc, il n'y a aucune raison de le vivre mal... Juste accepter une destinee qui ne s'inscrit pas dans la norme, uniquement.
Mais si tu n'es pas croyante, je peux comprendre que tu puisses mal vivre ou ne pas comprendre qu'une personne puisse bien vivre un celibat tardif...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour beaucoup de femmes ne pas être marié à ses 30 ans est une phobie....

imaginons arrivé cet âge vous êtes tjs celibataire, opteriez vous pour un mariage de raison ou continuriez vous à espérer le grand amour??


j'ai pas encore la trentaine et j'ai toujours préféré la raison
espérer le grand amour n'a jamais été mon trip

donc ça ne changera strictement rien pour moi
 

Tazana

VIB
j'ai pas encore la trentaine et j'ai toujours préféré la raison
espérer le grand amour n'a jamais été mon trip

donc ça ne changera strictement rien pour moi


pour le grand amour il y a les films romantiques à regarder.


mais justement quand tu fais un mariage de raison, tu n'épouses pas n'importe qui non plus!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour le grand amour il y a les films romantiques à regarder.


mais justement quand tu fais un mariage de raison, tu n'épouses pas n'importe qui non plus!


un mariage d'amour c'est un peu comme épouser nimporte qui
(je me comprend et je dois y aller donc peux pas dévlopper :D ... la fille qui se debine)

en parlant de film romantique
je viens de voir "sex friends" une comédie romantique super sympa avec nath portman dedans
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
pour moi, ce qui est catastrophique, c'est de se marier avant 25 ans


J'ai toujours dis que je me marierai le plus tard possible, j'étais la 1er à désapprouver les mariages avant 25 ans aussi. Et puis quand tu rencontres la bonne personne que tu as la possibilité de te marier pourquoi attendre?

Avant 25 ans on peut être diplômé et avoir un job puis la maturité n'a pas d'âge c'est souvent en fonction de ton vécue peu importe les années que tu as derrière toi ;)



Je suis "contre" les mariages d'amour, c'est avec la raison que la décision doit être prise, en principe lorsque la raison est là l'amour ne se cache pas très loin. Dans tous les cas à 20 ou 30 ans le choix aurai été le même, tout est mektoub de toute façon.
 

Tazana

VIB
un mariage d'amour c'est un peu comme épouser nimporte qui
(je me comprend et je dois y aller donc peux pas dévlopper :D ... la fille qui se debine)

en parlant de film romantique
je viens de voir "sex friends" une comédie romantique super sympa avec nath portman dedans


Moi je suis plus portée sur les films telles pénélope etc...

Vu que je suis moche normal quoi !

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien les histoires ou la pauvre moche fini avec le gars super bien beau :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je crois que je continuerai ma quête du grand amour...parce que me marier pour avoir le statut d'épouse ne m'intéresse pas...
Si je me marie un jour, ce sera par amour et pas par dépit...
 
S

Soomy

Non connecté
je me demande ce qui est mieux

arriver à 30 ans divorcée, mais au moins on aura essayé?

ou

arriver à 30 ans, jamais mariée?


t'en as qui n'arrivent pas à comprendre, et ca pose des questions "bein comment ca se fait qu'à ton age tu ne sois jamais mariée? Bein je comprends pas t'es trop exigeante, t'es trop ci, t'es trop ça, pas assez ci pas assez ça.... "

Mouhim, moi je dis et je redis que dans la vie rien n'est acquis et que la vie réserve bien des surprises...donc rien n'est pas perdu non plus
 
pourtant, je t'assure que ça existe des femmes de trente ans et pas pressées
ce n'est pas parce que pour toi, ce serait dramatique que tout le monde pense pareil

pour moi, ce qui est catastrophique, c'est de se marier avant 25 ans

Á la limite t'aurais dit avant 20 ans j'aurais compris, mais avant 25, je trouve déjà que t'as poussé un peu :D

Comme quoi nos mentalités sont complètement différentes ;)

Sinon tant mieux pour toi si tu vis bien ton célibat à 29 ans.
Moi j'aurais pas pu à 25 ans déjà, je me serais posé des questions ...
 
Tu l'as tres bien dit, avec "ta mentalité"...
Tu projetes ta facon d'etre et ta vision des choses sur celles des autres et t'en arrives a cette ccl.

Mais en realite, tout ce que ca nous dit sur toi, c'est que tu vis mal le celibat et ne peut te sentir "complete" qu'accompagner dans la vie.

Et je t'assure que toutes les femmes ne s'inscrivent pas dans le meme modele que toi...

Et autre chose, je ne sais pas si tu es croyante, mais dans notre religion, il n'y a pas de place au hasard... Si une femme a 40 ans est encore celibataire, c'est que cela devait etre ainsi... Et donc, il n'y a aucune raison de le vivre mal... Juste accepter une destinee qui ne s'inscrit pas dans la norme, uniquement.
Mais si tu n'es pas croyante, je peux comprendre que tu puisses mal vivre ou ne pas comprendre qu'une personne puisse bien vivre un celibat tardif...

Et pourtant Alhamdolilah je suis croyante. Et c'est justement pour cette raison que pour moi il est inconcevable d'accepter de rester seule à 30 ans.

Après pour celles qui n'ont eu aucune demande pendant tout ce temps, ça c'est autre chose. Là on peut peut-être s'en remettre au maktoub.

Mais pour celles qui ont refusé toutes demandes intéressantes parce que soit disant elles n'ont pas eu besoin d'être casées pour se sentir "complète" (je reprends tes mots) et bien là, j'ai du mal à saisir.

Parce que oui pour moi tant que je serais pas mariée, je serais pas complète.

Une personne croyante a besoin de fonder sa propre famille, avancer dans la religion, etc ... Et pour ça, on le sait tous très bien qu'il est plus facile de le faire à deux.
 

futureconomist

Free Palestine!
Je flipperai si à cet âge, je n'ai pas fait un MBA (classé dans le top 10 mondial! :D) et si je n'ai pas encore visité l'Inde, la Corée du Sud, le Japon, La Chine et le Kenya. Ce sera encore plus flippant si à 30 ans je ne suis pas plus belle qu'à mes vingt ans (quand je regarde certaines femmes, elles sont de plus en plus belles...)

Pour le mariage, je ne sais pas. Je ne peux pas imposer mes choix à une personne mais je peux faire des choix concernant ma propre vie.

Bref, tout ça pour dire que je n'opterai pour ni l'un ni l'autre.

Il faut chercher un bon profil et bosser! :D Les bonnes relations s'entretiennent sans être sujettes à des calculs et encore moins laissés au hasard.

Voili voilou...

mais pour faire un MBA mondiale, je pense qu'il faudrait que tu te rende dans un pays anglophone. En plus,. ils coutent super chers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inshallah, tu connais la liste?

lol, tu es carrieriste toi!!!!!!!!!!!!1 Mashallah.

Yup, je la consulte chaque année pour voir les changements! :D

Disons que je le serai!LOL! Parce que je n'ai pas encore terminé mes études (il me reste un stage à faire avant de boucler ma formation).

Je suis du genre qui pense qu'il ne faut jamais laisser son bonheur entre les mains d'une autre personne (amis,mec, famille,etc) car la déception sera très grande et puis, on ne peut pas contrôler la vie des autres. ;)
 
Haut