Maroc: un francais de souche contraint d'épouser sa "victime"

franchement on devrait moderniser la loi

donner l Audi TT et les sous mais sans le mariage, ce serait un progrès

parce que le mariage cela veut dire ensuite le divorce et là le pauvre gars il va casquer une deuxieme fois.

la maison, etc..
 
Si j'étais un homme je ne toucherais aucune femme au Maroc, trop de risque qu'elle porte plainte. Au pire je paie une prostituée. Et si je suis amoureux, je la touche pas avant le mariage, dès fois que je change d'avis.

mais alors là tu te mets le doigt dans l'oeil
la nouvelle mode, si tu es propre sur toi et qu'on voit des signes de richesses là t'es mort. une pièce de théatre sera montée autour de toi avec comme acteurs principaux, le procureur du roi, les flics et biensur toi et ta P.te

tu seras exactement dans le cas de cedric, tu te maries, tu payes, ou tu vas en prison.


la ytebbe3 le9... ybat fi 3okacha.
 
Que ton cedric, français de souche, croupisse en taule! Et, prie pour que les détenus marocains de souche, ne le malmènent pas trop.

[..] Mes Franck et Martin vont plaider la cause du jeune garçon. [..]

Dis à tes maîtres, Franck et Martin, ikhchiw sba38um f z..8om wi ghawtou "Vive la justice française!". ça ne les ménera pas loin, mais, au moins, ça les soulagera un chouia. ;)
 
J'ai regardé un reportage (envoyé special) sur cette loi, et je dois avouer que je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela fonctionne.

Pourquoi un rapport sexuel consenti est transformé en viol ? Et Pourquoi "contraindre" un couple de fornicateur à un mariage moyennant une libération ?
Qui peut m'expliquer ce casse-tête ? :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:

Écoutez à partir de la 23 min 45 s (insensé):

je dirai même absurde voir "ballot". Y a pas besoin de monter toute cette histoire pour se marier. C'est débile.
Qu'ils aient des relations sexuelles hors mariage c'est autre chose.
 
Une Audi TT, 500 000 dirams (50 000 euros) et un mariage à l’ambassade de France ! Pour Cédric 22 ans, c’est le prix de la liberté. Ce jeune garçon dont la famille vit à Rabastens, dans le Tarn, s’est installé au Maroc voilà maintenant 18 mois pour développer une entreprise liée à l informatique. Il dort à la prison de Casablanca depuis le 7 juin.

Voilà un an ce jeune garçon rencontre une jeune fille, Syrene, d’origine tunisienne mais née au Maroc. Ils se croisent, se recroisent et peu à peu leur relation devient plus intime. «Rien de secret. Cédric a couché plusieurs fois chez les parents de la jeune femme», soulignent ses avocats Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin.

Fin mai la belle histoire d’amour bascule. Cédric est arrêté par la police marocaine et accusé de viol. «L’accusation de viol n’a pas été retenue à l’issue de l’enquête mais il reste accusé d’agressions sexuelles et de défloration, une circonstance aggravante pour le code pénal marocain», précisent ses avocats. Fin juillet lors d'un premier séjour au Maroc, ses avocats toulousains ont été confrontés à un système «particulier». «Soit on accepte la négociation et il n’y a plus de poursuite, soit Cédric risque jusqu’à 8 ans de prison», annonce MeFranck.

Malgré des conditions de détention difficiles, Cédric refuse de négocier. «Il pense qu’il s’est fait piéger. Et imaginez le contraire est difficile», regrette Me Martin. Fin juillet l’avocat marocain qui menait les «négociations» a curieusement disparu quand ses confrères toulousains lui ont réclamé des comptes précis. «Nous avons toute confiance en la justice marocaine. Le juge en charge du dossier est connu pour être incorruptible (MDR). Et le roi dans son dernier discours a affirmé sa volonté de faire évoluer la justice de son pays vers plus d indépendance et d impartialité», soulignent les avocats. Une audience est prévue mercredi à Casablanca. Mes Franck et Martin vont plaider la cause du jeune garçon. Ils espèrent obtenir sa libération mais connaissent les risques. Que va dire la victime, aujourd’hui âgée de 17 ans et demi ? Que vont penser les juges qui traitent régulièrement de ce genre de dossier ? C’est tout l’enjeu de cette audience.

Source: La Depeche

Une pensée pour ce pauvre Cédric toujours incarcéré à la prison de Casablanca.

Hs: j’étais à Rabastens la semaine dernière :prudent:
hahaha c'est la première fois que je vois un gawri se faire prendre par cette arnaque classique. je ne croyais pas qu'ils tombaient sous le coup de cette loi. je croyais que seuls les marocains étaient concernés.
 
On continue simplement à appliquer le fameux (et maudit) article 475 du Code Pénal, article qui stipule :




Cet article scélérat "protège" le "violeur" mais il peut également être utilisé dans l'hypothése où ....une mineur (et ses parents) voudrait contraindre son "amant" à l'épouser : c'est la cas dans ce topic, apparemment .

L'abrogation de cet article est vivement revendiquée par la Sté civile (ONG droitdelhomistes) .
http://www.lnt.ma/actualites/larticle-475-revise-une-victoire-de-la-societe-civile-64342.html
 
Non il faut revenir à la loi et la loi ne donne pas le choix à un véritable violeur.
C'est juste que comme la fornication est puni par la loi, même consentante l'homme reçoit la peine d'un violeur.

sauf que dans le cas de ces 2 jeunes, c'est une relation où les 2 sont consentant et avec la bénédiction des parents. donc ce n'est pas un viol, par contre au niveau de la loi effectivement, il sera considéré comme tel, c'est une aberration mais la loi prime. c'est révoltant quand on sait que c'est très courant les couples qui forniquent à gauche et à droite et la police s'elle devait faire respecter cette loi, le Maroc devient pratiquement une prison à ciel ouvert par manque de place dans les geôles marocaines.


la loi sur la fornication et l'alcool sont de même gabarit, on ferme les yeux sur l'infraction mais si on veut attirer des ennuies à une personne, c'est trop facile d'évoquer ces 2 lois. une hypocrisie comme tant d'autres dans un pays qui se dit musulman juste quand ça l'arrange.


bienvenu chez le monde des schizos dans "le pays qui fait grandir l'âme" disait le slogan pour attirer les koffars.
 

Ruh75

VIB
sauf que dans le cas de ces 2 jeunes, c'est une relation où les 2 sont consentant et avec la bénédiction des parents. donc ce n'est pas un viol, par contre au niveau de la loi effectivement, il sera considéré comme tel, c'est une aberration mais la loi prime. c'est révoltant quand on sait que c'est très courant les couples qui forniquent à gauche et à droite et la police s'elle devait faire respecter cette loi, le Maroc devient pratiquement une prison à ciel ouvert par manque de place dans les geôles marocaines.


la loi sur la fornication et l'alcool sont de même gabarit, on ferme les yeux sur l'infraction mais si on veut attirer des ennuies à une personne, c'est trop facile d'évoquer ces 2 lois. une hypocrisie comme tant d'autres dans un pays qui se dit musulman juste quand ça l'arrange.


bienvenu chez le monde des schizos dans "le pays qui fait grandir l'âme" disait le slogan pour attirer les koffars.
Salam NowhereMan,

Comme je l'ai écris je ne suis pas contre l'interdiction de la fornication donc cette loi ne me pose pas de problème à condition qu'elle ne soit pas mal interprété par des juges.
Maintenant il est vrais que pas tout le monde ce fait punir mais le 2 poids 2 mesure est valable dans bien d'autre interdiction (comme celui de voler ect ect), c'est pourquoi je disais qu'un commandeur des croyants si il ne veut pas avoir à répondre de ce mal devant Dieu doit faire en sorte que la justice (qui rend celle ci au nom de Dieu) soit irréprochable. Est-ce possible ? Allah allem
 
Dernière édition:
Salam NowhereMan,

Comme je l'ai écris je ne suis pas contre l'interdiction de la fornication donc cette loi ne me pose pas de problème à condition qu'elle ne soit pas mal interprété par des juges.
Maintenant il est vrais que pas tout le monde ne ce fait pas punir mais le 2 poids 2 mesure est valable dans bien d'autre interdiction (comme celui de voler ect ect), c'est pourquoi je disais qu'un commandeur des croyants si il ne veut pas avoir à répondre de ce mal devant Dieu doit faire en sorte que la justice (qui rend celle ci au nom de Dieu) soit irréprochable. Est-ce possible ? Allah allem

Wa 3alaykoum salam ruh75

s'il plaidera peut être non coupable: mafirassouch.
 
sans compter que en se mariant au consulat en principe cela a toujours cours
des que le mariage est prononce la fille reçois un visa de 7 ou 8 jours et elle
peut venir directement en France et des qu elle est sur le sol français elle doit
déposer au plus vite sa demande ce carte de séjours

et la voila en France tranquille
djammm2706
n'importe quoi, elle pense peut être comme toi mais ce n'est pas du tout le cas!
pour qu'elle puisse venir en france il lui faut un visa de conjoint de francais. Mais pour cela le conjoint francais doit lui faire une lettre avec le dossier comme quoi il est d'accord pour kelle vienne vivre en france avec lui. Vu la misère kelle lui a fait, je ne pense pas que le gars vas lui faire cette lettre et encore moins lui donner les document le consernant pour déposer une demande de visa!
en plus le gars vit avec ses parents au maroc (peut être qu'après tout ça, ils reviendront en france!) donc vu ke sa résidence est au bled le visa ne sera pas donné.

Le truc c'est qu'en se mariant avec, il va forcement divorcer juste après; si elle veut jouer la chienne, donc continuer dans son élan, elle demandera en plus une pension alimentaire. Et oui elle y a le droit même si ya pas d'enfant.

Mais bon, si les juges ne sont pas ****, vu tout ce qu'elle demande, ils veront bien que c'est un piège. Tu te fais violer et tu demande une Audi, n'importe quoi!!!! a sa place je me batterai pour kil pourisse en taule!!! Bref
 
Une Audi TT, 500 000 dirams (50 000 euros) et un mariage à l’ambassade de France ! Pour Cédric 22 ans, c’est le prix de la liberté. Ce jeune garçon dont la famille vit à Rabastens, dans le Tarn, s’est installé au Maroc voilà maintenant 18 mois pour développer une entreprise liée à l informatique. Il dort à la prison de Casablanca depuis le 7 juin.

Voilà un an ce jeune garçon rencontre une jeune fille, Syrene, d’origine tunisienne mais née au Maroc. Ils se croisent, se recroisent et peu à peu leur relation devient plus intime. «Rien de secret. Cédric a couché plusieurs fois chez les parents de la jeune femme», soulignent ses avocats Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin.

Fin mai la belle histoire d’amour bascule. Cédric est arrêté par la police marocaine et accusé de viol. «L’accusation de viol n’a pas été retenue à l’issue de l’enquête mais il reste accusé d’agressions sexuelles et de défloration, une circonstance aggravante pour le code pénal marocain», précisent ses avocats. Fin juillet lors d'un premier séjour au Maroc, ses avocats toulousains ont été confrontés à un système «particulier». «Soit on accepte la négociation et il n’y a plus de poursuite, soit Cédric risque jusqu’à 8 ans de prison», annonce MeFranck.

Malgré des conditions de détention difficiles, Cédric refuse de négocier. «Il pense qu’il s’est fait piéger. Et imaginez le contraire est difficile», regrette Me Martin. Fin juillet l’avocat marocain qui menait les «négociations» a curieusement disparu quand ses confrères toulousains lui ont réclamé des comptes précis. «Nous avons toute confiance en la justice marocaine. Le juge en charge du dossier est connu pour être incorruptible (MDR). Et le roi dans son dernier discours a affirmé sa volonté de faire évoluer la justice de son pays vers plus d indépendance et d impartialité», soulignent les avocats. Une audience est prévue mercredi à Casablanca. Mes Franck et Martin vont plaider la cause du jeune garçon. Ils espèrent obtenir sa libération mais connaissent les risques. Que va dire la victime, aujourd’hui âgée de 17 ans et demi ? Que vont penser les juges qui traitent régulièrement de ce genre de dossier ? C’est tout l’enjeu de cette audience.

Source: La Depeche

Une pensée pour ce pauvre Cédric toujours incarcéré à la prison de Casablanca.

Hs: j’étais à Rabastens la semaine dernière :prudent:

Ah ouais ok le mec qui s'est fait mettre à l'envers par une mineur ... Bieeen, ca sert d'être chef d'entreprise et de rouler en bolide : Blaireau :prudent:
Et puis quelle idée de déflorer une femme, une ado de surcroit :eek:
 

Dauko

VIB
Nous devrions généraliser ce genre de décisions. Nous devrions même aller plus loin, ne pas laisser le choix à ce jeune homme, il devrait être emprisonné. Nous devrions également sanctionner les parents de la même manière.
 

sevet

VIB
Non mais lisez l'article jusqu'au bout. Pour le moment, CÉDRIC REFUSE DE NÉGOCIER. Il n'a pas encore accepté la proposition. N’empêche une audi tt + 50 000 + une tunisienne ça fait beaucoup :D
Devoir supporter les plats tunisiens: couscous au poisson :malade: leur pain fourré :pleurs:
Même une libération contre un mariage avec une chèvre en guise de dot, je lui conseille de rester en prison et d'attendre une grâce royal.

On continue simplement à appliquer le fameux (et maudit) article 475 du Code Pénal, article qui stipule :
Cet article scélérat "protège" le "violeur" mais il peut également être utilisé dans l'hypothése où ....une mineur (et ses parents) voudrait contraindre son "amant" à l'épouser : c'est la cas dans ce topic, apparemment .

L'abrogation de cet article est vivement revendiquée par la Sté civile (ONG droitdelhomistes) .
La cas d'Amina, j'en ai entendu parlé...
Mais cette loi ne parle pas de "viol". Tu réponds seulement à une question. Le texte de loi que cites, ce sont des termes (enlevée/détournée/ravisseur) employés en France aussi (pour designer le détournement de mineur). Maintenant ce que je veux comprendre c'est pourquoi un rapport sexuel consenti est transformé en viol ?
Incompréhensible, cela n'existe qu'au Maroc je pense...
 
Dernière édition:
Non mais lisez l'article jusqu'au bout. Pour le moment, CÉDRIC REFUSE DE NÉGOCIER. Il n'a pas encore accepté la proposition. N’empêche une audi tt + 50 000 + une tunisienne ça fait beaucoup :D
Devoir supporter les plats tunisiens: couscous au poisson :malade: leur pain fourré :pleurs:
Même une libération contre un mariage avec une chèvre en guise de dot, je lui conseille de rester en prison et d'attendre une grâce royal.

La cas d'Amina, j'en ai entendu parlé...
Mais cette loi ne parle pas de "viol". Tu réponds seulement à une question. Le texte de loi que cites, ce sont des termes (enlevée/détournée/ravisseur) employés en France aussi (pour designer le détournement de mineur). Maintenant ce que je veux comprendre c'est pourquoi un rapport sexuel consenti est transformé en viol ?
Incompréhensible, cela n'existe qu'au Maroc je pense...

:cool: C'est ça que les médias internationaux ne veulent pas admettre. Dans la plupart de ces cas, l'acte
sexuel est volontaire de la part des parties. Pour les médias occidentaux l'objectif est de créer un battage médiatique autour de cette fameuse loi, appliqué dans un pays qui n'est autre que...musulman.

Concernant ta dernier phrase je répondrais "Ma domta fel maghreb fala tastaghreb. On a encore beaucoup de choses à découvrir.

Et j'ai question qui me tracasse encore (je sais pas si t'as regardé la petite vidéo, la journaliste dis qu'avant 2004 le métier d'avocat, de conducteur de bus étaient des métiers réservés aux hommes) : avant 2004 y avait pas du tout de femmes avocates, ni conductrice de bus au Maroc ? j'espère que c'est du n'importe quoi[/quote]
 
@sevet, Voilà ce que j'ai voulu te répondre :

:cool: C'est ça que les médias internationaux ne veulent pas admettre. Dans la plupart de ces cas, l'acte
sexuel est volontaire de la part des parties. Pour les médias occidentaux l'objectif est de créer un battage médiatique autour de cette fameuse loi, appliqué dans un pays qui n'est autre que...musulman.
Concernant ta dernier phrase je répondrais "Ma domta fel maghreb fala tastaghreb. On a encore beaucoup de choses à découvrir.
Et j'ai question qui me tracasse encore (je sais pas si t'as regardé la petite vidéo, la journaliste dis qu'avant 2004 le métier d'avocat, de conducteur de bus étaient des métiers réservés aux hommes) : avant 2004 y avait pas du tout de femmes avocates, ni conductrice de bus au Maroc ? j'espère que c'est du n'importe quoi
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La cas d'Amina, j'en ai entendu parlé...
Mais cette loi ne parle pas de "viol".
le texte de loi que cites, ce sont des termes (enlevée/détournée/ravisseur) employés en France aussi (pour designer le détournement de mineur).
Maintenant ce que je veux comprendre c'est pourquoi un rapport sexuel consenti est transformé en viol ?
Incompréhensible, cela n'existe qu'au Maroc je pense...


l'article 475 vise, soit disant, à protéger "l'honorabilité" des filles mineures qui auraient "perdu leur virginité" lors d'un rapport sexuel qu'il soit "librement" consenti ou suite à un viol !

Mais surtout, en obligeant "l'amant ou le violeur" à épouser la "mineure consentante" ou "la mineure violée", le législateur cherchait avant tout à préserver "l'honneur" de la ...famille .

Il faut "replacer" cette position du législateur "dans le temps" : l'article 475 du CP Marocain a été introduit par les juristes français pendant le protectorat : ils (les français) n'ont fait que "transposer telle quelle" au Maroc une disposition de la loi française héritée du Code Napoleonien !

A l'époque, pour le législateur, l'intérêt de la famille "primait" sur l'intérêt de "l'individu" !

La France a abrogé depuis des décennies cette disposition ...

Au Maroc.....pas encore .

Wa Allaho a3lam !
 
Si j'étais un homme je ne toucherais aucune femme au Maroc, trop de risque qu'elle porte plainte. Au pire je paie une prostituée. Et si je suis amoureux, je la touche pas avant le mariage, dès fois que je change d'avis.

Bah il s'en tire pas mal non ?

La fille est mineure, et dans des pays qui sont plus libertin que le notre, le détournement de mineur peut mener à la prison. Tu as 22 ans Cédric, tu ne choisis pas de fille de moins de 18 ans peu-importe le pays.
 

sevet

VIB
Cédric, le ressortissant français emprisonné pour « agressions sexuelles » sur une mineure avec laquelle il entretenait « une relation amoureuse » puis libéré, est de nouveau derrière les barreaux, a-t-on appris de La Dépêche.

Le jeune habitant du département du Tarn a été arrêté à la sortie de la maison d’arrêt, le jour même de sa libération. Sa mère qui n’avait plus de ses nouvelles l’a appris la semaine dernière. Selon ses avocats, Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, Cédric a été une nouvelle fois arrêté et aussitôt enfermé dans une autre prison, à Rabat.

En effet, lors de sa première interpellation, le jeune français de 22 ans était en possession d’un pistolet à grenaille, une arme formellement prohibée au Maroc. Le père de Cédric qui serait propriétaire de l’arme a été également emprisonné. Il doit être jugé début octobre par la justice militaire marocaine, précise la même source.

Source: Yabiladi 11/09


Justice militaire pour un pistolet à grenaille ? :npq:
 
Cédric, le ressortissant français emprisonné pour « agressions sexuelles » sur une mineure avec laquelle il entretenait « une relation amoureuse » puis libéré, est de nouveau derrière les barreaux, a-t-on appris de La Dépêche.

Le jeune habitant du département du Tarn a été arrêté à la sortie de la maison d’arrêt, le jour même de sa libération. Sa mère qui n’avait plus de ses nouvelles l’a appris la semaine dernière. Selon ses avocats, Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, Cédric a été une nouvelle fois arrêté et aussitôt enfermé dans une autre prison, à Rabat.

En effet, lors de sa première interpellation, le jeune français de 22 ans était en possession d’un pistolet à grenaille, une arme formellement prohibée au Maroc. Le père de Cédric qui serait propriétaire de l’arme a été également emprisonné. Il doit être jugé début octobre par la justice militaire marocaine, précise la même source.

Source: Yabiladi 11/09


Justice militaire pour un pistolet à grenaille ? :npq:
quelle justice militaire ? oui c'est interdit ce genre d'armes ici et c'est normal de l'arrêter.
ce qui est intéressant de voir c'est qu'il était probablement sous surveillance vu qu'ils l'ont arrêté avant qu'il l'utilise.
 
Haut