"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
lol t'es sûr:D?
J'ai di wallah. :langue:
Si vraiment ils ont la conviction que ne pas jeûner est ce qu'ils veulent, alors pkoi le crier sur tous les toits en organisant un sitting ou je ne sais quoi?
C'est pour que les personnes conscientes de l'absurdité de cette interdiction les soutiennent.
Si on suit ton raisonnement, il ne faut plus manifester ni faire grève.
 
Occlusion intestinale :D ba9!
mais au moins je ne forcerai personne à faire comme moi , ni en privée ni en public! mais si les gens veulent ne pas faire caca bah grand bien leur fasse :D

Grand bien à leurs fesses???

Tu me rappel une de mes soeurs... impossible de passer une journée sans parler du plaisir qu'elle a éprouvé en posant une belle crotte matinale
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai di wallah. :lan gue:

C'est pour que les personnes conscientes de l'absurdité de cette interdiction les soutiennent.
Si on suit ton raisonnement, il ne faut plus manifester ni faire grève.

Non je pense plutôt que l'absurdité réside dans le fait de vouloir absolument créer la polémique. Car ils savent bien que le maroc est un pays musulman don tles lois sont régis par l'Islam. C'est pas une république, et ce qui touche au sacré de la religion, tu sais bien que ça ne passe pas.
Ensuite je connais des gens qui ne jeûnent pas, pour x ou y raisons, bah ils ne jeûnent pas mais ils ne sont pas là à l'exposer de manière intentionnelle car ils sont bien conscients qu'ils sont au Maroc.
Grand bien à leurs fesses???

Tu me rappel une de mes soeurs... impossible de passer une journée sans parler du plaisir qu'elle a éprouvé en posant une belle crotte matinale
ahe je m'entendrais bien avec elle je pense sur ce point:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
demain je vais décider de ne plus faire caca, je fais quoi?:D
Occlusion intestinale ... ba9!
mais au moins je ne forcerai personne à faire comme moi , ni en privée ni en public! mais si les gens veulent ne pas faire caca bah grand bien leur fasse

Arrête nwidiya, arrête , ne fais pas ça . On a encore besoin de toi et de tes interventions savoureuses et succulentes . Ne nous prive pas en te suicidant et te faisant exploser de la sorte.
Je t'en prie.............je lance une pétition sur bladi:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Arrête nwidiya, arrête , ne fais pas ça . On a encore besoin de toi et de tes interventions savoureuses et succulentes . Ne nous prive pas en te suicidant et te faisant exploser de la sorte.
Je t'en prie.............je lance une pétition sur bladi:D


Bon bah si tu insistes alors! mais c'est bien parce que c'est toi :D MDR
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non je pense plutôt que l'absurdité réside dans le fait de vouloir absolument créer la polémique. Car ils savent bien que le maroc est un pays musulman don tles lois sont régis par l'Islam. C'est pas une république, et ce qui touche au sacré de la religion, tu sais bien que ça ne passe pas.
Euuuh, sans vouloir te manquer de respect; ne trouves-tu pas absurde l'excuse facile et ô combien utilisée du Maroc pays musulman ?
En quoi cela enlève au pays sa "musulmanité" si des personnes ne faisant pas le ramadan mangent ou boivent dans la rue ? Les marocains achètent bien de l'alcool dans les supermarchés ou épiceries spéciales. Ils fréquentent les bars. Il y en a plein qui ne prient pas. Cela enlève l'étiquette "pays musulman" à laquelle tu sembles tant tenir ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Euuuh, sans vouloir te manquer de respect; ne trouves-tu pas absurde l'excuse facile et ô combien utilisée du Maroc pays musulman ?
En quoi cela enlève au pays sa "musulmanité" si des personnes ne faisant pas le ramadan mangent ou boivent dans la rue ? Les marocains achètent bien de l'alcool dans les supermarchés ou épiceries spéciales. Ils fréquentent les bars. Il y en a plein qui ne prient pas. Cela enlève l'étiquette "pays musulman" à laquelle tu sembles tant tenir ?


Bah c'est peut être absurde mais ça n'en demeure pas moins vrai.
Les consommateurs d'alcool ne sont pas là à faire des sitting pour faire valoir leur droit à consommer de l'alcool il me semble.
Les prostituées ne sont pas là à faire valoir leur droit à se prostituer
les clients ne sont pas là à vouloir faire valoir leur droit à être client
Les consommateurs de cochon, etc etc


Je ne tiens à aucun Label, je parle de choses factuelles oui le Maroc est un pays musulman jusqu'à preuve du contraire, la loi y est insipirée du Coran,à moins que les choses aient changées, auquel cas je ne suis pas au courant.
 

Sanzo

VIB
Perso je trouve ridicule l'interdiction de manger pendant le ramadan car il ya en effet des personnes dont la santé leur permet de le faire mais qui ne le feront pas par crainte du regard de la société.

je me marre d'ailleurs lorsque je vois un type qui ne fait pas la prière hurler au scandale parcequ'une personne bouffe. Il y a clairement une incohérence dans le comportement :)

Et quand je vois le nombre de bastons pendant cette période, je me dis qu'ils feraient mieux de bouffer plutôt que de créer des problèmes

Maintenant il ne faut pas se leurrer, la majorité de la population est contre cela et ce genre de groupes doit être interdit, ne serait-ce que pour leur propre protection. Mais j'ai finalement l'impression qu'ils ne sont que dans le show et rien d'autre car on ne les entend guère le reste de l'année
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso je trouve ridicule l'interdiction de manger pendant le ramadan car il ya en effet des personnes dont la santé leur permet de le faire mais qui ne le feront pas par crainte du regard de la société.

je me marre d'ailleurs lorsque je vois un type qui ne fait pas la prière hurler au scandale parcequ'une personne bouffe. Il y a clairement une incohérence dans le comportement :)

Et quand je vois le nombre de bastons pendant cette période, je me dis qu'ils feraient mieux de bouffer plutôt que de créer des problèmes

Maintenant il ne faut pas se leurrer, la majorité de la population est contre cela et ce genre de groupes doit être interdit, ne serait-ce que pour leur propre protection. Mais j'ai finalement l'impression qu'ils ne sont que dans le show et rien d'autre car on ne les entend guère le reste de l'année


c'est exactement mon sentiment.

Moi à titre perso, je m'en tappe si une personne fait le ramadan ou pas. Je ne suis pas là pour la juger et j'en connais qui je jeûnent pas et peu m'importe à vrai dire.
Mais tous les ans on a le droit à truc massayminch, ma réaction première est de dire :"bza3ta" voire "bkharya":D*
Mais faîtes ce que vous voulez bordel! Mais après vous savez que vous êtes au Maroc, ne soyez pas choqués qui vous attérissez au poste...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les consommateurs d'alcool ne sont pas là à faire des sitting pour faire valoir leur droit à consommer de l'alcool il me semble.
Parcequ'ils peuvent justement en consommer sans être inqiétés. Supprime l'alcool au Maroc et en rira (jaune).
Les prostituées ne sont pas là à faire valoir leur droit à se prostituer
L'exemple n'a aucun sens. On parle de manger. Quelque chose que tout être vivant (sans exception) est obligé de faire pour vivre. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait par conviction ou je ne sais quoi d'autre.
Si certains s'abstiennent de manger pendant un horaire défini car leurs croyances leurs dictent de le faire, qu'ils s'abstiennent mais pourquoi faire ***** les autres en leur imposant ça ?
Musulmans dial el mika oulla made in china. Les bases sont en carton.
 
Un jour ils revendiqueront de faire du naturisme et du libertinage en public.
Le Maroc est un pays musulman, c'est quand même pas la mer à boire de ne pas boire et manger dehors pendant 1 mois dans la l'année et cela pendant la journée quand tous le monde travail.

Des coups de fouets leur remettrait les idées en place, et en public !
 
Salam, bonjour,

Un peu de dignité voyons ! Un peu de galanterie ne te ferait pas de mal :)

Elle a parfaitement raison ... ce mouvement qui se veut contestataire ne fait que dans le buzz ... il y a tellement de choses à faire au Maroc dans le social ... que ce mouvement dépense son énergie là dedans au lieu de nous casser les pieds à dire n'importe quoi !

tawmat

bah un homme ou une femme qui mange,qui doit manger,veut manger,estime avoir le droit de manger c'est faire preuve de dignité aussi,et toutes ces choses que tu as énuméré ne peuvent,ne doivent pas privé quelqu'un de manger fusse t-il etre marocain ,laissez les donc vivre comme ils l'entendent ,ils dérangent beaucoup moins que d'autres !
 

Sanzo

VIB
c'est exactement mon sentiment.

Moi à titre perso, je m'en tappe si une personne fait le ramadan ou pas. Je ne suis pas là pour la juger et j'en connais qui je jeûnent pas et peu m'importe à vrai dire.
Mais tous les ans on a le droit à truc massayminch, ma réaction première est de dire :"bza3ta" voire "bkharya":D*
Mais faîtes ce que vous voulez bordel! Mais après vous savez que vous êtes au Maroc, ne soyez pas choqués qui vous attérissez au poste...

Tout à fait d'accord, perso je n'aurais rien contre la volonté pendant l'année de créer un vrai débat sur le sujet. Mais ce genre d'annonce à deux semaines du ramadan agace plus qu'autre chose.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tout à fait d'accord, perso je n'aurais rien contre la volonté pendant l'année de créer un vrai débat sur le sujet. Mais ce genre d'annonce à deux semaines du ramadan agace plus qu'autre chose.
Ils le revendiquent toute l'année. C'est bladi robot qui ne le ressort qu'en période de ramadan.
 
Un jour ils revendiqueront de faire du naturisme et du libertinage en public.
Le Maroc est un pays musulman, c'est quand même pas la mer à boire de ne pas boire et manger dehors pendant 1 mois dans la l'année et cela pendant la journée quand tous le monde travail.

Des coups de fouets leur remettrait les idées en place, et en public !

c'est ahurissant comme vous associer les athées d'origine marocaine a des gens ayant des vies étriquées ou des vies de débauches !

c'est pas la mer a boire que de les laisser manger si ca leur chante aussi ! qu'est ce que ca peut faire a la communauté musulmane concrètement ?!
 
c'est ahurissant comme vous associer les athées d'origine marocaine a des gens ayant des vies étriquées ou des vies de débauches !

c'est pas la mer a boire que de les laisser manger si ca leur chante aussi ! qu'est ce que ca peut faire a la communauté musulmane concrètement ?!

Question de respect d'une monorité à l'égard de la majorité, la démocratie ramadanesque quoi !
Celui que je vois manger devant moi je crache par terre un gros molard pour bien lui faire comprendre et lui couper l'appetit pourquoi pas :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parcequ'ils peuvent justement en consommer sans être inqiétés. Supprime l'alcool au Maroc et en rira (jaune).

L'exemple n'a aucun sens. On parle de manger. Quelque chose que tout être vivant (sans exception) est obligé de faire pour vivre. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait par conviction ou je ne sais quoi d'autre.
Si certains s'abstiennent de manger pendant un horaire défini car leurs croyances leurs dictent de le faire, qu'ils s'abstiennent mais pourquoi faire ***** les autres en leur imposant ça ?
Musulmans dial el mika oulla made in china. Les bases sont en carton.


Oui on parle de la loi depuis le début. il est interdit de se prostituer comme il est interdit de manger en public comme bcp d'autres interdictions.
Donc c'est bien de la loi dont il s'agit ici
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait d'accord, perso je n'aurais rien contre la volonté pendant l'année de créer un vrai débat sur le sujet. Mais ce genre d'annonce à deux semaines du ramadan agace plus qu'autre chose.


exactement tous les ans le même refrain "massayminch" le reste de l'année ils font leur life, ils ne pensent plus à ça
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est ahurissant comme vous associer les athées d'origine marocaine a des gens ayant des vies étriquées ou des vies de débauches !

c'est pas la mer a boire que de les laisser manger si ca leur chante aussi ! qu'est ce que ca peut faire a la communauté musulmane concrètement ?!
Bien venu dans le monde des pseudo musulmans qui utilisent l'islam pour exprimer la haine de tout ce qui ne se plie pas à leur volonté.
 
Je croyais que l'islam interdisait la médisance.

C'est ce qu'on souhaite aux obscurantistes barbus qui salissent notre beau pays.

L'Islam interdit des tas de choses, mais je suis qu'une faible femme...

Pour excuser le comportement irrespectueux de quelques crétins tu prends toujours l'exemple le plus extrême, la nuance tu connais ?
 
je ne comprend pas cette interdiction

Les non jeuneurs c 'est juste quelques personnes, non?

on dirait que l'état a peur qu il y ait des millions de personnes faisant la queue devant les restos pour manger.ou marchant avec un sandwich a la main..
évidemment cela ferait bizarre,
mais rassurez moi; aucun risque qu'une majorité des gens ne jeunent pas?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'Islam interdit des tas de choses, mais je suis qu'une faible femme...

Pour excuser le comportement irrespectueux de quelques crétins tu prends toujours l'exemple le plus extrême, la nuance tu connais ?
C'est toi qui me parle de nuance ? Mdrrrrrrrr
Crache ton "gros molard" et continue de rêver de "fouetter en public" tes compatriotes tout en scandant "la nuance". Macha allah.
 
Question de respect d'une monorité à l'égard de la majorité, la démocratie ramadanesque quoi !
Celui que je vois manger devant moi je crache par terre un gros molard pour bien lui faire comprendre et lui couper l'appetit pourquoi pas :D

t'as un tres gros problème toi ,et ton remède n'est pas et ne sera jamais le jeune,fusse t-il être un jeune a vie !

non vraiment derrière vos masques religieux se cache des visages emplis de mépris ,c'est le mépris votre problème (sauf un ici plus haut dont j'ai oublié le pseudo,qui lui semble etre préoccupe par l'islam) et si votre ramadan est tel une évidence pourquoi vous vous préoccupé de ce qui vous dépasse ?!
 
Bien venu dans le monde des pseudo musulmans qui utilisent l'islam pour exprimer la haine de tout ce qui ne se plie pas à leur volonté.


je ne veux pas leur manquer de respect,mais mis a part un ou deux les autres interventions sont animés par la haine et non pas par l'islam ,des haineux qui légitiment leur haine sous couvert de l'islam !

ps: faites pas les indignés,c'est exactement ca !
 
C'est toi qui me parle de nuance ? Mdrrrrrrrr
Crache ton "gros molard" et continue de rêver de "fouetter en public" tes compatriotes tout en scandant "la nuance". Macha allah.

Désolé mes compatriotes sont respectueux des autres, ceux qui ne respectent pas les leurs méritent ce que j'ai énoncé plus haut, point.
 
t'as un tres gros problème toi ,et ton remède n'est pas et ne sera jamais le jeune,fusse t-il être un jeune a vie !

non vraiment derrière vos masques religieux se cache des visages emplis de mépris ,c'est le mépris votre problème (sauf un ici plus haut dont j'ai oublié le pseudo,qui lui semble etre préoccupe par l'islam) et si votre ramadan est tel une évidence pourquoi vous vous préoccupé de ce qui vous dépasse ?!

Tu sors d'ou toi pour venir dire à moi la marocaine qui jeune dans son pays, terre musulmane ce que nous devons faire ou pas, le Maroc c'est pas chez toi, oust.
 
Haut