Maroc: un francais de souche contraint d'épouser sa "victime"

firar

VIB
Non il faut revenir à la loi et la loi ne donne pas le choix à un véritable violeur.
C'est juste que comme la fornication est puni par la loi, même consentante l'homme reçoit la peine d'un violeur.

Mais les parents doivent aussi être condamnés pour complicité et facilitation de viol.
faut aller jusqu'au au bout
 

sevet

VIB
quelle justice militaire ? oui c'est interdit ce genre d'armes ici et c'est normal de l'arrêter.
ce qui est intéressant de voir c'est qu'il était probablement sous surveillance vu qu'ils l'ont arrêté avant qu'il l'utilise.
Mais un tribunal militaire pour un pistolet à grenaille c'est un peu excessif non ? Attention, je ne dis pas que son arrestation est injuste :stop:
 
Mais un tribunal militaire pour un pistolet à grenaille c'est un peu excessif non ? Attention, je ne dis pas que son arrestation est injuste :stop:
ça m'étonne et d'ailleurs j'ai pas lu que ça parlait de tribunal militaire (t'as lu ça où ?) mais si c'est ça l'administration qui s'occupe de la possession d'arme qu'est ce que ça change ? l'important c'est pas le nom du tribunal, c'est l'application de la loi dans un procès équitable.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mais un tribunal militaire pour un pistolet à grenaille c'est un peu excessif non ? Attention, je ne dis pas que son arrestation est injuste :stop:

C'est encore une "aberration" de la législation marocaine qui stipule que toute personne possédant des armes à feu sans autorisation est "déférée" devant les juridictions militaires si elle est arrêtée !
Le Tribunal juge de "l'illégalité de la possession d'armes à feu"

Mais si cette personne commet un acte criminel avec ces armes , elle devient justiciable ...du code pénal !

va comprendre quelque chose :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bah il s'en tire pas mal non ?

La fille est mineure, et dans des pays qui sont plus libertin que le notre, le détournement de mineur peut mener à la prison. Tu as 22 ans Cédric, tu ne choisis pas de fille de moins de 18 ans peu-importe le pays.

C'est toujours le cas en France, malheureusement à moins de vérifier les papiers systématiquement, une
erreur est toujours possible, à moi ça m'est arrivé il y a 6 ans, une étudiante qui s'est avéré être lycéenne.:confused:

Moi à 16 ans et mon petit copain de 8 ans plus vieux ont s'est fiancés, pour nous forcer à rompre les fiançailles
ma famille a menacé de porter plainte pour " détournement de mineur ".:(
 
C'est encore une "aberration" de la législation marocaine qui stipule que toute personne possédant des armes à feu sans autorisation est "déférée" devant les juridictions militaires si elle est arrêtée !
Le Tribunal juge de "l'illégalité de la possession d'armes à feu"

Mais si cette personne commet un acte criminel avec ces armes , elle devient justiciable ...du code pénal !

va comprendre quelque chose :)
bah c'est comme ça, y a le tribunal du commerce, le tribunal pénal, le tribunal administratif, le tribunal militaire ... chaque pays est libre de décider quelles affaires iront dans quelle juridiction.
 
Si j'étais un homme je ne toucherais aucune femme au Maroc, trop de risque qu'elle porte plainte. Au pire je paie une prostituée. Et si je suis amoureux, je la touche pas avant le mariage, dès fois que je change d'avis.

C'est de la fiction tout ça.... le mec est un cas sur une dizaine de millions de marocains qui forniquent tout les jours.... meme plusieurs fois par jour:D
 
Nimportequ'elle nunuche qui n'assume pas d'avoir couché avec son mec !! ou tout simplement vexé qu'il mette fin a leur relation fais de ses mecs des VIOLEURS !! juste horrible
 
Haut