Maroc / MRE : "Biladi" bientôt.....supprimée !

Diffusée sur la chaîne TV publique Al Aoula, "Biladi", l’une des toutes premières émissions télévisées marocaines qui s’est intéressée de près à la diaspora marocaine dans le monde, et ce durant 15 ans non-stop, pourrait être supprimée fin décembre prochain pour des raisons financières.

Son présentateur Moustapha El Bied se bat aujourd’hui pour que la SNRT la maintienne dans sa programmation.
(…)

Depuis 15 ans, Moustapha El Bied sillonne le monde pour aller à la rencontre des Marocains de l’Etranger.

Objectif de l'émission : voir comment les MRE vivent dans leur pays d’accueil et aussi écouter les doléances qu’ils peuvent avoir vis-à-vis du Maroc.

« Malheureusement, l’émission n’a plus les moyens financiers pour continuer », déplore Moustapha El Bied..

« Depuis 15 ans que l’émission existe, les frais n’ont cessé d’augmenter et on ne peut pas faire plus avec les moyens dont on dispose aujourd’hui. Je lance donc un appel à la SNRT pour que la chaîne mette la main à la pâte pour contribuer au financement de cette émission.

Les MRE représentent entre 10 à 12% de la population marocaine totale : il est donc inadmissible de supprimer une telle émission !», poursuit-il.

Ainsi depuis plusieurs jours, Moustapha El Bied est en pourparlers avec la direction de la SNRT pour convaincre la chaîne de trouver une solution financière pour garder cette émission, la seule émission qui parle des MRE depuis aussi longtemps sur la télévision marocaine.

Car cette émission, Moustapha El Bied y a dédié une grande partie de sa vie……

« Ce qui me rend fier c’est que ces Marocains que nous avons suivi nous le rendent bien et ont été reconnaissants de l’effort que nous avons déployé pour parler d’eux.

Où que l’on aille, nos équipes ont toujours été bien accueillies.

Au final, ce sont ces Marocains du monde qui nous ont submergés de demandes pour nous inviter à venir filmer leur quotidien. L’émission était devenue leur porte-parole. » poursuit-il avec émotion.

Ce qui me rend fier c’est que ces Marocains que nous avons suivi nous le rendent bien et ont été reconnaissants de l’effort que nous avons déployé pour parler d’eux.

Malgré la tristesse qui s’entend dans sa voix, Moustapha El Bied garde espoir et le moral.

«J’ai le sentiment d’avoir rempli ma mission. Il n’y a pas une communauté qui tient à son pays comme la communauté marocaine..... On a parlé des conditions inhumaines dans lesquelles vivaient les retraités et anciens combattants marocains qui doivent rester en France pour toucher leur retraite, on a parlé des mineurs de la région du Nord Pas de Calais.....(...)

C’est de notre devoir de montrer le vrai visage de cette diaspora. » ajoute-t-il.

(.....)

Si la SNRT décide, malgré tout de supprimer cette émission, sans prendre conscience de l’importance d’un tel programme qui sert de lien ombilical entre le Maroc et sa diaspora, la toute dernière émission Biladi est prévue fin décembre 2012.




Source
http://bouyafar.com/modules/newbb/v...pact&type=&uid=0&order=DESC&mode=0&menumode=2


Ils ont fini par trouver ou va l'argent ....:D
 

deminf

Bladinaute averti
Diffusée sur la chaîne TV publique Al Aoula, "Biladi", l’une des toutes premières émissions télévisées marocaines qui
Objectif de l'émission : voir comment les MRE vivent dans leur pays d’accueil et aussi écouter les doléances qu’ils peuvent avoir vis-à-vis du Maroc.

« Malheureusement, l’émission n’a plus les moyens financiers pour continuer », déplore Moustapha El Bied..

« Depuis 15 ans que l’émission existe, les frais n’ont cessé d’augmenter et on ne peut pas faire plus avec les moyens dont on dispose aujourd’hui. Je lance donc un appel à la SNRT pour que la chaîne mette la main à la pâte pour contribuer au financement de cette émission.

Les MRE représentent entre 10 à 12% de la population marocaine totale : il est donc inadmissible de supprimer une telle émission !», poursuit-il.


Car cette émission, Moustapha El Bied y a dédié une grande partie de sa vie……

J'ai le sentiments que le gars se bat pour maintenir sa vie de voyageur tout frais payé (hôtel, visa, avion ...) qu'il reste chez lui ... cette émission est dérisoire ...
enfin c'est mon avis .. si vous aimez tant mieux pour vous ...
 
Labied a bien voyagé en 15 ans. Baraka 3li8 !
Et puis comme certains l'ont mentionné, combien de personnes regardent ça ? Est ce que c'est rentable ? Je ne le crois pas. A moins que ce ne soit qu'une khawya 3amra pour s'en debarasser et mettre quelqu'un d'autre sur la voix. Ce genre de comportement est très fréquent à rue el Brihi :langue:
 
Haut