Marjane cesse la vente de l’alcool

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne crois pas à cette information, l'alcool représente un marché trop important, notemment celui de la bière, l'alcool le moins cher.

Je te confirme que 10 hypermarchés Marjane ont cessé la vente de l'alcool le lendemain de la fête de l'aid.

Il y'a quelques hypers qui en vendent encore.... mais très peu.
 
Dommage.. en meme temps il est plus proche des quartiers franco
l'alcool est surtout consommé par la classe populaire marocaine. les bars populaires sont plus nombreux que les bars class, les supermarchés et épiceries d'alcool sont beaucoup plus fréquentés par des gens du milieu populaire que par des français ou des marocains riches.
 
Je te confirme que 10 hypermarchés Marjane ont cessé la vente de l'alcool le lendemain de la fête de l'aid.
Il y'a quelques hypers qui en vendent encore.... mais très peu.
AH !
c'est arrivé après l'aid d'accord, car en juillet dernier je voyais encore des gens avec de l'aclool à Marjane
 

dawn06

jour après jour
VIB
le probléme avec les arabes c'est qu'ils ne savent pas boire...

Mais bon, meme si marjane a retiré ses alcools rien de plus facile a trouver
 

insatis

insatise
bien vu un futur état islamique youyouyou :D
ah petitbijou = gros diamant où tu étais?
revenons au sujet
c'est exactement ce que tu dis , ce sont des Hypocrites , fourbes , faux , voire fous
comment imposer aux gens ce que les autres vous accordent , c'est à dire la liberté de choisir , vos goûts , et vos désires
le comble ce que bcp de leur entourage consomment tous les jours à chaque repas du vin de l'Atlas , c'est comble non?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah petitbijou = gros diamant où tu étais?
revenons au sujet
c'est exactement ce que tu dis , ce sont des Hypocrites , fourbes , faux , voire fous
comment imposer aux gens ce que les autres vous accordent , c'est à dire la liberté de choisir , vos goûts , et vos désires
le comble ce que bcp de leur entourage consomment tous les jours à chaque repas du vin de l'Atlas , c'est comble non?

ben surtout les futurs investisseurs si ce que dis @midalli s'avère vrai, ce sont des consommateurs voire de gros consommateur, même si l'un se prétend être rigide niveau religion et l'autre un peu, nous savons tous que l'alcool coule à flôt

ceci dit, de mon point de vue personnel, je trouve que c'est une bonne chose, une fois j'étais dans un marjane (pas celui où je vais habituellement), et le choc que j'ai eu, j'ai eu le malheur de croiser les derniers acheteurs avant fermetur de 20h ou 20h 30 me semble t il, carnage, wallah que je mens pas, ils cassaient les bouteilles car ils avaient plus le droit d'en acheter et la sécurité était dépassée, des chmakrias au vrai sens du terme j'ai lâché mon cadis avec ce qui avait dedans et je me suis barrée. Alors de toi à moi des spectacles comme ça, y en a parait il constament les samedis et vendredi dans certains acima et marjane, car quand j'ai raconté dans mon entourage les gens n'étaient pas étonnés et limite m'ont rit au nez. Ou comme le mec des fois, un sal état lui déjà déchiré, et il vient pour se ravitailler, et sous prétexte qu'il a quelques bierres et quelques bouteilles, il veut passer avant toi. les libertés dis tu? oui je viens mais encore faut il avoir un sens de civisme

ou encore quand tu vois dans un soit disant, coin branché, et tu vois les mecs avec leur cigarette et verre à la main déambulant à peine il tient debout, bref le spectacle en soit il m'est désagréable
 
ben surtout les futurs investisseurs si ce que dis @midalli s'avère vrai, ce sont des consommateurs voire de gros consommateur, même si l'un se prétend être rigide niveau religion et l'autre un peu, nous savons tous que l'alcool coule à flôt

ceci dit, de mon point de vue personnel, je trouve que c'est une bonne chose, une fois j'étais dans un marjane (pas celui où je vais habituellement), et le choc que j'ai eu, j'ai eu le malheur de croiser les derniers acheteurs avant fermetur de 20h ou 20h 30 me semble t il, carnage, wallah que je mens pas, ils cassaient les bouteilles car ils avaient plus le droit d'en acheter et la sécurité était dépassée, des chmakrias au vrai sens du terme j'ai lâché mon cadis avec ce qui avait dedans et je me suis barrée. Alors de toi à moi des spectacles comme ça, y en a parait il constament les samedis et vendredi dans certains acima et marjane, car quand j'ai raconté dans mon entourage les gens n'étaient pas étonnés et limite m'ont rit au nez. Ou comme le mec des fois, un sal état lui déjà déchiré, et il vient pour se ravitailler, et sous prétexte qu'il a quelques bierres et quelques bouteilles, il veut passer avant toi. les libertés dis tu? oui je viens mais encore faut il avoir un sens de civisme

ou encore quand tu vois dans un soit disant, coin branché, et tu vois les mecs avec leur cigarette et verre à la main déambulant à peine il tient debout, bref le spectacle en soit il m'est désagréable


tu traines à 22h00 la nuit toi? hhhhhhhhhhhhhhh
 

insatis

insatise
ben surtout les futurs investisseurs si ce que dis @midalli s'avère vrai, ce sont des consommateurs voire de gros consommateur, même si l'un se prétend être rigide niveau religion et l'autre un peu, nous savons tous que l'alcool coule à flôt

ceci dit, de mon point de vue personnel, je trouve que c'est une bonne chose, une fois j'étais dans un marjane (pas celui où je vais habituellement), et le choc que j'ai eu, j'ai eu le malheur de croiser les derniers acheteurs avant fermetur de 20h ou 20h 30 me semble t il, carnage, wallah que je mens pas, ils cassaient les bouteilles car ils avaient plus le droit d'en acheter et la sécurité était dépassée, des chmakrias au vrai sens du terme j'ai lâché mon cadis avec ce qui avait dedans et je me suis barrée. Alors de toi à moi des spectacles comme ça, y en a parait il constament les samedis et vendredi dans certains acima et marjane, car quand j'ai raconté dans mon entourage les gens n'étaient pas étonnés et limite m'ont rit au nez. Ou comme le mec des fois, un sal état lui déjà déchiré, et il vient pour se ravitailler, et sous prétexte qu'il a quelques bierres et quelques bouteilles, il veut passer avant toi. les libertés dis tu? oui je viens mais encore faut il avoir un sens de civisme

ou encore quand tu vois dans un soit disant, coin branché, et tu vois les mecs avec leur cigarette et verre à la main déambulant à peine il tient debout, bref le spectacle en soit il m'est désagréable

je ne dis ps le contraire , tout ce que tu dis est vrai , et le contraire m'aurait étonné, pourquoi?
parce que la majorité des arabes ils boivent , pour se (saouler ) , je parle de la manière et la méthode dont le gouvernement hypocrite traite ce sujet sans prendre compte l'intérêt du pays ,ce gouvernement agit par idéologie confessionnal
 
Dernière édition:

insatis

insatise
d'abord il faut faire la différence entre l'Acool et le vin
l'Alcool c'est vrai nuit à la santé au même titre que le Tabac
le vin non , il est un aliment , comme le vinaigre, ou autre aliment, il est bon pour la santé à condition d'en ne pas abuser, ne pas se saouler, ne pas dépasser 1 verre aux 2 principaux repas
je me rappelle, un grand Cancérologue français disait ; qu'un seul : je dis bien (un 1 ) seul verre de vin est mieux qu'un verre du lait (entier ) (Léon SCHEZBERGUE )
pardon si j'écorche son nom; et que Dieu aie son âme
 
Dans ce cas il faudrait mettre les dirigeants de ce pays au trou aussi... Puisque l'Etat à créer une taxe sur la vente des produits alcoolisés... Une taxe qui à d'ailleurs été augmenté récemment. Cette taxe qui se retrouve dans la caisse de l'Etat c'est halal tu crois ? Une hypocrisie totale.

Je te l'accorde . . . La schizophrènie dans les gouvernements ne date pas d'hier et pas qu'au Maroc . . .
 
Haut