Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

Bonjour tout le monde
Tout d abord je vous prie de m excuser pour le dérangement. Sinon j aimerais bien vous exposer mon problème espérant avoir une réponse ou au moins une personne qui a eu le même problème.
Quand j ai passé le test de la compréhension écrite TEFAQ à la fin du test le système m a affiché une note de B2 et aujourdhui je récupère l attestation et je découvre que c B1. Avez vous eu déjà ce constat ? Si c est oui qu avez vous fait ou que dois-je faire. Je suis sûr et certaine que c étaot B2
 
Bonsoir mahil, le resultat que tu as reçu est noté comme suite : comprehension orale + compréhension écrite = note globale. Donc tu as eu b2 et c1 ton resultat final est b1 (moi j'ai eu b2 et c2 et mon resultat est c1 ) c'est la seule explication qui me paraît logique. A mon avis tu dois contacter le centre où tu as passé le test pour s'assurer. Bonne chance;)
 
Bonsoir tt le monde
Est ce qu'il ya des nouvelles concernant la CSQ
Est ce qu'il d'autres personnes qui ont recu la Csq ou bien l'attente de l'entrevue apartir du moi d'Avril
Merci d'avance.
 
bonjour les amis ,

J'ai reçu mon CSQ :):wazaa: cette semaine , je commence l'étape fédérale.

Bonne chance tous.

Félicitation,

Bon courage pour la suite ;)

Peux-tu me dire si tu as envoyé (sans indiscrétion de ma part) un dossier seul ou en famille ? et quel niveau d'études as-tu ? C'est juste pour comparer avec ma situation et évaluer mes chances.

Enfin est ce que tu as passé l'entrevue après la mise à jour ? Si oui est ce que l'entrevue est compliquée ?

Merci
 
Bonjour,

A lire vos message, j'ai l'impression qu'il n'y a plus l'étape de l'entretien pour avoir le csq.
Je me trompe ?
C rare que les candidats passe un entrevue a ce moment car le ministre à mettre l'entrevue est non obligatoire sauf si il ya des docs non claire ou le dossier n'est pas complet exp le test TEFAQ a un resultat inferieur de b2 ou n'est pas deposé avec ton dossier
 
C rare que les candidats passe un entrevue a ce moment car le ministre à mettre l'entrevue est non obligatoire sauf si il ya des docs non claire ou le dossier n'est pas complet exp le test TEFAQ a un resultat inferieur de b2 ou n'est pas deposé avec ton dossier
Bonjour,

Merci beaucoup Melty pour ta réponse. Moi j'ai envoyé mon dossier fin décembre 2013
AR en Avril 2014

J'attends toujours rien pour le moment...

Allah y 3awen ljami3
 
Salam,

Moi j'ai fait la procédure tout seul.
J'ai envoyé mon dossier fin décembre 2013
AR (accusé réception) en Avril 2014
Toujours rien et toi Mimi138?
Salam MOENN
J'ai fait la procédure toute seule aussi.
Nous avons exactement les mêmes statistiques : envoi fin décembre 2013 et AR en avril 2014 et moi aussi toujours rien !!
 
Bonjour tout le monde,
Je suis passé pas Newlife CANADA, ai reçu l'AR en octobre 2013, j'ai fais une mise à jour récement et là je suis en attente du CSQ.

Bonne journée
 
Bonjour les amis, voila, ma situation est un peu différente de la plupart d'entre vous, moi j'ai envoyer ma demande en juillet 2013, j'ai reçu mon AR en Novembre 2014, sauf que ma situation est différente, j'étais étudiante au Québec, et pour des raisons particulières, j'ai du revenir au Maroc, donc j'ai eue une MAJ en Novembre 2014, en Décembre on m'a informé que mon dossier a été renvoyé au Maghreb, ce qui m'a un peu frustré car il était prévu que je revienne au Canada, car j'étais l'égale, étant donné que je ne connaissais pas les délais de traitements des dossiers ici, donc depuis ce jour la, j'attend encore, j'ai bientôt dépassé les délais de traitement officiels, mais je n'ai toujours pas de réponses, j'ai vraiment une grande angoisse, celle que mon dossier soit parmi les dossier de décembre 2014, ce serait vraiment pas de chance, donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation, voila, j'espère que moi aussi je bénéficierais d'une réponse imminente et que ce sera favorable a nous tous inchallah

Bonne chance a tous inchallah que dieu soit avec nous
 
Salut mimibelle, ces situations sont vraiment stressantes et c'est normal, demande à n'importe qui. Es-tu passé par un cabinet ou t'as envoyé ton dossier seule ?
 
salut @Master00, en effet je suis passé par un cabinet, mais aucune réponses ne m'aide vraiment, certains me disent que non, que ma demande sera traité par rapport a la date initiale, mais j'ai appelé le cabinet ils m'ont dit, on reçoit a peine les demandes de 2011, la je leurs dit, les délais sont de 36 mois, elle me dit, ça ne change rien...la je ne sais plus quoi comprendre...vraiment ce serait injuste de me retrouver a attendre plus que les autres, a cause d'un malheureux malentendu, donc la je suis vraiment désespérée, personne ne me donne de réponses en vérité
merci en tout cas
que dieu nous aide inchallah
 
Salut @mimibelle je pense que le delai est un probléme frustrant, j'ai reçu l'AR en octobre 2013 et je n'ai reçu de reponse qu'en juillet 2016 où j'éspere recevoir mon CSQ en octobre 2016. Un peu de patiente.. il ne te reste que quelques mois c'est sûr, j'etais dans la même situation, je voulais même laisser tomber aprés le temps d'attente qui est trés long. Depuis que j'ai mis à jour quelques details sur mon dossier en juillet 2016, je ressens enfin le goût du fruit que j'ai tant attendu.
La réponse vient comme une pluie sur une terre deséchée depuis des années d'attente, on y peut rien.
Tout se passera bien inchallah
 
salut @Master00 merci pour ce message rassurant, oui c'est sur que c'est un peu frustrant d'attendre sans savoir combien il nous reste, toi aussi tu as été transféré ? sinon merci encore, j'espère vraiment que j'aurais une réponse cette année comme tout le monde car en effet moi aussi j'attend depuis très longtemps

bonne chance a nous inchallah
 
@mimibelle Je commençe une nouvelle et grande aventure inchallah, j'avais fais le tour de quelques pays en Europe mais aprés plusieurs recherches c'est l'amérique du nord qui me sourit donc je me dois de patienter, j'ai revu mon cabinet et tout se passe à merveille hamdoulah.
 
désolé du double poste, mais personne n'a une réponse par rapport au transfert ? suis je considéré comme qqn qui a envoyé en 2013 ou vont ils compter juste au moment tu transfert en sachant que j'ai attendue plus d'une année avant la mise a jour
 
Slt @mimibelle, ma situation est un peu differente. J envoyé mon dossier en avril 2013 j recu mon AR 13 aout 2013, apres un an en aout 2014 j verifier mon dossier parhazard j remarqué que mon dossier est ouvert en europe et que je me traite comme si je ss un francais j apelé le cabinet newlife, il m on dit qu on va voir, apres un mois aucune rep.
J un frere qui habite en amerique je lui demande de parler avec le sce concerne et apres une semaine j recu un accusé de transfert du dossier au sce maghrebin
Le traitement reste le mm par apport aux amis et au forum aussi.
T inquiete le traitement fatigue le moral mais tout le monde se traite de la mm facon.
Ps: MAJ recu le 12 mars 2016 envoyé le 25 avril 2016, aucune rep jusqu a maintenant.
 
Haut