Marion le pen dénonce les "sarouels" et "longues robes sombres" portées par des lycéennes musulmanes

Ah oui mtn comme on peut plus faire ***** avec le voile , on va s'attaquer aux vêtements"
Le voile est un vêtement, qui a une connotation religieuse.

j'imagine une brigade anti moeurs bientôt si ca continue comme ça .
Et bien les mariage forcé par exemple n'est pas tolérer, mais je sais pas si c'est un phénomène rependu en France, en tout cas ça l'est en Grande Bretagne avec la communauté indienne.

La notion de la liberté doit être revue je pense .
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Donc pour moi l’espace public ne doit pas être occupé par des signes religieux, je suis donc contre le port du voile intégrale, le foulard sur les cheveux ne me gène pas par contre, mais la kippa me gène.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et donc sous prétexte que certaines personnes se cherchent identitairement alors ça justifie ce type d'attaque lâche?
Des tas de personnes cherchent leur identité de différente façon pourquoi toujours s'attaquer aux musulmans? Tu as la réponse.
Okhti souma,
Les accoutrements du muslim ou de la la muslim New-age pour manifester ostentatoirement leur appartenance à une religion dont ils n'ont qu'une connaissance virtuelle( internet) et télévisuelle ( chaine satellitaire de la comédie islamique) est en soit une comédie dramatique et triste qui met en scène une jeunesse en plein déperdition morale et spirituelle;).
A khti , les choses matérielles périssent et nos plus beaux habits, même les plus luxueux, finissent par devenir torchons! :)
Ma sœur en religion,
7ata atekachate diale la7erire ale fa3eline outarekine tayedabelouw..............ya 7assera:D
 
Le voile est un vêtement, qui a une connotation religieuse.


Et bien les mariage forcé par exemple n'est pas tolérer, mais je sais pas si c'est un phénomène rependu en France, en tout cas ça l'est en Grande Bretagne avec la communauté indienne.


La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Donc pour moi l’espace public ne doit pas être occupé par des signes religieux, je suis donc contre le port du voile intégrale, le foulard sur les cheveux ne me gène pas par contre, mais la kippa me gène.

Euuuuhhh c'est quoi cette histoires de mariages forcés ?

Bref l'athée demandait de pouvoir dire qu'il ne Croyait en rien devant les religieux , mtn il demande aux religieux de ne pas dire qu'ils le sont .
 
Le voile est un vêtement, qui a une connotation religieuse.


Et bien les mariage forcé par exemple n'est pas tolérer, mais je sais pas si c'est un phénomène rependu en France, en tout cas ça l'est en Grande Bretagne avec la communauté indienne.


La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Donc pour moi l’espace public ne doit pas être occupé par des signes religieux, je suis donc contre le port du voile intégrale, le foulard sur les cheveux ne me gène pas par contre, mais la kippa me gène.

Moi c'est tes ecrits qui me gene mais je dis rien j'apprend a vivre avec :D
 
Le voile est un vêtement, qui a une connotation religieuse.

Et bien les mariage forcé par exemple n'est pas tolérer, mais je sais pas si c'est un phénomène rependu en France, en tout cas ça l'est en Grande Bretagne avec la communauté indienne.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Donc pour moi l’espace public ne doit pas être occupé par des signes religieux, je suis donc contre le port du voile intégrale, le foulard sur les cheveux ne me gène pas par contre, mais la kippa me gène.

on parle pas du voile ici mais du serouel et des jupes longues, tu veux aussi les interdire ?
en suivant ton raisonnement on va devoir interdire les vêtements traditionnels, les vêtements gothiques, anarchiques, communiste, les rasta et compagnie, c'est vrai quoi habillons nous tous pareil on aura tous bien l'air ****

qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin porte une kippa ou un croix autour du cou ça t'empêche réellement de vivre ?
 
Euuuuhhh c'est quoi cette histoires de mariages forcés ?
C'était en réponse a la brigade des moeurs, c'est pour montrer que si les moeurs vont contre la lois, il faut réprimer.

Bref l'athée demandait de pouvoir dire qu'il ne Croyait en rien devant les religieux , mtn il demande aux religieux de ne pas dire qu'ils le sont .
Bon déjà ne généralise pas en disant l’athée, car des religieux ont la même conception que moi au niveau de la religion, c'est quelque chose qui appartiens a l'ordre du privé, c'est le rapport que tu entretiens entre toi et ton dieu et c'est pas en arborant des signe religieux que tu sera un meilleur fidèle.

Mais pourquoi le religieux a besoin de montrer aux autres qu'il l'est?
 
C'était en réponse a la brigade des moeurs, c'est pour montrer que si les moeurs vont contre la lois, il faut réprimer.


Bon déjà ne généralise pas en disant l’athée, car des religieux ont la même conception que moi au niveau de la religion, c'est quelque chose qui appartiens a l'ordre du privé, c'est le rapport que tu entretiens entre toi et ton dieu et c'est pas en arborant des signe religieux que tu sera un meilleur fidèle.

Mais pourquoi le religieux a besoin de montrer aux autres qu'il l'est?


Tu sais tu viendras te plaindre quand cette personne te demanderas de porter ce qu'il porte .

Là je serais de ton coté mais là je ne peux etre que du coté de la liberté .

Qu'il porte ce qu'il veut , ce qu'il le souhaite .


Tu suffoques quand tu vois une voilée ou un homme avec une kippa et des guirlandes , un bouddhiste , un silk avec son turban , un homme en short ?
 
on parle pas du voile ici mais du serouel et des jupes longues, tu veux aussi les interdire ?
en suivant ton raisonnement on va devoir interdire les vêtements traditionnels, les vêtements gothiques, anarchiques, communiste, les rasta et compagnie, c'est vrai quoi habillons nous tous pareil on aura tous bien l'air ****

qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin porte une kippa ou un croix autour du cou ça t'empêche réellement de vivre ?

Tu as tout dit :cool:

Merci :indigne:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc comme tu n'aime pas ce style , tu aimerais leur interdire le porter ?


Je n'ai jamais dit ça mon cher magnum, j'ai dit que je n'aimais pas ce style point.

mais certaines filles en voulant s'habiller avec "pudeur" s'attirent tous les regards, mon regard sera distrait par une fille habillé en iznogoud ou en haroun el poussah c'est comme ça j'y peut rien, elles ne passeront pas inaperçue de mon champ de vison tout comme une femme habillée légèrement ne passera pas inaperçue,

je trouve le saroual vulgairement deformant, ce n'est que mon avis, je le répète chacun ses gouts!
 
on parle pas du voile ici mais du serouel et des jupes longues, tu veux aussi les interdire ?
Non pas des soucis.

en suivant ton raisonnement on va devoir interdire les vêtements traditionnels, les vêtements gothiques, anarchiques, communiste, les rasta et compagnie, c'est vrai quoi habillons nous tous pareil on aura tous bien l'air ****
Pas du tout, mon raisonnement je le répète, la religion appartiens a l'ordre du privé, donc ça na rien avoir avec mon raisonnement et s'habiller tous pareil c'est plus un truc de communiste hein.:D

qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin porte une kippa ou un croix autour du cou ça t'empêche réellement de vivre ?
Alors non ça ne m’empêche pas de vivre, mais je préférais que les espaces publics soit neutre au niveau des religions idéologies.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Non pas des soucis.


Pas du tout, mon raisonnement je le répète, la religion appartiens a l'ordre du privé, donc ça na rien avoir avec mon raisonnement et s'habiller tous pareil c'est plus un truc de communiste hein.:D


Alors non ça ne m’empêche pas de vivre, mais je préférais que les espaces publics soit neutre au niveau des religions idéologies.

est en quoi ca te derange toi un hijab , une kipa ou une croix dans un espace public puisque ses gens font partie du public
ou veut tu dire par espace public l'espace des athéés ?
 
Je n'ai jamais dit ça mon cher magnum, j'ai dit que je n'aimais pas ce style point.

mais certaines filles en voulant s'habiller avec "pudeur" s'attirent tous les regards, mon regard sera distrait par une fille habillé en iznogoud ou en haroun el poussah c'est comme ça j'y peut rien, elles ne passeront pas inaperçue de mon champ de vison tout comme une femme habillée légèrement ne passera pas inaperçue,

je trouve le saroual vulgairement deformant, ce n'est que mon avis, je le répète chacun ses gouts!

Non c'était juste une question mon cher tony stark .

Normal que ça ne plait pas à tout le monde , moi aussi ca ne me plait pas du tout les sarouels mais comme tu le dis chacun ses gouts .
 
Tu sais tu viendras te plaindre quand cette personne te demanderas de porter ce qu'il porte .
Là je serais de ton coté mais là je ne peux etre que du coté de la liberté .
Et bien on est né nu et pourtant on ou impose de porter des vêtements donc la liberté supposerait que l'on puisse se balader nu dans la rue, mais c'est comme ça on s'adapte a notre société.




Tu suffoques quand tu vois une voilée ou un homme avec une kippa et des guirlandes , un bouddhiste , un silk avec son turban , un homme en short ?
Je me répète hein mais non je suffoque pas, je trouve juste ça dommage et t'inquiète pas tu peut porter un short y'a pas de soucis.:D
 
Et bien on est né nu et pourtant on ou impose de porter des vêtements donc la liberté supposerait que l'on puisse se balader nu dans la rue, mais c'est comme ça on s'adapte a notre société.





Je me répète hein mais non je suffoque pas, je trouve juste ça dommage et t'inquiète pas tu peut porter un short y'a pas de soucis.:D


Bref dommage que les gens regardent que l'apparence au lieu d'aller à la rencontre de tout le monde qui nous entoure pour mieux les connaitre .

Se renfermer ne mène à rien .

Bonne continuation à toi .

Un conseil , sois plus ouvert envers le monde .
 
Et bien on est né nu et pourtant on ou impose de porter des vêtements donc la liberté supposerait que l'on puisse se balader nu dans la rue, mais c'est comme ça on s'adapte a notre société.

Heureusement que ta maman t'as mis ton pt body et ton pt pyjama à ta naissance sinon tu ne serais pas là à nous parler .;)
 
est en quoi ca te derange toi un hijab , une kipa ou une croix dans un espace public puisque ses gens font partie du public
Car ils affiche leurs appartenance a une idéologie en gros, et il nous impose leurs choix en quelques sortes.

[/quote]
ou veut tu dire par espace public l'espace des athéés ?[/quote]
Je sais que c'est a le standard de taper sur les athées et les israéliens ici mais quand même.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Car ils affiche leurs appartenance a une idéologie en gros, et il nous impose leurs choix en quelques sortes.
ou veut tu dire par espace public l'espace des athéés ?[/quote]
Je sais que c'est a le standard de taper sur les athées et les israéliens ici mais quand même.[/quote]

est pourquoi c'est pas toi qui impose ton choix ? puisque public (regroupe toute les differences)
 
Bref dommage que les gens regardent que l'apparence au lieu d'aller à la rencontre de tout le monde qui nous entoure pour mieux les connaitre .
Mais le cerveau humain fonctionne comme cela inconsciemment chez tout le monde c'est un faite, on jugent selon les apparence et des apriori.

Se renfermer ne mène à rien .

Bonne continuation à toi .

Un conseil , sois plus ouvert envers le monde .
Je pense que je suis pas vraiment comme tu le pense et je m'excuse si j'ai pu paraître désagréable, bonne continuation a toi aussi.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Vous n'allez quand même pas vous plaindre vu qu'une parti des muslims ont voté pour eux !
Je rappelle qu'ici même certains défendaient le nationalisme et l'antisémitisme sionisme ?? Du FN
Et souvent c'était ceux qui tenaient des discours intransigeants
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voici la question très sérieuse qu'a posée l'élue du FN Marion Maréchal Le Pen à l'Assemblée Nationale, sur ce problème apparemment majeur que sont les "longues robes sombres" portées par certaines lycéennes:

"Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le contournement du principe de laïcité inscrit dans le code de l'éducation au titre de l'article L. 141-5-1 créé par la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004. Depuis plusieurs mois, le port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres, est en constante augmentation au sein des établissements publics du secondaire. En effet, les élèves ôtent la partie supérieure de leur tenue intégrale mais conservent le reste de leur accoutrement islamique, constituant tout autant une ostentation religieuse dans un cadre régi par une loi prohibant les tenues qui manifestent ouvertement une appartenance confessionnelle. Ce phénomène croissant de contournement de la loi entrée en vigueur en 2004, confirmé par une note des services de la Direction centrale de la sécurité publique, pose des problèmes à des équipes éducatives démunies qui ne peuvent pas certifier de la provenance de ces tenues (...)"

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-munier/170614/jupe-trop-longue


Ce qui me fait le plus halluciner, c'est qu'il y ait des notes des services de la Direction centrale de la sécurité publique sur les robes des lycéennes!
Salam samia54,
Avec son léger strabisme je lui pardonne tout :love:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous n'allez quand même pas vous plaindre vu qu'une parti des muslims ont voté pour eux !
Je rappelle qu'ici même certains défendaient le nationalisme et l'antisémitisme sionisme ?? Du FN
Et souvent c'était ceux qui tenaient des discours intransigeants

Etre nationaliste ne veut pas dire avoir la haine des étrangers.

Faut pas mélanger anti sémitisme et anti sionisme, de toute façon ce parti joue un jeu ils ne sont pas différent des autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la pudeur est définit selon les limites de la chari'a pas selon le ressenti de chacun donc non a ta dernière affirmation
Négatif. La pudeur implique la mesure du ressenti et de l’effet sur autrui. Et en plus, la pudeur n’a pas d’évaluation absolue, son évaluation est subjective; ce qui est pudique pour certaines gens, peut ne pas l’être pour d’autre.
 
Négatif. La pudeur implique la mesure du ressenti et de l’effet sur autrui. Et en plus, la pudeur n’a pas d’évaluation absolue, son évaluation est subjective; ce qui est pudique pour certaines gens, peut ne pas l’être pour d’autre.
ce n'est pas parce que des gens ont perverti la notion de pudeur que c'est devenue une notion floue
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Okhti souma,
Les accoutrements du muslim ou de la la muslim New-age pour manifester ostentatoirement leur appartenance à une religion dont ils n'ont qu'une connaissance virtuelle( internet) et télévisuelle ( chaine satellitaire de la comédie islamique) est en soit une comédie dramatique et triste qui met en scène une jeunesse en plein déperdition morale et spirituelle;).
Dans ce cas alors, disons que ce n’est plus de la religion, et le problème est réglé.

Sauf si des gens décident d’y voir un problème de signe ethnique ou culturel… (je crois que c’est même ça qu’il y a dans les esprits en vrai).
 
Nan mais là ça devient vraiment ridicule.
Il y a des jeunes filles qui sont vraiment pudiques et je comprends pas qu'on leur impose de raccourcir leur jupe.

J'adore les jupes longues et robes longues et pourtant cela n'a rien à voir avec la religion c'est que je trouve ça joli en plus pas besoin d'être parfaitement épilée ! Lol.

@Ludymilla ça me fait halluciner les directives des surveillants de ton école.
Mais toi ils t'ont reproché quoi ? Un signe ostentatoire ?
 
Haut