Maroc vs Angola le 19 janvier 2013

je ne sais pas pour toi , mais perso je n'ai vu aucune cohésion au sein de cette équipe

Dans les 20-30 premières minutes du match, ça allait ! Je me disais même "Waouh, ça à l'air de bien fonctionner cette histoire". Mais après, comme tu dis plus de cohésion et plus de logique du tout.
Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils étaient à leur max !
 

minaus

la familia es todo
Dans les 20-30 premières minutes du match, ça allait ! Je me disais même "Waouh, ça à l'air de bien fonctionner cette histoire". Mais après, comme tu dis plus de cohésion et plus de logique du tout.
Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils étaient à leur max !


on aurait dit un match de d2 :eek: , vraiment une coupe à la noix , même en asie ça joue plus vite
 
La dernière fois ou j'ai vraiment regarder cette coupe d’Afrique, c’était en 2004. Vu le niveau poubelle que j'ai vu aujourd'hui de ces deux matchs, la coupe d’Afrique 2013 est déjà fini pour moi, et je vais retourner a mes activités normales, la Liga, de temps en temps Premier League et bientôt Champions League :intello:

Bye coupe poubelle 2013 :intello:
C'est normal les 2 match qu'il y'a eu c'etait 4 equipes qui sont pas top en ce moment c'est le groupe le plus faible du tournoi sauf le Maroc qui sort un peu du lot donc c'est normal

Un Ghana-Mali, ou un Nigeria-Zambie, ou même un Algerie-Tunisie ou un Algerie-Cote d'Ivoire ce sera beaucoup plus dynamique
 

minaus

la familia es todo
C'est normal les 2 match qu'il y'a eu c'etait 4 equipes qui sont pas top en ce moment c'est le groupe le plus faible du tournoi sauf le Maroc qui sort un peu du lot donc c'est normal

Un Ghana-Mali, ou un Nigeria-Zambie, ou même un Algerie-Tunisie ou un Algerie-Cote d'Ivoire ce sera beaucoup plus dynamique

faible n'est pas assez fort pour décrire le groupe :malade:
 
Franchement le Maroc ils ont de quoi se qualifier si vraiment ils élevent leur niveau de jeu, franchement vous avez de bons joueurs, belhanda, hamdaoui, benatia, el arabi, assaidi etc...d'ailleurs ce dernier un moment il a effacé 2 joueurs avec 2 crochet super rapide, mais il a tirer trop haut

Bref dans cet equipe il manque juste une coordination au niveau collectif...et un patron pour faire sonner la revolte et dynamiser le jeu

C'est simple faut gagner à tout prix le Cap Vert et faire un nul face aux Sud Africains, facile à dire je sais mais c'est trés possible
 
La 1er mitemps était bien, surtout le début, mais l'aspect psy a beaucoup joué , plus le temps passait, on ne marquait pas et le doute s'installait et plus ca se ressentait sur le jeu des marocains. D'autant que Taoussi a joué le nul lors de la seconde mitemps car avait peur d'en encaisser un. Le but libérateur n'est pas venu.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam , c'est là où tu vois qu'el arabi est tout sauf un avant centre , un klose même à 40 ans aurait mangé la pelouse pour aller marquer ce but ;)

Le pire , c'est qu'il venait de rentrer :D.

Le point positif de la rencontre est que la spéciale CAN de notre ami Nadir fut sans conséquence. Pour moi, il sonne le moment où l'Angola a repris le match à son compte.

J'ai regardé la première mi-temps sur eurosport hollande, ces derniers n'avaient d'yeux que pour leurs ressortissants :-D et disaient que si on menait 3/0 à la mi-temps, il n'y avait pas scandale.

Faut pas perdre de vue qu'au vu de l'évolution du foot africain, nous étions les outsiders, même si bizarrement en fin de rencontre nos joueurs étaient dépités et les angolais avaient les bras levés. Pour moi, c'est lié au fait que beaucoup de nations africaines ont un regard passéiste sur nous, c'est aussi ce qui fait que des Namibie ou autre nous accroche pour ramasser une casquette contre un adversaire lambda.
 

minaus

la familia es todo
Le pire , c'est qu'il venait de rentrer :D.

Le point positif de la rencontre est que la spéciale CAN de notre ami Nadir fut sans conséquence. Pour moi, il sonne le moment où l'Angola a repris le match à son compte.

J'ai regardé la première mi-temps sur eurosport hollande, ces derniers n'avaient d'yeux que pour leurs ressortissants :-D et disaient que si on menait 3/0 à la mi-temps, il n'y avait pas scandale.

Faut pas perdre de vue qu'au vu de l'évolution du foot africain, nous étions les outsiders, même si bizarrement en fin de rencontre nos joueurs étaient dépités et les angolais avaient les bras levés. Pour moi, c'est lié au fait que beaucoup de nations africaines ont un regard passéiste sur nous, c'est aussi ce qui fait que des Namibie ou autre nous accroche pour ramasser une casquette contre un adversaire lambda.


pas assez de pétrodollars au bout de la course :D



ps : rien à voir , le dembelé des spurs est de chez vous ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pas assez de pétrodollars au bout de la course :D



ps : rien à voir , le dembelé des spurs est de chez vous ?

Yep Moussa Dembele est international belge. C'est un anversois avec des origines maliennes.

Tant qu'à faire :D, Lukaku est en train de faire sa saison (9Buts en première ligue) et Benteke est en train de prendre une autre dimension.

Benteke Amazing Goal - West Brom vs Aston Villa 2-2 ~ (19-1-2013) - YouTube

Le sauvetage de courtois ou pourquoi Bounou a intérêt à se barrer de l'atl Madrid:

Amazing Save Thibaut Courtois Atletico Madrid [2 - 0] Real Betis 17.01.2013 - YouTube
 
Wa7ed salamou 3alaykom.

Bon, que dire de plus que ce que vous avez dit ?

Bah en fait je ne suis pas si déçu que ça en fin de compte de la préstation de l'EN. Certes j'aurais aimé aussi qu'ils gagnen t 7-0 avec 3 retournées acrobatiques et 4 buts à la catalane... mais toutes proposrtions gardées, et vue le contexte de cette participation. Je trouve que ne pas avoir perdu ce match est déjà une victoire pour nous.

Pourquoi ?


eh bah parce qu'un faux pas dans ce match aurait couté la CAN... Nos joueurs sont comme on le sait tous et depusi quelques années ( depuis 2004 ) d'une fragilité mentale qu'on ne voit que rarement dans le monde professionnel.

Taoussi a eu tellement la pétoche de perdre qu'il a mis un 4 2 3 1. Avec un excès de tirs des 25 mètres pour espérer uen bourde du gardien adverse et marquer un but hold up. Mais la bourde c'est le notre qui l'a faite et qui a pu nous couter très cher....Ok j'admets LAMYAGHRI madar fiha mayesla7.....

Autre chose, je comprends pourquoi les marocains chauffent les vancs de touche en Europe, ou finissent au Golf.....les conditions physiques .....meytine ....je me demande parfois ...les autres africains ...il jouent dans les mêmes championnats , dans des clubs parfois mois côtés....mais lorsqu'ils jouent avec leur EN ...ils n'arrêtent pas de carburer comme en club....les notres ? Nous avons toujours un problème de conditions physiques ....mafhemtch.

Donc l'une des deux options :

L'angola a té le match pour se rassurer , et on va voir une vraie équipe là qui joue pour gagner avec la manière.

C'est tout ce que nous avons dans la jambes, et dans les têtes ...et de là un retour rapide est de rigueur.

Tout ceci étant dit , 3 joueurs m'ont beaucoup déçus : Hermcah ( casseur de notre propre jeu ) , El Arabi ( je ne comprends pas comment ce mec est devenu Pro et en liga ) , Belhanda ( à vouloir en faire trop , il ne fait rien ) , et Lamyaghri a eu le droit à seban dial tasila dialou kamla ( yarebbi tesme7li ) .


voilà voilà ....verdict Mercredi ....on gagne largement ou on plie bagages, et on recommence....
 

minaus

la familia es todo
Yep Moussa Dembele est international belge. C'est un anversois avec des origines maliennes.

Tant qu'à faire :D, Lukaku est en train de faire sa saison (9Buts en première ligue) et Benteke est en train de prendre une autre dimension.

Benteke Amazing Goal - West Brom vs Aston Villa 2-2 ~ (19-1-2013) - YouTube

Le sauvetage de courtois ou pourquoi Bounou a intérêt à se barrer de l'atl Madrid:

Amazing Save Thibaut Courtois Atletico Madrid [2 - 0] Real Betis 17.01.2013 - YouTube



il s'est baladé hier contre manunited , bon revenons à nos chèvres :D
 
Haut