Maroc : une adolescente se suicide car obligée de se marier avec un vieillard

Triste fait divers dans la région d'Essaouira. Une adolescente vient de se suicider après avoir été obligée par son père à se marier avec un vieillard.
Lundi dernier, dans la commune de Ouled Mrabet, le corps d'une jeune femme a été retrouvé pendu à un arbre implanté à l'intérieur d'une maison, rapporte le journal Aujourd'hui le Maroc, qui indique que c'est l'une de ses soeurs qui a fait la macabre découverte.
Une enquête a ensuite été ouverte par la Gendarmerie royale, mais d'après les voisins, l'adolescente (...)

- Société / Suicide, Essaouira

Lire la suite ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'explique justement qu'il ne faut pas obliger, sauf qu'une fille qui se met d'elle même avec un vieux c'est encore plus pervers, c'est pas parce qu'on obligé pas la fille que c'est pas pervers
tu voudrais voir ta gamine avec un vieux sérieux ?
allons allons

La jeune fille fait ce qu elle veut, si elle veut un vieux, c est son choix , mais personne n aa à lui imposer qui que ce soit. Tu saisis ?
 
Les femmes doivent pouvoir choisir, ce ne sont pas des objets.

qui t'empêche de te mettre avec un endetté de 90 ans, vas y
ça sera pervers basta choix ou pas choix, les filles qui prennent des vieux ont un côté pervers, le vieux lui est content il gagne une jeunette, ils est pas fou il va pas cracher dessus, pas contre la fille y'a eu un raté dans son éducation
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
qui t'empêche de te mettre avec un endetté de 90 ans, vas y
ça sera pervers basta choix ou pas choix, les filles qui prennent des vieux ont un côté pervers, le vieux lui est content il gagne une jeunette, ils est pas fou il va pas cracher dessus, pas contre la fille y'a eu un raté dans son éducation

C est son choix, pervers ou pas, on s en fiche.
Par contre, on a forcé la fille à se marier et, ça ,c est n importe quoi.
 
La jeune fille fait ce qu elle veut, si elle veut un vieux, c est son choix , mais personne n aa à lui imposer qui que ce soit. Tu saisis ?

oui oui oui et mille fois oui t'as du mal à imprimer ou je dois me répéter encore et encore
elle fait ce qu'elle veut PAR CONTRE une fille qui se met avec un vieux c'est malsain basta
c'est mon avis, y'a des gens comme toi tellement obnubilé par le consentement que vous perdez la raison et ne voyez pas la perversité de certaines unions
 
C est son choix, pervers ou pas, on s en fiche.
Par contre, on a forcé la fille à se marier et, ça ,c est n importe quoi.

toi tu t'en fiches parce que tu es hypocrite apparemment
si une gamine de 18 ans se met avec un vieux de 70 ans, c'est normal ?

soit tu condamnes la perversité soit tu es pour, à un moment donné il faut de la cohérence
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
oui oui oui et mille fois oui t'as du mal à imprimer ou je dois me répéter encore et encore
elle fait ce qu'elle veut PAR CONTRE une fille qui se met avec un vieux c'est malsain basta
c'est mon avis, y'a des gens comme toi tellement obnubilé par le consentement que vous perdez la raison et ne voyez pas la perversité de certaines unions

Chacun ses gouts. Y a des moches qui se marient avec des beaux, des idiots, des grincheux ... Il en faut pour tous les goûts tant que les deux mariés se sont choisis et sont consentants c est l essentiel, leur intimité ne nous concerne pas.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
toi tu t'en fiches parce que tu es hypocrite apparemment
si une gamine de 18 ans se met avec un vieux de 70 ans, c'est normal ?

soit tu condamnes la perversité soit tu es pour, à un moment donné il faut de la cohérence

Pour moi ce qui est condamnable c est de forcer une personne à se marier à quelqu un. Je n ai pas émettre de jugement sur le choix de mari de certaine, c est leur choix et chacun se doit de le respecter. Chacun ses goûts.
 
Pour moi ce qui est condamnable c est de forcer une personne à se marier à quelqu un. Je n ai pas émettre de jugement sur le choix de mari de certaine, c est leur choix et chacun se doit de le respecter. Chacun ses goûts.

c'est pas une question de gout, une fille avec un minimum d'éducation et équilibré n'ira pas se mettre avec un grand père
elles font ce qu'elles veulent faut juste appeller un chat un chat, c'est malsains, les femmes en sont aussi capables, les hommes n'ont pas le monopole
 
c'est plus digne qu'un homme qui laisse sa fille se marier avec un vieux parce qu'elle est consentante
Non, un pere qui marit sa fille a un vieux n'est pas digne. Un père doit remplir son rôle de père en informant sa fille des problèmes qu'elle risque de rencontrer. Si cette fille est mineure, il peut s'opposer au mariage. Si sa fille est majeure il ne pourra que la mettre en garde .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c'est pas une question de gout, une fille avec un minimum d'éducation et équilibré n'ira pas se mettre avec un grand père
elles font ce qu'elles veulent faut juste appeller un chat un chat, c'est malsains, les femmes en sont aussi capables, les hommes n'ont pas le monopole

Personne n aa dit que les hommes avaient le monopole. Ce qui est pervers c est de forcer une jeune fille à se marier avec un vieux, ça c est la perversité, c est très sale.
 
Non, un pere qui marit sa fille a un vieux n'est pas digne. Un père doit remplir son rôle de père en informant sa fille des problèmes qu'elle risque de rencontrer. Si cette fille est mineure, il peut s'opposer au mariage. Si sa fille est majeure il ne pourra que la mettre en garde .

au moins toi tu es cohérent et tu vois l'absurde des deux situations
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
l'immoralité peut se traduire de différentes manières et le consentement ne justifie en aucun cas cette immoralité

Ce n est pas exclusif mais c est le plus important dans cette histoire car c est bien parcequ on a pas respecté le choix de la jeune fille qu elle s est suicidée et il ne me semble pas que pousser les gens au suicide soit très morale, et encore plus pour des musulmans pour lesquels le consentement de l épouse est nécessaire pour valider le mariage.
 

insatis

insatise
je suis choqué
j'ai honte en tant que citoyen Marocain de voir ce genre de comportement dans notre société
juste une question ? pourquoi le Ministre Ramide de la Mouvance islamiste ne force pas sa fille à se marier avec un vieux ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je suis choqué
j'ai honte en tant que citoyen Marocain de voir ce genre de comportement dans notre société
juste une question ? pourquoi le Ministre Ramide de la Mouvance islamiste ne force pas sa fille à se marier avec un vieux ?

Parceque ça n aa rie n à voir avec la religion et que ce n est pas une pratique qui est encouragée.
Pourquoi les ministres islamistes devraient marier leurs enfants de force ??? Tu le fais toi ?
 
au moins toi tu es cohérent et tu vois l'absurde des deux situations
Même si l'union consentie d'une jeune femme avec une personne beaucoup plus âgée n'est pas conventionnelle elle peut être vue comme perverse mais n'en reste pas moins libre. Si cette fille n'est pas consciente des problèmes qu'elle risque de rencontrer elle le fait libre de toutes contraintes. Il n'y à aucun cas où une fille s'est suicidée car elle voulait se marier par amour ou pour de l'argent.
Cette pauvre fille n'a pas eu de choix et à préféré en finir avec la vie plutôt que de supporter de vivre avec une personne qu'elle a en horreur .
 

insatis

insatise
Parceque ça n aa rie n à voir avec la religion et que ce n est pas une pratique qui est encouragée.
Pourquoi les ministres islamistes devraient marier leurs enfants de force ??? Tu le fais toi ?
c'est le Ministre de la justice qui a laissé une close pour (le bon vouloir des juges ) de trancher , concernant, les mariages au Maroc ,(comme le mariage par force , ou le mariage dès l'âge de 16 ans etc.....) donc oui je répète et je ne suis pas le seul à le dire , ce gouvernement de la Mouvance Islamiste qui encourage , les juges à manipuler la loi et la Moudaouana Aloussra
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c'est le Ministre de la justice qui a laissé une close pour (le bon vouloir des juges ) de trancher , concernant, les mariages au Maroc ,(comme le mariage par force , ou le mariage dès l'âge de 16 ans etc.....) donc oui je répète et je ne suis pas le seul à le dire , ce gouvernement de la Mouvance Islamiste qui encourage , les juges à manipuler la loi et la Moudaouana Aloussra

Ben heureusement que ce sont les magistrats qui jugent les affaires au cas par cas, c est leur boulot.
 

insatis

insatise
tant que nous sommes pas touchés! ou concernés ; on sympathise, des fois et certains encouragent ce genre de malheur qui frappe nos concitoyens
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Aucun père au monde ne voudrait voir sa fille avec un vieux, même si elle le choisi d'elle même.
je te trouve bien catégorique.... tu n'es pas dans leur tête... moi non plus ça ne me plairait pas, mais certains n'y voient pas d'inconvénient. si tu étais né au même endroit, si tu avais reçu la même éducation, baigné dans la même culture.... tu ne penserais pas de la même façon

Un père qui force sa fille au mariage parce que pauvre a moyenné la transaction me choque moins qu'un père qui accepte que sa fille se mette avec un vieux. Que se passe t il dans la tête d'une fille pour qu'elle veuille se mettre avec un homme aussi vieux ou plus vieux que son père ? un vieux attiré par la jeunesse c'est normal, mais une jeune qui aime les vieux, c'est franchement bizarre

même chose, mais moi c'est le contraire... qu'on se débarrasse d'une bouche à nourrir pour des raisons financières me choque plus.... les filles ne sont pas du bétail
 
non c'est l'éducation qui a été raté là aussi, une jeune fille qui va se mettre avec un vieux n'a rien d'équilibré

On parle de ce couple au Maroc et des mariages forcés inter-génerationnels. Ne fait pas semblant de parler des deviances des autres cultures pour atténuer ce probleme. Tu es aussi libre de penser qu'une jeune femme pauvre du Maroc n'a rien d'équilibré parce qu'elle accepte le choix de sa famille.
En Europe, quand des gens différents se mettent en couple meme quand il le chosissent ca choque autant la bonne société europenne mais au moins c'est LEUR choix et ils ne se suicident pas !
 
c'est une adolescente, obligé ou pas c'est pas la question, soit on trouve dégueulasse des vieux qui épousent des jeunes, quelque soit la situation, soit on approuve

le consentement c'est juste un prétexte

La loi marocaine ni la loi française n'autorise ce genre d'union, faudrait peut être arrêter de croire que les pratiques de certains sont autorisés par la loi, parce que si on lit les faits divers français à ce titre là on pourrait en déduire que la pédophilie est autorisé en France. Des histoire glauques de viol ou violence sur des enfants je t'en sors tout les jours.
Plus haut votre commentaire n'est pas le même...la contradiction vous va bien..
Premièrement oui la femme est libre de se marier avec qui elle veux, et tout ce commentaire que vous êtes en train d'énumérer, oui en France cela existe et partout dans le monde, par contre le Maroc en terme de gens hypocrites ont remporte la palme d'or..
 
je te trouve bien catégorique.... tu n'es pas dans leur tête... moi non plus ça ne me plairait pas, mais certains n'y voient pas d'inconvénient. si tu étais né au même endroit, si tu avais reçu la même éducation, baigné dans la même culture.... tu ne penserais pas de la même façon



même chose, mais moi c'est le contraire... qu'on se débarrasse d'une bouche à nourrir pour des raisons financières me choque plus.... les filles ne sont pas du bétail

tu n'élèves pas une fille pour qu'elle finisse dans les bras d'un vieux quand on veut le meilleur pour sa fille on lui trouve un bon mari, ou elle se trouve un mari avec qui elle pourra se projeter, une jeune fille qui fait des enfants avec un vieux c'est très égoïste, les enfants seront privé de leur père trop tôt. Ce qui prouve que quelque chose cloche dans la tête de ces pauvres filles.
Baigné dans une cette culture bien sur j'aurai été différent, lobotomisé par des principes mondialistes maçonniques, al hamdoulilah ce n'est pas le cas.
 
On parle de ce couple au Maroc et des mariages forcés inter-génerationnels. Ne fait pas semblant de parler des deviances des autres cultures pour atténuer ce probleme. Tu es aussi libre de penser qu'une jeune femme pauvre du Maroc n'a rien d'équilibré parce qu'elle accepte le choix de sa famille.
En Europe, quand des gens différents se mettent en couple meme quand il le chosissent ca choque autant la bonne société europenne mais au moins c'est LEUR choix et ils ne se suicident pas !

on ne fait que discuter, il ne faut pas avoir peur de discuter
pourquoi ça te démange, t'étais pas obligé de me commenter

en france l'accès aux antidépresseurs ça aide bien qu'il y ai 26 suicides par jour
 
Plus haut votre commentaire n'est pas le même...la contradiction vous va bien..
Premièrement oui la femme est libre de se marier avec qui elle veux, et tout ce commentaire que vous êtes en train d'énumérer, oui en France cela existe et partout dans le monde, par contre le Maroc en terme de gens hypocrites ont remporte la palme d'or..

la contradiction c'est de traiter un vieux qui épouse une jeune fille contrainte de pervers, et pas un vieux qui épouse une jeune fille consentante

ne prends pas ton cas pour une généralité, si tu penses être hypocrite, parle juste de toi, "les gens" n'ont pas à prendre pour tes tares.
 

Fadwa2016

Roudania
Triste fait divers dans la région d'Essaouira. Une adolescente vient de se suicider après avoir été obligée par son père à se marier avec un vieillard. Lundi dernier, dans la commune de Ouled Mrabet, le corps d'une jeune femme a été retrouvé pendu à un arbre implanté à l'intérieur d'une maison, rapporte le journal Aujourd'hui le Maroc, qui indique que c'est l'une de ses soeurs qui a fait la macabre découverte. Une enquête a ensuite été ouverte par la Gendarmerie royale, mais d'après les voisins, l'adolescente (...)
- Société / Suicide, Essaouira
Lire la suite ...
Le Maroc ont à l'impression
que c'est deux mentalité différente
l'autre qui vit dans un siècle ou les mentalités moyenâgeuse surtout dans les coins reculé

Et l'autre la modernité
femme émancipée travaille conduit voyage et instruites
deux monde qui font partie d'un Maroc
entre traditions et modernité
la justice doit faire son boulot
condamner les parents pour avoire obligé leur fille d'épouser un homme âgés sans son consentement
 
Haut