Maroc : 2100 gays visiteront la mosquée Hassan II

A

AncienMembre

Non connecté
Les visites des monuments ne sont restreintes à aucune personne.

Je ne vois pas en quoi les affaires du popotin des gens peuvent constituer une interdiction d'entrée... :rolleyes:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les visites des monuments ne sont restreintes à aucune personne.

Je ne vois pas en quoi les affaires du popotin des gens peuvent constituer une interdiction d'entrée... :rolleyes:


la mosquée de Casa est un monument touristique avant et aprés tout . à ne pas la restreindre à la salle de priére .

et puis , pourquoi les gays n'auraient t ils pas le droit de visiter une mosquée ?
la seule règle c'est d'être propre .c'est tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
la mosquée de Casa est un monument touristique avant et aprés tout . à ne pas la restreindre à la salle de priére .

et puis , pourquoi les gays n'auraient t ils pas le droit de visiter une mosquée ?
la seule règle c'est d'être propre .c'est tout .

Oui voilà surtout que les visites à l'intérieur de la mosquée (et parfois à l'extérieur lors de la prières du Vendredi et du Ramadan) sont réglementées de façon à qu'elles ne coïncident jamais avec les heures de prière... o_O

Il suffit de mettre "gay" et "mosquée" dans la même phrase pour que certains pètent un câble...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je trouve que le titre de l article est juste un peu provocateur....:confused:

2100 gays et lesbiennes en croisière visiteront la mosquée Hassan II

Ca me fait penser au garde champêtre de mon enfance qui passait sur la place du village pour faire des annonces publiques.

(Oye oye bonnes gens.....!! on vous avertit qu un convoi de d homos s ebranlera :D d ici peu....

Vous êtes prevenus.... Agissez en consequences...)

C est une mosquee qui est visitee par des centaines de touristes chaque jour..
Ces gays savent qu ils sont en terre d Islam et qu il y a des choses a faire et ne pas faire.... tout comme les heteros touristes qui viennent... une tenue et un comportement respectable suffiront amplement....
 

Perfect

Perfection is death"
Oui voilà surtout que les visites à l'intérieur de la mosquée (et parfois à l'extérieur lors de la prières du Vendredi et du Ramadan) sont réglementées de façon à qu'elles ne coïncident jamais avec les heures de prière... o_O

Il suffit de mettre "gay" et "mosquée" dans la même phrase pour que certains pètent un câble...

Rien ne me dérange personnellement dans cette visite, et rien n'interdit un homosexuel d'entrer ou de prier dans une mosquée même. :prudent: Juste le fait de préciser qu'on est gay, à ma connaissance, on s'en fou de l'orientation sexuelle des gens quand ils sont des touristes. le "Regardez moi" est inutile, mais pas pour autant provocateur ou devrait être interdit, ils ont le droit de s'afficher, et j'ai le droit de trouver ça ridicule. x)
 
Le 1er juillet prochain, s’immobilisera au port de Casablanca un bateau de croisière touristique avec à son bord des passagers pas comme les autres.

Il s‘agira de 2100 gays et lesbiennes qui viendront dans le cadre d’un voyage maritime estival, fouler le sol du royaume et arpenter les allées de la mosquée Hassan II à Casablanca.

Les organisateurs de l’événement promettent à leurs passagers des instants magiques à la plage, au marché de la médina de Casablanca et à la grande mosquée Hassan II.

Il leur est proposé un petit détour par la ville de Marrakech, avant de lever le voile le lendemain pour Cadix en Espagne.

Le navir s'ébranlera de Barcelone le 29 juillet pour un périple d'une semaine, le conduisant à Casablanca, Cadix, Ibiza, Valence et retour à Barcelone.

http://www.emarrakech.info/2100-gay...e-visiteront-la-mosquee-Hassan-II_a61702.html
l'occasion pour eux de changer de bord :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je trouve que le titre de l article est juste un peu provocateur....:confused:

2100 gays et lesbiennes en croisière visiteront la mosquée Hassan II

Cela dépend vraiment de l'emballage de l'information.

Si ma mémoire est bonne (et Thor sait qu'elle ne l'est pas souvent), la même mosquée a été visitée par un politique juif dans le passé, sans que cela fasse tant de bruit. L’aspect "visite officielle" a absorbé la provocation que certains ont pu ressentir à l’époque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien ne me dérange personnellement dans cette visite, et rien n'interdit un homosexuel d'entrer ou de prier dans une mosquée même. :prudent: Juste le fait de préciser qu'on est gay, à ma connaissance, on s'en fou de l'orientation sexuelle des gens quand ils sont des touristes. le "Regardez moi" est inutile, mais pas pour autant provocateur ou devrait être interdit, ils ont le droit de s'afficher, et j'ai le droit de trouver ça ridicule. x)

Oui c'est ridicule et en même temps, c'est un comportement typique des minorités, ils essaient de se regrouper afin de s'affirmer. :cool:

D'autres sont plus "libres" à ce niveau, ils n'ont pas besoin d'aller dans une croisière pour gens "comme eux" pour s'amuser...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je vois ca comme de la provocation!!!

J'espère qu'ils ne viendront pas avec leur drapeau arc-en-ciel, non pas que ça me fasse quelque chose, pour tout dire, je m'en moque un peu, j'ai juste peur que les compatriotes en plein mois de ramadan leur indique dans le sang les limites des libertés au Maroc.

Au Maroc , quant on est pas marié, il est plus facile d'être Gay qu'hétéro. A l'hôtel, personne ne te demandera pourquoi prends tu une chambres à deux avec un homme, et au lieu de profiter de cette faille pour vivre leur liberté sexuelle, ils annoncent à l'avance leur imminente arrivée :confused:.
 
Il est question des orientations sexuelles des demandeurs dans les critères déterminants pour l'attribution de visas?

Ou pour visiter Casablanca?

Ou pour visiter une mosquée?

Un certificat de bonne vie et mœurs?
 
Qui n'a jamais fouler les sols de la mosquée Hassan 2 et même si ce sont des pd qui le font et alors ? j'en suis sur que ces gens sont plus respectueux que vous et eux au moins ils vivent leurs mécreance à fond tandis que vous à faire la moral toute la journée je me demande bien si vous vivez la foi à pleins temps car on est pas à musulman en cdd toujours là pour faire moral le musulman répond présent mais pour faire la zakat et la salat y a le mistral à l'horizon
 

tizniti

Soyons sérieux .
Qui n'a jamais fouler les sols de la mosquée Hassan 2 et même si ce sont des pd qui le font et alors ? j'en suis sur que ces gens sont plus respectueux que vous et eux au moins ils vivent leurs mécreance à fond tandis que vous à faire la moral toute la journée

Une personne né musulmane ou convertie à l'Islam, même pauvre, démunis, analphabète, sans domicile fixe, sans enfants, sans conjoint, sans emploi, sans perspectives se doit de faire la morale à un mécréant et lui dire qu'il est supérieur à lui même si ce mécréant est Einstein, Mozart, Pasteur, Mandéla, Ghandi.......Ou le découvreur de la pénicilline ou d'un quelconque vaccin ....C'est ainsi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas la pour prôner l'homosexualité. Mais, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Ils vont venir, visiter, dépenser du fric au souk, et se barrer, ils vont pas copuler sur la place publique ...

Ils sont pas musulmans, croyez-moi y'a bien bien bien plus que 2100 gay parmi les touristes habituels chaque mois/année ...

Autant je suis d'accord, les gay aiment faire du bruit pour rien, autant la, je vois pas la différence entre eux et des touristes habituels ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une personne né musulmane ou convertie à l'Islam, même pauvre, démunis, analphabète, sans domicile fixe, sans enfants, sans conjoint, sans emploi, sans perspectives se doit de faire la morale à un mécréant et lui dire qu'il est supérieur à lui même si ce mécréant est Einstein, Mozart, Pasteur, Mandéla, Ghandi.......Ou le découvreur de la pénicilline ou d'un quelconque vaccin ....C'est ainsi.

un vieil adage dans ce sens : nh'ih' nh'ih ' , wila mabghach sir oukhellih'.:D
 
J'ai pas compris? Y aura une gay pride sur l'esplanade de la mosquée Hassan II ? Mashallah le Maroc

C'est une croisière dédié aux homos, qui vas faire escale à Casablanca juste pour quelques heures, et ils ont prévu de visiter la mosquée.

Pour moi c'est avant tout des touristes , mais il faut éviter les édifices religieux , la majorité verras ça comme une provocation et ça risque de finir mal.
 
C'est une croisière dédié aux homos, qui vas faire escale à Casablanca juste pour quelques heures, et ils ont prévu de visiter la mosquée.

Pour moi c'est avant tout des touristes , mais il faut éviter les édifices religieux , la majorité verras ça comme une provocation et ça risque de finir mal.


Je suis d'accord avec ça, des touristes gay y a pas de problème vu qu'ils viennent en tant que touriste et qu'on n'est sensé rien savoir de leur sexualité.

Mais là c'est du tourisme communautaire gay, ouvertement affiché, dans un pays où l'homosexualité est interdite, qui plus est pour visiter la plus grande mosquée du pays. Franchement c'est indécent et idiot. ça reflète bien cette image que véhicule le Maroc à l'étranger, le pays de la tolérance ou le pays des touristes rois qui font tout ce qu'ils veulent. :prudent:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis pas la pour prôner l'homosexualité. Mais, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Ils vont venir, visiter, dépenser du fric au souk, et se barrer, ils vont pas copuler sur la place publique ...

Ils sont pas musulmans, croyez-moi y'a bien bien bien plus que 2100 gay parmi les touristes habituels chaque mois/année ...

Autant je suis d'accord, les gay aiment faire du bruit pour rien, autant la, je vois pas la différence entre eux et des touristes habituels ...


well parce qu'ils /elles sont des femmes:prudent:
 
Je suis d'accord avec ça, des touristes gay y a pas de problème vu qu'ils viennent en tant que touriste et qu'on n'est sensé rien savoir de leur sexualité.

Mais là c'est du tourisme communautaire gay, ouvertement affiché, dans un pays où l'homosexualité est interdite, qui plus est pour visiter la plus grande mosquée du pays. Franchement c'est indécent et idiot. ça reflète bien cette image que véhicule le Maroc à l'étranger, le pays de la tolérance ou le pays des touristes rois qui font tout ce qu'ils veulent. :prudent:

Les touristes ont tout les droits

Si c'était des marocains homo qui organisaient cette gay pride, la reaction aurait été tout autre ...

Alors pourquoi autant d'inégalité?

Ce qui est interdit pour les marocains devrait l'être pour les touristes
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
C'est une croisière dédié aux homos, qui vas faire escale à Casablanca juste pour quelques heures, et ils ont prévu de visiter la mosquée.

Pour moi c'est avant tout des touristes , mais il faut éviter les édifices religieux , la majorité verras ça comme une provocation et ça risque de finir mal.

Il faut qu'il reste discret, pas de drapeau gay, pas d'embrassente, pas de provocation, pendant la visite, respecter le lieu de culte..

Si c'est parametre son respecter, ça me pose pas de probléme pour moi ils seront un comportement de Touriste.
 
J'espère que les marocains se mobiliseront pour montrer leur mécontentement

Depuis quand une mosquée est devenu lieu touristique,perso je n'ai jamais osé prier dans cette mosquée quand je sais d’où est venu l'argent pour la construire.

Je préfère de loin une ptite mosquée de quartier qu'un lieu ou on nous photographie comme si on était des bestioles et ou l'imam n'est autre qu'un perroquet
 
Haut