Marocain parce que je le vaux bien

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça ne date pas d'aujourd'hui
ya aussi le savoir faire et la culture
seul pays au monde sans pétrole qui évolue avec sans savoir faire
L’Université Al Akhawayn à Ifrane personnel travaille à la NASA
Puis coté parole et respect dans monde BELLE IMAGE GRACE AUX CHELOUHS


‫الهيت الغرباوي‬‎ - YouTube
la vie est belle fi bladna binatna
berad dial latey loin de lahmak dial europa
heureusement que le forum bladi net nous unis de loin


corriges ce qui est en gras .faute de frappe . : c'est son .

wach flalmane makayench chfenj? lol
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça ne date pas d'aujourd'hui
ya aussi le savoir faire et la culture
seul pays au monde sans pétrole qui évolue avec son savoir faire
L’Université Al Akhawayn à Ifrane personnel travaille à la NASA
Puis coté parole et respect dans monde BELLE IMAGE GRACE AUX CHELOUHS


‫الهيت الغرباوي‬‎ - YouTube
la vie est belle fi bladna binatna
berad dial latey loin de lahmak dial europa
heureusement que le forum bladi net nous unis de loin


Hafrit fla dance hadak le jeune.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
corriges ce qui est en gras .faute de frappe . : c'est son .

wach flalmane makayench chfenj? lol


Salam ma chère thitrite

A ouilli A ouilli

ni farane ni souika ni hrira
oua anti beghi y koune sfendj

adil el miloudi makayane ouallou
ma doume ghir leblad
sfendj rah fi azrou yestana fiya

ps- merci faute de frappe je relis pas !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam ma chère thitrite

A ouilli A ouilli

ni farane ni souika ni hrira
oua anti beghi y koune sfendj

adil el miloudi makayane ouallou
ma doume ghir leblad
sfendj rah fi azrou yestana fiya

ps- merci faute de frappe je relis pas !!


en attendant que tu rentres au bled je t'offre ceci :
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On a ni petrol ni argent...oulhamddoullah on est mieux que les voisins:prudent:....on a la classe tout simplement.
mdrrrrrrrrrr!! vs êtes traumatisés par vos voisins loooool
les nations envoient des fusées dans l'espace, greffent des visages, clone des humains et vous sous vs avez la classe parce que vs cassez des oeufs mdr!!!!!!!!!!!!!!!!! woullah je kiffe trop ce forum des barres de rire à chaque fois!!!
oula t'es frapadingue toi!
Rabi i jib chfa goulli amine
on a le sang chaud dans tous les sens du terme mais là tt de suite te méprends pas je suis pas enervée tu me fais rire t'es marrante tu comprends jamais rien.
Non mais c'est incroyable un sujet dédié aux Marocains et ça se transforme en querelles entre nations!!

Ce topic est réservé au citoyen Marocain et tout ce qui va avec, si vous avez quelque chose à mettre pour l’enrichir mar7ba, si c'est pour flooder et se bagarrer ce n'est pas la peine!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Topic dédié aux Marocains et Marocaines positives et fiers de leurs Pays meme si nous avons pas de petrole,Ils pourront poster tous ce qui ce rapporte au Maroc,histoire,culture,tradition,cuisine,paysage,music etc etc


Histoire du Maroc 1/2 - YouTube
J'adooore la vidéo :D

Il y a un an j'avais poster une dans le même contexte sur ce sujet : http://www.bladi.info/257280-comprendre-maroc-pays-emergent/

Hak la vidéo directement ;)

Pour comprendre pourquoi le Maroc est un pays émergent - YouTube
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
en attendant que tu rentres au bled je t'offre ceci :


Arrête je vais deserter cette Europe
déja je peux pas participer au semi marathon de Rabat le 01 avril 2011
merci de tout coeur de ce jolie cadeau en plus un thé dialna incha Allah ça viendra ce jour
Déja chaque vendredi j'ai le droit à un couscous
qui me donne de l'appétit à distance.
Zazak Allah elkheir
 

Pièces jointes

  • IFRANE.jpg
    IFRANE.jpg
    4.1 KB · Affichages: 117

thitrite

Contributeur
Contributeur
قل كلمة في حق هذا الرجل.

il suffit d'y penser ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
On a ni petrol ni argent...oulhamddoullah on est mieux que les voisins: prudent:....on a la classe tout simplement.

c un peu fort là :D

la classe est une attitude que je crains que pas bcp de marocains en ont !!

la classe on peut la trouver chez bcp de gens quoi qu'ils soient leur origine ou nationalité !!

La générosité là d'accord avec toi !!
les marocains wlad lkaram wel joud, hadi ma yheydhach tbib :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
موحا أو الحسين أشيبان

‫موØ*ا أو الØ*سين أشيبان‬‎ - YouTube


Tbourida Au Maroc "التبوريدة" الفلكلور المغربي


Tbourida Au Maroc "التبوريدة" الفلكلور المغربي - YouTube
 
Arretez de toujours essayer de vous faire valoir et d'attirer l'attention des autres sur le maroc et sur les marocains en particulier en disant même si nous n'avons pas de petrol ,soyez modestes car le monde vous aimes pour cette modestie et la beauté de votre pays et votre beauté interieur et celle de tout ce que vous faite le monde le connait en

particulier vos voisins algeriens je dis bien algeriens et non ceux qui sement la haine et le trouble entre les deux peuples car ceux la ne meritent pas cet honneur celui d'être algeriens ,comme ceux aussi ceux qui font de même du côté du maroc ne meritent pas cet honneur d'être des marocains ,alors cessez de provoquer la haine des autres par votre

arrogance et pretention ,vos ancetres ont tout fait et vos parents ont tout fait pour preserver la beauté du maroc et ses traditons et sa generosité que les premiers ont developpés et semés même dans les esprits et coeurs de leur voisins !




Topic dédié aux Marocains et Marocaines positives et fiers de leurs Pays meme si nous avons pas de petrole,Ils pourront poster tous ce qui ce rapporte au Maroc,histoire,culture,tradition,cuisine,paysage,music etc etc


Histoire du Maroc 1/2 - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne peu vous repondre par message priver Mr Scoco car je ne sais pas utiliser cette option,merci tout de meme de m'avoir prevenu concernant le transfert du topic dans le forum général qui est aussi je trouve un excellent forum avec des bladinautes tout aussi charmants et agréables.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bataille d'Elhri 1914 Khénifra bataille souvent surnommée, le Dien Bien Phu marocain, au regard de la pugnacité des tribus berbères Zayanes et Ichkirn et des pertes infligées aux assaillants. Mais cette bataille n'a pas eu les éloges qu'elle méritait de la part des histographes marocains, comme il en a été de Bataille d'Anoual, seul un monument aux morts est érigé pour rappeler la défaite d'Elhri. Cette bataille entre dans la cadre de la campagne du Maroc (1907-1914).


Bataille d'Elhri 1914 Khénifra (Maroc) - YouTube
 

antiphoiê

Prince of Atlas
antiphoiê;9930200 à dit:
on le vaut bien tout simplement parceque nous sommes les pros du 9a3da:D (a voir!)
............

‫إيقاع مغربي شعبي مسخوط‬‎ - YouTube

Perso je vote pour le 3 eme 9a3deur, Hmida, avec son levis 80' classic et son chèche indigo super class pour l'époque, trés moderne son qa3da avec le tap dancing et ses coups de pieds décalé en mode aérobic. Tbarkellah 3lik Hmida tu fait la fierté du Maroc, j'espère que la 9a3da est enregistré en tant que patrimoine musicale et culturel du maroc;:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La bataille d'Alarcos, également désignée par les Espagnols sous le nom de désastre d'Alarcos, se déroule le 19 juillet 1195 et oppose les troupes almohades du sultan Yacoub l'Almohade, qui gagne son surnom d'Al-Manzor (le Victorieux) à l'issue de cette bataille, à l'armée castillane du roi Alphonse VIII. La bataille a lieu au village d'Alarcos, aujourd'hui proche de la ville espagnole de Ciudad Real. Le royaume de Castille (principal moteur de la reconquête chrétienne) subit une sévère défaite et doit signer un traité de paix de 10 ans avec les Almohades. Par cette victoire, l'empire almohade consolide ses positions dans Al-Andalus et devient, jusqu'en 1212, la nouvelle puissance en Afrique du nord et au sud de la péninsule Ibérique.l'armée almohade comportait entre 60 et 100 mille Soldats.L'armée castillane était composée de 250 à 300 mille soldats.

les castillans ont attaqué l'armée almohade à deux reprises sans succès.mais la troisième attaque reussit à dispercer le noyau de l'armée musulmane.beaucoup de combattants almohades moururent sous l'effet de ce choc.le commandant general de l'armée almohade Abou yahya ben abi hafs fut tué. À ce moment la, l'aile droite almohade attaqua le noyau de l'armée castillane composé de dix mille chevaliers autour du roi alphonse VIII.Ils reussirent à separer le devant de l'armée castillane de l'arriere. le roi et ses chevaliers étaient encerclés et beaucoup sont tués.Lopez de Haro s'enfuit avec 5000 cavaliers vers la forteresse de alarcos, avant de se rendre à l'armée almohade.

Alphonse VIII s'enfuit vers Tolede.Le Sultan Yacoub Al mansour s'avance et siege la capitale Tolede.Mais finit par rebrousser chemin vers le maroc, après signature d'un armistice avec Alphonse VIII.

La bataille d'Alarcos est considérée comme le dernier grand exploit militaire musulman en Espagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alarcos
 
Haut