Marocain et Pas Musulman

je sais pas si tu m'as compris mais si je suis athe c'est que je ne crois pas en un/des etre(s)/entitee(s) superieurs donc aucune religion ou secte ne peut me satisfaire de plus je ne comprend pas cet acharnement qu'ont les croyant a obliger les athes a croire en qque chose
perso j'oblige personne a ne pas croire
a croire que certains croyant doutent d'eux meme ?:rolleyes:

tu n'a jamais vu d'fantômes ?:D
 
De toute façon,

Tu n'auras pas beaucoup de chance d'en voir...

Le Maroc c'est 99,99% musulman

C'est à dire que dans chaque 1000 marocains, tu trouveras 1 qui est non-musulman
 
La question n'était peut-être pas claire (quoi que...), mais la réponse n'est-elle pas, elle, clairement erronée...? ;)

Je connais des marocains qui ne sont pas musulmans... ;)
salam godless ma reponse etait en generale et globale
pour sa question elle etait un peu flou mais je ne sais ce qu'il a pousse a dire comme ça peut etre qu'il
-est rancunier envers les marocains!
-quelques marocains lui ont fait .....
-complexe d'inferiorite vis a vis des marocains {dans ts les cas il n'est pas marocain}
 
... Pourkoi feindrais-je d'etre musulman sous pretexte de la tradition alors que je ne crois pas en dieu ... Je respecte les croyants mais c'est pas pour moi ca :) je suis tres bien comme ca
Tu as tout le respect de ma modeste personne...
De toute façon Doeden pose une question qui me semble naive : j'ai l'impression qu'il confond nationalité et confession.
 
Tu as tout le respect de ma modeste personne...
De toute façon Doeden pose une question qui me semble naive : j'ai l'impression qu'il confond nationalité et confession.

Non non, c'est une question tout à fait légitime. Bien que, en la posant, je le soupçonne de vouloir juste s'amuser un peu de la réaction des gens, comme il a l'habitude de le faire souvent.
C'est vrai que la grande majorité des marocains sont musulmans. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a également des marocains juifs et des chrétiens. Sans compter tout ceux qui, bien qu'étant de parents musulmans, ont choisit d'être athée ou agnostique ou encore d'embrasser une autre religion.
 
Bonsoir,

Excusez mon intrusion, mais quand vous ditent que 99,9% des marocains sont musulmants vous le pensez vraiment ?
Au tout débout, le créateur du Topic affirme être musulman (Et fier de l'être, je précise...) et après 6 postes je le trouve en train de parler de Strings. J'ai toujours adoré l'Islam...
Enfin bref, ce que je voulais dire, au maroc il y'as pleins de Marocains Athés, non muslmans ou Agnostiques. Je n'ai pas de satistiques en tête, mais il en existe un bon nombre. Si ils n'aparaissent pas au grand jour c'est par peur tout simplement, la preuve, j'ai du lire quelques part dans ce Topic, qu'on devrait tué un 'Kafir' si il se présente devant nous, d'autres on riposté mais ne nous voilons pas la face l'Islam d'aujourd'hui est loin, très loin, d'être une religion de tolérance de paix et d'acceptance de l'autre.
D'ailleurs en parlant de ça, Dieu dit que le crime devrait être chatié, mais nous dit aussi de tuer les prositutés. Ma question est la suivante : De quel droit, pouvons nous intervenir dans la vie de l'autre et de lui demander de faire cela ou cela, chacun est maitre de ces propres actes à ce que je sache, alors de quel droit, non pas intervenir dans sa vie mais le tuer, sous simple pretexte qu'il fait quelque chose de 'Mal'.
 
tous les marocains ne sont pas arabes, loin de là. Mais même sans parler des berbères, il y aussi des marocains juifs. Moins qu'avant, d'où la remarque de rachidforbach, mais il y en a encore.

Oui, mais je parlait du marocain marocain, l arabe de base quoi :D, celui qu on appel en france le biko, bougnoul, le gris....pas du marocain pied noir lol
 
peut etre est ce plus simple de poser la question autrement : y a t-il des marocains musulmans?

Bon non justement, une question comme celle ci ne va pas te dire s'il y a des marocains non musulmans.

Herales à dit:
Oui, mais je parlait du marocain marocain, l arabe de base quoi , celui qu on appel en france le biko, bougnoul, le gris....pas du marocain pied noir lol

Encore une fois, les marocains sont loins d'être tous arabes, loin de là, les arabes sont minoritaires au Maroc. Il ne faut pas confondre ethnie avec nationalité.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Bon non justement, une question comme celle ci ne va pas te dire s'il y a des marocains non musulmans.



Encore une fois, les marocains sont loins d'être tous arabes, loin de là, les arabes sont minoritaires au Maroc. Il ne faut pas confondre ethnie avec nationalité.

Je crois qu'il y a environ 467 marocains non musulmans d'après mes sources :D
 
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Excusez mon intrusion, mais quand vous ditent que 99,9% des marocains sont musulmants vous le pensez vraiment ?
Au tout débout, le créateur du Topic affirme être musulman (Et fier de l'être, je précise...) et après 6 postes je le trouve en train de parler de Strings. J'ai toujours adoré l'Islam...
Enfin bref, ce que je voulais dire, au maroc il y'as pleins de Marocains Athés, non muslmans ou Agnostiques. Je n'ai pas de satistiques en tête, mais il en existe un bon nombre. Si ils n'aparaissent pas au grand jour c'est par peur tout simplement, la preuve, j'ai du lire quelques part dans ce Topic, qu'on devrait tué un 'Kafir' si il se présente devant nous, d'autres on riposté mais ne nous voilons pas la face l'Islam d'aujourd'hui est loin, très loin, d'être une religion de tolérance de paix et d'acceptance de l'autre.
D'ailleurs en parlant de ça, Dieu dit que le crime devrait être chatié, mais nous dit aussi de tuer les prositutés. Ma question est la suivante : De quel droit, pouvons nous intervenir dans la vie de l'autre et de lui demander de faire cela ou cela, chacun est maitre de ces propres actes à ce que je sache, alors de quel droit, non pas intervenir dans sa vie mais le tuer, sous simple pretexte qu'il fait quelque chose de 'Mal'.
 
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Excusez mon intrusion, mais quand vous ditent que 99,9% des marocains sont musulmants vous le pensez vraiment ?
Au tout débout, le créateur du Topic affirme être musulman (Et fier de l'être, je précise...) et après 6 postes je le trouve en train de parler de Strings. J'ai toujours adoré l'Islam...
Enfin bref, ce que je voulais dire, au maroc il y'as pleins de Marocains Athés, non muslmans ou Agnostiques. Je n'ai pas de satistiques en tête, mais il en existe un bon nombre. Si ils n'aparaissent pas au grand jour c'est par peur tout simplement, la preuve, j'ai du lire quelques part dans ce Topic, qu'on devrait tué un 'Kafir' si il se présente devant nous, d'autres on riposté mais ne nous voilons pas la face l'Islam d'aujourd'hui est loin, très loin, d'être une religion de tolérance de paix et d'acceptance de l'autre.
D'ailleurs en parlant de ça, Dieu dit que le crime devrait être chatié, mais nous dit aussi de tuer les prositutés. Ma question est la suivante : De quel droit, pouvons nous intervenir dans la vie de l'autre et de lui demander de faire cela ou cela, chacun est maitre de ces propres actes à ce que je sache, alors de quel droit, non pas intervenir dans sa vie mais le tuer, sous simple pretexte qu'il fait quelque chose de 'Mal'.
Tout d'abord sache que deriere un musulman ce cache avan tout un homme ca dire avc les qualité é les défaut et surtout les faiblaisse de l'homme et c'est ainsi que de nos jours tu trouve des personnes qui se disent "musulman" et qui vont boire de l'acool.
Comme tu l'as si bien dis c'est une personne qui dis de tué des kafir sil se présente devant nous et non pas Dieu.Dans toute civilisations population ou groupe tu trouveras des extrémiste ou des personne qui n'ont pas de cerveau avc une culture tres faibles.Alors merci de ne pas généraliser et merci de ne pas mettre tous les muslim ds le meme sac car c'est en lisant des propos comme sa que certaine personne finissent par te montré un inventaire des dégat causé par "l'homme" blanc soit disant au "nom de Dieu et pour la liberté" ;-)
 
Tout d'abord sache que deriere un musulman ce cache avan tout un homme ca dire avc les qualité é les défaut et surtout les faiblaisse de l'homme et c'est ainsi que de nos jours tu trouve des personnes qui se disent "musulman" et qui vont boire de l'acool.
Comme tu l'as si bien dis c'est une personne qui dis de tué des kafir sil se présente devant nous et non pas Dieu.Dans toute civilisations population ou groupe tu trouveras des extrémiste ou des personne qui n'ont pas de cerveau avc une culture tres faibles.Alors merci de ne pas généraliser et merci de ne pas mettre tous les muslim ds le meme sac car c'est en lisant des propos comme sa que certaine personne finissent par te montré un inventaire des dégat causé par "l'homme" blanc soit disant au "nom de Dieu et pour la liberté" ;-)

Derrière chaque Musulman se cache un homme... Je suis bien d'accord. Mais si ce muslman là n'assume en aucun cas ses résponsabilités, pourquoi venir crier haut et fort dans un forum Je suis MUSULMAN, et FIER de l'être ?
Je ne met pas tout les musulmans dans le même sac, loin de là, mais ouvrons un peu les yeux, nous verrons que presque toutes les guerres provoqués dans ce monde le sont par des Musulmans. L'Islam d'aujourd'hui n'est pas du tout une religion de tolérance, nous disons que les musulmans extrémistes ne sont qu'une minorité, que se sont les médias qui font de la religion musulmane une religion de guerre et de violence, mais en vérité non. L'Islam qu'on proclame aujourd'hui EST une religion de guerre. Ces charlatants (Pas tous) qu'on nous passe à la télé sur des chênes, tel Iqraâ, changent, transforment, modelent la religion pour nous la faire gober de la façon que EUX ils veulent. J'ai du voir une centaine de fois des vidéos de petites filles de 2 ou 3 ans à qui on pose des questions sur la religion et qui répondent AUTOMATIQUEMENT (Normal... On leur lave le cerveau dès leur plus jeune âge) circuler sur le Net. Non mais franchement qu'attendons nous d'une fillette de 3ans a qui on pose la question: Qui sont tes ennemis et qui réponds Les Juifs, Dieu nous ordonne de les tuer. Moi je vois en elle une futur terroriste ni plus ni moins alors faudrait peut être arrêter de nous extasier devant de tel vidéo en disant Tbark'Allah ou autres sottises.
L'Islam, le vrai, je doute qu'il existe encore aujourd'hui. Personellement, je dis que tout les hommes naissent égaux, qu'ils faudrait arrêter les préjugés, ne pas aimer celui là parcequ'il est Juifs, l'autre parcequ'il est Israelien. On est égaux et des Hommes, de la même espéce avant tout et on a pas besoin de religion, de loi ou de politique pour démontrer cela.
 
Derrière chaque Musulman se cache un homme... Je suis bien d'accord. Mais si ce muslman là n'assume en aucun cas ses résponsabilités, pourquoi venir crier haut et fort dans un forum Je suis MUSULMAN, et FIER de l'être ?
Je ne met pas tout les musulmans dans le même sac, loin de là, mais ouvrons un peu les yeux, nous verrons que presque toutes les guerres provoqués dans ce monde le sont par des Musulmans. L'Islam d'aujourd'hui n'est pas du tout une religion de tolérance, nous disons que les musulmans extrémistes ne sont qu'une minorité, que se sont les médias qui font de la religion musulmane une religion de guerre et de violence, mais en vérité non. L'Islam qu'on proclame aujourd'hui EST une religion de guerre. Ces charlatants (Pas tous) qu'on nous passe à la télé sur des chênes, tel Iqraâ, changent, transforment, modelent la religion pour nous la faire gober de la façon que EUX ils veulent. J'ai du voir une centaine de fois des vidéos de petites filles de 2 ou 3 ans à qui on pose des questions sur la religion et qui répondent AUTOMATIQUEMENT (Normal... On leur lave le cerveau dès leur plus jeune âge) circuler sur le Net. Non mais franchement qu'attendons nous d'une fillette de 3ans a qui on pose la question: Qui sont tes ennemis et qui réponds Les Juifs, Dieu nous ordonne de les tuer. Moi je vois en elle une futur terroriste ni plus ni moins alors faudrait peut être arrêter de nous extasier devant de tel vidéo en disant Tbark'Allah ou autres sottises.
L'Islam, le vrai, je doute qu'il existe encore aujourd'hui. Personellement, je dis que tout les hommes naissent égaux, qu'ils faudrait arrêter les préjugés, ne pas aimer celui là parcequ'il est Juifs, l'autre parcequ'il est Israelien. On est égaux et des Hommes, de la même espéce avant tout et on a pas besoin de religion, de loi ou de politique pour démontrer cela.
Tu me parle de vidéo qui circule sur le net et qui a mes yeux ne représente rien j'essaye de ne pas trop regardé ce genre de vidéo.Moi je te parle de centaine voire de milier de personne qui se leve chaque matin et qui se batte contre ces préjugés.Ce sont ces imams qui a chaque vendredi prone la tolérence et le respect d'autrui ce sont ces conférencier qui appelle a la recherche du savoir ,ce sont aussi ces gens qui passe sur Iqra sur al majd ou sur An-nas ou sur risala et qui remettent en place c imbécile qui appelle a la guere et a l'extermination d'autruit.et Pour finir je te parle aussi de centaine de fidele qui travaille chaque jour bénévolement pour le bien etre des mosquées pour participé a leur constructions,qui font du soutient scolaire ds les mosquées,qui leur apprend l'histoire de france et aussi l'histoire de l'islam.Que Dieu guide ces genres qui suivent sans aucune connaissance les fondements des ces groupes qui ont peu de science et de savoir et qui appelle a la haine
 
Je suis marocain et agnostique, et parfois c'est assez difficile de garder ça pour moi :/
Vu la mentalité de la plupart des musulmans dans mon entourage, peu d'entre eux sont susceptible de comprendre et respecter mon choix.
 

Nation

arryaz
Derrière chaque Musulman se cache un homme... Je suis bien d'accord. Mais si ce muslman là n'assume en aucun cas ses résponsabilités, pourquoi venir crier haut et fort dans un forum Je suis MUSULMAN, et FIER de l'être ?
Je ne met pas tout les musulmans dans le même sac, loin de là, mais ouvrons un peu les yeux, nous verrons que presque toutes les guerres provoqués dans ce monde le sont par des Musulmans. L'Islam d'aujourd'hui n'est pas du tout une religion de tolérance, nous disons que les musulmans extrémistes ne sont qu'une minorité, que se sont les médias qui font de la religion musulmane une religion de guerre et de violence, mais en vérité non. L'Islam qu'on proclame aujourd'hui EST une religion de guerre. Ces charlatants (Pas tous) qu'on nous passe à la télé sur des chênes, tel Iqraâ, changent, transforment, modelent la religion pour nous la faire gober de la façon que EUX ils veulent. J'ai du voir une centaine de fois des vidéos de petites filles de 2 ou 3 ans à qui on pose des questions sur la religion et qui répondent AUTOMATIQUEMENT (Normal... On leur lave le cerveau dès leur plus jeune âge) circuler sur le Net. Non mais franchement qu'attendons nous d'une fillette de 3ans a qui on pose la question: Qui sont tes ennemis et qui réponds Les Juifs, Dieu nous ordonne de les tuer. Moi je vois en elle une futur terroriste ni plus ni moins alors faudrait peut être arrêter de nous extasier devant de tel vidéo en disant Tbark'Allah ou autres sottises.
L'Islam, le vrai, je doute qu'il existe encore aujourd'hui. Personellement, je dis que tout les hommes naissent égaux, qu'ils faudrait arrêter les préjugés, ne pas aimer celui là parcequ'il est Juifs, l'autre parcequ'il est Israelien. On est égaux et des Hommes, de la même espéce avant tout et on a pas besoin de religion, de loi ou de politique pour démontrer cela.

dans les derniers paragraphe tu viens de reveler ton identité et la nature hideuse de tes propos se comprend alors.....
C'est vrai que le sionisme est une ideologie de paix universelle......
 
dans les derniers paragraphe tu viens de reveler ton identité et la nature hideuse de tes propos se comprend alors.....
C'est vrai que le sionisme est une ideologie de paix universelle......

Tu insinues que je suis sioniste ?
Tu parles de la nature hideuse de mes propos, alors que tout ce que j'ai dis c'est que les hommes devraient être égaux et qu'on ne devrait pas les juger ense référant à leur race, religion ou couleur de peau.
Je n'ai RIEN contre l'Islam, mais pour moi, ces gens qui prétendent être des musulmans, qui proclament des guerres au NOM de l'Islam sont une menace, oui. La majorité des musulmans, aujourd'hui n'appliquent en aucun cas l'Islam comme il se doit (Et viennent ouvrir leur gueule pour dire je ne sais quoi...)

rachidforbach, tout ce que tu dis est juste, mais faudrait pas fermer les yeux sur les vidéos dont j'ai parlé non plus. Quand je vois un Imam (Qui prétent l'être plutôt) en train de gueuler 'De quel droit la femme sort de chez elle, qu'elle se montre à la télé' Je ne te le cache pas, j'ai envie de lui tirer dessus.

http://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=1052553681686&ref=share (Regarde cette vidéo, tu comprendras mieux de quoi je parle)
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
dans ce forum, qui est Marocain et pas Musulman?

je sais la question peut paraitre bizarre mais un peu de curiosité ne fait pas de mal:D

Je suis musulmane mais pas marocaine

euh

Marocaine mais pas musulmane

euh

Marocaine et musulmane

euh flûte batata

c'est quoi ce post ? :rolleyes:

L'approche du ramadan a l'air de vous rendre créatif!
 
je suis tout a fait d'accord avec thirtheen , sur l'importance de la compassion entre humain ^^ parce qu'il faut pas oublié que l'islam est une religion de pardon...
pour un peu repondre a tout ce sujet , je vous raconterai l'histoire d'un des amis du prophète ( salla laho 3alayhi wa salam ) , il s'appele saad ibno haritha , il a été connu par son exploit niveau croyance , car il a pu atteindre un point de croyance que ça faisait de lui je dirais un parfaite musulman et que n'importe qui aurait parié qu'il ira au paradis , mais quand le prophéte l'appellé et il lui a demandé ce qu'il a ressenti et ce qu'il a vu : le croyant avait repondu , que pour lui il y a pas de difference entre l'or et la poussière ni entre un musulman et un non musulman , et qu'il a peur trés peur d'entrer en enfer et qu'il est pas sur qu'il ira au paradis et qu'il craint qu'il aie en enfer et que dieu seul peut le sauver , l'historie est encore longue , elle a été raconté par un imame lors d'une khetba de vendredi .
bref la conclusion de tout ça , que malgrés nos devoirs faites et meme si on se croit de bon musulman et on se vante de ça ici dans les forums et ailleurs , on est jamais sur d'atterir au paradis , sauf si dieu nous pardonne !! et vous savez tous que le plus important element dans tout ça c'est notre coeur , parfois meme les gens pas musulman mais qui ont un bon coeur peuvent entrer en paradis grace a la clémence du dieu et a la bonté de leur coeur .
 
Haut