Maroc : dur dur pour les minorités religieuses

Le Département américain des droits de l'Homme vient une nouvelle fois du fustiger la situation des minorités religieuses au Maroc, surtout celle qui s'est nouvellement convertie.
Dans un rapport publié cette semaine sur la situation des droits de l'Homme pour l'année 2015, le département US cite les chrétiens marocains arrêtés puis interrogés par la police sur leurs croyances et les contacts qu'ils entretiennent avec les autres chrétiens.
D'après le même rapport, les nouveaux convertis se disent (...)

- Maroc / Ramadan 2016, États-Unis

Maroc : dur dur pour les minorités religieuses
 

Tancredi

Moramora
VIB
je peux changer si tu tiens un discour plus logik...selon moi interdire un non-musulman de boire et manger
en public n est pas du tout une atteinte à ses libertés voila.
il peut aller boire et manger ailleur sans risk de faire une mauvaise rencontre avec une personne qui jeune.
ce faux debat qui surgit chak année depuis un certains moment est une provocation vaine de la part
de gens qui tel le sheytan desespere de ne pas pouvoir changer le maroc.
Je vois, tu te pose en défenseur d'une certaine idée du Maroc ! c'est ta position, tu pense que le Maroc se portera mieux si il y a pas trop de chamboulements venant de l’extérieure ! pas de problèmes pour moi, on discute sur un forum et ma position est différente (mais je ne suis pas marocain, donc peut-être certains éléments m’échappent, pas sur mais possible) o_O

Bien le bonjour du sheytan désespéré :D
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
le jeune est une epreuve sur soi si en plus tu dois supporter des provocateurs alors il va avoir du sport...

donc je repete que les gens qui ne jeunent pas doivent respecter c à d boire et manger discretement!

Il n'y a pas d'épreuve s'il n'y a pas de tentation.
Éliminer toute tentation c'est éliminer toute spiritualité.
Je cherche, je cherche et je ne vois aucune spiritualité dans ce que vous écrivez.
A croire que pour vous, la religion se réduit à pratiquer des automatismes.
C'est triste.
 
je peux changer si tu tiens un discour plus logik...selon moi interdire un non-musulman de boire et manger
en public n est pas du tout une atteinte à ses libertés voila.
il peut aller boire et manger ailleur sans risk de faire une mauvaise rencontre avec une personne qui jeune.
ce faux debat qui surgit chak année depuis un certains moment est une provocation vaine de la part
de gens qui tel le sheytan desespere de ne pas pouvoir changer le maroc.

Chez nous chrétiens c'est le contraire. C'est à celui qui jeûne de ne pas le montrer, suivant l'enseignement de Jésus rapporté dans le chapitre 6 de l'Evangile selon Matthieu :

16Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; 18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra.

Et conduire devant quelqu'un qui n'a pas ou plus le permis, c'est de la provoc aussi ?:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans l'Amerique profonde, il y a beaucoup de xénophobie.

Mais en Californie, profond respect de toutes les minorités.

Bon cela dit, il s'habille à l'occidentale, bosse à la Silicon Valley. Il ne regrette pas d'avoir quitté la France.

Il craint pour les élections, vu la campagne agressive de Trump, de peur que son visa ne soit pas renouvelé...
J'ai passe un peu de temps a Berkeley avant d'aller au Colorado, et il y a effectivement une grande difference culturelle. Mais c'est pas si extreme que ca non plus..., meme compare a la region la plus liberale d'un cote, et la plus redneck de l'autre. Encore que pour moi, c'est plutot les Southern States qui me font "peur", genre Arizona, Texas, ..., et pas les fly-overs.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Une majorité de chrétiens est islamophobe, plusieurs sondages en atteste, moi-même d'origine marocaine vivant en Belgique, je suis devenu islamophobe car les musulmans sont majoritairement intransigeants quant il s'agit de tolérer d'autres façon de vivre, d'autres croyances et us que les leurs. Si tout les musulmans respectaient les gays, les juifs, les dé-jeûneurs, les personnes qui quittent l'islam, les chrétiens etc etc il n'y aurait quasi aucun problème avec les musulmans en occident.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ...

Sourate 49, verset 13 :
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Et je rajoute du prophète saw : « Prenez garde! Quiconque se montre dur et cruel envers une minorité non-musulmane, bafoue leurs droits, les accable au-delà de ce qu’ils peuvent supporter ou prend d’eux quoi que ce soit contre leur gré, je porterai plainte contre cette personne au Jour du Jugement. »
 
Le Département américain des droits de l'Homme vient une nouvelle fois du fustiger la situation des minorités religieuses au Maroc, surtout celle qui s'est nouvellement convertie.
Dans un rapport publié cette semaine sur la situation des droits de l'Homme pour l'année 2015, le département US cite les chrétiens marocains arrêtés puis interrogés par la police sur leurs croyances et les contacts qu'ils entretiennent avec les autres chrétiens.
D'après le même rapport, les nouveaux convertis se disent (...)

- Maroc / Ramadan 2016, États-Unis

Maroc : dur dur pour les minorités religieuses

Pour la sécurité et l’équilibre , je préfère que les marocains musulmans sunnites les juifs gardent leur religion.Je ne vois pas pourquoi on change sa religion.Il y'a un seul Dieu pour les 3 religions.Il y'a que les rites qui changent.Il fallait mieux penser a améliorer notre condition de vie et s'entraider au lieu de se limiter aux futilités. On est musulman sunnite au Maroc, on le reste point a la ligne.
 
Donc j'ai raison de dire qu'ils devraient d'abord balayer devant leur porte avant de critiquer le Maroc !
La différence c'est qu'au Maroc c'est déjà dur maintenant, alors qu'aux States ça pourrait éventuellement le devenir si Trump est élu ce qui est loin d'être fait. D'autre par le président US n'est pas le monarque absolu, il doit composer avec le sénat.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La différence c'est qu'au Maroc c'est déjà dur maintenant, alors qu'aux States ça pourrait éventuellement le devenir si Trump est élu ce qui est loin d'être fait. D'autre par le président US n'est pas le monarque absolu, il doit composer avec le sénat.
Ben le sénat ne représente pas les américains qui ont soutenu les Georges bouche et actuellement soutiennent Trump et savent que sa politique est anti musulman
 
Le rapport précise t il à quel Église se convertissent ces marocains?
Si c'est à l'Eglise évengéliste je comprends le rapport subjectif des américains.

Cette église et ses membres représentent un danger pour la souveraineté du Maroc, plusieurs de leurs missionnaires ont été appréhendés dans les régions où les relations entre monarchie et population sont historiquement tendues, le rif notemment.
Leur but est de planter la graine "indépendantiste" comme ils y sont parvenus en Algérie avec la Kabylie et on connait les tensions qui s'en sont découlés à trop laisser les évengélistes convertir des gens se sentant marginalisés avec une culture non reconnue.

D'ailleurs les autorités expulsent les missionnaires étrangers les plus actifs.
L'évengélisme est aussi dangereux que le saoudisme/wahabisme pour l'intégrité du Maroc.

Fut un temps où les États Unis interdisaient l'accès à leur territoire aux juifs, l'auraient ils oublié?
alors que nous les avons toujours acceuillis (Reconquista) et nous avons toujours respecté les juifs marocains.
 
Le rapport précise t il à quel Église se convertissent ces marocains?
Si c'est à l'Eglise évengéliste je comprends le rapport subjectif des américains.

Cette église et ses membres représentent un danger pour la souveraineté du Maroc, plusieurs de leurs missionnaires ont été appréhendés dans les régions où les relations entre monarchie et population sont historiquement tendues, le rif notemment.
Leur but est de planter la graine "indépendantiste" comme ils y sont parvenus en Algérie avec la Kabylie et on connait les tensions qui s'en sont découlés à trop laisser les évengélistes convertir des gens se sentant marginalisés avec une culture non reconnue.

D'ailleurs les autorités expulsent les missionnaires étrangers les plus actifs.
L'évengélisme est aussi dangereux que le saoudisme/wahabisme pour l'intégrité du Maroc.

Fut un temps où les États Unis interdisaient l'accès à leur territoire aux juifs, l'auraient ils oublié?
alors que nous les avons toujours acceuillis (Reconquista) et nous avons toujours respecté les juifs marocains.
Du moins le peu qu'il en reste, et comme ils n'ont pas le droit de faire du prosélytisme, ils auront bientôt disparu, car vous n'en accueillerez pas d'autres.
 
Haut