Marjane cesse la vente de l’alcool

kiiwii

100% second degré
voici à quoi resemble la clientèle d'un bar populaire au maroc meme dans les coins touristique: lgazzar, moul lcamiou, lgrossiste, lba7ri, ........
 

kiiwii

100% second degré
Je ne crois pas à cette information, l'alcool représente un marché trop important, notemment celui de la bière, l'alcool le moins cher.
Par contre Marjane et Acima doivent renforcer leur contrôle en caisse et interdire la vente d'alcool aux mineur(e)s.
Je doute qu'une interdiction protègerait les marocains les plus vulnérables, les pauvres ne mettent pas les pieds à Marjane et Acima. Ils se fournissent au marché noir.

biere alcool moins cher ???? que dire alors de lmahya et rouge moghrabi
c'est dans "lpissri" et supermarché labelvie que les pauvres se fournissent avant 20h, boire dans un bar revient moins cher que le marché noir
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
enfin il etait temps !!! et quand est ce qu il retire le porc de leur rayon?

pourquoi?
on t'a déjà obligé d'acheter du porc ou du vin chez Marjaneˋ
Tu oublies totalement qu'au Maroc il ya pas que des musulmans et que le vin marocain et le porc marocain font vivre beaucoup de marocains qui travaillent dans le domaine.
Pourquoi voulez-vous à tout prix imposer votre croyance inventée à Quoraich à touts les marocains?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
au contraireeeeeeeeeeee, c'est un bon coup pour un bon nombre de politicards de pacotilles qui joueront sur cette corde auprès des consommateurs qui se frotteront les mains comme tu dis, crois moi même ceux qui n'ont jamais voté voteront lors des prochaines éléctions sous prétexte : matkisch birti :D

je vais aussi voter pour la première fois, pour ma bière, Cheers
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Marjane est obligé par la loi religieuse archaique de ne pas vendre l'alcool, les marocains qui l'achètent chez Marjane doivent passer par des caisses reserées et ne recoivent pas de recu pour ne pas avoir une preuve que c'est Marjane qui a vendu l'alcool, la loi dit bien qu'il est interdit de vendre l'alcool aux musulmans et la loi marocaine considère tout marocain comme musulman, l'hypocrisie est aussi marocaine
 
pourquoi?
on t'a déjà obligé d'acheter du porc ou du vin chez Marjaneˋ
Tu oublies totalement qu'au Maroc il ya pas que des musulmans et que le vin marocain et le porc marocain font vivre beaucoup de marocains qui travaillent dans le domaine.
Pourquoi voulez-vous à tout prix imposer votre croyance inventée à Quoraich à touts les marocains?

Le Maroc est un pays musulman avec des lois islamique donc ceux qui veulent du porc ou de l'alcool qu'ils aillent se servir dans d'autres pays.
En France on nous interdit bien le port du voile et compagnie donc chaqu'un sa religion point :D
 
biere alcool moins cher ???? que dire alors de lmahya et rouge moghrabi
c'est dans "lpissri" et supermarché labelvie que les pauvres se fournissent avant 20h, boire dans un bar revient moins cher que le marché noir

T'as l'air mieux renseigné que moi :D
j'ai souvent vu des sans abris boire de la bière c'est pour ça...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne dis ps le contraire , tout ce que tu dis est vrai , et le contraire m'aurait étonné, pourquoi?
parce que la majorité des arabes ils boivent , pour se (saouler ) , je parle de la manière et la méthode dont le gouvernement hypocrite traite ce sujet sans prendre compte l'intérêt du pays ,ce gouvernement agit par idéologie confessionnal


la politique en soit c'est une big partouze alors une goutte par ci ou une goutte par là qu'est ce que ça changerait? ça mettra un peu plus de piquant ;)
 
L’entreprise marocaine de grande distribution a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés.

Marjane, l’entreprise marocaine de grande distribution, a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés, a appris Le360. La décision de suppression totale de la vente de l’alcool des hypermarchés Marjane a été prise il y a 18 mois, confie une source à Le360. "Cette décision a été menée de façon progressive dans chaque magasin et, aujourd’hui, l’alcool a été retiré des rayons des derniers hypermarchés de l’enseigne qui en assuraient encore la vente", ajoute notre source. Marjane compte actuellement 32 supermarchés, étalées sur les principales villes du Maroc. Marjane est une filiale de la holding royale SNI.

super on verra plus les bouteille vide jetée sur les parking et puis les jeune auront toujours le shit pour les abrutir .....
 
Citation stp ???? SOURCE STP
c'est dans sourat al baqara, de tête ça dit : yas2alounaka 3ani alkhamr wa l'maysir 9oul fihima itmin kabir wa manafi3in linnass wa itmouhouma akbar min naf3ouhouma.

ça veut dire "ils te questionnent sur le vin et les jeux d'argent, dis leur qu'ils contiennent une grande part d'erreur et des bienfaits et sa part d'erreur est plus grande que ses bienfaits."
 
c'est dans sourat al baqara, de tête ça dit : yas2alounaka 3ani alkhamr wa l'maysir 9oul fihima itmin kabir wa manafi3in linnass wa itmouhouma akbar min naf3ouhouma.

ça veut dire "ils te questionnent sur le vin et les jeux d'argent, dis leur qu'ils contiennent une grande part d'erreur et des bienfaits et sa part d'erreur est plus grande que ses bienfaits."

oué ben est ce que tu as compris le sens ?
 
oué ben est ce que tu as compris le sens ?
le sens est très simple : y a du bon et du mauvais dans l'alcool et y a plus de mauvais que de bon.
j'avais pas dit le contraire. j'avais répondu à celle qui disait qu'il n'y a rien de bon dans l'alcool en lui disant que même le coran dit qu'il y a du bon dedans. j'ai pas dit qu'il n'y avait rien de mauvais.
y a effectivement beaucoup de mauvais dans l'alcool, c'est pour ça qu'il faut boire avec modération et pas n'importe où ni avec n'importe qui.
 
le sens est très simple : y a du bon et du mauvais dans l'alcool et y a plus de mauvais que de bon.
j'avais pas dit le contraire. j'avais répondu à celle qui disait qu'il n'y a rien de bon dans l'alcool en lui disant que même le coran dit qu'il y a du bon dedans. j'ai pas dit qu'il n'y avait rien de mauvais.
y a effectivement beaucoup de mauvais dans l'alcool, c'est pour ça qu'il faut boire avec modération et pas n'importe où ni avec n'importe qui.

Comme la plupart des musulmans ne sont pas habitués à l'alcool comme les asiatiques....ils vaut mieux l'interdire ....ça peut causer des dégâts .....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le Maroc est un pays musulman avec des lois islamique donc ceux qui veulent du porc ou de l'alcool qu'ils aillent se servir dans d'autres pays.
En France on nous interdit bien le port du voile et compagnie donc chaqu'un sa religion point :D
ha ha ha quelle comparaison, le port du voile, ce n'est pas un voile dont tu parles, c'est un sac qui couvre le visage, rien à voir avec la croyance arabe.
Je te rectifies, le Maroc est un pays amazighs, l'islam est une croyance imposée par sabre au septième siècle à nos pauvres ancetres amazighe, une croyance qui disparaitra aussi comme toutes les autres, in cha allah, ini amine
 
les marocains consomment plus d'alcool que de lait en litres par ans selon les données officielles et tu veux lancer la prohibition comme à l'époque d'al capone ?

lol tu n'as pas bien compris encore une fois pogoss c'est nouveau l'alcool pour certaines civilisations.....les occidentaux ont été plus habitués et depuis des siècles avant nous.....voilà voilà :) c'était même été une arme redoutable ( les Indiens) ....
et tu ne peux pas dire que boire un verre de vin a table et se tuer sur le parking du marjane à la bière c'est pas kif kif ?:malade:
 
Haut