y en a t il parmi vous qui se sont marries

Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci

le plus important est de respecter sa religion... et celle-ci impose de respecter les lois... et la loi dit qu'il ne peut y avoir de mariage religieux sans mariage civil.
 

Ruh75

VIB
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci
Le mariage selon l'islam c'est de déclaré à ta ville et au système juridique que tu es marié, ça a toujours été ainsi depuis le prophète Muhammed sws.
Ce que vous appelez mariage religieux en Europe est une innovation inspiré par le Diable car les 2 témoins sont devenu des figurant leur préséance ne sert à rien si il ne peuvent pas témoigner du mariage devant la justice du village ou de la ville.
 
Le mariage selon l'islam c'est de déclaré à ta ville et au système juridique que tu es marié, ça a toujours été ainsi depuis le prophète Muhammed sws.
Ce que vous appelez mariage religieux en Europe est une innovation inspiré par le Diable car les 2 témoins sont devenu des figurant leur préséance ne sert à rien si il ne peuvent pas témoigner du mariage devant la justice du village ou de la ville.
depuis beaucoup plus longtemps ... le mariage ne date pas du 7éme siécle et les notaires non plus...
 
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci

ce qui est sympa avec le mariage religieux, c'est que tu peux forniquer a l'oeil et sans aucune garantie ...

divorce sur place etc...
 

linda3

VIB
Pas besoin de mariage religieux pour ça.

Ouais mais ca donne bonne conscience...

Ce n est pas considere comme du concubinage meme si au yeux de la loi francaise c est le cas... il me semble apres je peux me tromper que pour qu un mariage soit valide religieusement il faut qu il soit considerè comme tel dans le pays ou tu vis non?!?...

Les catho ne peuvent pas se marier religieusement si il n ont pas de mariage civil...
 

Ruh75

VIB
dommage seulement qu'il n'y avait ni de mairie ni de scribe dans le désert...

et sa relation avec miriem la copte c'est quoi ??
Il y a pas forcément besoin de scrib même si il y en avait peut être allah allem. Ce que l'on sait c'est que le mariage étant déclarant à la société ou vivent les marié, les décisions de justice en cas de litiges en prenne compte. Car le mariage entraine droit et devoir et donc plainte éventuelle.
Les deux témoins sont là pour ça pas pour Dieu qui lui voit tout.
Alors qu'avec cette innovation qu'ils ose appeler mariage religieux ils sont entrain de crée des couple qui ne peuvent faire valoir leur droit, c'est une hérésie (car le mariage sert à avoir un cadre protecteur pour les marié et toute la famille).


Maria la copte était une esclave qu'il a affranchi.
 
Il y a pas forcément besoin de scrib même si il y en avait peut être allah allem. Ce que l'on sait c'est que le mariage étant déclarant à la société ou vivent les marié, les décisions de justice en cas de litiges en prenne compte. Car le mariage entraine droit et devoir et donc plainte éventuelle.
Les deux témoins sont là pour ça pas pour Dieu qui lui voit tout.
Alors qu'avec cette innovation qu'ils ose appeler mariage religieux ils sont entrain de crée des couple qui ne peuvent faire valoir leur droit, c'est une hérésie (car le mariage sert à avoir un cadre protecteur pour les marié et toute la famille).


Maria la copte était une esclave qu'il a affranchi.
donc c'est normal d'avoir des esclaves ??

tu trouve ça normal d'avoir des esclaves ??

et qui plus est de couché avec ??

un femme qui a un esclave peut elle couché avec ??
 
Ouais mais ca donne bonne conscience...

Ce n est pas considere comme du concubinage meme si au yeux de la loi francaise c est le cas... il me semble apres je peux me tromper que pour qu un mariage soit valide religieusement il faut qu il soit considerè comme tel dans le pays ou tu vis non?!?...

Les catho ne peuvent pas se marier religieusement si il n ont pas de mariage civil...
ça donne bonne conscience aussi de ne pas adhérer aux discours religieux.
l'islam existait avant qu'il y a des notions de pays et il avait et a toujours pour vocation d'être universel. le mariage c'est la sortie de la clandestinité vis à vis des parents et des gens autour qu'il y ait état civil ou pas. mariage en arabe peut très bien être traduit par mise en couple en français. zawaj veut dire formation d'un duo, c'est la même racine que mouzdawaj. la cérémonie et le folklore qui sont autour ne sont qu'un détail. si ton couple n'est pas clandestin, si tes parents savent qui est ton homme, si les gens autour de vous peuvent savoir que vous êtes ensemble alors ça a la même valeur qu'un mariage car la filiation ne sera pas un secret.

maintenant dans la société actuelle pour les personne d'origine maghrébine le mariage civil est à fortement conseiller car leurs pays d'origine sont trop arriérés pour les protéger civilement comme le fait la France en ne réservant pas l'état civil des enfants à ceux qui sont issus d'un mariage civil.

si demain mon fils veut fonder une famille avec une fille et que d'ici là les lois arriérées du Maroc n'ont pas évolué je lui conseillerais vivement de faire un mariage civil marocain. le français ou le japonais ou peu importe celui du pays développé ou il vivra il peut s'en passer, mais celui des pays sous développés comme le mien est nécessaire s'il ne veut pas avoir des galères administratives et des restrictions de ses droits.
 
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci

Salam !

Jamais marié.......mais si ça devait se faire juste le hallal pas la mairie, en vérité ce sont les calculatrices fauchées qui exigent la mairie........si une femme aime son mec elle l'exigera pas de mariage civil.....

pas de cérémonie non plus c'est plus pour les femmes vénales ou les gens qui aiment le bling bling

je suis peut être hardcore mais remarque que je dois avouer que j'ai encore trouvé personne pour me marié mais je ne changerais jamais et Dieu merci un imam m'a rassuré en me disant que le mariage n'était pas une obligation mais une recommandation........
 
Salam !

Jamais marié.......mais si ça devait se faire juste le hallal pas la mairie, en vérité ce sont les calculatrices fauchées qui exigent la mairie........si une femme aime son mec elle l'exigera pas de mariage civil.....

pas de cérémonie non plus c'est plus pour les femmes vénales ou les gens qui aiment le bling bling

je suis peut être hardcore mais remarque que je dois avouer que j'ai encore trouvé personne pour me marié mais je ne changerais jamais et Dieu merci un imam m'a rassuré en me disant que le mariage n'était pas une obligation mais une recommandation........

nan t'es pas hardcore tu racontes juste des salades
 
bah s'il n'y a que la halalité qui les empêche de se dépuceler je trouve ça logique. dès que la relation est halal elles n'ont pas à s'interdire ça.
le halal c'est seulement la mairie avec le registre des mariages...

si Allah parle d'un testament écrit par un scribe pour le partage et la filiation, alors imagine toi pour le mariage...

un peu de bon sens ça ne fait pas de mal ...
 
donc c'est normal d'avoir des esclaves ??

tu trouve ça normal d'avoir des esclaves ??

et qui plus est de couché avec ??

un femme qui a un esclave peut elle couché avec ??

c'était normal à l'époque . à quoi ça sert de debattre de la normalité des faits d'une autre époque ?
l'évolution des moeurs est passée par là ... alors pas la peine de perdre du temps à debattre, justifier, ou sanctionner etc ... ce qui était normal il y a des siecles...
 
le halal c'est seulement la mairie avec le registre des mariages...

si Allah parle d'un testament écrit par un scribe pour le partage et la filiation, alors imagine toi pour le mariage...

un peu de bon sens ça ne fait pas de mal ...
non le halal chez les musulmans c'est l'accord du père, le consentement mutuel, la dote et les deux témoins musulmans.
pour l’écriture elle peut se faire sans mariage. il y a non seulement le pacs mais si un couple non marié ni pacsé vit ensemble il peut demander une attestation à la mairie. pour la filiation elle est obligatoire en France même hors mariage civil.
 
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci
le mariage religieux n'a aucune valeur ni aux yeux d'Allah ni aux yeux de la loi alors évitez le
 
c'était normal à l'époque . à quoi ça sert de debattre de la normalité des faits d'une autre époque ?
l'évolution des moeurs est passée par là ... alors pas la peine de perdre du temps à debattre, justifier, ou sanctionner etc ... ce qui était normal il y a des siecles...

donc une femme peut coucher avec son esclave et le mari est content ...
 

linda3

VIB
ça donne bonne conscience aussi de ne pas adhérer aux discours religieux.
l'islam existait avant qu'il y a des notions de pays et il avait et a toujours pour vocation d'être universel. le mariage c'est la sortie de la clandestinité vis à vis des parents et des gens autour qu'il y ait état civil ou pas. mariage en arabe peut très bien être traduit par mise en couple en français. zawaj veut dire formation d'un duo, c'est la même racine que mouzdawaj. la cérémonie et le folklore qui sont autour ne sont qu'un détail. si ton couple n'est pas clandestin, si tes parents savent qui est ton homme, si les gens autour de vous peuvent savoir que vous êtes ensemble alors ça a la même valeur qu'un mariage car la filiation ne sera pas un secret.

maintenant dans la société actuelle pour les personne d'origine maghrébine le mariage civil est à fortement conseiller car leurs pays d'origine sont trop arriérés pour les protéger civilement comme le fait la France en ne réservant pas l'état civil des enfants à ceux qui sont issus d'un mariage civil.

si demain mon fils veut fonder une famille avec une fille et que d'ici là les lois arriérées du Maroc n'ont pas évolué je lui conseillerais vivement de faire un mariage civil marocain. le français ou le japonais ou peu importe celui du pays développé ou il vivra il peut s'en passer, mais celui des pays sous développés comme le mien est nécessaire s'il ne veut pas avoir des galères administratives et des restrictions de ses droits.

Peut importe le pays dans lequel vive les magrhèbin c est leur mentalitè qui est arrierè donc meme si tout le monde est au courant il faut qu il y ai mariage parceque sinon c est haram...

Donc quitte a se marier et faire genre on es marier autant le faire vraiment et pas se cacher derriere la religion parceque la plupart pa tous font un marige religieux alors que la religio passe au 2nd plan... genre juste il font ça pour pas assumer au yeux de leur proche l envie de vivre en concubinage... si tu te marie religieusement je vois pas en quoi c est derangeant de se marier civilement puisque si tu es croyant tu as plus peur de dieu que de l etat... tu vois ce que je veux dire ?!? J ai du mal a mexprimer aujourd hui lol

Perso moi je suis contre le mariage traditionnel genre mairie je trouve qu il y a plus de contrainte que d avantage par contre je me vois bien reunis les proche ms et m unir a mon compagnon genre une ceremonie pour celebrer notre amour mais pas de paperasse tu voiw ce que je veux dire....
 
le mariage religieux n'a aucune valeur ni aux yeux d'Allah ni aux yeux de la loi alors évitez le
je serais curieuse de savoir comment on s'unit en islam alors .
Allah ou a'lam, mais je ne pense pas dire une betise en disant qu'en temps que musulman dans un pays laic, le mariage civil est insuffisant . il faut forcement le mariage religieux .
 
le mariage religieux n'a aucune valeur ni aux yeux d'Allah ni aux yeux de la loi alors évitez le

pfff nan mais quelle connerie !! c'est du féminisme islamique ça

t'es pas capable de t'assumer, t'as besoin d'un contrat pour dilapider ton mec une fois que tu divorceras...............

bref je préfère même pas continuer.........
 
je serais curieuse de savoir comment on s'unit en islam alors .
Allah ou a'lam, mais je ne pense pas dire une betise en disant qu'en temps que musulman dans un pays laic, le mariage civil est insuffisant . il faut forcement le mariage religieux .
l'islam est clair, pour que l'union soit halal il faut que le tuteur de la fille soit d'accord, que les deux concernés soient d'accord, que la dote ait été donnée et que deux musulmans soient témoins de l'union.
si ça c'est fait alors ils ont le droit d'agir comme un couple marié.
 
je serais curieuse de savoir comment on s'unit en islam alors .
Allah ou a'lam, mais je ne pense pas dire une betise en disant qu'en temps que musulman dans un pays laic, le mariage civil est insuffisant . il faut forcement le mariage religieux .[/QUOTE

tu raméne les parents, le jeune couple, tu fais la lire la fatiha par l'assemblé et l'affaire est bouclée, tu trouve sa normal toi,
d'ailleur la fatiha est une bid3a (innovation)
pour etre valide un mariage doit etre ecris noir sur blanc et puis basta, moi méme j'ai demandé a un cheikh et il m'a dit que l'acte de la mairie est parfaitement valide
 
pfff nan mais quelle connerie !! c'est du féminisme islamique ça

t'es pas capable de t'assumer, t'as besoin d'un contrat pour dilapider ton mec une fois que tu divorceras...............

bref je préfère même pas continuer.........
autrement tu sais, en plus de l'amour et de la confiance qu'on est sensé partager avec sa future epouse, il y a les contrat prénuptiaux pour te premunir contre cette eventuelle situation .

mais bon, il y en a il sont tellement love qu'ils n y pensent pas . exactement le contraire de toi qui est pret à renoncer au mariage à cause de ça .
 
Haut